Je n'ai pas prit la peine de lire tout le sujet mais je vais apporter mes commentaires sur ces élections.
Bien qu'il y est un recontage des voix, il est pratiquement sur que Bush gagne ces élections. Le problème aux États-Unis, c'est la forte division de la population. En effet, la moitier de la population sont un peu comme les canadien et le reste des pays développé. Il souhaite une bonne qualité de vie, une économie juste et équitable pour tous et aussi, la sécurité et la paix.
Par contre, il y a l'autre moitier qui elle est prise dans la religion et le régime de peur entretenu par Bush. Celui-ci utilise le térorisme, la guerre pour gagner des votes. La preuve que ca fonctionne, il est encore président. En éffet, d'apres les statistique, près de 60% des gens qui ont voté pour bush l'aurait fait parce qu'il est pratiquant (je parles de religion). Aussi, il y a une grande parti de la population qui défendent des droits aquis comme la possession d'armes. En éffet, un nombre incroyable de gens possedent des armes pour se défendre. Leur enlever cela serait les rendre vulnérable, ils ne veulent pas perdre cette sécurité. La meme chose se répercute dans le monde, les états-unis sont en guerre depuis pres de 30 ans !
Des sondages ont été fait. Des questions était demander aux gens : Qui serait le plus apte a :
- Protegé le pays contre le térorisme.
- Menez à bien la guerre en Irak
- Redonner vie à l'éconnomie américaine
- Améliorer les services et le système de santé
Aux 2 premieres questions, les américains ont voté Bush.
Aux 2 autres, Kerry... Vous voyez ici un legé problème dans les priorité américaines. Cela démontre que les américains vivent dans un régime de peur.
Kerry avait comme projet d'augmenter les impots. En éffet, les américains payent tres peu d'impot et ont tres peu de services. Cela a pour cause de créer une énorme différence entre les riches et les pauvres. Aller a l'hopital coute une fortune et seul ceux qui en ont les moyens peuvent en profiter.
Les américains ont choisis de vivre dans un pays injuste, non-équitable, en guerre et sous un régime de peur.
Ainsi soit-il....