MescalitoBlues a écrit :
Expatrié au Colorado pour un an en tant qu'étudiant d'échange pour terminer ma Licence d'Histoire. Il me reste encore 5 mois à tirer !
Le Colorado est vraiment un coin extraordinaire si vous êtes amoureux de la nature. Par contre aucune vie étudiante, rien , zéro, nada. A part les soirées où les étudiants débarquent à 21H , pose leur table de Beer-Pong, se bourre la gueule, et sont raide mort à Minuit. Je me suis fait mettre un avertissement par la Police du Campus le premier soir car j'était assis sur un banc dans l'université avec quelqu'un qui buvait une bière, alors que je suis Underaged
. J'ai aussi eu la chance de devoir courir en dehors d'une maison car les flics débarquaient. Non, ce n'est pas que dans les films, si tu es Underaged, tu cours.
Les points positifs, c'est les Rocheuses, la Musique, le $ qui s'écroule et surtout les rencontres avec les autres étudiants étrangers. Russe, Irlandais, Espagnols, Néo-Zélandais, Kazakh, etc
Une expérience grandiose même si elle confirme mon rattachement de coeur à l'Europe et au mode de vie Européen !
Tu generalises. Il te reste 5 mois? Mon conseil: evite les etudiants etrangers comme la peste. Avec un peu de chance, tu t'ouvriras a la culture du pays dans lequel tu sejournes, et tu t'apercevras que les etudiants americains sont ni plus cons, ni plus intelligents que les etudiants de n'importe quel autre pays.