Mr.Jealousy a écrit :
@ mollotof : quand je disais que le communisme n'est pas réaliste je voulais dire que bien que les idées de bases sont bonnes, ce modèle restera théorique et incompatible à l'humain.
C'est ce que les nobles disaient au 18eme siecle à propos des idées de Voltaire, Rousseau and Co. Et pourtant, les choses ont quand meme changé. Comme quoi il faut pas désespérer.
es335 a écrit :
Mais comment prend concrêtement forme le partage équitable des richesses entre un mec qui monte un business et bosse 60 heures par semaine, créé des bénéfes et se constitue un gros capital, et le mec qui se contente de tirer tant bien que mal non pas la secrétaire, mais ses 35 heures de boulot parce qu'il faut bien faire quelque chose pour se payer la télé qui permettra de se votrer devant le big deal à rêver d'un voyage dans les iles pour ses prochaines vacances auxquelles il rêve tant pendant ses heures de travail ?
C'est vrai qu'il arrive frequemment qu'un patron de PME bosse comme un fou au début de la vie de son entreprise, et que, ramené aux heures de boulot qu'il fait, il est pas payé forcément plus que sa secrétaire.
MAis, c'est pas toujours le cas.
Une petite info : le salaire moyens des patrons des grandes entreprise francaises est de 1,85 millions d'euros. Ca fait combien d'heures de SMIC ca ????!!!!!!!
Pis c'est que le SALAIRE, a ca faut rajouter les stocks-options, les avantages en nature (voiture de fonction avec ou sans chauffeurs, Logement de fonction, remboursement de frais de restau.....), les tickets de présence aux Conseils d'administrations des sociétés "soeurs", les conférences données dans les écoles de commerce......
Pis la je compare les salaires des PDG Francais avec leurs salariés francais.
Amuses toi un peu a comparer le salaire du PDG de Nike avec celui de la gamine de 13 ans chinoise qui fabrique ses pompes !!!!!!!! on va rire !!!!!!!!
Et je ne parles meme pas des actionnaires qui n'ont qu'a attendre leurs dividendes en fin d'année !!!!!!!