Second mandat de Bush.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Citation:
Paic citron a dit
Citation de nubilalis:
Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi les américains ont voté majoritairement pour ce président, j'ai beau chercher je trouve pas.

parce que l'Amérique est un pays en guerre et que quand tu es en guerre tu préfères renouveler ta confiance à quelquun que tu connais et qui est la depuis le début plutôt que de prendre le risque d'élire un président qui n'a pas cette expérience de la prise de décision en temps de guerre et qui pourrait ne pas savoir faire face à la situation.
si il n'y avait pas eu le 11 septembre, je pense que Kerry aurait été élu.

C'est très possible. Cela veut dire qu'il suffit de déclencher une guerre pour assoir son électorat?

ça n' a rien de plus rassurant, bien au contraire.

Et il a été avoué (par Donald rumsfeld, c'est quand même dingue) qu'il n'y a pas de lien entre al-qaïda et l'irak, et aussi qu'il n'ya pas d'armes de destruction massives en Irak, donc pas la peine d'essayer de justifier que la guerre en Irak est lié aux attaques du 11/09.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
c'est vraiment trop beau la démocratie
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
paic citron a écrit :
duss80 un acte terroriste comme le 11 septembre est un acte de guerre. C'est un acte de guerre qui s'est construit par des soutiens au sein d'un certain nombre de pays arabes, et ce sont ces pays la qu'il faut renverser (genre l'iran, l'arabie saoudite) parce que ce sont des tarés d'ayatollahs qui veulent détruire le monde pour y installer leur intégrisme. Ils apellent ça le "djihad".
Au passage si arafat pouvait enfin crever ça ferait un terroriste en moins à "s'occuper". quelle honte pour chirac d'avoir accepté une telle râclure sur le territoire français... mais enfin bon chirac il comprend tout à l'envers de toute façon. ce gars la ne fait vraiment pas honneur à la France. Notre président est une honte (vivement Sarkozy, il m'a l'air bien plus intelligent ce petit gars, bien plus vif d'esprit).

Tu es malade !

Un très bon papier, insultant envers les partisans de la politique de Bush, mais lucide :

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Je ne sais plus qui avait demandé la définition du terme opinion publique dans le précédent topic qui a coulé. Il y a cette belle page online :
http://www.canadianencyclopedi(...)06548

En citant Machiavel pour légitimer une politique militaire ou en jouant les esprits limités comme toi paic, je me demande à quoi vous pensez. Vos propos tendent vers une forme de nazisme assez irrecevable.
Keep yourself alive
paic citron
Citation:
C'est très possible. Cela veut dire qu'il suffit de déclencher une guerre pour assoir son électorat?

tu peux arreter de n'en faire qu'à ta tête? tu peux arreter de déformer mes propos? je te parlais du 11 septembre pas de la guerre en Irak. tu es tellement aveuglé par ta haine contre bush que tu transformes mes propos.
sarssipius
Doc Loco a écrit :

Je peux me tromper, mais il me semble qu'on enterre bien vite Arafat ...

Oui bien sûr c'est juste une éventualité... Mais il faut admettre qu'Arafat est bien mal en point depuis quelques années et qu'il n'est pas éternel...
Et dans le cas ou celui ci serait retapé par les médecins militaires c'est finalement presque mieux pour Sharon qui passera presque pour un adepte de l'humanitaire
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
paic citron
Arafat a 75 ans, il n'est plus tout jeune. 35 ans de dictature le bonhome. C'est qu'éliminer ses opposants ça fatigue à partir d'un certain âge
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
attention arafat il est prix nobel de la paix hein .... bon il a tué des milliers de gens, mais c'est pas grave, il est pas americain.
sarssipius
paic citron a écrit :
Arafat a 75 ans, il n'est plus tout jeune. 35 ans de dictature le bonhome. C'est qu'éliminer ses opposants ça fatigue à partir d'un certain âge

C'est marrant de parler de dictature pour un état qui n'a finalement d'existence que sur un papier à l'ONU... Voyons soit sérieux un instant...
Antoine C.
Citation:
tu peux arreter de n'en faire qu'à ta tête? tu pexu arreter de déformer mes propos? je te parlais du 11 septembre pas de la guerre en Irak. tu es tellement aveuglé par ta haine anti-bush que tu transformes mes propos

T'as bien dit que les states étaient en guerre et que cette guerre avait commencé le 11/09.

ensuite tu reprends mes propos pour me répondre pourquoi les gens ont voté pour bush:
"Parce qu'ils sont en guerre, y'aurait pas eu le 11/09, ça aurait été Kerry".

Et pour te répondre davantage, je n'ai pas de haine à proprement parler contre bush.

C'est plus la mouvance électorale qu'il a entrainé qui me laisse froid et perplexe.

Mais je ne vais pas faire un copier coller de mon post page 9
Eric Clapton, 2007.
sarssipius
yanvar a écrit :
attention arafat il est prix nobel de la paix hein .... bon il a tué des milliers de gens, mais c'est pas grave, il est pas americain.

Boah il est certainement à égalité de score avec un Sharon et de toute façon nettement en dessous d'un Bush...
yanvar
oui mais Sharon et Bush on pas le prix Nobel, et personne les aime, alors que Arafat est tres populaire quand meme.
paic citron
Clinton a consacré un chapitre ou un long passage à Arafat dans son livre qu'il a écrit. en gros il dit à quel point Arafat a trompé tout le monde, à quel point il a laissé croire à tout le monde qu'il avait enteré ses démons terroristes pour faire la "paix", alors qu'en réalité son seul but était de se rendre plus "respectable" vis à vis de la communauté internationale de manière officiel, tout en renforçant par derrière toutes les organisations terroristes comme la hamas ou le djihad islamique en détournant les fonds de l'autorité palestiienne issu des accords de paix pour acheter des armes en cachètes et faire des attentats en Israel! Il a fallu des années pour démanteller tout ça. Arafat détournanit également l'argent de l'autorité palestinienne dans son propre compte bancaire. L'accueillir en France est véritablement une mauvaise blague. d'aileurs jai vu sur yahoo que des familles de victimes françaises d'attentats avaient déposés plainte contre lui. mais bon vous savez, après saddam chirac s'est trouvé un nouvel ami dictateur! ah ce Jacques..il ne changera jamais...
Antoine C.
[/quote]Clinton a consacré un chapitre ou un long passage à Arafat dans son livre qu'il a écrit. en gros il dit à quel point Arafat a trompé tout le monde, à quel point il a laissé croire à tout le monde qu'il avait enteré ses démons terroristes pour faire la "paix", alors qu'en réalité son seul but était de se rendre plus "respectable" vis à vis de la communauté internationale de manière officiel, tout en renforçant par derrière toutes les organisations terroristes comme la hamas ou le djihad islamique en détournant les fonds de l'autorité palestiienne issu des accords de paix pour acheter des armes en cachètes et faire des attentats en Israel! Il a fallu des années pour démanteller tout ça. Arafat détournanit également l'argent de l'autorité palestinienne dans son propre compte bancaire. L'accueillir en France est véritablement une mauvaise blague. d'aileurs jai vu sur yahoo que des familles de victimes françaises d'attentats avaient déposés plainte contre lui. mais bon vous savez, après saddam chirac s'est trouvé un nouvel ami dictateur! ah ce Jacques..il ne changera jamais...[quote]

Ouais mais c'est pas bien grave bush est président des USA maintenant

Ah, la démocratie c'est beau à pleurer
Eric Clapton, 2007.
sarssipius
yanvar a écrit :
oui mais Sharon et Bush on pas le prix Nobel, et personne les aime, alors que Arafat est tres populaire quand meme.

Bah Sharon est apprécié d'au moins une majorité d'Israeliens... Bush est apprécié d'au moins une majorité de ricains... Arafat est populaire certes mais dans le monde arabe et dans l'imaginaire des occidentaux dirons nous parce qu'il est le symbole d'une des dernières luttes pour l'indépendance... Mais il faut revenir sur terre un instant il est très décrié par beaucoup de monde dans ses propres rangs et nombre de gouvernements ne sont pas loins de penser qu'il représente un frein au processus de pacification de la région au même titre qu'un Sharon...
L'unipolarisme n'est pas de ce monde vieux... Avec les bons partenaires il a avancé... Les partenaires ont changé dans le mauvais sens, ses rangs sont gangrénés de belligerant donc il joue le jeu dans le sens inverse...
Ses actes de terrorisme sont ils pardonnables? Non... Mais son travail en tant que repenti a le mérite d'exister... Le personnage est complexe à la mesure de la complexité de ce conflit et nombreux sont ceux qui pensent qu'il aurait dû passer la main depuis longtemps...
En comparaison Sharon a été un extremiste impliqué dans des trucs pas très clairs et il n'a pas bougé d'un iota... Ah si aujourd'hui il ne laisserait probablement pas un nouveau sabrah et chatilah se reproduire... Mais ça ne l'empêche pas de faire le jeu d'une extrême droite puissante...
yanvar
attend, jai jamais dis que j'aimais Arafat, au contraire !
sarssipius
yanvar a écrit :
attend, jai jamais dis que j'aimais Arafat, au contraire !

J'ai pas dit que tu l'avais dit Je réponds juste à ton post ou tu affirmes que tout le monde aime arafat et personne n'aime bush et sharon... En essayant de te montrer que c'est inexact...

En ce moment sur backstage...