Second mandat de Bush.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leblond
Je n'ai pas prit la peine de lire tout le sujet mais je vais apporter mes commentaires sur ces élections.

Bien qu'il y est un recontage des voix, il est pratiquement sur que Bush gagne ces élections. Le problème aux États-Unis, c'est la forte division de la population. En effet, la moitier de la population sont un peu comme les canadien et le reste des pays développé. Il souhaite une bonne qualité de vie, une économie juste et équitable pour tous et aussi, la sécurité et la paix.

Par contre, il y a l'autre moitier qui elle est prise dans la religion et le régime de peur entretenu par Bush. Celui-ci utilise le térorisme, la guerre pour gagner des votes. La preuve que ca fonctionne, il est encore président. En éffet, d'apres les statistique, près de 60% des gens qui ont voté pour bush l'aurait fait parce qu'il est pratiquant (je parles de religion). Aussi, il y a une grande parti de la population qui défendent des droits aquis comme la possession d'armes. En éffet, un nombre incroyable de gens possedent des armes pour se défendre. Leur enlever cela serait les rendre vulnérable, ils ne veulent pas perdre cette sécurité. La meme chose se répercute dans le monde, les états-unis sont en guerre depuis pres de 30 ans !

Des sondages ont été fait. Des questions était demander aux gens : Qui serait le plus apte a :

- Protegé le pays contre le térorisme.
- Menez à bien la guerre en Irak
- Redonner vie à l'éconnomie américaine
- Améliorer les services et le système de santé

Aux 2 premieres questions, les américains ont voté Bush.

Aux 2 autres, Kerry... Vous voyez ici un legé problème dans les priorité américaines. Cela démontre que les américains vivent dans un régime de peur.

Kerry avait comme projet d'augmenter les impots. En éffet, les américains payent tres peu d'impot et ont tres peu de services. Cela a pour cause de créer une énorme différence entre les riches et les pauvres. Aller a l'hopital coute une fortune et seul ceux qui en ont les moyens peuvent en profiter.

Les américains ont choisis de vivre dans un pays injuste, non-équitable, en guerre et sous un régime de peur.

Ainsi soit-il....
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
paic citron a écrit :
En fait c'est surtout qu'ils sont très intelligents. les israéliens pigent tout 2 fois plus rapidement que les autres

Tu serais pas juif toi par hasard ? Tes propos sont absurdes, comme souvent. Relis le post de Sarssipius sur la bite des noirs : je crois que ça résume parfaitement l'absurdité de l'idée.
Ceci dit, merci de recentrer le débat sur son sujet...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur

je présente mes condoléances à une moitié de l'amérique et souhaite bon courage à l'autre
(+1 !)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
paic citron a écrit :

Au passage si arafat pouvait enfin crever ça ferait un terroriste en moins à "s'occuper". quelle honte pour chirac d'avoir accepté une telle râclure sur le territoire français... c'est une catastrophe pour le monde entier que bush soit réélu

évite ces excés de langage ou c'est le ban paic citron et cette fois, ça sera définitif ok?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
paic citron a écrit :
enfin bon c'est pas sur un forum de guitaristes qui se droguent et écoutent du heavy-metal qu'on risque de trouver des lumières.

et qui ont un langage de branleur! à partir d'aujourd'hui, si je lis ne serait ce qu'un post de ta part contenant un discours irrespectueux, c'est le ban! On peut exprimer un avis, aussi négatif soit-il sans agressivité, ça s'appelle la classe mon gars!

coyote
paic citron a écrit :
oui mais ce soir je suis énervé. j'en ai ras le bol de cet anti-américanisme primaire dans ce pays. les médias lavent le cerveau des gens.

Le New-York Times a lui aussi parlé de certaines incohérences dans les conclusions du l'attentat du Pentagone, je ne pense pas que l'on puisse les taxer d'anti-américainisme et puis arrête de confondre anti-américanisme et anti administration Bush, il y a une nuance de taille.

20th Century Boy
duss80 a écrit :
Voila une phrase qui les résument :

George Bush, président du pays le plus pollueur de la planète, confirme le défi que ne cessent de lancer les États-Unis au reste du monde depuis le 11 septembre : « Personne ne peut nous empêcher de faire ce que nous voulons, quand nous le voulons et comme nous le voulons. La planète nous appartient. »

En même temps, on peut ici louer son absence totale de langue de bois. Il annonce une réalité evidente très clairement: les Etats-Unis SONT les maîtres du monde depuis la chute du bloc sovietique. ON peut légitimement penser qu'il n'auront pas d'adversaires serieux jusqu'à ce que la Chine soit réellement devenu une puissance économique et politique conséquente (ça commence déja à être costaud ces dernières années). A mon avis encore une 15/20 aine d'années.

duss80 a écrit :
Mais bon je me plais à croire que la plupart des Américains ce sont eux quand même :

Ben c'est eux et les autres ... mais je crois que ceux-ci et leurs adversaires se rejoignent sur cette façon très Walt Disney de voir les choses. Cet esprit ingénu c'est vraiment typiquement Americain
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
paic citron a écrit :
En fait c'est surtout qu'ils sont très intelligents. les israéliens pigent tout 2 fois plus rapidement que les autres

On peut en déduire que tu n'es pas Israélien, vu l'analyse ras du front que tu as pu faire sur un autre sujet de la situation des banlieues
Je comprends dans ce cas ton envie de devenir très intelligent .
Mighty Moon
Paic Citron il m'a semblé t'entendre par ler du fanatisme religieux des pays musulmans.

Que pense tu de celui de Bush sur lequel il a fondé une bonne parti de sa campagne?

J'aimerais vraiment entendre ta réponse, merci.
GratteLess
et c'est repati pour 4 ans de chianli ! ouaiiiiiii
A mon avis ils ont pas fini d'en baver aux US...
w et ses sbires ont réussi leur coup : foutre la trouille à la population pour qu'elle le reconduise pour lutter contre le terrorisme. Terrorisme qui lui même est entretenu par Bush grace à sa superbe politique extérieure. Comme ça la boucle est bouclé : on bombarde à tout va, du coup les terroristes se vengent, bush se pose en défenseur de la liberté ( mouhahaa..bien bonne celle là ) et promet de les traquer tous jusqu'au dernier..et du coup on le réelit.
Alors moi je dis bravo..la lobotomie et la propagande ont bien fonctionné.
Qu'on ne vienne plus me dire que les americains ne sont pas à l'image de leur president etc etc...ils l'ont réelu...c'est pitoyable.
Marrant aussi de constater que les grandes villes où en général les gens sont plus ouverts et plus cultivés ont toutes voté kerry....les rednecks ont tous voté W.
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
20th Century Boy
GratteLess a écrit :
et c'est repati pour 4 ans de chianli ! ouaiiiiiii

4 ans de chienlit ou 4 ans de chianti ?

Parceque 4 ans de chianti je suis d'accord
GratteLess
le dollars baisse face à l'euro...faut pas que ça continue sinon plus personne ne viendra investir en europe
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur backstage...