Si tu vis à l'etranger, ce topic est tien...

Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
Expatriés, Erasmus (comme moi!), perdus sur une île déserte ????

Venez ici parler de vos experiences, du pays où vous vivez, des coutumes, etc!!

Perso, je suis en Espagne pour 1 an et demi, je vous ferai un topo à une heure plus raisonnable...

Encore un splendide topic...

"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Bon moi ça va, c'est pas trop loin, c'est en Allemagne...
Une ptit anecdote, après un repas on me demande si je veux un "Fruchtzwerg" (= "nain au fruit" littéralement.... ), bon forcément je dis non c'est bon, ca va aller (faut voir ce qu'ils bouffent qd meme, quand on fait ses courses au Lidl y'a pas que du bon =), et en fait c'était un "ptit suisse" (le yaourt je précise)....
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
J'etait expatrié 2 ans en Colombie et c'etait bien, un peu dangereux mais bien
CookSlash
expatrie en coree du sud , c'est sympas , les grattes sont pas cheres
foxracing
ZER31 a écrit :
J'etait expatrié 2 ans en Colombie et c'etait bien, un peu dangereux mais bien

ma belle soeur est colombienne, apparemment ça a l'air assez chaud là-bas, mais ça a l'air d'1 pays maginifique avec une culture riche et aussi des gens accueillants ( tous ne st ps des guérilléros ), jpense que t'a du bien aprécier cette expérience...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
t'as de ces plages puis des montages pas loin.....y'a une culture et une gastronomie......j'ai adoré vivre la-bas

bon j'ai vecu 2 explosions de bombes et une fussilade mais bon y'as des pays ou c'est pire puis les gerilleros y descende pas beaucoup dans Bogota en camionnette non plus y vivent plutot dans la foret ou dans les montagnes mais tres haut
perso j'en ai pas vu
Keith Richards
Ma soeur est colombiene... c'est un pays magnifique! Bien sur il y a la guérilla, bien sur c'est dangereux... mais comme tu le dis, ils ne descende pas souvent dans Bogota...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Méga-UP

Bon moi ça fait 2 mois que je suis en Australie pour les études et je ne vois que des points positifs pour le moment. Sauf que même si j'ai été accepté à la fac, ils m'emmerdent à cause d'un papier que je peux pas avoir avant avril (diplôme de licence) ce qui bloque pour le visa. En principe ça devrait s'arranger et je resterai 2 ans, sinon c'est dans un mois... Je devrais glander toute l'année en France et perdre une année. Je me suis fait très rapidement à la vie ici et j'ai vraiment pas du tout envie de partir.

Sinon les points positifs :
- le climat même s'il peut faire plus de 40 degrés l'été, surtout à Adelaide.
- les paysages grandioses
- la vie tranquille, ville assez grande (1,1 million d'habitants) mais pas de gens stressés partout.
- ça bouge pas mal même si ça vaut pas Melbourne ou Sydney
- la faune australienne, on est un peu comme des gamins quand on trouve des koalas dans les arbres.
- les australiens, beaucoup plus sympas, ouverts, tolérants et souriants en général (oui parcequ'il y a des gros cons partout évidemment)
- Le dépaysement total, vivre dans un autre pays, apprendre une nouvelle langue...
JulosImac
Le Heyd a écrit :
Méga-UP

Bon moi ça fait 2 mois que je suis en Australie pour les études et je ne vois que des points positifs pour le moment. Sauf que même si j'ai été accepté à la fac, ils m'emmerdent à cause d'un papier que je peux pas avoir avant avril (diplôme de licence) ce qui bloque pour le visa. En principe ça devrait s'arranger et je resterai 2 ans, sinon c'est dans un mois... Je devrais glander toute l'année en France et perdre une année. Je me suis fait très rapidement à la vie ici et j'ai vraiment pas du tout envie de partir.

- la vie tranquille, ville assez grande (1,1 million d'habitants) mais pas de gens stressés partout.
- la faune australienne, on est un peu comme des gamins quand on trouve des koalas dans les arbres.
- les australiens, beaucoup plus sympas, ouverts, tolérants et souriants en général (oui parcequ'il y a des gros cons partout évidemment)
- Le dépaysement total, vivre dans un autre pays, apprendre une nouvelle langue...

ADÉLAÏDE ?
Bon O.K., j'ai jamais mis les pieds en Australie.
Mis j'ai lu ce qu'écrivait Salman Rushdie sur cette ville. Il y avait été invité par un de ses potes dans le cadre d'une semaine littéraire - bon O.K. c'était pas hier mais n'empêche...
Et donc il raconte qu'une fois sur place on commence à lui raconter, avec délectation, des histoires de meurtres mystérieux, genre fils de la maison tué par ses parents à la hache et enterré dans le jardin, jeune fille enlevée et tuée par des couples homos, etc. Lui-même sort un soir pour voir à quoi ressemble Adelaïde by night. Il y voit pas mal de jeunes mais remarque aussi une traînée de sang séché qui mène sous un porche. Il publie ses impressions sur la ville dans un journal local puis retourne à Londres.
Une fois arrivé, il apprend qu'à la suite de son article les gens du coin sont devenus barjots : une nuit, ils ont pénétré par effraction dans le zoo de la ville et ont exterminé tous les animaux...
Le dernier paragraphe de l'article :
Maintenant, je commence à comprendre Adélaïde. Adélaïde est un décor parfait pour un roman de Steven King ou un film d'horreur. Vous savez pourquoi ces livres et ces films se déroulent toujours dans des villes conservatrices et endormies ? Parce que c'est dans les villes conservatrices et endormies que ces choses se passent. Exorcismes, présages, apparitions, esprits. Adélaïde c'est Amityville ou Salem et la nuit les choses s'entrechoquent.
(...) Le désert, le désert brutal pur et dur, était la réalité ; la ville que je quittais ressemblait à un mirage, une étrangère, un mensonge.

Tout ça pour dire que tant qu'à aller "down under" un jour, je choisirai un autre endroit.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tiens ça me rappelle mon pere, fan de polar, qui pense que les gens se tirent dessus à longueur de journée aux Etats Unis.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Heyd
JulosImac a écrit :
Le Heyd a écrit :
Méga-UP

ADÉLAÏDE ?
Bon O.K., j'ai jamais mis les pieds en Australie.
Mis j'ai lu ce qu'écrivait Salman Rushdie sur cette ville. Il y avait été invité par un de ses potes dans le cadre d'une semaine littéraire - bon O.K. c'était pas hier mais n'empêche...
Et donc il raconte qu'une fois sur place on commence à lui raconter, avec délectation, des histoires de meurtres mystérieux, genre fils de la maison tué par ses parents à la hache et enterré dans le jardin, jeune fille enlevée et tuée par des couples homos, etc. Lui-même sort un soir pour voir à quoi ressemble Adelaïde by night. Il y voit pas mal de jeunes mais remarque aussi une traînée de sang séché qui mène sous un porche. Il publie ses impressions sur la ville dans un journal local puis retourne à Londres.
Une fois arrivé, il apprend qu'à la suite de son article les gens du coin sont devenus barjots : une nuit, ils ont pénétré par effraction dans le zoo de la ville et ont exterminé tous les animaux...
Le dernier paragraphe de l'article :
Maintenant, je commence à comprendre Adélaïde. Adélaïde est un décor parfait pour un roman de Steven King ou un film d'horreur. Vous savez pourquoi ces livres et ces films se déroulent toujours dans des villes conservatrices et endormies ? Parce que c'est dans les villes conservatrices et endormies que ces choses se passent. Exorcismes, présages, apparitions, esprits. Adélaïde c'est Amityville ou Salem et la nuit les choses s'entrechoquent.
(...) Le désert, le désert brutal pur et dur, était la réalité ; la ville que je quittais ressemblait à un mirage, une étrangère, un mensonge.

Tout ça pour dire que tant qu'à aller "down under" un jour, je choisirai un autre endroit.

Câpitaîne Z
Je compte bien partir un an en Nouvelle-Zélande l'an prochain avec un "working-holiday" visa. Y'a des gens qui ont dejà tenté l'expérience?
Le Heyd
Câpitaîne Z a écrit :
Je compte bien partir un an en Nouvelle-Zélande l'an prochain avec un "working-holiday" visa. Y'a des gens qui ont dejà tenté l'expérience?

Moi non, mais j'ai des amis qui sont actuellement ici en working holiday. Moi j'aimerais bien le faire dans 2 ans après mes études en Nouvelle Zélande aussi. Si t'as la possibilité de le faire, fonce, y a rien de mieux et plus intéressant que d'aller vivre un moment à l'étranger.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai deux potes qui l'ont fait en Australie (Sydney). Bon ils n'ont pas forcément travaillé.. Mais en tout cas ils se sont éclatés
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hyperfrench
Câpitaîne Z a écrit :

non par contre ça m'intéresse énormément, et la Nouvelle Zelande en particulier, tu compte faire ça comment? sous forme d'année sabatique après tes études?

En ce moment sur backstage...