ori a écrit :
si on en croit le "j'accuse" de l'ancien propriétaire du batiment, et comme ca a été dit de manière plus courte:
-le proprietaire achète l'immeuble
- au bout de deux mois toutes ses portes sont cassées et toutes ses chambres squattés.
- il change trois fois les serrures et les trois fois les portes sont cassées et l'immeuble squatté.
- il gagne tous ces procès mais personne n'arrive a déloger les squatteurs.
- le proprio est EXPROPRIE par l'état parce déclaré comme n'arrivant pas a gerer la situation.....
FLO, enlevons le drame humain parce que c'est horrible ce qui s'est passé et que ca ne devrait pas exister, comment tu réagirai si ca se passait chez toi?
Je me permet de répondre:
ça ne fait sans doute pas plaisir au propriétaire, qui a acheté cet immeuble pour en tirer du fric, chose tout à fait légitime
dans notre société (je ne pense pas qu'on achéte un immeuble à Paris pour se loger, hein ?)
Seulement voila, on ne vie pas dans un monde où chacun a un toit, un emploi, un 4X4 turbo diesel. Il existe des gens qui n'ont rien, qui ne sont rien, et qui vivent à côté de nous. Oh, c'est sans doute douloureux (cruel ?) pour le gentil propriétaire, mais on ne peut tout simplement pas vivre son petit bonheur tranquille à côté de la plus profonde détresse.
La misére finit invariablement par nous sauter à la gueule.
Pour que le proprio puisse vivre sa petite existence peinard, il faut supprimer la misére et l'exclusion, ou barricader les nantis dans des tours d'ivoire.