20 century boy a écrit :
formidable!
René, tu me remets un pastis?
Comme tu n'as pas plus d'information que moi, tu ne peux pas dire que etc.... etc.... ad vomitum
He bien, si je ne peux pas faire de généralité. n'ayant que le maigre échantillonnage des gens de mon entourage. Ceux qui ont eu une enfance brisée sont des adultes à ramasser à la petite cuillère. Ceux ayant eu une enfance stable et équilibré sont des grands vainqueurs.
On s'en serait douté non?
Oliolio>> en effet, le terme était mal choisi car renvoyant à autre chose.
Concernant des tentatives maladroites, il faut être prudent, dans la mesure ou si elles font plus de mal que de bien, oui il vaut mieux s'en mefier.
Là j'ai du mal à te comprendre, pê un peu mieux Oliolo, mais encore pas si sûre.
Ah vous écoutez, il n'y a rien à faire. On n'a qu'à fermer les yeux, c'est tellement plus simple.
Mon opinion, j'ai bien dit mon opinion, c'est que si on peut faire quelque chose ne fût-ce que pour une seule personne et lui redonnait le goût à la vie, cela vaut le coup d'essayer.
Je ne pense pas que cela ait avoir avec une faiblesse ou du courage mais plutôt que le suicide est la seule solution qu'à trouver quelqu'un pour mettre fin au désespoir qu'il ressent. Mais on n'oublie pê une chose c'est que ce désespoir là n'est pê que passager.
On est dans une société où de plus en plus on se dit que l'on ne sait rien pour rien ni pour personne et à vous lire, c'est à peine si on ne pourrait pas croire que vous allez l'aider à en finir. Ce qui arrive à ceux qui vous entourent vous laisse-t-il à ce point indifférent.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....