Second mandat de Bush.

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 03 Nov 2004, 23:46
paic citron a écrit :
le révisionisme du 11 septembre a commencé. le réseau voltaire et tous ces charlots...tu regardes trop Hardisson toi! voici la France qui me fait honte...
enfin bon c'est pas sur un forum de guitaristes qui se droguent et écoutent du heavy-metal qu'on risque de trouver des lumières.

Hé ben tu y vas un peu fort je trouve!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Nameless
paic citron a écrit :
le révisionisme du 11 septembre a commencé. le réseau voltaire et tous ces charlots...tu regardes trop Hardisson toi! voici la France qui me fait honte...
enfin bon c'est pas sur un forum de guitaristes qui se droguent et écoutent du heavy-metal qu'on risque de trouver des lumières.

Là désolé mais tu prouve toi même que t'es pas plus une lumière que les autres!!..
Moi j'écoute du heavy, je ne me drogue pas et je ne suis pas con non plus!!... Alors des paroles comme ça, tu te les gardes pour toi!!...
paic citron
oui mais ce soir je suis énervé. j'en ai ras le bol de cet anti-américanisme primaire dans ce pays. les médias lavent le cerveau des gens.
Nameless
paic citron a écrit :
oui mais ce soir je suis énervé. j'en ai ras le bol de cet anti-américanisme primaire dans ce pays. les médias lavent le cerveau des gens.

Ba apperement t'a été touché aussi toi...
On a pas du t'enseigner le respect...
M'enfin bon, ce que j'en dis moi...
kirkham8
paic citron a écrit :

Le fait d'assimiler un courant musical à une éventuelle faiblesse intellectuelle prouve que tu ne fais pas partie des lumières que tu cherches.
K!RK
paic citron
Citation:
des lumières que tu cherches

si si ça y est j'ai trouvé l'interrupteur
Antoine C.
Bon ben finalement, (enfin c'est pas fini de compter mais c'est quasi-sûr), c'est bush qui passe.

Je ne sais pas trop où ça va nous mener, remarque 4 ans ça passe vite, mais grosso modo ça ne me dit rien qui vaille.

Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi les américains ont voté majoritairement pour ce président, j'ai beau chercher je trouve pas.

Je crois qu'en fait il n'y a aucune raison basées sur les faits pour que ce mec soit réélu, et "arrêter Saddam" n'en est pas une, vu le merdier en Irak aujourd'hui.

Je crois qu'il plait aux américains, que les ricains voit en lui un leader qui n'a pas besoin d'arguments pour convaincre, qui sait avoir la bonne attitude et les mots qui touche les américains qui sont très croyant et très patriotiques, et cela est suffisant, mieux que n'importe quelle démonstration électorale.

Et pour moi c'est grave. ça veut dire que la majorité du peuple américain ne réfléchit pas lorsqu'ils votent, ils préfèrent se laisser porter par des impressions , des ressentis sur ce que dégage la personne, c'est pour eux plus confortable et plus rassurant aussi, et ce, malgré les crimes (ça commence à ressembler à un génocide 100 000 tués) et les manquements en politique intérieure.

Donc quel avenir pour les USA? et pour le monde?

Là dernière fois que j'ai émis une hypothèse, je me suis fait raillé par doudounet, fervente partisanne du président (cf. le sujet sur les élections américaines), donc cette fois ci, je ne dirais rien (en tout cas pour l'instant), simplement l'avenir des USA et des pro-bush, ce n'est pas celui de la réflexion, de l'échange, et de l'intelligence, comme en témoigne la pauvreté du discours des dernières pages du sujet "campagne électorale américaine" des partisans de ce même Bush.

C'est beau la démocratie, surtout quand c'est mené avec une poigne de fer.

Donc oui, attendons nous vraiment à un monde meilleur, où la patience est de mise, dormez tranquille, Bush s'occupe de tout.

Et que dieu bénisse l'amérique, puis pendant que vous aurez le dos tourné, votre destin sera pris en main.

C'est trop beau la démocratie
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
paic citron
Citation:
Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi les américains ont voté majoritairement pour ce président, j'ai beau chercher je trouve pas.

parce que l'Amérique est un pays en guerre et que quand tu es en guerre tu préfères renouveler ta confiance à quelquun que tu connais et qui est la depuis le début plutôt que de prendre le risque d'élire un président qui n'a pas cette expérience de la prise de décision en temps de guerre et qui pourrait ne pas savoir faire face à la situation.
si il n'y avait pas eu le 11 septembre, je pense que Kerry aurait été élu.
sarssipius
paic citron a écrit :
.
Au passage si arafat pouvait enfin crever ça ferait un terroriste en moins à "s'occuper". quelle honte pour chirac d'avoir accepté une telle râclure sur le territoire français... mais enfin bon chirac il comprend tout à l'envers de toute façon.

T'as changé de marque mais t'as toujours le même goût toi
Au passage tu es bien le seul (avec quelques politiques plus royalistes que le roi) à dire cela puisqu'en autorisant l'accueil d'Arafat en France, Chirac rend un bien grand service à Sharon à qui il laisse l'illusion que le gouvernement israelien n'aura pas laissé mourir un chef d'état pour cause de blocus... Pour Sharon il est bien mieux qu'Arafat meurt en France dans une ultime tentative de le sauver plutôt qu'en Israel sous blocus à Ramallah où la ça passerait pour un assassinat pur et simple...
La politique est parfois plus subtile qu'une simple balle dans la tête...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
kirkham8
Oui enfin voir Bush comme un décisionnaire parait un peu faux... merci Rumsfeld, Powell et compagnie !
Moi j'ai plutôt l'impression que Bush est un pantin... influence des guignols de l'info ?
K!RK
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
paic citron a écrit :

Et tu comprends pas que ça énerve tout le monde que les Américains attaquent l'Irak alors que ce pays n'a aucun rapport avec les attentats du 11 septembre

Et que les Américains :
- Surtaxent les importations de l'acier pour favoriser le leur, le bois du canada, etc!!! Déclaré illégal par l'OMC
- Polluent et n'en ont strictement rien à faire!! Protocole de Kyoto
- Fabriquent encore des mines antipersonnelles
- Refusent la cour internationale de justice
- Etc!!!!!!!!!!!!!!!

Voila une phrase qui les résument :

George Bush, président du pays le plus pollueur de la planète, confirme le défi que ne cessent de lancer les États-Unis au reste du monde depuis le 11 septembre : « Personne ne peut nous empêcher de faire ce que nous voulons, quand nous le voulons et comme nous le voulons. La planète nous appartient. »

C'est triste, très très triste de la part de ce pays de se comporter comme ça
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
paic citron
enfin en même temps arafat ça fait 30 ans qu'il aurait du disparaitre. les premiers détournements d'avion dans les années 70...c'était déja lui. C'est qu'il a un lourd passif de terroriste le petit Yasser...alors c'est comme papon: c'est pas parce qu'il est vieux et malade qu'on devrait lui "faire grâce" de quoique ce soit.
Citation:
Moi j'ai plutôt l'impression que Bush est un pantin... influence des guignols de l'info ?

1) sur ça je suis d'accord...
2) attention aux guignols de l'info, ce sont des râclures qui frolent le racisme anti-américain pure et simple.
kirkham8
duss80 a écrit :
paic citron a écrit :

Et tu comprends pas que ça énerve tout le monde que les Américains attaquent l'Irak alors que ce pays n'a aucun rapport avec les attentats du 11 septembre

Et que les Américains :
- Surtaxent les importations de l'acier pour favoriser le leur, le bois du canada, etc!!! Déclaré illégal par l'OMC
- Polluent et n'en ont strictement rien à faire!! Protocole de Kyoto
- Fabriquent encore des mines antipersonnelles
- Refusent la cour internationale de justice
- Etc!!!!!!!!!!!!!!!

Voila une phrase qui les résument :

George Bush, président du pays le plus pollueur de la planète, confirme le défi que ne cessent de lancer les États-Unis au reste du monde depuis le 11 septembre : « Personne ne peut nous empêcher de faire ce que nous voulons, quand nous le voulons et comme nous le voulons. La planète nous appartient. »

C'est triste, très très triste de la part de ce pays de se comporter comme ça

J'adhère !
K!RK
Doc Loco
sarssipius a écrit :
paic citron a écrit :
.
Au passage si arafat pouvait enfin crever ça ferait un terroriste en moins à "s'occuper". quelle honte pour chirac d'avoir accepté une telle râclure sur le territoire français... mais enfin bon chirac il comprend tout à l'envers de toute façon.

T'as changé de marque mais t'as toujours le même goût toi
Au passage tu es bien le seul (avec quelques politiques plus royalistes que le roi) à dire cela puisqu'en autorisant l'accueil d'Arafat en France, Chirac rend un bien grand service à Sharon à qui il laisse l'illusion que le gouvernement israelien n'aura pas laissé mourir un chef d'état pour cause de blocus... Pour Sharon il est bien mieux qu'Arafat meurt en France dans une ultime tentative de le sauver plutôt qu'en Israel sous blocus à Ramallah où la ça passerait pour un assassinat pur et simple...
La politique est parfois plus subtile qu'une simple balle dans la tête...

Je peux me tromper, mais il me semble qu'on enterre bien vite Arafat ...
sarssipius
paic citron a écrit :

En espérant que cette réélection fasse réfléchir cet ânne de jacques chirac ainsi que tous les français qui ont pris la fièvre d'un anti-américanisme des plus dégueulasse et des plus haineux parce que tous ces abrutis n'ont pas compris une chose essentielle/ l'Amérique est un pays en guerre. et cette guerre a été déclaré le 11 septembre 2001. ILS N'ONT PAS LE CHOIX.
Voila tout.

En même temps le Chi s'est prononcé en faveur d'une réelection de Bush qui lui permettrait en 2007 de surfer sur la vague de son affrontement avec Bush sur le plan de la guerre pour briguer un 3ème (et dernier??) mandat... D'après les prévisions (ma foi réalistes... :cry le conflit irakien risque de se prolonger et se durcir voire s'étendre... Tout benef' pour un Chirac dont les gens se souviendront comme un membre du camp de la paix encore capable de s'opposer à un conflit de grande ampleur contrairement à un sarko plus mitigé (voire pro-guerre) ou à un flan de l'opposition newbie dans les hautes fonctions de l'état...
Conclusion en 2007 on risque d'avoir le choix entre la peste et le choléra... Cool on sera américains en sommes... Ca fera plaisir à quelques uns
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Antoine C.
Citation:
Paic citron a dit
Citation de nubilalis:

parce que l'Amérique est un pays en guerre et que quand tu es en guerre tu préfères renouveler ta confiance à quelquun que tu connais et qui est la depuis le début plutôt que de prendre le risque d'élire un président qui n'a pas cette expérience de la prise de décision en temps de guerre et qui pourrait ne pas savoir faire face à la situation.
si il n'y avait pas eu le 11 septembre, je pense que Kerry aurait été élu.

C'est très possible. Cela veut dire qu'il suffit de déclencher une guerre pour assoir son électorat?

ça n' a rien de plus rassurant, bien au contraire.

Et il a été avoué (par Donald rumsfeld, c'est quand même dingue) qu'il n'y a pas de lien entre al-qaïda et l'irak, et aussi qu'il n'ya pas d'armes de destruction massives en Irak, donc pas la peine d'essayer de justifier que la guerre en Irak est lié aux attaques du 11/09.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur backstage...