clarissep a écrit :
Nausica a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Orange ESP a écrit :
6 femmes meurent par jour en france ? En Iraan ok mais france ca me parait enorme, mais si c'est le cas ben y'a des progres a faire.
Ceci dit désolés mais ca reste des cas isolés malgré tout. C'est pas une tendace generale de batrtre sa femme ca concerne certain types de personnes.
Et q
uel est ce type de personne, professeur Orange ESP ?
Row, mais tu suis rien Jarod!!!! Ce type de personne a des réactions "passionnelles"! Faut suivre un peu!
Ah....j'ai compris...c'est un frustré, voilà pq il critique tant les femmes. Tu sais le genre petit maigrelet, timide et rougissant qui se met à bégayer dès qu'il croise une "Femme"
Mais derrière son écran, là il se sent avoir des c......
Frustré si je le suit c'est pas tellement d'ètre timide c'est plutôt de faire face au "machisme féminin" de la part de ma copine.
Ceci dit je ne suis pas un AFC maigrelet je fait en fait 2m et 100 kg mais ce qui me frustre c'est que avec ma copine, je peux pas en placer une donc de macho que j'étais avec mon ex je passe a la situation inverse ou je me fait serieusement marcher sur les pieds.
Mais en parlant avec mon ex je me suis rendu compte a quel point son apparence gentille et attentionnée cachait qu'elle me menait par le bout du nez sans que je capte rien.
Je passe sur les détails privés mais je considère desormais que le machisme n'est pas l'apanage des hommes et que l'égalité est déja une réalité, socialement.
Pour citer le reflet que donnent les médias de la societé, on a bien évolué. Je ne peut personnelement pas ouvrir un magazine féminin (ca commence des "Jeune et Jolie") ou regarder des séries teles que "sex and the city" sans me demander ce qu'on dirait si les hommes avaient un discours aussi cru, sans me demander comment on peut critiquer l'image de la femme objet alors que l'homme lui aussi est la est traité et presenté comme une marchandise, comme une objet.
Je citerait a ce titre le clip de Diam's "un mec Mortel".
Que dirait-on si on présentait la femme sous cet aspect ???????
Mais ce que je critique ce sont les féministes, parce que je les vois plutot comme des "syndicalistes du droit de la femme" qui cherchent la lutte comme une fin et non le compromis et l'acceptation mutuelle.
L'homme est présenté comme un ennemi, une brute, un macho, un lache, domine socialement, soumet par la force, utilise sa bite au lieu de son cerveau, n'est pas sensible, n'a pas le sens des réalités, ne pense qu'a se divertir, ne pense qu'a se la pate avec ses copains et j'en passe....
Que celui qui n'a jamais entendu de tels discours me jette la première pierre.
Comme je dit, si un homme bat sa femme c'est un drame, mais si une femme bat son mari ca fait rigoler.
Pourtant je ne trouve ps ca drole du tout. Enthailande, 60% des hommes sont battus par leur femme.
C'est devenu un vrai problème de societé et on a du ouvrir des études psychologiques et sociales et des centre d'aide aux hommes battus.
Au japon les hommes ont tellement peur de leur femmes qu'ils se saoulent tout les jours en sortant du boulot au saké et rentrent toujours complètement torchés a la maison. Et ne battent pas leur femme.
Ces faits sont réels et statistiquement répandus. Pourtant en lisant ca vous rigolez devant votre ordi.
Si c'etait les femmes, vous seriez scandalisés.
La ou l'on rejoint Marx c'est que ce discours s'inscrit dans une logique de au sens historique, la lutte feministe est un LUTTE qui a une HISTOIRE très clairement dans livres, la femmes est victime d'un determinisme social historiquen (pas toujours faux) et ce combat se base sur une litterature qui n'a guère évolué depuis la fin des années 70.
Les arguments mettent en avant non pas une réelle égalité entre les individus mais un statut favorable aux femme est donc la séparation des acquis sociaux par sexe, ce qui revient a dire la discimination.
Example bateau: la parité constitue une forme evidente de discrimination.
Dans ces conditions et pour revenir au sujet initial, je refuse de considerer la discrimination de la femme par l'homme parce que ca signifie qu'on entre déja dans une logique de séparation, d'opposition.
Je préfère accepter les différences a condition que ca se fasse dans les deux sens. Les femmes souffrent certes de discriminations parfois évidentes, mais est-ce la faute de l'homme ou la faute des deux ?
La femme a toujours su tirer parti de sa position.
D'ailleurs sortons de la socio et lisez Mac Beth de Shakespeare ou plus loin les tragedies grecques, et vous verrez que les femmes de tout temps ont su profiter de la place qui était la leur.
Quand aux personnes qui battent leur femmes, j'ai dit "certains types de personnes" parce qu'on ne bat pas sa femme juste par acquis social en france, ce sont des personnes qui ont une histoire et chaque cas est différent comme pour chaque crime généraliser est une erreur.
"certaines femmes sont victimes de violences donc tout les hommes sont des brutes" c'est un peu leger non ?
Si des situations si tristes arrivent, elles sont les conséquences de troubles psychologiques pas forcément décelables au premier abord (je part du principe que tout le monde a des troubles psychologiques mais plus ou moins graves) dont l'origine peut-ètre en génerale un traumatisme (qui n'est pas non plus forcément flagrant d'ou la necessité d'une psychanalyse) ou une situation destabilisante psychologiquement (chomage, alcool, stress, instabilité nerveuse, etc)
Voila maintenant je considere avoir dit des choses qui ne sont pas aggressives pour la femme ni pour les femmes mais si elles sont percues comme tellles et bien tant pis c'est que j'ai touché un point sensible.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster