Bon ben finalement, (enfin c'est pas fini de compter mais c'est quasi-sûr), c'est bush qui passe.
Je ne sais pas trop où ça va nous mener, remarque 4 ans ça passe vite, mais grosso modo ça ne me dit rien qui vaille.
Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi les américains ont voté majoritairement pour ce président, j'ai beau chercher je trouve pas.
Je crois qu'en fait il n'y a aucune raison basées sur les faits pour que ce mec soit réélu, et "arrêter Saddam" n'en est pas une, vu le merdier en Irak aujourd'hui.
Je crois qu'il plait aux américains, que les ricains voit en lui un leader qui n'a pas besoin d'arguments pour convaincre, qui sait avoir la bonne attitude et les mots qui touche les américains qui sont très croyant et très patriotiques, et cela est suffisant, mieux que n'importe quelle démonstration électorale.
Et pour moi c'est grave. ça veut dire que la majorité du peuple américain ne réfléchit pas lorsqu'ils votent, ils préfèrent se laisser porter par des impressions , des ressentis sur ce que dégage la personne, c'est pour eux plus confortable et plus rassurant aussi, et ce, malgré les crimes (ça commence à ressembler à un génocide 100 000 tués) et les manquements en politique intérieure.
Donc quel avenir pour les USA? et pour le monde?
Là dernière fois que j'ai émis une hypothèse, je me suis fait raillé par doudounet, fervente partisanne du président (cf. le sujet sur les élections américaines), donc cette fois ci, je ne dirais rien (en tout cas pour l'instant), simplement l'avenir des USA et des pro-bush, ce n'est pas celui de la réflexion, de l'échange, et de l'intelligence, comme en témoigne la pauvreté du discours des dernières pages du sujet "campagne électorale américaine" des partisans de ce même Bush.
C'est beau la démocratie, surtout quand c'est mené avec une poigne de fer.
Donc oui, attendons nous vraiment à un monde meilleur, où la patience est de mise, dormez tranquille, Bush s'occupe de tout.
Et que dieu bénisse l'amérique, puis pendant que vous aurez le dos tourné, votre destin sera pris en main.
C'est trop beau la démocratie
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.