Second mandat de Bush.

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
yanvar a écrit :
attend, jai jamais dis que j'aimais Arafat, au contraire !

J'ai pas dit que tu l'avais dit Je réponds juste à ton post ou tu affirmes que tout le monde aime arafat et personne n'aime bush et sharon... En essayant de te montrer que c'est inexact...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
yanvar
  • Special Top utilisateur
Ben non, jai pas dis que tout le monde aime Arafat, j'ai dis qu'il etais assez populaire...
et c'est vrai que bien sur a part ceux qui votent pour eux, les Sharon et Bush ne sont pas tres apprecier, suffit de regarder en france. La plupart des gens ne connaissent pas leur projets ni leurs odeaux, mais ils ne les aiment pas quand meme.
paic citron
Citation:
Avec les bons partenaires il a avancé... Les partenaires ont changé dans le mauvais sens, ses rangs sont gangrénés de belligerant donc il joue le jeu dans le sens inverse...

le voila le problème: il n'y a jamais eu d'autres partenaires qu'arafat parce que ce type est un dictateur qui a toujours éliminé ses opposants. par conséquent il n'y a jamais eu d'elections démocratiques dans l'autorité palestinienne....enfin à part ces elections ou arafat candidat unique gagnait à 95% à la saddam hussein avec le flingue braqué sur la tempe de la population palestinienne si elle ne votait pas pour lui..
35 ans sans changement de leader, ça ne t'a jamais choqué? moi si.
du coté Israélien si y'a eu des changements de leader c'est parce que c'est le seul pays démocratique du proche et moyen-orient ou donc il y a eu des elections par suffrage universel (mode de srutin à la proportionel du reste) bref un pays comme nous, comme l'europe ou les etats-unis avec grossomodo le même mode et le même niveu de vie. Un pays occidentale et très développé (encore 1 prix nobel de chimie cette année)

Citation:
les Sharon et Bush ne sont pas tres apprecier, suffit de regarder en france. La plupart des gens ne connaissent pas leur projets ni leurs odeaux, mais ils ne les aiment pas quand meme.

c'est parce que ça s'apelle de la bétise et même bien pire dans le premier cas puisque cela frôle souvent l'antisémitisme et la haine de l'Etat d'Israel, très présent en France depuis la 2è intifada. La France a trés clairement un problème de ce coté la. Et le monde entier nous regarde sur ça du reste...la France a une réputation catastrophique dans le monde entier à cause de ce problème la. TOUT se sait ajourd'hui avec le net. De toute manière notre pays n'a jamais rien compris à la politique internationale et notament sur ce conflit du proche-orient. Ce n'est pas maintenant que ça va changer. Peut etre que Sarkozy sera un peu moins stupide que ses prédécesseurs à l'avenir, qui sait....
duss80
  • Custom Cool utilisateur
duss80 a écrit :
paic citron a écrit :
oui mais ce soir je suis énervé. j'en ai ras le bol de cet anti-américanisme primaire dans ce pays. les médias lavent le cerveau des gens.

Et tu comprends pas que ça énerve tout le monde que les Américains attaquent l'Irak alors que ce pays n'a aucun rapport avec les attentats du 11 septembre

Et que les Américains :
- Surtaxent les importations de l'acier pour favoriser le leur, le bois du canada, etc!!! Déclaré illégal par l'OMC
- Polluent et n'en ont strictement rien à faire!! Protocole de Kyoto
- Fabriquent encore des mines antipersonnelles
- Refusent la cour internationale de justice
- Etc!!!!!!!!!!!!!!!

Voila une phrase qui les résument :

George Bush, président du pays le plus pollueur de la planète, confirme le défi que ne cessent de lancer les États-Unis au reste du monde depuis le 11 septembre : « Personne ne peut nous empêcher de faire ce que nous voulons, quand nous le voulons et comme nous le voulons. La planète nous appartient. »

C'est triste, très très triste de la part de ce pays de se comporter comme ça

Le seul truc positif c'est qu'il nous fait bien rire quand même ce Bush

Mais bon je me plais à croire que la plupart des Américains ce sont eux quand même :

Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
sarssipius
paic citron a écrit :

35 ans sans changement de leader, ça ne t'a jamais choqué? moi si.

Pour un non-état cela n'a rien de choquant... Cet embryon d'état qui existait avant 1947 n'a jamais pu exister par la suite... Arafat n'est pas un chef d'état donc pas un dictateur c'est plus un chef de guerre... Appelle ça un terroriste si tu veux mais c'est un état de fait... La Palestine qui était un embryon d'état n'a jamais pu exister après 1947 et ne me parle pas de cette mascarade que représente l'autorité palestinienne... Juste un énorme camp de détention avalisé par l'ONU... Je caricature mais c'est à peu près la situation...
paic citron
si ça existait en 1947 mais les états arabes voisins ont déclaré la guerre à Israel en pensant" jeter les juifs à la mer"...manque de bol, ils ont perdu la guerre. résultat les palestiniens se sont retrouvés entre leurs "frères" arabes qui les ont lachés du jour au landemain (comme d'hab, ils se massacrent même entre eux) en leur disant "débrouillez-vous, on veut pas de vous" et lsrael qui leur a dit "vous avez décidé de nous faire la guerre, vous avez perdu, alors maintenant prenez vos responsabilités et assumez vos actes avec vos "frères" arabes". je shématise mais en gros c'est à peu près ça. et puis très vite ils ont malheureusement basculé dans le terrorisme et ça a été l'engrenage. Israel s'est développé et est devenu un pays ultra-moderne à la pointe de la technologie, alors que les palestiniens ont stagnés voir régréssés pour se morfondre dans le terrorisme, chose qui n'a pas d'avenir et qu'il faudrait qu'ils comprennent une bonne fois pour toute. La paix a finit par se faire entre l'egypte, la jordanie, et Israel alors pourquoi pas à l'avenir avec les palestiniens? un accord de paix avec 2 signatures (israelienne et palestinienne) dessus, ensuite chacun chez soi. et puis le temps pansera les plaies...ça finira par s'arranger. mêem si il ne faut pas rêver, leur niveau de développement n'atteindra jamais celui de l'Etat d'Israel, principalement parce qu'Israel est un miracle. Un si petit pays contenant autant de matière grise c'est hallucinant. C'est un pays qui avance très vite.
DarkVadehors
L'Israel c'est un mystère.
C'est un minuscule pays qui dispose de 200 avions de chasse dernier cris !
Pourtant ils n'ont pas vraiment d'usines ou de grosses entreprises.
Des mecs comme Goldman, Arthur ou Bill Gates envoient des sommes absolument astronomiques la-bas.
Ils construisent un mur gigantesque comme dans "New York 1997" de John Carpenter.
Ils font vraiment ce qu'ils veulent, c'est fabuleux ! Le peuple élu quoi.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
paic citron
non rien de tout ça. décidément t'es bourré de préjugés toi. Maintennant je ne sais pas si t'es sérieux ou si tu rigoles. peut etre un peu des deux. En fait c'est surtout qu'ils sont très intelligents. les israéliens pigent tout 2 fois plus rapidement que les autres et surtout ils sont entreprenants. ils sont très mobiles. Un israélien n'a aucune réticence à bosser 1 an ou 2 dans le reste du monde si il le faut, souvent aux Etats-Unis (l'anglais est la 2è langue national après l'hébreux, tout le monde est minimum bilingue la bas). y'a aussi 600.000 personnes qui parlent français. y'a près de 160 nationalités différentes. c'est un melting-pot incroyable, un pays ultra-ouvert. C'est un peu comme new-york en miniature, t'as toute la planète sur un territoire hyper réduit.
Citation:
Pourtant ils n'ont pas vraiment d'usines ou de grosses entreprises.

parce que les sociétés israliennes se font rachetés par de grosses sociétés americaines. mais à l'origine, ce sont ces sociétés israéliennes qui apportent toutes ls idées. par exemple la majeur partie des systèmes de sécurité post-11 septembre dans les aéroports sont israéliens. pour les portables, les puces miniatures (carte sim) est une invention israelienne l'origine. pour l'agriculture, ils font pousser des récoltes en plein desert (ils ont inventé le système du goutte à goutte), ils crée des pastèques sans pépins, pleins de trucs comme ça. c'est hallucinant. en médecine aussi ils sont très developpés. en chimie, en physique, dans l'aviation ils ont été les premiers a fabriqués et utiliser de manière systématique les drônes miniatures (avions sans pilote) pour faire des missions de surveilance, et puis Israel est ausi l'un des 6 ou 7 pays au monde a avoir envoyé son propre satellite dans l'espace, bien avant la chine par exemple. pas mal pour un si petit pays, qui plus est en guerre
sarssipius
paic citron a écrit :
En fait c'est surtout qu'ils sont très intelligents.

Bah je remets pas en cause ce que tu dis mais affirmer cela sans tempérer c'est aussi stupide que dire les noirs ont une grosse bite, les américains sont obèses et les français sont alcooliques... Une généralité sans fondement...
Ce que tu décris n'est que le résultat d'une diaspora vieille de près de 2000 ans... Les juifs ont intégré de nombreuses cultures puis la création de l'état d'Israel a permis de regrouper cette diaspora et son héritage... D'une longue histoire d'exil ils ont tiré un atout... Mais en cela leur développement technologique n'a rien à voir avec une surfaculté intellectuelle mais plus une aide sans faille de la part des US en particulier à développer celle-ci et à former les gens pour un transfert de savoir...
Si la science et la technologie US avancent à grands pas c'est parce qu'ils fonctionnent ainsi... Les laboratoires US sont truffés d'israeliens mais pas uniquement... Le bataillon de chercheurs US est composé aussi de très nombreux indiens (bien supérieurs en nombre dans les labos américains), arabes (n'en déplaisent à certains esprits étriqués qui se plaisent à les dépeindre en barbares), chinois, japonais, européens...
DarkVadehors
Rien de tout ça ?

Je dis juste qu'ils ont au moins 200 chasseurs high-tech et qu'ils construisent un murs gigantesque (comme N.Y.1997)

Me dis pas que tu n'est pas au courant...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

sarssipius
paic citron a écrit :
les israéliens pigent tout 2 fois plus rapidement que les autres

Sauf que la solution unique au conflit israelo-palestiniens est politique et non pas militaire... Mais c'est un détail!!
sarssipius
paic citron a écrit :
y'a près de 160 nationalités différentes.

Ah tiens moi qui croyait que les israeliens étaient israeliens!!!
sarssipius
paic citron a écrit :
(l'anglais est la 2è langue national après l'hébreux, tout le monde est minimum bilingue la bas)

Tu m'arrêtes mais l'arabe ne serait-il pas la deuxième langue parlé en Israel si on compte les arabes Israeliens et les juifs israeliens qui pour grand nombre parlent arabe???
DarkVadehors
Oh tu sais Paic Citron a part Axl et un hypothétique album...

paic citron
non l'anglais demeure devant l'arabe. l'arabe n'est pas une langue officiel en Israel, c'est une langue parlé par les arabes israeliens et quelques juifs israéliens qui ont des notions mais l'anglais est largement plus parlé que l'arabe. même si sur les routes et autoroutes tout est écris en 3 fois/ hébreux, anglais, arabe, (français et russe parfois).

Citation:
y'a près de 160 nationalités différentes.
Ah tiens moi qui croyait que les israeliens étaient israeliens!!!

160 nationalités (d'origine) différentes. je pensais qu'il n'était pas necessaire de le préciser. cela signifie qu'Israel regroupe des juifs venants de 160 pays différents, soit des israéliens "de souche" né en Israel, soit des juifs de diaspora qui devienent Israéliens à terme mais qui viennent à l'origine de 160 pays différents. Y'a même des juifs d'ethiopie.
sinon y'a beaucoup de rastas aussi, notament à Tel-Aviv, et beaucoup d'asiatiques qui ont fui l'asie après la crise fiancière asiatique de 1997, qui ne sont pas juifs mais qui se sentent tellement bien en Israel qu'ils décident d'y rester ce qui posent des problèmes car ils sont en situations irrégulières. la plupart font des petits boulots, certes, mais ils ont quelque chose qu'ils n'ont pas dans leur pays et qu'ils ont en Israel: le respet et la tranquilité. (et puis aussi le soleil et la plage lol)

Sinon a tel-aviv ils sont en train de creer tout un quartier d'affaire, avec des écrans a christaux liquides diffusant les informations comme à Times-Square à New-York et des building ultra moderne, mais c'est encore en construction. y'a une photo:

Leblond
Je n'ai pas prit la peine de lire tout le sujet mais je vais apporter mes commentaires sur ces élections.

Bien qu'il y est un recontage des voix, il est pratiquement sur que Bush gagne ces élections. Le problème aux États-Unis, c'est la forte division de la population. En effet, la moitier de la population sont un peu comme les canadien et le reste des pays développé. Il souhaite une bonne qualité de vie, une économie juste et équitable pour tous et aussi, la sécurité et la paix.

Par contre, il y a l'autre moitier qui elle est prise dans la religion et le régime de peur entretenu par Bush. Celui-ci utilise le térorisme, la guerre pour gagner des votes. La preuve que ca fonctionne, il est encore président. En éffet, d'apres les statistique, près de 60% des gens qui ont voté pour bush l'aurait fait parce qu'il est pratiquant (je parles de religion). Aussi, il y a une grande parti de la population qui défendent des droits aquis comme la possession d'armes. En éffet, un nombre incroyable de gens possedent des armes pour se défendre. Leur enlever cela serait les rendre vulnérable, ils ne veulent pas perdre cette sécurité. La meme chose se répercute dans le monde, les états-unis sont en guerre depuis pres de 30 ans !

Des sondages ont été fait. Des questions était demander aux gens : Qui serait le plus apte a :

- Protegé le pays contre le térorisme.
- Menez à bien la guerre en Irak
- Redonner vie à l'éconnomie américaine
- Améliorer les services et le système de santé

Aux 2 premieres questions, les américains ont voté Bush.

Aux 2 autres, Kerry... Vous voyez ici un legé problème dans les priorité américaines. Cela démontre que les américains vivent dans un régime de peur.

Kerry avait comme projet d'augmenter les impots. En éffet, les américains payent tres peu d'impot et ont tres peu de services. Cela a pour cause de créer une énorme différence entre les riches et les pauvres. Aller a l'hopital coute une fortune et seul ceux qui en ont les moyens peuvent en profiter.

Les américains ont choisis de vivre dans un pays injuste, non-équitable, en guerre et sous un régime de peur.

Ainsi soit-il....

En ce moment sur backstage...