Si tu vis à l'etranger, ce topic est tien...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
MescalitoBlues a écrit :
Expatrié au Colorado pour un an en tant qu'étudiant d'échange pour terminer ma Licence d'Histoire. Il me reste encore 5 mois à tirer !

Le Colorado est vraiment un coin extraordinaire si vous êtes amoureux de la nature. Par contre aucune vie étudiante, rien , zéro, nada. A part les soirées où les étudiants débarquent à 21H , pose leur table de Beer-Pong, se bourre la gueule, et sont raide mort à Minuit. Je me suis fait mettre un avertissement par la Police du Campus le premier soir car j'était assis sur un banc dans l'université avec quelqu'un qui buvait une bière, alors que je suis Underaged . J'ai aussi eu la chance de devoir courir en dehors d'une maison car les flics débarquaient. Non, ce n'est pas que dans les films, si tu es Underaged, tu cours.
Les points positifs, c'est les Rocheuses, la Musique, le $ qui s'écroule et surtout les rencontres avec les autres étudiants étrangers. Russe, Irlandais, Espagnols, Néo-Zélandais, Kazakh, etc

Une expérience grandiose même si elle confirme mon rattachement de coeur à l'Europe et au mode de vie Européen !

Tu generalises. Il te reste 5 mois? Mon conseil: evite les etudiants etrangers comme la peste. Avec un peu de chance, tu t'ouvriras a la culture du pays dans lequel tu sejournes, et tu t'apercevras que les etudiants americains sont ni plus cons, ni plus intelligents que les etudiants de n'importe quel autre pays.
RayJoker
Ben soyez pas radins MissJ et Skysurf ! dites nous comment c'était/ c'est !

Notamment skysurf, vu que tu y habites (donc c'est pas juste un petit séjour), comment tu t'es démerdé pour trouver un logement ? C'est une question que je me pose depuis un certain moment

MescalitoBlues, t'as reçu un avertissement parce qu'un autre buvait à côté de toi ?
En effet, la loi au Colorado est la suivante. Si tu es Underaged et si une boisson alcoolisée est trouvée à distance de " porté de bras " de toi, tu est hors-la-loi. Toi et la personne qui boit l'alcool en question pouvez chopper un Ticket pour MIP ( Minor in Possession ) .
Et encore j'ai eu de la chance d'avoir qu'un avertissement, si j'était un Us Citizen j'aurai eu le droit à 6 heures de cours sur la consommation d'alcool et bien sur à mes frais.
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*
skysurf51 a écrit :
MescalitoBlues a écrit :
Expatrié au Colorado pour un an en tant qu'étudiant d'échange pour terminer ma Licence d'Histoire. Il me reste encore 5 mois à tirer !

Le Colorado est vraiment un coin extraordinaire si vous êtes amoureux de la nature. Par contre aucune vie étudiante, rien , zéro, nada. A part les soirées où les étudiants débarquent à 21H , pose leur table de Beer-Pong, se bourre la gueule, et sont raide mort à Minuit. Je me suis fait mettre un avertissement par la Police du Campus le premier soir car j'était assis sur un banc dans l'université avec quelqu'un qui buvait une bière, alors que je suis Underaged . J'ai aussi eu la chance de devoir courir en dehors d'une maison car les flics débarquaient. Non, ce n'est pas que dans les films, si tu es Underaged, tu cours.
Les points positifs, c'est les Rocheuses, la Musique, le $ qui s'écroule et surtout les rencontres avec les autres étudiants étrangers. Russe, Irlandais, Espagnols, Néo-Zélandais, Kazakh, etc

Une expérience grandiose même si elle confirme mon rattachement de coeur à l'Europe et au mode de vie Européen !

Tu generalises. Il te reste 5 mois? Mon conseil: evite les etudiants etrangers comme la peste. Avec un peu de chance, tu t'ouvriras a la culture du pays dans lequel tu sejournes, et tu t'apercevras que les etudiants americains sont ni plus cons, ni plus intelligents que les etudiants de n'importe quel autre pays.

Je passe plus mon temps avec les étudiants US, je suis en colloc avec trois US et leurs amis qui squattent notre appart Mais je profite aussi de la possibilité de rencontrer des étudiants d'un peu partout, chose que je ne pourrai pas faire dans mon université de rattachement, car trop peu d'étudiants étrangers. Les soirées et discussions à 13 ou 14 différentes nationalités, c'est quand même assez agréable donc j'en profite.
Après, le ressenti que j'ai ici, après 7 mois qui ne me suffisent absolument pas pour me permettre de faire un quelconque jugement général et tranché, c'est tout de même une vie étudiante moins agréables qu'en Europe. Différente et que certains peuvent aimer, mais pas moi. Pour avoir eu la chance d'étudier un an en Irlande aussi, je suis beaucoup plus attiré par ce type de vie étudiante
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*
AnGeL_Of_SiN
JulosImac a écrit :
lastaly a écrit :
Le Heyd a écrit :
(...)- la faune australienne, on est un peu comme des gamins quand on trouve des koalas dans les arbres.

Je serai peut-être moins convaincu si c'est une mygale ultra venimeuse, ou un scorpion toujours aussi venimeux

Mon meilleur pote qui a vécu en Australie a quant à lui surtout vu des wallabies et, plus souvent encore, des araignées du genre craignos (ant-man spiders et phenol-web spiders comme on les appelle là-bas)

je ne sais pas de quel précis de biologie tu tiens tes noms vernaculaires, mais le premier lien renvoyé par google en tapant le nom de tes araignées ... c'est ce topic sur g.com
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
RayJoker
MescalitoBlues a écrit :
En effet, la loi au Colorado est la suivante. Si tu es Underaged et si une boisson alcoolisée est trouvée à distance de " porté de bras " de toi, tu est hors-la-loi. Toi et la personne qui boit l'alcool en question pouvez chopper un Ticket pour MIP ( Minor in Possession ) .
Et encore j'ai eu de la chance d'avoir qu'un avertissement, si j'était un Us Citizen j'aurai eu le droit à 6 heures de cours sur la consommation d'alcool et bien sur à mes frais.

Woah C'est un peu exagéré quand même...

Elle est en vigueur dans beaucoup d'états cette loi ? T'aurais dû aller dans une région où ils sont un peu moins chiants en ce qui concerne l'alcool..

Ca y est g.com va devenir une réference pour tous les arachnophiles !
Che Gue Natha
Moins exotique que les US ou l'Australie, je suis en Erasmus aux Pays-Bas jusque fin juin.
Et bien hormis la météo et le cout de la vie, c'est un endroit carrément agréable pour vivre
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
Et bien j'ai passe une annee formidable. Je n'etais pas underaged donc pas de pb pour boire de l'alcool Pour la petite histoire, la loi de l'etat en interdit toutefois l'achat le dimanche matin. Les bars ou salles de concerts ne sont pas autorises a en vendre s'ils ne vendent pas a bouffer aussi. Du coup ils contournent cette interdiction en transformant leurs bars en 'clubs' c'est a dire que la premiere fois que tu y vas tu dois payer un droit d'entree (en general 3-5$) et apres tu as une carte et tu entres sans pb. Mais sinon la legislation sur l'alcool n'est pas la plus mechante des US. En Caroline du nord tu peux acheter vin et biere au super marche, tu n'es pas oblige d'aller dans un liquor store.

Sinon, on etait sur le campus de Duke, un des plus riche et plus beau des US. Il a fait beau toute l'annee, on a adore Durham et sa contre culture tres forte et entetenue par un communaute locale tres active a laquelle il est tres facile de s'integrer. On a fait bcp de concerts, le prix des places compris entre 5 et 15$. Il y a bcp de labels domiciles a Durham ou Chapel HIll comme Yep Yop records ou Merge et des supers salles comme The cat's cradle ou le Local 506. Bcp de super bookshops, de vendeurs de comics...

Ce qui nous manque le plus depuis que nous sommes rentres c'est le proximite et la chaleur des gens sur place. Je ne sais pas si c'est comme ca partout aux USA mais le sud n'a pas vole sa reputation d'accueil et de gentillesse.

La bouffe etait super bonne. Il a un fort mouvement de slow food a Durham. Du coup, il y a, dans la region, bcp de petits resto pas chers qui font de la bouffe organique ultra inventive et super bonne.

En Caroline du nord, il y a la mer ET la montagne. Ce n'est pas aussi sauvage que l'ouest mais quand on aime la nature il y a de quoi faire aussi.

MescalitoBlues t'es ou? A Denver? Boulder?
Je suis allee a Denver, j'ai adore cette ville ou il est super facile de circuler a pied (ce qui n'est pas evident aux usa) et super musees (le Kirkland museum est un des plus beaux musees que j'ai visite de ma vie et j'ai aussi bcp aime la collection privee Dikeou)....et il y a de super disquaires comme le 'Twist & shout'.
J'ai moins aime Boulder mais on y a tres bien mange.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
RayJoker a écrit :
MescalitoBlues a écrit :

Woah C'est un peu exagéré quand même...

Elle est en vigueur dans beaucoup d'états cette loi ? T'aurais dû aller dans une région où ils sont un peu moins chiants en ce qui concerne l'alcool..

Non malheureusement, quand tu as en dessous de 21 ans c'est partout pareil. Par exemple si un flic te vois entrain de porter un sac de course avec une bouteille d'alcool dedans, tu peux avoir une amende etc. Juste parceque tu portais un sac avec de l'alcool.

Mais bon ils sont un peu psycho avec l'age.. Par exemple en californie si tu veux acheter des cigarettes ou de l'alcool, le caissier peut te demander ta carte d'identité si tu fais "moins de 27 ans". C'est donc totalement arbitraire.. (et pourquoi 27? aucune idée)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Neorossi
MissJ a écrit :
Et bien j'ai passe une annee formidable. Je n'etais pas underaged donc pas de pb pour boire de l'alcool Pour la petite histoire, la loi de l'etat en interdit toutefois l'achat le dimanche matin. Les bars ou salles de concerts ne sont pas autorises a en vendre s'ils ne vendent pas a bouffer aussi. Du coup ils contournent cette interdiction en transformant leurs bars en 'clubs' c'est a dire que la premiere fois que tu y vas tu dois payer un droit d'entree (en general 3-5$) et apres tu as une carte et tu entres sans pb. Mais sinon la legislation sur l'alcool n'est pas la plus mechante des US. En Caroline du nord tu peux acheter vin et biere au super marche, tu n'es pas oblige d'aller dans un liquor store.

Sinon, on etait sur le campus de Duke, un des plus riche et plus beau des US. Il a fait beau toute l'annee, on a adore Durham et sa contre culture tres forte et entetenue par un communaute locale tres active a laquelle il est tres facile de s'integrer. On a fait bcp de concerts, le prix des places compris entre 5 et 15$. Il y a bcp de labels domiciles a Durham ou Chapel HIll comme Yep Yop records ou Merge et des supers salles comme The cat's cradle ou le Local 506. Bcp de super bookshops, de vendeurs de comics...

Ce qui nous manque le plus depuis que nous sommes rentres c'est le proximite et la chaleur des gens sur place. Je ne sais pas si c'est comme ca partout aux USA mais le sud n'a pas vole sa reputation d'accueil et de gentillesse.

La bouffe etait super bonne. Il a un fort mouvement de slow food a Durham. Du coup, il y a, dans la region, bcp de petits resto pas chers qui font de la bouffe organique ultra inventive et super bonne.

En Caroline du nord, il y a la mer ET la montagne. Ce n'est pas aussi sauvage que l'ouest mais quand on aime la nature il y a de quoi faire aussi.

Je suis allee a Denver, j'ai adore cette ville ou il est super facile de circuler a pied (ce qui n'est pas evident aux usa) et super musees (le Kirkland museum est un des plus beaux musees que j'ai visite de ma vie et j'ai aussi bcp aime la collection privee Dikeou)....et il y a de super disquaires comme le 'Twist & shout'.

P'tain, ça donne vraiment envie...
Shine On You Crazy Diamond...
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
Neorossi a écrit :

P'tain, ça donne vraiment envie...

Je conseille a tous ceux qui ont la possibilite de partir de le faire sans se poser trop de questions, que ce soit aux USA ou ailleurs. Chaque experience est unique mais aller voir ailleurs ce qui s'y passe, partager sa culture et celle des autres est une experience irremplacable. Et il n'y a pas d'age. Je suis partie a plus de 30 ans. Il faut faire en fonction des ses possibilites et de ses envies. Plus on est curieux et ouvert, plus il y a de chances que ca se passe bien et qu'on rentre (ou pas) tres heureux d'avoir fait le voyage.
Le Heyd
Je plussoie!
Même si ça fait que 2 mois que je suis ici, je me rend compte que je suis en train de vivre peut-être la meilleure période de ma vie.
Par contre je suis pas d'accord qu'il faille fuir les étudiants étrangers. Dans mon école et ma résidence y a que des étrangers et c'est super intéressant vu les différentes cultures, différentes visions sur les choses, on en apprend beaucoup. Après ça aide pas trop pour l'anglais vu les accents et les fautes
hyperfrench
Câpitaîne Z a écrit :
hyperfrench a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :
Je compte bien partir un an en Nouvelle-Zélande l'an prochain avec un "working-holiday" visa. Y'a des gens qui ont dejà tenté l'expérience?

non par contre ça m'intéresse énormément, et la Nouvelle Zelande en particulier, tu compte faire ça comment? sous forme d'année sabatique après tes études?

En fait je veux faire ça en année de césure, ou plutôt suspension volontaire des études comme ils appellent ça maintenant, entre ma deuxieme et troisieme année d'école d'ingé.
Le probleme reste encore le budget, j'ai trois mois de stage a faire l'été prochain avant de partir, donc je vais essayer de trouver quelque chose de bien rémunéré (il parait que ça existe, il parait...). Après je sais que j'ai encore mes parents derrière moi, mais bon, j'aimerais vraiment etre le plus indépendant possible de ce côté la!
Je voudrais y passer 8-9 mois, puis rentrer en passant par les USA-Canada, ou j'ai pas mal de contacts.
Je suis super motivé, mais plus je dois faire de démarches et plus ça s'approche, et plus je flippe de partir aussi loin aussi longtemps!
Va falloir s'accrocher mais c'est ça qui me plait!

Oui je vois, je suis aussi en école d'ingé, en 3eme année, et la césure me tentait bien en 2eme année, seulement dans mon école ils n'aiment pas du tout ça donc il ne laissent pas faire à moins de justifier d'un dossier béton en adéquation avec un projet professionnel étayé...

Bref pour la Nouvelle-Zélande, reste la solution de partir après l'obtention de mon diplôme, mais ça voudrait dire que je ne considère pas mon stage de fin d'étude comme un stage de préembauche, et que je prend le risque de me mettre en difficulté si je reviens dans un an pour trouver du travail (car on est apparament un des seuls pays ou c'est mal vu de prendre un an pour voyager avant de commencer à taffer).
skysurf51
Le Heyd a écrit :

Par contre je suis pas d'accord qu'il faille fuir les étudiants étrangers. Dans mon école et ma résidence y a que des étrangers et c'est super intéressant vu les différentes cultures, différentes visions sur les choses, on en apprend beaucoup. Après ça aide pas trop pour l'anglais vu les accents et les fautes

Oui, bien entendu. J'exagere grossierement quand je dis qu'il faut fuir les etudiants etrangers comme la peste. L'idee est qu'il faut eviter de camper tout le temps avec les etudiants internationaux.

J'avais etudie dans un petit "liberal arts college" dans un trou paume au milieu de l'Ohio en 2000. Je me souviens des etudiants etrangers, il etaient tout le temps ensemble. Il y avait le groupe de danois, d'indiens, de chinois, etc. Inevitablement, au restau u comme en soiree, ils restaient toujours entre eux.
Il faut accepter que la vie etudiante aux USA est assez differente de la vie etudiante europeenne, et cela pour un tas de raisons liees a la l'histoire des USA. Un exemple, la vie d'un etudiant aux USA se concentre presque exclusivement sur le campus, en particulier les deux permieres annees, et dans les facs hors des grandes villes. Classes, sport, fete, logement, tout est dispo sur le campus. En ce qui me concerne, au bout d'une semaine, j'ai naivement voulu aller faire la fete au "centre ville". Tout le monde m'a ri au nez. Un jour un pote m'a fait fare un tour au centre ville: un tas de batiments desaffectes, un Burger King, et la mairie, point barre. Ca m'a change de mon Montpellier, son centre pieton, ses bars, ses commerces, ses vielles rues grouillantes de jolies petites etudiantes, etc.

J'ai ravale ma fierte d'europeen, et je me suis apercu qu'il y a moyen de s'amuser si on evite de tout comparer tout avec l'europe. C'est un reflexe donc il est difficile de se debarrasser, mais ca vient avec le temps.

Les fetes etudiantes se passent tres souvent dans les maisons, et beaucoup plus tot que chez nous: ca commence a 10 heures, ca plie boutique a 2-3 heures du mat. Et alors? Pour l'alool, oui, c'est plus regule, et les flics ne rigolent pas si tu as moins de 21 ans. C'est comme ca, faut s'y faire. A mon avis c'est un detail qui ne devrait pas gacher l'experience ( a moins d'etre alcolo). Perso, moi les fetes dans les maisons grecques, j'ai trouve ca assez enorme. Des blondes a forte poitrine de partout, qui en plus te trouvent sexy juste parce que t'es francais, des kegs de biere en veux-tu en voila, avec obligation de descendre tout ca avec tuyau dans la bouche, le tout en faisant le poirier avec trois mecs qui te tiennent en l'air, des petites salles privees fumage de bong, d'autres petites salles encore plus privees menage a trois, bref que demande le peuple?

Autre truc qui m'avait etonne: l'importance de la religion, meme chez les etudiants. Si tu es hatee, c'est un coup a hair la moitie des gens avec qui tu interagis. Heureusement, j'ai remarque que beaucoup d'entre eux etaient prets a discuter avec moi, et cela ne leur posait pas de probleme que mes vues soient radicalement opposees. Si ils etaient tolerants avec moi, alors je me suis dit que je le serais aussi avec eux.
Au final, j'ai fini par me faire des amis vraiment differents de moi. Mon meilleur pote avait des valeurs opposees au miennes: il etait baptiste, republicain, pas de jurons, pas d'alcool , pas de sexe avant le mariage (bon pour les 2 derniers il a pas tenu bien longtemps, hehe).

Pour le logement, tout depend ou on habite. Les prix varient enormement. La ou je suis, un studio c'est au moins 800 dollars par mois. En milieu rural, ca peut descendre a 300 dollars, peut etre moins.

Le site craigslist.org permet de trouver tout un tas d'annonces pour tout: logement, boulot, voiture, musique. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ce site n'a pas pris plus d'importance en France.

Ce qui est chouette aux USA, c'est que tu rencontres toutes sortes d'individus: des puritains les plus fermes aux libertins les plus decadents. Des ploucs incultes et racistes aux intellectuels extremement cultives, ouverts et progressistes. Des athees revanchards aux des chretiens fondamentalistes. Des engloutisseurs de steak professionnels aux dumpster-divers vegans activistes. Et bien sur, un gros paquet de gens normaux quelque part au milieu de tout ca.
Ce qui me manque le plus, c'est ma famille. Le reste, on s'y fait.
JulosImac
skysurf51 a écrit :

Perso, moi les fetes dans les maisons grecques, j'ai trouve ca assez enorme. Des blondes a forte poitrine de partout, qui en plus te trouvent sexy juste parce que t'es francais, des kegs de biere en veux-tu en voila, avec obligation de descendre tout ca avec tuyau dans la bouche, le tout en faisant le poirier avec trois mecs qui te tiennent en l'air, des petites salles privees fumage de bong, d'autres petites salles encore plus privees menage a trois, bref que demande le peuple?

Pas à dire j'aurais dû aller passer du temps là-bas pour mes études... Quel foutu pays puritain dans lequel nous croupissons ici ! Le puritanisme anglo-saxon existe, on est d'accord, tu nous en parles, mais au moins outre-Atlantique, d'autres options existent au même moment alors qu'en France c'est la suspicion généralisée depuis des temps immémoriaux qui d'ailleurs n'a eu de cesse que de s'aggraver depuis l'apparition dans nos contrées du SIDA.
Le truc de la bière avec le tuyau dans la bouche me rappelle le Jim Rose Travelling Circus qui avait lieu jadis au sein du festival itinérant Lollapalooza : lire les comptes-rendus des membres de Lush à ce sujet : lire le passage "Boston Great Woods, August 7" : http://www.lightfromadeadstar.(...)x.htm
C'était vraiment le délire total cette tournée !
Voir aussi ce qu'en dit Miki du même groupe : http://www.lightfromadeadstar.(...)Lolla
Paragraphe : "Life on the Lollapalooza tour"
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Citation:

Je n'ai pas cette chance
Je suis à UNC, à Greeley, 1heure de route de Denver environ, 45 minutes de Fort Collins. " Petite " université de 12.000 étudiants dans une ville de 86.000 habitants. Greeley n'a que très peu d'intérêt. Quartier hispanique qui ferait passer nos banlieues difficile pour des ghettos de riche. Réveillé par des coups de feu la nuit. Mais comme l'a très bien dit, je ne sais plus qui , tout est sur le campus donc tu n'en sors pas vraiment. Les études à l'étranger, que ce soit à 200 ou 20000 kms , si vous avez la possibilité, n'hésitez pas ! J'ai la chance de venir d'une université Alsacienne où grâce à l'Eucor j'ai pu étudié à Basel, Freiburg, et partir en Erasmus.

Après pour ce qui est de l'Alcool aux US. Celà dépend aussi de l'appréciation des flics locaux. A Greeley, la sévérité est vraiment de mise, et quand tu dois te barrer en courant ou te cacher dans une maison pour la 5ème X dans le moi, tu reconsidères franchement ton envie de refaire des fêtes dans des maisons. Après si tu vas à Fort Collins, autre grande ville universitaire du Colorado, les flics sont là bas beaucoup plus libéraux. Je me suis fait contrôler dans la rue par un flic qui m'a juste dit en rigolant que si je voulais pas avoir de problème, je n'avais qu'a marcher à un mètre de mon ami qui transportait l'alcool !

Enfin, c'est le pied, je viens de me réveiller. Il fait -12 degré. Un tapis de neige blanc dehors par ma fenêtre. Un café dans la main La vie est dure, franchement, dure

En ce moment sur backstage...