Statut de la Femme en général.

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Nausica a écrit :
Monsieur M a écrit :
Orange ESP a écrit :
Les femmes battues et companie ce n'est pas une tendance mais des cas isolés.

Je crois qu'il y a quand même 6 femmes qui meurent chaque jour sous les coups de leur mari.

Nausica a écrit :
Et dernier point... ce sont en général les mecs qui se traitent intelligemment de pédales entre eux! C'est plus entre vous que vous ne vous permettez pas d'être plus féminin ou sensible!

Merci.
Mais bon, la femme fatale, la femme qui croque de l'homme à chaque repas, je pense que ce n'est pas qu'une image.

lui

Je prends le risque de ne pas avoir l'air de briller par mon intelligence... mais il est où le rapport entre mes propos et la femme "croqueuse d'homme"?

Peut-être de l'adage si tu ne sais pas pq tu bats ta femme, ta femme le sait
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Monsieur M
Nausica a écrit :
Je prends le risque de ne pas avoir l'air de briller par mon intelligence... mais il est où le rapport entre mes propos et la femme "croqueuse d'homme"?

Non non j'étais d'accord avec toi. Mais je disais que les femmes "mangeuses d'hommes" qui se repaissent des hommes sensibles, ce n'est pas qu'un mythe. Ceci pouvant expliquer les réticences de certains pour se laisser aller à la sensiblerie.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M a écrit :
Nausica a écrit :

Non non j'étais d'accord avec toi. Mais je disais que les femmes "mangeuses d'hommes" qui se repaissent des hommes sensibles, ce n'est pas qu'un mythe. Ceci pouvant expliquer les réticences de certains pour se laisser aller à la sensiblerie.

lui

Débat sans fin! Le mythe de la femme éplorée à cause d'un homme, c'est aussi une réalité (oui, je sais , je fais dans le pathétique!). On est a égalité pour les bleus à l'âme si tu veux mon avis

Et Samshiel, si en France on a décidé de faire des pubs sur la violence conjugale, ce n'est certainement pas parce que le phénomène est marginal... malheureusement. Les chiffres sont atterrants
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Samshiel a écrit :

C'est que justement, il y ai ce BESOIN d'être jugé, de plaire (qui émane des individus), qui devient une activité A PART ENTIERE, et pour beaucoup, l'unique objectif de leur journée.

En fait, très curieusement, c'est souvent tout le contraire.
Dans mon cas, à l'époque ou j'étais complètement négligé et mal dans ma peau, j'avais vraiment peur du regard des autres, je n'aimais pas me sentir jugé ou regardé, j'avais souvent peur de passer pour un connard, je savais pas quoi dire etc...
Si je suis moins négligé, c'est juste venu tout naturellement avec une évolution personnelle (et pas spécialement pour plaire aux autres, juste que je me sens bien dans mes fringues c'est tout), et même si aujourd'hui je me sape tout simpement mieux (loin de la fashion victime celà dit), ben je me fous du regard des autres. Bizarre non?
A étudier
Rap>Rock
Melanphos
tien j'ai un chiffre... 30% des femme de 40ans ont deja ete violer par leur partenaire, en fesant la suposition fausse que les homme ont autant de partenaire que les femme ca veu dire que 30% des mec ici present l'on deja fait ou vont le faire avent dison... 45 ans...

je ferai bien un sondage "avez vous deja violer votre partenaire?" mais il resterai pas 5 minute...

sinon pour ma part je pense ce debat steril... la mauvaise fois masculine, qui a peur de perdre cette "supperiorité" vilement aquise au cour des siecle precedent, simplement grace a une agressivité et une force physique superieure... et l'hysterie feminine qui reclame frenetiquement la cessation de plusieure millenaire de domination sur le champ, et qui reclame en plus des privilege en compensation...

plusieure chose:
-le conditionnement qu'induit toute vie sociale pour l'individu ne peut disparaitre instantanément (mais peut etre que j'ai tord en pensant que si les "feministe" (entre guillemet parce qu'avec les connerie de certaine c'est dur de detacher ce mouvement de la misandrie) avais ete plus... diplomate... l'evolution des moeurs aurai ete plus rapide)
-personne n'est responsable des erreure de ses predecesseur (mesdames... on y est pour rien si nos pere etait con)
-quand a la misogynie ordinaire ("t'es bonne""laisse toi faire") elle cessera jamais... mais ce qu'il y a de bien c'est qu'on la sent a des kilometre... surtout pour vous les fille... qui avai des cerveau mieu concu que les notre pour analyser une situation social dans un petit groupe.

bon, mon post est surement un peut machiste, j'en ai pas conscience mais je le sais, et je fait tout ce que pour ne plus l'etre (meme si c'est dur de regler un probleme qu'on a pas lol)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Monsieur M
Melanphos a écrit :
-personne n'est responsable des erreure de ses predecesseur (mesdames... on y est pour rien si nos pere etait con)

Je corrige :
"on n'y est pour rien si nos pères étaient cons, et si vos mères n'étaient pas mieux". N'oublions pas que, dans la plupart des cas (pas de chiffres, je me réfère à des études dont des profs de socio m'ont fait part) les femmes reproduisent ce qu'elles ont vu faire par leur mère.

lui
Pendez-les tous.
Melanphos
Monsieur M a écrit :
Melanphos a écrit :

Je corrige :
"on n'y est pour rien si nos pères étaient cons, et si vos mères n'étaient pas mieux". N'oublions pas que, dans la plupart des cas (pas de chiffres, je me réfère à des études dont des profs de socio m'ont fait part) les femmes reproduisent ce qu'elles ont vu faire par leur mère.

lui

oui, je sais, j'en parlais dans ma premiere version, aussi du fait que certaine fille etait attiré par les mec macho, (ben oui les fille un mec que vous voyez chaque semaine avec une fille differente, meme si il est tres beau, il est pas pour vous qui a moins que vous ayez pleinement conscience du fait que vois soyez un steack a ses yeux...) mais c'etait au detriment de l'objectivité que j'ai occulter ca, je le regrette, c'etait pour etre moins misogyne, parce ke j'ai tendance a l'etre
Invité
Melanphos a écrit :
tien j'ai un chiffre... 30% des femme de 40ans ont deja ete violer par leur partenaire, en fesant la suposition fausse que les homme ont autant de partenaire que les femme ca veu dire que 30% des mec ici present l'on deja fait ou vont le faire avent dison... 45 ans...

1- Tu as une source ?

2- Réfléchis un petit peu : en ne considérant que la population hétérosexuelle adulte, les hommes ont le même nombre de partenaires que les femmes. (à la différence du quota homme/femme, mais bon...)
Oränge ESP
clarissep a écrit :
Monsieur M a écrit :
Orange ESP a écrit :
Les femmes battues et companie ce n'est pas une tendance mais des cas isolés.

Je crois qu'il y a quand même 6 femmes qui meurent chaque jour sous les coups de leur mari.

lui

Tu as tout à fait raison, les derniers chiffres disaient 1 femmes sur 6 est victime de violence conjugal....c'est assez effrayant comme chiffre.

ah oui ? eh ben ca alors j'auraids pas cru on est encore au moyem age.

Elles sortent d'ou ces statistiques ?

6 femmes meurent par jour en france ? En Iraan ok mais france ca me parait enorme, mais si c'est le cas ben y'a des progres a faire.

Ceci dit désolés mais ca reste des cas isolés malgré tout. C'est pas une tendace generale de batrtre sa femme ca concerne certain types de personnes.

Le fait que des femmes soient battues n'est pas representatif de lévolution des mentalités. Chaque cas a son histoire et on ne peut que deplorer les morts mais pas entrer dans la vie des gens pour svaoir comment ca arrive.

Psychologiquement, il est demontré que de nombrux crimes sont "passionnels" c'est a dire n'omnt pas de lien avec le statu des femmes mais sont les conséquences de situations privées.ç

C'est joli les beaux discours de protection des femmes battues j'adhère mais je ne vois pas en quoi en France c'est representatif du statut des femmes c'est du débat qui nuit a l'image de l'homme et qui aliment le discours des feministe sans but.

D'apres moi le statut des hommes n'est pas meilleur que celui des femmes chacun soufre de discrimination les femmes ayant une sorte de legitimité de la faible femme qui fait qu'oinla positionne volontiers en position de victime.

Mais je crois que c'est un peuy reducteur d'analyser la postition sociale de la femme en se basant sur 3 phrases dites sur un forum pas des gars frusrés uqi se sont fait jeter et qui ont les boules ou parce que des gens perdent les pédales et battent leur femme.

Ca represente quoi ca ? Et tout les mecs qui se cassent le cul pour faire plaisir a leur femme et qui se font trsaiter comme de la merde ?
Tout les gays ou mecs un peu coincés qui luttent pour se faire accepetr par le groupe et sont rejetés ?

Moi je crois que les mecs sont tres fort pour rouler les mecaniques et parler de facion macho entre eux, mais les filles valent pas mieux de leur coté.
Mais je crois pas que le statut de la femme est aujourd'hui sujet a débat. Si débat il existe c'est celui de fñeministes qui vivent dans le passé et confondent légalité avec léquité, et parlent des relations hommes femmes en termes marxistes.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Monsieur M
Orange ESP a écrit :
Psychologiquement, il est demontré que de nombrux crimes sont "passionnels" c'est a dire n'omnt pas de lien avec le statu des femmes mais sont les conséquences de situations privées.

Sociologiquement, il est démontré tout le contraire.

lui
Pendez-les tous.
Melanphos
san pedro a écrit :
Melanphos a écrit :

1- Tu as une source ?

2- Réfléchis un petit peu : en ne considérant que la population hétérosexuelle adulte, les hommes ont le même nombre de partenaires que les femmes. (à la différence du quota homme/femme, mais bon...)

1 france cucu ya quelque année

2 oui, ta raison je suis con pour le coup, si l'une couche avec l'autre, l'autre couche avec l'un, et si je me suis planter c a cause d'un raisonnement macho, j'avai compter les fois ou les mec couchai avec des nana mais pas celle ou les nana couchai avec les mec
Melanphos
Monsieur M a écrit :
Orange ESP a écrit :
Psychologiquement, il est demontré que de nombrux crimes sont "passionnels" c'est a dire n'omnt pas de lien avec le statu des femmes mais sont les conséquences de situations privées.

Sociologiquement, il est démontré tout le contraire.

lui

tu peut developer?
Monsieur M
C'est assez simple finalement. Tout action d'un individu n'est pas faite de manière isolée du reste de la société, mais faite par rapport à elle, au contrainte qu'elle exerce sur l'individu. Le fait que les statistiques que l'on fait indiquent des chiffres réguliers montre bien que cela n'est pas un acte isolé, totalement contingent.
(j'ai fait en gros)

lui
Pendez-les tous.
Melanphos
Monsieur M a écrit :
C'est assez simple finalement. Tout action d'un individu n'est pas faite de manière isolée du reste de la société, mais faite par rapport à elle, au contrainte qu'elle exerce sur l'individu. Le fait que les statistiques que l'on fait indiquent des chiffres réguliers montre bien que cela n'est pas un acte isolé, totalement contingent.
(j'ai fait en gros)

lui

c'est la theorie marxiste? non?
Monsieur M
Melanphos a écrit :

A milles lieues de là.
Je ne vois pas du tout où est le marxisme là. D'ailleurs Marx n'a rien d'un sociologue tel qu'on l'entend de nos jours (au passage).

lui
Pendez-les tous.
Melanphos
Monsieur M a écrit :
Melanphos a écrit :

A milles lieues de là.
Je ne vois pas du tout où est le marxisme là. D'ailleurs Marx n'a rien d'un sociologue tel qu'on l'entend de nos jours (au passage).

lui

Marx a écrit :
« Ce n'est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience." »

« Les hommes font leur propre histoire, mais ils ne la font pas arbitrairement, dans les conditions choisies par eux, mais dans des conditions directement données et héritées du passé. »

En ce moment sur backstage...