Si tu vis à l'etranger, ce topic est tien...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Câpitaîne Z a écrit :
Je compte bien partir un an en Nouvelle-Zélande l'an prochain avec un "working-holiday" visa. Y'a des gens qui ont dejà tenté l'expérience?

non par contre ça m'intéresse énormément, et la Nouvelle Zelande en particulier, tu compte faire ça comment? sous forme d'année sabatique après tes études?
Neorossi
Câpitaîne Z a écrit :
Je compte bien partir un an en Nouvelle-Zélande l'an prochain avec un "working-holiday" visa. Y'a des gens qui ont dejà tenté l'expérience?

J'compte bien le faire un de ces jours. Pour cette année, ça m'aurait bien tenté, c'est juste dommage que je sois né en fin d'année (par conséquence j'ai eu 18 ans seulement le mois dernier) et que les finances n'étaient pas là, sinon c'était direction Nouvelle-Zélande ou Australie.
Shine On You Crazy Diamond...
Câpitaîne Z
hyperfrench a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :

non par contre ça m'intéresse énormément, et la Nouvelle Zelande en particulier, tu compte faire ça comment? sous forme d'année sabatique après tes études?

En fait je veux faire ça en année de césure, ou plutôt suspension volontaire des études comme ils appellent ça maintenant, entre ma deuxieme et troisieme année d'école d'ingé.
Le probleme reste encore le budget, j'ai trois mois de stage a faire l'été prochain avant de partir, donc je vais essayer de trouver quelque chose de bien rémunéré (il parait que ça existe, il parait...). Après je sais que j'ai encore mes parents derrière moi, mais bon, j'aimerais vraiment etre le plus indépendant possible de ce côté la!
Je voudrais y passer 8-9 mois, puis rentrer en passant par les USA-Canada, ou j'ai pas mal de contacts.
Je suis super motivé, mais plus je dois faire de démarches et plus ça s'approche, et plus je flippe de partir aussi loin aussi longtemps!
Va falloir s'accrocher mais c'est ça qui me plait!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Le Heyd a écrit :
(...)- la faune australienne, on est un peu comme des gamins quand on trouve des koalas dans les arbres.

Je serai peut-être moins convaincu si c'est une mygale ultra venimeuse, ou un scorpion toujours aussi venimeux
C'est d'la merde !!
JulosImac
lastaly a écrit :
Le Heyd a écrit :
(...)- la faune australienne, on est un peu comme des gamins quand on trouve des koalas dans les arbres.

Je serai peut-être moins convaincu si c'est une mygale ultra venimeuse, ou un scorpion toujours aussi venimeux

Mon meilleur pote qui a vécu en Australie a quant à lui surtout vu des wallabies et, plus souvent encore, des araignées du genre craignos (ant-man spiders et phenol-web spiders comme on les appelle là-bas) ainsi que des kookaburras (perroquets multicolores) et des varans d'une taille conséquente. Quand ceux-ci prennent le soleil le matin, ils sont si immobiles qu'ils paraissent morts. Lui s'amusait à les toucher avec un bâton : du coup ces reptiles prenaient peur et filaient dans un arbre à une vitesse stupéfiante. En la matière, l'Australie détient probablement le record du nombre d'espèces de serpents venimeux, très venimeux, des mangeurs de rats.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
RayJoker
Je ne suis pas expatriée, mais je compte bien le devenir !

Des gens qui sont partis aux US ici ?
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
Oui. Je suis partie un an avec mon mari en Caroline du nord. On est rentres en septembre.
Invité
Je suis à Québec pour 4 ans, la vie est géniale mais... la bouffe française manque et il n'y a pas de Haribo, c'est terrible, je vais en rammener 4 Kg quand je rentre en France à Noël
Neorossi
MissJ a écrit :
Oui. Je suis partie un an avec mon mari en Caroline du nord. On est rentres en septembre.

C'est dur au niveau démarches pour partir ? Car j'ai entendu dire qu'on part pas aux USA comme ça...
Invité
fabh a écrit :
Tiens ça me rappelle mon pere, fan de polar, qui pense que les gens se tirent dessus à longueur de journée aux Etats Unis.
comme ceux qui pensent que les sauveteurs de malibu sont des blondes silliconnées
Neorossi
Hein, c'est pas vrai ? Tout un mythe qui s'effondre...
Le Heyd
JulosImac a écrit :
lastaly a écrit :
Le Heyd a écrit :

Mon meilleur pote qui a vécu en Australie a quant à lui surtout vu des wallabies et, plus souvent encore, des araignées du genre craignos (ant-man spiders et phenol-web spiders comme on les appelle là-bas) ainsi que des kookaburras (perroquets multicolores) et des varans d'une taille conséquente. Quand ceux-ci prennent le soleil le matin, ils sont si immobiles qu'ils paraissent morts. Lui s'amusait à les toucher avec un bâton : du coup ces reptiles prenaient peur et filaient dans un arbre à une vitesse stupéfiante. En la matière, l'Australie détient probablement le record du nombre d'espèces de serpents venimeux, très venimeux, des mangeurs de rats.

oui dernièrement y avait un "brown snake" dans le jardin d'un pote. Un machin de 2m, considéré comme le 2ème plus dangereux du monde après le Taipan qui est lui aussi australien mais il vit dans le désert et il est farouche. Les serpents bruns ils sont près des villes, aggressifs, ça craint un peu. Au début j'étais parano, maintenant ça va un peu mieux, mais je m'aventure pas dans des petits chemins où y a des herbes hautes...
Expatrié au Colorado pour un an en tant qu'étudiant d'échange pour terminer ma Licence d'Histoire. Il me reste encore 5 mois à tirer !

Le Colorado est vraiment un coin extraordinaire si vous êtes amoureux de la nature. Par contre aucune vie étudiante, rien , zéro, nada. A part les soirées où les étudiants débarquent à 21H , pose leur table de Beer-Pong, se bourre la gueule, et sont raide mort à Minuit. Je me suis fait mettre un avertissement par la Police du Campus le premier soir car j'était assis sur un banc dans l'université avec quelqu'un qui buvait une bière, alors que je suis Underaged . J'ai aussi eu la chance de devoir courir en dehors d'une maison car les flics débarquaient. Non, ce n'est pas que dans les films, si tu es Underaged, tu cours.
Les points positifs, c'est les Rocheuses, la Musique, le $ qui s'écroule et surtout les rencontres avec les autres étudiants étrangers. Russe, Irlandais, Espagnols, Néo-Zélandais, Kazakh, etc

Une expérience grandiose même si elle confirme mon rattachement de coeur à l'Europe et au mode de vie Européen !
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je vais partir vivre à Los Angeles dans 2 ou 3 mois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skysurf51
MescalitoBlues a écrit :
Expatrié au Colorado pour un an en tant qu'étudiant d'échange pour terminer ma Licence d'Histoire. Il me reste encore 5 mois à tirer !

Le Colorado est vraiment un coin extraordinaire si vous êtes amoureux de la nature. Par contre aucune vie étudiante, rien , zéro, nada. A part les soirées où les étudiants débarquent à 21H , pose leur table de Beer-Pong, se bourre la gueule, et sont raide mort à Minuit. Je me suis fait mettre un avertissement par la Police du Campus le premier soir car j'était assis sur un banc dans l'université avec quelqu'un qui buvait une bière, alors que je suis Underaged . J'ai aussi eu la chance de devoir courir en dehors d'une maison car les flics débarquaient. Non, ce n'est pas que dans les films, si tu es Underaged, tu cours.
Les points positifs, c'est les Rocheuses, la Musique, le $ qui s'écroule et surtout les rencontres avec les autres étudiants étrangers. Russe, Irlandais, Espagnols, Néo-Zélandais, Kazakh, etc

Une expérience grandiose même si elle confirme mon rattachement de coeur à l'Europe et au mode de vie Européen !

Tu generalises. Il te reste 5 mois? Mon conseil: evite les etudiants etrangers comme la peste. Avec un peu de chance, tu t'ouvriras a la culture du pays dans lequel tu sejournes, et tu t'apercevras que les etudiants americains sont ni plus cons, ni plus intelligents que les etudiants de n'importe quel autre pays.

En ce moment sur backstage...