Si tu vis à l'etranger, ce topic est tien...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
j'ai visité l'allemagne mais je parlais pas de çà , mais la france sans beaufs çà serait le pied , tu as relevé quoi de croustillant chez les teutons ?

J'ai la chance de venir d'Alsace, d'habiter à 5 minutes de la frontière et de donc parler allemand, et je peux dire qu'il y a autant de différences de comportement entre un bavarois et un habitant du Schleswig-Holstein qu'entre un Marseillais et un Lillois. Par contre pour ce que je connais bien, le Baden- Württemberg est vraiment un Länder extraordinaire à vivre ! Je le conseil vraiment à tous. La vie étudiante de Freiburg, la Forêt Noire, les Bains thermaux. Je suis franchement fan. Et pour peu qu'on prenne le temps de parler avec les gens et montrer qu'on fait l'effort de parler leur langue, on fait vraiment des rencontres extra !
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*
RayJoker
Cool le compte-rendu de skysurf et MissJ ! Ca donne vraiment envie d'y aller !

Merci aussi pour le site, je commençais vraiment à m'inquiéter pour ce qui est du problème logement, même si je ne vais pas partir avant longtemps.

@Skysurf : si c'est pas indiscret, tu bosses dans quel domaine ?
Invité
MescalitoBlues a écrit :
Citation:
j'ai visité l'allemagne mais je parlais pas de çà , mais la france sans beaufs çà serait le pied , tu as relevé quoi de croustillant chez les teutons ?

J'ai la chance de venir d'Alsace, d'habiter à 5 minutes de la frontière et de donc parler allemand, et je peux dire qu'il y a autant de différences de comportement entre un bavarois et un habitant du Schleswig-Holstein qu'entre un Marseillais et un Lillois. Par contre pour ce que je connais bien, le Baden- Württemberg est vraiment un Länder extraordinaire à vivre ! Je le conseil vraiment à tous. La vie étudiante de Freiburg, la Forêt Noire, les Bains thermaux. Je suis franchement fan. Et pour peu qu'on prenne le temps de parler avec les gens et montrer qu'on fait l'effort de parler leur langue, on fait vraiment des rencontres extra !

je connais surtout la baviere et la Ruhr , à chaque fois que j'y vais j'ai l'impression qu'on est beaucoup plus pauvres en france qu'eux, sont polis et ecolos , avec ton velo tu peux aller de partout un peu comme à amsterdam mais je sais pas si l'allemagne de l'est ou rostock est aussi riche . par contre la bouffe est degueu et la vie assez chère bizarrement. sinon tu as dejà essayé l'autriche ? superbe pays et les filles
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est sur qu'entre un mec de Fribourg et de Hambourg, déjà il faut qu'ils fassent un effort pour se comprendre pour peu que leur allemand soit trop pollué de dialecte

Globalement j'ai une vision positive des allemands, mais il y a un truc que j'ai vu pour le moment dans toutes les villes où j'ai pu aller c'est une impolitesse crasse à coté de laquelle un parisien est presque un gentleman.

Incapacité totale de s'excuser quand on t'écrase les pompes ou qu'on te rentre dedans. Je viens de passer trois jours a Fribourg, marché de Noel, plein de monde, les seuls qui s'excusent quand il te bousculent sont les français. Curieusement c'est un phénomène que les allemands eux-mêmes remarquent.
Sinon ils sont sympas et ont gardé un esprit de "réunion" et de fête que je crois nous n'avons plus. Allez voir un "Biergarten" au printemps ou en été pour voir les rassemblements par exemple, ça doit donner une idée des bords de marne à la grande époque.

Coté positif économiquement pour nous, ils n'ont pas vraiment conscience du potentiel touristique du pays, il faut aller à Bonn pour avoir des musées plus ou moins traduits en anglais, et encore. J'ai visité le chateau de Bruhl (entre Cologne et Bonn), patrimoine mondial de l'Unesco, fermé à 16h, visite guidée obligatoire et uniquement en allemand.

Pour l'Est je n'en ai vu que Leipzig, assez stupéfiant de voir le centre ville (superbe) et la banlieue complétement ravagée avec des hotels particuliers en ruine.
McburnUSA
ha ben voila un topic intéressant.

Perso j'ai vécu deux ans aux USA (je suis revenu en décembre 2007), un an et demi dans le Colorado à Durango et six mois à Seattle. Depuis Septembre 2008 par contre l'expatriation est moins impressionante, je suis au Luxembourg la plupart du temps.

En ce qui me concerne j'ai adorer Seattle, par contre pour le reste des USA, c'etait nuancer, enfin pas mieux ou pas moins bien que la France, mais bon Seattle m'a tellement plu que j'ai un projet de repartir vivre a la bas avec ma copine mais ce coup ci definitivement.
Je vais pas trop m'étendre mais pour ce qui veulent des infos ou des conseils, je peux répondre.

Ha au fait, +1 avec deux autres personnes au sujet de craigslist, j'ai trouver une colloc, une guitare et un lit la dessus a des prix sympa et sans trop se casser la tete.

En tout cas, vive l'expat ça fait toujours de superbes experiences.
Invité
mal connu seattle mais très sympa comme vancouversinon le Maine est sympa un petit coté irlandais ou breton
Câpitaîne Z
Vancouver est vraiment une ville fantastique!
J'y ai passé deux fois deux mois, une fois l'été une fois l'hiver et j'ai vraiment adoré!
Et faire du ski dans la poudreuse avec le coucher de soleil sur la Pacifique en dessous c'est juste indescriptible!
Citation:
je connais surtout la baviere et la Ruhr , à chaque fois que j'y vais j'ai l'impression qu'on est beaucoup plus pauvres en france qu'eux, sont polis et ecolos , avec ton velo tu peux aller de partout un peu comme à amsterdam mais je sais pas si l'allemagne de l'est ou rostock est aussi riche . par contre la bouffe est degueu et la vie assez chère bizarrement. sinon tu as dejà essayé l'autriche ? superbe pays et les filles

J'ai exactement la même sensation quand je vais dans le BW ! Panneaux Solaire partout, pistes cyclables à côté de chaque routes, éco-quartier. Bon le fait que Freiburg soit dirigé par Dieter Salomon ( Vert) aide énormément sur ce point là et le BW est une des régions les plus riches d'Europe. Il faut le dire. Et je +1 pour les Biergarten, c'est une institution et c'est un vrai plaisir, même si je ne suis pas un grand fan des bières Allemandes ! D'ailleurs, si vous avez la possibilité, laissez -vous surprendre par certains vins du coin, il y a de vraies perles, surtout dans le coin du Kaiserstuhl.
Pour l'Autriche, j'ai encore beaucoup à découvrir, j'y était quelques fois. J'adore le Vorarlberg, mais bon c'est surtout car j'aime la montagne et qu'on y trouve de superbes vallées et de superbes randos. Kitzbühel est aussi une ville magnifique pour qui aime les sports d'hiver ( plutôt pour voir des courses que pour skier, car le tarif du forfait...), pour voir du Saut à Ski ou pour une Coupe du Monde sur une des plus belles pistes du monde, La Streif. Et je te suis COMPLÈTEMENT pour les filles autrichiennes, j'ai toujours eu le fantasme de la skieuse
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*
skysurf51
RayJoker a écrit :
Cool le compte-rendu de skysurf et MissJ ! Ca donne vraiment envie d'y aller !

Merci aussi pour le site, je commençais vraiment à m'inquiéter pour ce qui est du problème logement, même si je ne vais pas partir avant longtemps.

@Skysurf : si c'est pas indiscret, tu bosses dans quel domaine ?

Cf: MP
RayJoker
@skysurf : merci

@McBurnUSA : Tu comptes faire comment pour partir à Seattle ? Tu vas vendre tous tes meubles, prendre ta guitare et ta copine (éventuellement) et tu t'envoles vers les USA ?

+1 pour craiglist, j'ai regardé les annonces guitares (pas pu m'en empêcher...) et les annonces de logement et ça a l'air vraiment pas mal !
hyperfrench
tiens, peut être que dans quelques mois ce topic sera mien!
j'ai eu une proposition de taf en Afrique du Sud

j'espere que ça va le faire, voila c'était juste pour partager ma joie!

des expériences/conseils de gens qui y seraient déja allé?
Le Heyd
darko_parrain a écrit :
MescalitoBlues a écrit :
Citation:

Ma copine est autrichienne donc +1 Et oui super pays, Salzbourg, Graz, Vienne, très belles villes, culturellement riches... Pour la campagne c'est également super beau. Aussi bien la montagne que les plaines au nord et à l'est. La bouffe pas mal, mais bien gras
Les gens très sympas, enfin ceux que je connais, les potes et la famille de ma copine. Très accueillant comme pays, je pourrais y vivre sans problèmes, si je parlais allemand et surtout leur dialecte chelou...
McburnUSA
RayJoker a écrit :

@McBurnUSA : Tu comptes faire comment pour partir à Seattle ? Tu vas vendre tous tes meubles, prendre ta guitare et ta copine (éventuellement) et tu t'envoles vers les USA ?

C'est pas prévu pour cette année, mais plutôt pour dans deux à trois ans. La on se refait une santé financière au Luxembourg histoire d'éponger les prêts étudiants et ensuite oui le plan est de partir avec trois valises, les papiers et le matos de musique et commencer une vie la bas.

Bon le but ultime est quand même de monter une société la bas, donc on verra comment ça se passe. Après j'ai aussi pas mal de facilités, je connais du monde la bas (pour un premier hébergement ça aide), j'ai un diplôme Américain et parle couramment anglais (ça aussi, pour trouver un boulot la bas ça aide) et je peux avoir des références de mon ancien employeur. Enfin bref je partirai avec pas grand chose, mais pas à l'aveugle non plus ... Les démarches sont loin d'être simples pour être résident!
Invité
hyperfrench a écrit :

c'est donc toi
RayJoker
McburnUSA a écrit :
le plan est de partir avec trois valises, les papiers et le matos de musique et commencer une vie la bas.

M**de alors que c'est beau comme image !

Bonne chance à toi et ta copine encore qu'avec le diplôme US et des amis pour vous héberger vous devriez vous en sortir assez facilement
hyperfrench
darko_parrain a écrit :
hyperfrench a écrit :

c'est donc toi

vu la paie qu'il a reçu pour y aller j'aimerais bien, mais hélas...

En ce moment sur backstage...