Subjectivité de la presse: Le monde, le Figaro, Libération

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Pitié, ne refaites pas comme sur "Police versus Jeunes = 1 mort" (hum)
Yngwie forever.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
flomarceau a écrit :
Cycofredo a écrit :
Libé traite l'info différement du Figaro ? Tu tiens là un scoop DJ Loop !

Sinon pour les squatteurs, ces mecs là sont informés, et refusent régulièrement toute offre de relogement hors de paris. Pourquoi ? tout bêtement parce que les aides sociales de la mairie de paris sont nettement plus avantageuses.

Sinon, ma soeur travaille au service logement d'une mairie du 93, certains font même bouffer intentionellement le plomb des peintures à un de leurs mômes pour accélerer leur dossier de relogement.

Donc calculs sordides ? Oui. Et malheureusement souvent des deux cotés, bailleurs et locataires. Les locataires ont souvent le beau-rôle de victimes, mais si tu leur donnait un immeuble à gérer ils se comporteraient surement pareil. L'homme est un loup pour l'homme

Et pendant que tu y es, ils ont aussi foutu eux mêmes le feu à leur squat pour accèlérer leur relogement, et ils ont tué leurs enfants parce que c'est des Noirs, alors ils s'en foutent...

Tu te rends compte que c'est d'humains dont tu parles la... Et elle le tient d'où ta soeur qu'ils font bouffer la peinture INTENTIONNELLEMENT à leurs mômes...

Dsl cycofredo, mais ton post pue le ressucé populiste lepéniste...

Euh, tu es au courant quand même que tous les êtres humains ne sont pas des tout-mignon-tout-gentils-sans-reproche sinon on s'en serait déjà rendu compte.
Là, on voit arriver chacun avec SON exemple (parce que ça peut arriver, de là à dire que tout le monde ou du moins une majorité le pratique, il y a encore le grand canyon à franchir).
En résumé si je n'ai pas été clair : répondre à une généralisation à partir d'un fait ponctuel par une autre généralisation est un peu, non pas un peu, franchement, idiot. Ca flingue la discussion et on va se retrouver comme pour le teknival avec des pages et des pages d'échanges stériles (mais virulents, parce qu'on a un rang à tenir).
flomarceau
Je sais bien que certains humains ne sont pas à ça près, mais quand même, je ne pouvais pas laisser passer ca.

Laisser dire un truc pareil équivaut pour moi à laisser faire les négationnistes (au sens large, pas uniquement ceux par rapport à la Shoah, mais aussi pour ceux qui considèrent que certains groupes sociaux sont moins humains que les autres pour des raisons X ou Y...).
"she said I'll throw myself away..."
Cycofredo
flomarceau a écrit :
Et pendant que tu y es, ils ont aussi foutu eux mêmes le feu à leur squat pour accèlérer leur relogement, et ils ont tué leurs enfants parce que c'est des Noirs, alors ils s'en foutent...

Tu te rends compte que c'est d'humains dont tu parles la... Et elle le tient d'où ta soeur qu'ils font bouffer la peinture INTENTIONNELLEMENT à leurs mômes...

Pour info, la moitié de ma famille bosse dans le logement social sur paname, donc ils en connaissent un rayon question législation et pratiques.

Concernant la peinture, un seul môme est "sacrifié" alors que tous vivent souvent dans la même pièce, et donc devraient présenter du saturnisme à des degrés divers. Mon post n'était pas un jugement de ces pratiques, mais un constat.

Pour les squats, les gens s'y prennent le vendredi soir. Ainsi, les 48 heures pour l'expulsion manu militari sont dépassées le lundi matin au retour du gardien. Souvent des guetteurs rémunérés notent les logements vides de leur ensemble, moyennant finance.

SANS JUGER, les ficelles sont connues, et utilisées par ces personnes dans la merde. Mais le nier, c'est prendre les gens pour des cons. Tu n'est pas angélique au moins flo ?

Je pardonne les insultes. Pour info on peut ne pas adhérer aux thèses du DAL sans être Le Peniste...
Mr.Jealousy
flomarceau a écrit :
Cycofredo a écrit :

Sinon pour les squatteurs, ces mecs là sont informés, et refusent régulièrement toute offre de relogement hors de paris. Pourquoi ? tout bêtement parce que les aides sociales de la mairie de paris sont nettement plus avantageuses.

Sinon, ma soeur travaille au service logement d'une mairie du 93, certains font même bouffer intentionellement le plomb des peintures à un de leurs mômes pour accélerer leur dossier de relogement.

Donc calculs sordides ? Oui. Et malheureusement souvent des deux cotés, bailleurs et locataires. Les locataires ont souvent le beau-rôle de victimes, mais si tu leur donnait un immeuble à gérer ils se comporteraient surement pareil. L'homme est un loup pour l'homme

pourquoi tu précises qu'ils sont noirs pour le faire passer pour raciste, aucun rapport.
Il n'a jamais dis qu'il avaient mis le feu ni insinué ça...
quand à ta conparaison avec lepen ça montre un qualité d'analyse très pertinente.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
flomarceau a écrit :
Je sais bien que certains humains ne sont pas à ça près, mais quand même, je ne pouvais pas laisser passer ca.

Laisser dire un truc pareil équivaut pour moi à laisser faire les négationnistes (au sens large, pas uniquement ceux par rapport à la Shoah, mais aussi pour ceux qui considèrent que certains groupes sociaux sont moins humains que les autres pour des raisons X ou Y...).

Ca l'est quand ça devient une généralisation, là je suis d'accord.
Mais l'ignorer totalement, même si c'est ponctuel et peu représentatif, est à mon sens assez dangereux également. Il faut en parler à sa juste valeur ; ça arrive OK, il y a des crétins partout, n'en faisons pas la base de la discussion mais ne l'oublions pas.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le match Coco Vs. Nazi, deuxième mi-temps
Mr.Jealousy
CYD a écrit :
Le match Coco Vs. Nazi, deuxième mi-temps

surtout que y'a ni l'un ni l'autre ici. je comprend pas pourquoi certains se sentent obligé de mêler la politique à tout et n'importe quoi.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
J'oubliais que nous sommes dans une société judéo chrétienne, où le pauvre doit être vertueux.
Que les avec ou sans papiers squattent et fassent la "chasse" aux aides sociales ne me choque absolument pas. Ces familles luttent pour survivre tout simplement. Si elles ont des aides, c'est qu'elles y ont droit, légalement et moralement. Si elles squattent, c'est qu'il y a des logements inoccupés, uniquements destinés à la spéculation immobilière.
A leur place je ferais la même chose.
Quelle est l'alternative ?
bosser au noir pour un esclavagiste dans un sous sol parisien ?
faire le trottoir ?
créer son entreprise ?
Le premier qui me dit "retourner en Afrique" gagne une nuit d'amour avec sarkozy.
Quant aux délires des "40 gamins", et du "plomb ingéré de force"..... no comment.
666nightmare666
Le problème de ce genre de débat est que lorsqu'une question "sérieuse" est postée, elle n'obtient presque jamais de réponse. C'est toujours la provoc à laquelle on répond.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mais quelle est la question au fait ?
flomarceau
Mr.Jealousy a écrit :
flomarceau a écrit :
Cycofredo a écrit :

pourquoi tu précises qu'ils sont noirs pour le faire passer pour raciste, aucun rapport.
Il n'a jamais dis qu'il avaient mis le feu ni insinué ça...
quand à ta conparaison avec lepen ça montre un qualité d'analyse très pertinente.

Je faisais une référence à un truc que j'ai entendu en allant acheter mon paquet de clopes l'autre jour, après l'incendie de l'immeuble dans le Marais. Dsl, j'aurais du en parler.

Mon but n'est pas de le faire passer pour raciste, mais plutôt qu'il se rende compte qu'on ne peut généraliser comme ca sans s'exposer à réactions.

Pour finir cyco, que ta famille entière travaille dans cette branche ne vous autorise pas à balancer de pareils infos sans preuves ni vérifications, et encore moins à présenter ce cas comme général. Sans juger...
Parce que, que toi tu sois OK avec ta considération de l'humain tout en disant ca je veux bien. Maintenant, ce genre de discours peut créer des dégats chez des personnes qui n'ont pas la même capacité de réflexion que toi.

+1 avec DJLoop.
"she said I'll throw myself away..."
Born to run
flomarceau a écrit :
Cycofredo a écrit :

le populisme jusqu'ici c'est toi qui en répends le plus...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
dittohead
la question était: "trouvez vous normal que les journalistes n'écrivent pas tous la même chose eu égard à leurs convictions personnelles ?"

et à la question je réponds oui. voilà
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Mr.Jealousy
666nightmare666 a écrit :
Le problème de ce genre de débat est que lorsqu'une question "sérieuse" est postée, elle n'obtient presque jamais de réponse. C'est toujours la provoc à laquelle on répond.

+100000

+1 pour Born to run
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
666nightmare666 a écrit :

Parce qu'il arrive parfois (souvent en fait et helas) que la question contienne elle-même une orientation sous-jacente, ce qui a tendance à brusquer les contradicteurs ce qui nous amène à un championnat de bassesses et/ou d'insultes en moins de temps qu'il n'en faut pour rédiger un post. Et ça dure, ça dure, tellement qu'on en oublie la question qui vu le niveau du débat dans ces cas-là ferait mieux d'aller voir ailleurs si elle ne se sentirait pas à l'aise.
C'est vraiment dommage, ça me rappelle certains débats sur le TCE dans lesquels on avait l'impression que la seule chose qui intéressait les participants était le combat.
Et c'est franchement dommage. Pour moi car j'imagine que certains aiment.

En ce moment sur backstage...