clarissep a écrit :
Monsieur M a écrit :
Orange ESP a écrit :
Les femmes battues et companie ce n'est pas une tendance mais des cas isolés.
Je crois qu'il y a quand même 6 femmes qui meurent chaque jour sous les coups de leur mari.
lui
Tu as tout à fait raison, les derniers chiffres disaient 1 femmes sur 6 est victime de violence conjugal....c'est assez effrayant comme chiffre.
ah oui ? eh ben ca alors j'auraids pas cru on est encore au moyem age.
Elles sortent d'ou ces statistiques ?
6 femmes meurent par jour en france ? En Iraan ok mais france ca me parait enorme, mais si c'est le cas ben y'a des progres a faire.
Ceci dit désolés mais ca reste des cas isolés malgré tout. C'est pas une tendace generale de batrtre sa femme ca concerne certain types de personnes.
Le fait que des femmes soient battues n'est pas representatif de lévolution des mentalités. Chaque cas a son histoire et on ne peut que deplorer les morts mais pas entrer dans la vie des gens pour svaoir comment ca arrive.
Psychologiquement, il est demontré que de nombrux crimes sont "passionnels" c'est a dire n'omnt pas de lien avec le statu des femmes mais sont les conséquences de situations privées.ç
C'est joli les beaux discours de protection des femmes battues j'adhère mais je ne vois pas en quoi en France c'est representatif du statut des femmes c'est du débat qui nuit a l'image de l'homme et qui aliment le discours des feministe sans but.
D'apres moi le statut des hommes n'est pas meilleur que celui des femmes chacun soufre de discrimination les femmes ayant une sorte de legitimité de la faible femme qui fait qu'oinla positionne volontiers en position de victime.
Mais je crois que c'est un peuy reducteur d'analyser la postition sociale de la femme en se basant sur 3 phrases dites sur un forum pas des gars frusrés uqi se sont fait jeter et qui ont les boules ou parce que des gens perdent les pédales et battent leur femme.
Ca represente quoi ca ? Et tout les mecs qui se cassent le cul pour faire plaisir a leur femme et qui se font trsaiter comme de la merde ?
Tout les gays ou mecs un peu coincés qui luttent pour se faire accepetr par le groupe et sont rejetés ?
Moi je crois que les mecs sont tres fort pour rouler les mecaniques et parler de facion macho entre eux, mais les filles valent pas mieux de leur coté.
Mais je crois pas que le statut de la femme est aujourd'hui sujet a débat. Si débat il existe c'est celui de fñeministes qui vivent dans le passé et confondent légalité avec léquité, et parlent des relations hommes femmes en termes marxistes.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster