non l'anglais demeure devant l'arabe. l'arabe n'est pas une langue officiel en Israel, c'est une langue parlé par les arabes israeliens et quelques juifs israéliens qui ont des notions mais l'anglais est largement plus parlé que l'arabe. même si sur les routes et autoroutes tout est écris en 3 fois/ hébreux, anglais, arabe, (français et russe parfois).
Citation:
y'a près de 160 nationalités différentes.
Ah tiens moi qui croyait que les israeliens étaient israeliens!!!
160 nationalités (d'origine) différentes. je pensais qu'il n'était pas necessaire de le préciser. cela signifie qu'Israel regroupe des juifs venants de 160 pays différents, soit des israéliens "de souche" né en Israel, soit des juifs de diaspora qui devienent Israéliens à terme mais qui viennent à l'origine de 160 pays différents. Y'a même des juifs d'ethiopie.
sinon y'a beaucoup de rastas aussi, notament à Tel-Aviv, et beaucoup d'asiatiques qui ont fui l'asie après la crise fiancière asiatique de 1997, qui ne sont pas juifs mais qui se sentent tellement bien en Israel qu'ils décident d'y rester ce qui posent des problèmes car ils sont en situations irrégulières. la plupart font des petits boulots, certes, mais ils ont quelque chose qu'ils n'ont pas dans leur pays et qu'ils ont en Israel: le respet et la tranquilité. (et puis aussi le soleil et la plage lol)
Sinon a tel-aviv ils sont en train de creer tout un quartier d'affaire, avec des écrans a christaux liquides diffusant les informations comme à Times-Square à New-York et des building ultra moderne, mais c'est encore en construction. y'a une photo: