Suicide des jeunes un site pour reprendre goût à la vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
nihilumbellus a écrit :
Essaye de te suicider : va demander à un medecin les moyens de te suicider dans de bonnes conditions, demande à l'état de te donner les moyens de mettre fin dignement à tes jours, tu verras si c'est pas interdit...
C'est comme si on te dit : ouai t'as le permis de conduire donc tu peux conduire, t'as meme le droit de t'acheter une voiture, mais le pétrole et toute énergie te permettant de conduire est interdit, du moins on ne peut pas te le vendre!
Ne connaissez vous pas le livre suicide mode d'emploi? Il y avait un chapitre avec quelque sméthodes pour mourir sans trop souffrir, et bien il a été interdit tout bonnement... Ah ca on n'en parle pas trop mais les caricatures de allah ou un livre avec une scène pédophile ca ca va faire jaser et on va nous parler de liberté... Si c'est pas ca l'interdit : on nous donne un moyen de mourir et on l'interdit

Ensuite pourquoi le rationalisme ne serait pas le désespoir? Il est rationel d'etre déprimé, d'une part métaphysiquement (absurdité de tout à long terme, vanité de tout acte, irréalité probable du monde (solipsisme etc..)) et quotidiennement : violence, précarité, travail, impots (et hui, les gras d elà haut nous piquent notre liberté via notre argent qu'ils ponctionnent), famille, gens cons; et puis émotionnellement, ou sentimentalement, je ne parle pas d'une rupture amoureuse ou autre mais d'un truc plus profond, genre spleen, mélancolie, propre à l'etre.
Ca n'est pas irrationel d'etre suicidaire ou désespéré, au contraire! Tout a une raison...


Tu crois vraiment que les adolescents suicidaires sont suffisamment malheureux pour "mériter" de mourir ?
Que peut-il leur arriver ? On va faire la liste :
- relations avec leurs parents conflictuelles
- ruptures amoureuses douloureuses
- difficultés scolaires
Je crois qu'on a fait le tour (de ce qui est le plus courant j'entend bien, je parle pas des trisomiques leucémiques amputés d'une jambe apres un accident de voiture).
Il y a dans le monde des problèmes bien plus graves que ces crisouilles adolescentes. Ils ne sont malheureux que parce qu'ils décident de l'être.
Les ado suicidaires souffrent d'un manque de communication principalement. Comprendre que leurs "problèmes" sont des futilités est la seule solution. Le suicide est une connerie dans ce cas-là.

PS : je parle uniquement des ados mal dans leur peau, ceux pour qui ce site est destiné.
In Dub
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Xel@
    le
nihilumbellus a écrit :
Je vais faire le cheveux sur la soupe mais franchement la vie vaut-elle vraiment le coup d'etre vécue? Moi je leur filerai un bouquin de Cioran plutot... Finalement il enfonce tellement bas qu'on hésite finalement...

Et l'état devrait aussi enfin arreter d'interdire le suicide et enfin légaliser cette putain de bordel de première liberté donnée à l'individu!!! Enfin meme pas donnée, puisqu'on l'enlève (et de quel droit?). On n'a pas choisi de vivre, pourquoi devrait-on etre obligé de continuer un chemin dont on ne veut pas?

Enfin ca me dépasse, pourquoi les gens n'arrivent pas à accepter que certains trouvent que la vide est encore plus vide que le néant, de ne pas accepter qu'il pisse etre préférable selon certains de ne rien n'etre plutot que d'etre vivant?

Je ne suis pas allé sur le site, je ne veux pas etre un des visiteurs de cette vaste mascarade qui vise à aveugler ceux qui peut etre voient plus clair que tous. Redonner gout à la merde en la saupoudrant de sucre...

Désolé, mes propos sont un peu énervés mais c'est que j'en ai marre des bien pensants qui veulent uniformiser l'intellectuellement correcte et sont les plus intolérants (et oui, ils ne respectent pas la liberté d'un individu qui veut mettre fin à ses jours : n'iront-ils pas appeler le samu qui gardera comme un légume un suicidaire? Demandera-t-on l'avis à l'intéressé?)


Excuse-moi, mais tu a quel âge ?

Je vais passer l'hypothèse ( pourtant si probable ) que tu te sente puissant en contre_disant systématiquement ce qui est dit et essayer de répondre en considéreat la deuxième hypothèse pouvant motiver ta réponse : que tu sois immature/irréfléchis.
Comment un jeune peut-il savoir qu'il n'aime pas la vie quand il ne la connait pas ?
Que sait-on de la vie a 15 ans ?
Tout les jeunes ont des moments de detresse, de sentiment d'incompréhension généralisé, d'envie de ne plus lutter. Ca fait partie de la jeunesse. Peu de jeunes sont attachés a la vie. Du moins c'est ce qu'il croient.
La jeunesse est une période d'exacerbation sentimentale. En ce sens, tout ce que l'on ressent, bien ou mal, on le ressent de manière plus violente et surtout plus "irréfléchie". En effet, le manque d'experience et de recul qui caractérisent la jeunesse, ou même certains adultes au coefficient emotionel faible, indui le fait que le sensible prédommine sur l'intéligible dans la manière dont il perçoit le monde et l'appréhende.
Beaucoup ont eu une envie de se suicider un jour, et le lendemain en se tappant une grosse barre avec des potes se sont dit "Tain j'ai bien fait de pas me butter hier".
De plus la jeunesse dont on parle c'est, au maximum, 1/3 de la vie. Que peut-on juger sur la peine ou non que la vie vaut d'être vécue quand on n'en connait pas la moitiée ? Que peut-on dire de ce que l'avenir nous reserve ? Que peut-on tirer comme certitude que nous serons eternellement malheureux quand cette deduction est tirée d'un evennement passager, sur une echelle plus ou moins grande je le conçois, et duquel nous n'aurons plus souvenir, des années plus tard, ou au pire duquel seul persistera le souvenir adoucis par le temps ?
Combien d'enfants battus sont devenus de grands hommes ? Combien d'enfants rejetés a l'école et malheureux jusqu'au supérieur ou même plus ont accomplis quelque chose de grand ? Combien d'enfants ayant tenté de se suicider jeunes sont heureux des années plus tard de ne pas avoir réussis ?
Maintenant monsieur [Edit de BiZ: sans insultes c'est bien aussi]qui soutient qu'on doit laisser les mômes se butter, jvais te poser une question de toi a moi. Si ton gosse se suicidait, est-ce que tu ressortirai ton verbe pauvre et mal écrit, ta théorie bidon sur le suicide des gens et tes grandes phrases alarmantes de bêtises ou est-ce que tu serai plutot du même avis que moi ? Réflechis avant de proférer des imbécilités si probantes d'immaturité.

Qu'on me bannisse si mes propos sont injurieux, qu'on me censure ou que tout les modos du forum m'envoient un avertissement avant ban, j'aurais au moins dit ce que j'avais a dire.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MysticalPotatoe
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Sick sad world
Euh je ne vais pas à l'encontre de ce qui est dit de facon systématique. Ensuite j'ai vraiment bien réfléchi à la question. j'ai 24 ans pour info.

Ce qui m'ennui c'est que justement des gens comme toi agissent sans meme prendre le temps de réfléchir aux arguments des autres, tout ca pourquoi? Parce qu'ils sont en minorité ou que leur age n'est pas assez grand pour démontrer une certaine somme de réflexions? Je vais te dire à mon travaille 95% des gens n'ont pas meme réfléchi au concept de suicide opposé au manque de liberté. L'age ne fait pas tout.

Alors après c'est sur, les jeunes voire très jeunes sont suicidaires pour des raisons très futiles et ridicules, mais imagine ton argumentation face à un jeune :
-J'en ai marre de la vie, va-t-il te dire
-Arf t'es jeune, tu ne sais meme pas ce que c'est que la souffrance
Conclusion : tu vois comme t'es malheureux, accroche toi, ca va aller vers le pire...

Je crois en réalité que tu fais parti de ces gens qui ne comprennent pas qu'il puisse exister autre chose que les choses matérielles et probantes, du moins tes propos le laissent entendre. Moi quand j'entends jeune j'entends les moins de 25 ans... Franchement tu crois qu'il y en a beaucoup plus qui se suicident à 23 ans d'une rupture amoureuse qu'à 35?
A savoir aussi, puisque j'ai véritablement bossé le sujet, que la tranche d'age qui se suicide le plus ce sont les vieux de plus de 65 ans, pas forcément malades ou en phase terminale ni seuls avec leurs moitié qui a trépassé, juste leur vie a été assez longue... Ces gens meurrent dans d'attroces souffrances à défaut d'avoir un moyen officiel, doux.

Ensuite ne t'es-tu jamais dis que mort on ne regrette rien? Si quelqu'un se suicide il ne pourra pas le regretter, seuls les gens qui l'aimaient vont avoir du chagrin... BEn qu'ils en aient, tout le monde en a, tout le monde perd des gens chers et proches... Pourquoi ne se réjouissent-ils pas de la paix dont dispose à présent le mort? Egoisme!!! Dire "c'est malheureux pour lui" en parlant du mort c'est du leurre, on est malheureux pour soi car on a perdu l'etre, non parce qu'on est empathique, sinon on ne ressentirai plus rien!

Sur ce je vais laisser tomber ce topic, c'est le genre de sujet qui ne mène à rien puisque tout le monde campe sur ses positions, que je suis sûr que ceux qui sont contre le suicide le resteront et que ceux qui sont pour le resteront aussi...
MysticalPotatoe
ceux qui sont POUR le suicide ? ils doivent etre 6 pieds sous terre à l'heure actuelle ! alors je crois pas que leur parti soit frenchement bien representé par ici...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Xel@
    le
Je te repose la question : si ton enfant se suicidait, que dirais-tu ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MysticalPotatoe
Citation:
Il y a dans le monde des problèmes bien plus graves que ces crisouilles adolescentes. Ils ne sont malheureux que parce qu'ils décident de l'être.


raaaah je me tue a le repeter !
allez tous regarder la vie de bryan, et passez vous la fin en boucle !
les mecs cloués sur leurs croix, chantant et sifflotant... always look at the briiiight side of life.. palam... palam... always look at the liiiight side of life... palam... palam...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
NovemberRain a écrit :

raaaah je me tue a le repeter !


oh putain, la gaffe
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Orthodoxyn
magnifique moment de solitude ça
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24
  • Publié par
    BiZ
    le
Stop le freepost, novemberain si tu n'as rien à dire ne te sens pas obligé de poster.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    oliolo
    le
nihilumbellus a écrit :
Ca n'est pas irrationel d'etre suicidaire ou désespéré, au contraire! Tout a une raison...

Tout à fait d'accord, tout a une raison et devrait pouvoir s'expliquer et notamment les tendances suicidaires.
Il y a plus de cent paraissait d'ailleurs "Le Suicide, étude de sociologie " par Emile Durkheim, (pour les amateurs, je crois me souvenir qu'il établissait trois types de suicide: le suicide anomique, le suicide de "crise", le suicide égoïste, caractéristique du manque de liens communautaires et le suicide altruiste où l'individu se sacrifie pour le groupe...) je suppose que les psychologues et sociologues de ce forum pourrait nous apporter plus de précisions.
20th Century Boy
oliolo a écrit :

Tout ça c'est bien joli, mais les jeunes qui tentent de se suicider le font-ils librement?


Ni plus ni moins que les gros niais qui trouvent que-youpitralala-la vie est formidable.

Est-ce que les gros benets completement épanouis dans la vie, v ous avez envie de les envoyer chez un psy?
Citation:
Combien d'enfants battus sont devenus de grands hommes ? Combien d'enfants rejetés a l'école et malheureux jusqu'au supérieur ou même plus ont accomplis quelque chose de grand ?


PAs beaucoup.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    oliolo
    le
20 century boy a écrit :
oliolo a écrit :

Tout ça c'est bien joli, mais les jeunes qui tentent de se suicider le font-ils librement?


Ni plus ni moins que les gros niais qui trouvent que-youpitralala-la vie est formidable.
Est-ce que les gros benets completement épanouis dans la vie, v ous avez envie de les envoyer chez un psy?

Pour ridicules qu'ils peuvent être, sont-ils pour autant en danger de mort?
20th Century Boy
Non, mais leur vision des choses n'est ni plus ni moins réaliste que celle des depressifs suicidaires.

C'était juste pour couper court au " mais enfin la vie est belle" auquel le dépressif a systematiquement droit un jour ou l'autre.
Il semblerait que biologiquement nous ne soyons pas égaux devant la depression. C'est à dire que, au niveau des échanges chimiques du corps, certain y sont naturellement disposés...

Que faire dans ce cas? Mettre les gens à vie sous medication? "soyez heureux malgrès vous"?

Je n'ai pas spécialement envie de laisser les gens se suicider mais une société qui mettrait ( c'est déjà le cas non?)systematiquement les dépressifs sous medication, ça me met mal à l'aise...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • #29
  • Publié par
    oliolo
    le
Je comprends tes craintes, et en tant qu'enseignant je connais la tentation de la ritaline pour les "hyperactifs", mais je trouve paradoxal que tu évoques les causes bio-chimiques objectives de certains cas de dépression et que tu te méfies autant de leur réponse médicalisée!
clarissep
20 century boy a écrit :
oliolo a écrit :

Tout ça c'est bien joli, mais les jeunes qui tentent de se suicider le font-ils librement?


Ni plus ni moins que les gros niais qui trouvent que-youpitralala-la vie est formidable.

Est-ce que les gros benets completement épanouis dans la vie, v ous avez envie de les envoyer chez un psy?


Je pense que quelques fois certains se sentent assez perdus et seuls pour ne plus avoir l'impression d'avoir quoi que ce soit à faire et plus aucune raison de vivre, cela ne veut pas dire que ce soit le cas pour autant.
Il suffit pê pour certains d'un peu d'écoute et de compréhension ou simplement savoir qu'ils ne sont pas seules pour faire la différence.
Cela ne veut pas dire pour autant que la vie est idyllique ou que tout est au mieux dans le meilleur des mondes, cela veut simplement dire que chacun a de l'importance et chaque vie vaut le coup d'être vécu. En tout cas pour moi.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...