nihilumbellus a écrit :
Essaye de te suicider : va demander à un medecin les moyens de te suicider dans de bonnes conditions, demande à l'état de te donner les moyens de mettre fin dignement à tes jours, tu verras si c'est pas interdit...
C'est comme si on te dit : ouai t'as le permis de conduire donc tu peux conduire, t'as meme le droit de t'acheter une voiture, mais le pétrole et toute énergie te permettant de conduire est interdit, du moins on ne peut pas te le vendre!
Ne connaissez vous pas le livre suicide mode d'emploi? Il y avait un chapitre avec quelque sméthodes pour mourir sans trop souffrir, et bien il a été interdit tout bonnement... Ah ca on n'en parle pas trop mais les caricatures de allah ou un livre avec une scène pédophile ca ca va faire jaser et on va nous parler de liberté... Si c'est pas ca l'interdit : on nous donne un moyen de mourir et on l'interdit
Ensuite pourquoi le rationalisme ne serait pas le désespoir? Il est rationel d'etre déprimé, d'une part métaphysiquement (absurdité de tout à long terme, vanité de tout acte, irréalité probable du monde (solipsisme etc..)) et quotidiennement : violence, précarité, travail, impots (et hui, les gras d elà haut nous piquent notre liberté via notre argent qu'ils ponctionnent), famille, gens cons; et puis émotionnellement, ou sentimentalement, je ne parle pas d'une rupture amoureuse ou autre mais d'un truc plus profond, genre spleen, mélancolie, propre à l'etre.
Ca n'est pas irrationel d'etre suicidaire ou désespéré, au contraire! Tout a une raison...
Tu crois vraiment que les adolescents suicidaires sont suffisamment malheureux pour "mériter" de mourir ?
Que peut-il leur arriver ? On va faire la liste :
- relations avec leurs parents conflictuelles
- ruptures amoureuses douloureuses
- difficultés scolaires
Je crois qu'on a fait le tour (de ce qui est le plus courant j'entend bien, je parle pas des trisomiques leucémiques amputés d'une jambe apres un accident de voiture).
Il y a dans le monde des problèmes bien plus graves que ces crisouilles adolescentes. Ils ne sont malheureux que parce qu'ils décident de l'être.
Les ado suicidaires souffrent d'un manque de communication principalement. Comprendre que leurs "problèmes" sont des futilités est la seule solution. Le suicide est une connerie dans ce cas-là.
PS : je parle uniquement des ados mal dans leur peau, ceux pour qui ce site est destiné.
In Dub