Si tu vis à l'etranger, ce topic est tien...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
darko_parrain a écrit :
hyperfrench a écrit :
tiens, peut être que dans quelques mois ce topic sera mien!
j'ai eu une proposition de taf en Afrique du Sud

j'espere que ça va le faire, voila c'était juste pour partager ma joie!

des expériences/conseils de gens qui y seraient déja allé?
c'est donc toi

vu la paie qu'il a reçu pour y aller j'aimerais bien, mais hélas...
Le Heyd
Bon bah j'étais parti pour 2 ans en Australie, je suis rentré au bout de 2 mois et demi pour des raisons économiques La vie est chère, les apparts étudiants c'est l'horreur, que des collocs à la con à 600 euros par mois, ridicule! Et la fac ça approche les 30000 euros pour 2 ans, donc Hasta la vista bye bye! Mais bon ça a été une très bonne expérience quand même.
A la place je vais aller vivre avec ma copine à Salzbourg dès le mois prochain.
skysurf51
Le Heyd a écrit :
Bon bah j'étais parti pour 2 ans en Australie, je suis rentré au bout de 2 mois et demi pour des raisons économiques La vie est chère, les apparts étudiants c'est l'horreur, que des collocs à la con à 600 euros par mois, ridicule! Et la fac ça approche les 30000 euros pour 2 ans, donc Hasta la vista bye bye! Mais bon ça a été une très bonne expérience quand même.

T'avais pas fait des recherches avant de partir?
vitacraft
Moi je vie, depuis 2mois a Londres , la je suis rentrer pour les fetes en france , je pense rester maxi 1mois et repartir.

La crise economique fais que dur de trouver du taf la bas aussi , dans la restauration et pub , car on ne peut trouver que la dedans quand on arrive .
Je faisais du 12 a 15heure de taf par jour 6jours sur 7,aucun interet de vivre a londres surtout que la paye ne suit pas du tout, c'est de 'lexploitation.
La je vais retourner et essayer de trouver un taf qui me permette d'avoir un rythme de vie acceptable voir correct.
D'ailleur si certain on des bon plan , des sites internet du style "etre loger pour pas un sou" ou etre au pair , garder une baraque d'un proprio en vacance, parce que j'ai moin de sous en revenant de londres qu'en partant!!! donc si j'y retourne sa va etre short.
Mais si j'y retourne c'est qu'il y a une raison.
Bad Monkey
J'ai vecu un an en Angleterre, la grande epoque Madchester, c'etait terrible, et puis j'ai fui, un ennui incroyable apres cette glorieuse epoque...
J'ai passe deux ans en Allemagne, pres de Karlsruhe, c'est un autre monde, c'est des Allemands quoi...
Je suis reste aussi en France, beaucoup mieux deja, mais ça ne me manque pas.
On est bien chez soi quand meme, je ne quitterais mon coin pour rien au monde.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Le Heyd
skysurf51 a écrit :
Le Heyd a écrit :

Si, mais les prix ont changé comme par magie entre 2009 et 2010. 10000 euros en plus sur les 2 ans du master. J'avais fait un prêt étudiant mais là c'est trop, faut pas exagérer. Quand tu penses que les australiens payent 3-4000 dollars (2000-2500 euros) par an et nous les étrangers 15000 en moyenne...
Neorossi
Dans ce cas là, tu peux essayer d'aller en Angleterre, vu que c'est l'inverse : les étudiants européens paient moins cher (quelque chose comme 3000€), et les autres paient le prix fort...

Bon, pour ma part j'avais prévu de passer 6 mois en Angleterre cette année, mais j'crois que j'vais remettre le projet à plus tard... Finalement j'vais tenter l'impossible (à savoir essayer d'avoir mon semestre ).
Shine On You Crazy Diamond...
AnGeL_Of_SiN
Le Heyd a écrit :
skysurf51 a écrit :
Le Heyd a écrit :

Si, mais les prix ont changé comme par magie entre 2009 et 2010. 10000 euros en plus sur les 2 ans du master. J'avais fait un prêt étudiant mais là c'est trop, faut pas exagérer. Quand tu penses que les australiens payent 3-4000 dollars (2000-2500 euros) par an et nous les étrangers 15000 en moyenne...

héhé, ils nous ont vus venir de loin avec la ligne St Denis / Sydney à 800 euros l'aller retour
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le Heyd a écrit :
skysurf51 a écrit :
Le Heyd a écrit :

héhé, ils nous ont vus venir de loin avec la ligne St Denis / Sydney à 800 euros l'aller retour

Ouais ça c'est quand tu réserves 6 mois à l'avance. J'ai du prendre un retour simple en catastrophe 3 jours avant le départ, 1200 euros
Invité
ben si c'est pour se retrouver dans une salle morbide avec 3 mecs qui te demandent pourquoi t'es là,ici,qui t'es,etc..pendant 2 heures,non merci.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Jim Benton 77 a écrit :
ben si c'est pour se retrouver dans une salle morbide avec 3 mecs qui te demandent pourquoi t'es là,ici,qui t'es,etc..pendant 2 heures,non merci.

T'as pas du avoir de chance (ou alors tu t'imagines des trucs), parce que ça m'est jamais arrivé ça. Oui ils posent des questions, mais ça dure 3min, pas plus plus long que la douane française je pense.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tof the F*up guy
fabh a écrit :
Jim Benton 77 a écrit :

T'as pas du avoir de chance (ou alors tu t'imagines des trus), parce que ça m'est jamais arrivé ça. Oui ils posent des questions, mais ça dure 3min, pas plus plus long que la douane française je pense.

Y'a des jours avec, des jours sans, si tu prends tes tickets d'avions plus d'un mois a l'avance, t'es OK, si tu parles pas aux agents droit dans les yeux, y peux y avoir anguille sous roche, etc... etc.... des trucs bidons, mais attention, il faut faire gaffe...
Tophe
ROminoü.
J'entame mes études de médecine à Bruxelles cette année, et d'ici 2-3 ans si tout va bien j'ai hyper envie d'aller vivre à Montpellier
Je sais c'est pas le bout du monde D
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Le Heyd
ROminoü. a écrit :
J'entame mes études de médecine à Bruxelles cette année, et d'ici 2-3 ans si tout va bien j'ai hyper envie d'aller vivre à Montpellier
Je sais c'est pas le bout du monde D

J'y ai fait 2 ans, très bon choix! A toi les concerts à 5 euros et les places de cinoche à 3,70 euros avec le pass'culture
vitacraft
mais pourquoi montpellier? tout le monde va la bas ou quoi?

En ce moment sur backstage...