Subjectivité de la presse: Le monde, le Figaro, Libération

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Sep 2005, 11:28
si on en croit le "j'accuse" de l'ancien propriétaire du batiment, et comme ca a été dit de manière plus courte:

-le proprietaire achète l'immeuble
- au bout de deux mois toutes ses portes sont cassées et toutes ses chambres squattés.
- il change trois fois les serrures et les trois fois les portes sont cassées et l'immeuble squatté.
- il gagne tous ces procès mais personne n'arrive a déloger les squatteurs.
- le proprio est EXPROPRIE par l'état parce déclaré comme n'arrivant pas a gerer la situation.....

FLO, enlevons le drame humain parce que c'est horrible ce qui s'est passé et que ca ne devrait pas exister, comment tu réagirai si ca se passait chez toi?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
n-jerix a écrit :

ce debat doit etre suivi par des gens neutres or toi tu ne l'es pas trop

Qu'est-ce que c'est qu'être neutre dans un débat sur les sans papier, les mal logés ?
Désolé, mais en politique (comme dans la presse), la neutralité est un leurre.
Dans un débat, les gens qui n'ont pas d'avis (ce qui bien souvent revient à avoir l'avis de la majorité) ne m'interessent pas. Je crois qu'il faut s'informer, se positionner, argumenter, et s'indigner.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
DJLoop a écrit :
n-jerix a écrit :

ce debat doit etre suivi par des gens neutres or toi tu ne l'es pas trop

Qu'est-ce que c'est qu'être neutre dans un débat sur les sans papier, les mal logés ?
Désolé, mais en politique (comme dans la presse), la neutralité est un leurre.
Dans un débat, les gens qui n'ont pas d'avis (ce qui bien souvent revient à avoir l'avis de la majorité) ne m'interessent pas. Je crois qu'il faut s'informer, se positionner, argumenter, et s'indigner.

oui mais le probleme c'est que c'est une zone sensible ou des que tu ne dis pas "donnez une maison, une voiture, un travail et la nationalité francaise sur le champ a tous les sans papiers" tu es un nazi.

Nous sommes dans une conjoncture économique et sociale qui ne nous permet plus d'accueillir les immigrés dans de bonnes conditions.
Ce qui vient de se passer est horrible et aucune vie ne vaut plus qu'une autre mais on peut pas continuer comme ça...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
ori a écrit :
si on en croit le "j'accuse" de l'ancien propriétaire du batiment, et comme ca a été dit de manière plus courte:

-le proprietaire achète l'immeuble
- au bout de deux mois toutes ses portes sont cassées et toutes ses chambres squattés.
- il change trois fois les serrures et les trois fois les portes sont cassées et l'immeuble squatté.
- il gagne tous ces procès mais personne n'arrive a déloger les squatteurs.
- le proprio est EXPROPRIE par l'état parce déclaré comme n'arrivant pas a gerer la situation.....

FLO, enlevons le drame humain parce que c'est horrible ce qui s'est passé et que ca ne devrait pas exister, comment tu réagirai si ca se passait chez toi?

Je me permet de répondre:
ça ne fait sans doute pas plaisir au propriétaire, qui a acheté cet immeuble pour en tirer du fric, chose tout à fait légitime dans notre société (je ne pense pas qu'on achéte un immeuble à Paris pour se loger, hein ?)

Seulement voila, on ne vie pas dans un monde où chacun a un toit, un emploi, un 4X4 turbo diesel. Il existe des gens qui n'ont rien, qui ne sont rien, et qui vivent à côté de nous. Oh, c'est sans doute douloureux (cruel ?) pour le gentil propriétaire, mais on ne peut tout simplement pas vivre son petit bonheur tranquille à côté de la plus profonde détresse.
La misére finit invariablement par nous sauter à la gueule.
Pour que le proprio puisse vivre sa petite existence peinard, il faut supprimer la misére et l'exclusion, ou barricader les nantis dans des tours d'ivoire.
Escalobar
n-jerix a écrit :
pareil pr tous les journaux communistes ou de gauche

Ah bon ? y'en a tant que ça ?
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
ori a écrit :

Nous sommes dans une conjoncture économique et sociale qui ne nous permet plus d'accueillir les immigrés dans de bonnes conditions

Ce qu'on peut traduire par: "il n'y a pas de boulot pour ces gens là"
Problème: Les pays occidentaux n'ont jamais été aussi riche. Le PIB est en progression constante.
Comment justifier cela:
Nous avons colonisé l'Afrique, exploité ses richesses naturelles. Nous continuons à le faire par le biais des multinationales, nous maintenons un continent entier dans la misére, voir la dictature, pour protéger nos intérêts.
Les gens fuient leur patrie en espérant mieux dans une Europe oppulente.
Et nous gérons l'immigration comme un patron de boite d'intérim gére son personnel. Désolé, on a plus besoin de vous. C'est la conjoncture...bal bla bla...
Je sais ce qu'on va me répondre:
"On ne peut pas acceuillir toute la misére du monde". Mais cette misére, c'est nous qui l'avons crée, c'est nous qui l'alimentons !!!
Là encore, on ne peut pas vivre durablement sur un ilôt prospére au milieu d'un océan de misére.
flomarceau
Merci d'avoir répondu à ma place, et je dirais

9 lettres.... pas mieux....
"she said I'll throw myself away..."
Escalobar
flomarceau a écrit :
Merci d'avoir répondu à ma place, et je dirais

9 lettres.... pas mieux....

Et une petite pensée pour François-Xavier Verschave, décédé au début de l'été, et une autre pour Jean Ziegler, future victime d'un "malheureux accident" ou d'une "cruelle dépression l'amenant au suicide"...
Mr.Jealousy
j'ai l'impression que le sujet dérape super vite de son sujet initial qui devrait être changé car tout le monde est d'accord sur la subjectivité des médias quels qu'ils soient. (surtout ceux de droite hein flo )

De même on est d'accord sur le fait que toute cette misère c'est moche faudrait y faire quelquechose mais c'est un peu plus compliqué que ça. Que proposes-tu DJloop ? Tu ne veux pas heberger des sans papiers chez toi ?

(no malthusianism inside)
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
dittohead
De toute façon si on veut éviter l'immigration massive illégale et/ou non désirée et si on veut éviter également les délocalisations qui bouffent nos emplois il n'y a qu'une seule solution: permettre aux pays sous-développés de ne plus l'être. Le problème est que ca ne se fait pas en claquant des doigts et que les obstacles sont nombreux (climat souvent peu favorable -surtout en Afrique- démographie non maitrisée, corruption des élites, j'en passe et des meilleurs).
Je dirais que ce n'est même pas une question d'argent.
Il faut une volonté politique mondiale de tirer tout le monde vers le haut et malheureusement ce n'est pas demain la veille.
Après on peut dire que la société Française est radine etc... etc...
Vu le niveau des prestations/prélèvements sociaux dans notre pays c'est un jugement erroné.
Pour conclure quand on quitte un pays sous développé pour tenter sa chance dans un pays oppulent (apparemment) on évite de choisir la ville où le logement est le plus cher, et on évite de faire 40 gosses tant qu'on est pas établi de manière confortable. C'est simplement du "bon sens paysan" applicable à tout un chacun.

J'en termine avec la presse: qui a dit qu'elle devait être neutre et impartiale ? Son principal intéret pour la démocratie et justement sa liberté de jugement.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'ai entendu une phrase qui fait reflechir : une femme, immigrée du mali je crois, parlait des conditions de vie dans ces immeubles en ces termes : "meme dans notre village, les conditions de vie etaient meilleures".

Mr.Jealousy a écrit :
j'ai l'impression que le sujet dérape super vite de son sujet initial qui devrait être changé car tout le monde est d'accord sur la subjectivité des médias quels qu'ils soient. (surtout ceux de droite hein flo )

De même on est d'accord sur le fait que toute cette misère c'est moche faudrait y faire quelquechose mais c'est un peu plus compliqué que ça. Que proposes-tu DJloop ? Tu ne veux pas heberger des sans papiers chez toi ?
(no malthusianism inside)

C'est illégal...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr.Jealousy
squatter un appart aussi il me semble
Cycofredo
Libé traite l'info différement du Figaro ? Tu tiens là un scoop DJ Loop !

Sinon pour les squatteurs, ces mecs là sont informés, et refusent régulièrement toute offre de relogement hors de paris. Pourquoi ? tout bêtement parce que les aides sociales de la mairie de paris sont nettement plus avantageuses.

Sinon, ma soeur travaille au service logement d'une mairie du 93, certains font même bouffer intentionellement le plomb des peintures à un de leurs mômes pour accélerer leur dossier de relogement.

Donc calculs sordides ? Oui. Et malheureusement souvent des deux cotés, bailleurs et locataires. Les locataires ont souvent le beau-rôle de victimes, mais si tu leur donnait un immeuble à gérer ils se comporteraient surement pareil. L'homme est un loup pour l'homme
Mr.Jealousy
pour la saturnisme, putain ça va loin
flomarceau
Cycofredo a écrit :
Libé traite l'info différement du Figaro ? Tu tiens là un scoop DJ Loop !

Sinon pour les squatteurs, ces mecs là sont informés, et refusent régulièrement toute offre de relogement hors de paris. Pourquoi ? tout bêtement parce que les aides sociales de la mairie de paris sont nettement plus avantageuses.

Sinon, ma soeur travaille au service logement d'une mairie du 93, certains font même bouffer intentionellement le plomb des peintures à un de leurs mômes pour accélerer leur dossier de relogement.

Donc calculs sordides ? Oui. Et malheureusement souvent des deux cotés, bailleurs et locataires. Les locataires ont souvent le beau-rôle de victimes, mais si tu leur donnait un immeuble à gérer ils se comporteraient surement pareil. L'homme est un loup pour l'homme

Et pendant que tu y es, ils ont aussi foutu eux mêmes le feu à leur squat pour accèlérer leur relogement, et ils ont tué leurs enfants parce que c'est des Noirs, alors ils s'en foutent...

Tu te rends compte que c'est d'humains dont tu parles la... Et elle le tient d'où ta soeur qu'ils font bouffer la peinture INTENTIONNELLEMENT à leurs mômes...

Dsl cycofredo, mais ton post pue le ressucé populiste lepéniste...
"she said I'll throw myself away..."
Philou38
Pitié, ne refaites pas comme sur "Police versus Jeunes = 1 mort" (hum)
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...