Suicide des jeunes un site pour reprendre goût à la vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
bon papi jvais ptet passer pour un enculé mais laisse les merde...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Absolut Fender a écrit :

Non, juste pour un ado banal de 17 ans un tout petit peu égoïste, rien que de très normal...
20th Century Boy
Absolut Fender a écrit :

Et la ponctuation et l'orthographe, jeune foutriquet?

Sans compter le respect dû à vos ainés... est-ce ainsi que vous parlez à celui qui pourrait être votre père, et qui l'est peut être, d'ailleurs
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Absolut Fender
bn jvois pas de problème dans l'orthographe
mais pour la poncutation, je recommence
bon papi, je vais peut-être passer pour un en***é, mais laisse-les, m*rde...
nan jm'explique (mais pas trop ça me gave ce sujet)
jvois pas trop en quoi toi et ton site (en me lisant jme dis que jparait ptet méprisant ou insultant mais il n'en est rien, jtiens à ce que ça soit clair, comprend que ça puisse être important aux yeux de certains) pourrait vraiment changer SUR LE LONG TERME (parce que c'ets là que c'est important) à la vie de ces jeunes pour qui même les proches ne peuvent rien (ou presque)
après ptet que tu espères créer une sorte de "communauté suicidaire" où ils échangeraient leurs pensées etc. mais de tous les sentiments que je connaisse la déprime est le plus communicatif, et tout ce que tu auras gagné c'est de les avoir fait s'être enfoncés mutuellement un peu plus

après si tu peux me montrer que j'ai tord j'en serais ravi
sur ce, bonne continuation

edit : je rajoutte que de plus, un suicide peut être commis dans le but de faire mal aux gens autour, cas auquel tu ne peux ABSOLUMENT rien, à part ptet tuer les proches de ce jeune à qui il veut faire du mal mais je doute que ce soit très judicieux
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

clarissep
Absolut Fender a écrit :
bn jvois pas de problème dans l'orthographe
mais pour la poncutation, je recommence
bon papi, je vais peut-être passer pour un en***é, mais laisse-les, m*rde...
nan jm'explique (mais pas trop ça me gave ce sujet)
jvois pas trop en quoi toi et ton site (en me lisant jme dis que jparait ptet méprisant ou insultant mais il n'en est rien, jtiens à ce que ça soit clair, comprend que ça puisse être important aux yeux de certains) pourrait vraiment changer SUR LE LONG TERME (parce que c'ets là que c'est important) à la vie de ces jeunes pour qui même les proches ne peuvent rien (ou presque)
après ptet que tu espères créer une sorte de "communauté suicidaire" où ils échangeraient leurs pensées etc. mais de tous les sentiments que je connaisse la déprime est le plus communicatif, et tout ce que tu auras gagné c'est de les avoir fait s'être enfoncés mutuellement un peu plus

après si tu peux me montrer que j'ai tord j'en serais ravi
sur ce, bonne continuation

edit : je rajoutte que de plus, un suicide peut être commis dans le but de faire mal aux gens autour, cas auquel tu ne peux ABSOLUMENT rien, à part ptet tuer les proches de ce jeune à qui il veut faire du mal mais je doute que ce soit très judicieux

Ton intervention me laisse perplexe. En quoi cela peut-il te sembler mal d'essayer d'aider des jeunes paumés et d'essayer d'éviter ainsi que certains ne prennent ce genre de décision irrémédiable. Le taux de suicide chez les jeunes augmentent chaques années, alors le minimum c'est au moins d'essayer d'enrayer ce mal être.
Franchement, je ne comprend pas du tout ta réaction.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Absolut Fender
attention j'ai as dit que c'tait mal, juste que dans le fond ça changerais pas grand chose, si ce n'est réunir des suicidaires qui se confirmeraient
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

clarissep
Absolut Fender a écrit :
attention j'ai as dit que c'tait mal, juste que dans le fond ça changerais pas grand chose, si ce n'est réunir des suicidaires qui se confirmeraient

Je ne disais pas qu'il fallait rassembler tout les suicidaires dans une même pièce parce qu'alors autant les enfermer ensemble et attendre.
Non, je pense que quelque fois une bonne écoute peut faire la différence. Il y en a qui ont juste besoin de savoir qu'ils ne sont pas seuls, de conseils et ce n'est pas tjs facile de parler à ses parents alors qu'à un étranger, c'est plus facile.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Absolut Fender a écrit :

Franchement, ce n'est pas trop dans mes habitudes d'être désagréable, mais quand on a aussi peu de chose intéressante à dire sur un sujet aussi grave et difficile, il est d'usage d'avoir un comportement moins fat...
A moins que du haut de tes 17 printemps se perchent une authentique formation de psychologues clinicien, une longue expérience de la psychanalyse ou de la chimie moderne, c'est possible mais ça serait en contradiction avec la portée de tes remarques sur ce sujet...
En un mot comme en cent; laisse ceux qui ont quelque chose à dire le faire...
Absolut Fender
je n'ai nullement empêché papi de faire ce qu'il avait à faire
j'ai juste émis un avis aussi stupide puisse-t-il paraître
sur ce
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

papibouzou
Citation:
Absolut Fender a écrit :
je n'ai nullement empêché papi de faire ce qu'il avait à faire
j'ai juste émis un avis aussi stupide puisse-t-il paraître
sur ce

Bon, je le prends comme tu viens de le dire, sinon ça m'a un peu choqué. Je suppose que tu n'as même pas été sur le site, sinon tu ne parlerais pas comme cela, tant tu es dans l'erreur. Question publicité, pour information, il y a eu un article d'une page complête sur le journal local concernant ce site donc il est connu de tous les calaisiens. Il ne s'agit pas de réunir des suicidaires comme tu le penses, mais de mettre en relation des jeunes qui sont mal dans leur peau avec des gens qui peuvent les aider, de par leur expérience des problèmes. Si tu regardes bien ce site, il est à 90% axé sur les raisons de vivre la vie donc 90% de raisons de positiver.
Les jeunes contrairement à ce que tu penses, ont besoin de trouver un interlocuteur; parfois pour un simple renseignement parce qu'ils ne trouvent pas de réponse à leurs questions. Certains jeunes ne se confient pas à leurs parents, parce qu'ils sont en conflit avec eux. D'autres sont timides et n'osent pas s'exprimer; l'anonymat leur permet de le faire avec une sécurité intérieure. Je suis bien placé pour l'affirmer. Parfois, il ne faut pas grand chose; juste quelques parôles qui rassurent. Je prends le cas de cette jeune fille qui avait un petit ami. Seulement elle ne l'aimais pas d'un grand Amour; contrairement à lui. Cette fille rencontre un autre garçon et en tombe amoureuse. Cette fois-ci l'amour est réciproque et elle envisage sérieusement de faire sa vie avec lui. Seulement, il y a un problème car le premier garçon qui est amoureux d'elle; menace de se suicider si elle le quitte. Elle le quitte quand même et ne prend pas ces menaces au sérieux. Mais elle est dans l'erreur car ce jeune passe à l'acte et se suicide. Elle est maintenant prise de remords et considère qu'elle est responsable de sa mort. Elle angoisse et n'arrive pas s'ôter cette idée de la tête

Est-ce qu'il faut lui laissé croire qu'elle est effectivement responsable. Bien entendu non. Il y avait là une forme de chantage de la part de ce jeune homme. En fait le véritable Amour, c'est de souhaiter le bonheur de la personne aimée; quitte à la voir partir. Il y avait là une forme d'égoisme. Ce jeune homme ne pensait qu'à lui; à travers son suicide, il lui a fait du mal et l'a traumatisée à vie. Ca ne sert à rien de croire que l'on va trouver le bonheur avec une personne qui ne vous aime pas et tôt ou tard cela finira par un divorce ou l'adultère.
Voilà le genre de discution que tu peux trouver sur le site. J'ai d'ailleurs répondu cette jeune fille. Des situations comme celles-là sont monnaie courante. Est-ce qu'on doit dire à cette fille comme tu l'as déclaré. Débrouille toi avec ton problème; moi ça ne me regarde pas; si je te répond, ce sera pire pour toi?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
marcelkenoby
clarissep a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Je ne disais pas qu'il fallait rassembler tout les suicidaires dans une même pièce parce qu'alors autant les enfermer ensemble et attendre.
Non, je pense que quelque fois une bonne écoute peut faire la différence. Il y en a qui ont juste besoin de savoir qu'ils ne sont pas seuls, de conseils et ce n'est pas tjs facile de parler à ses parents alors qu'à un étranger, c'est plus facile.

Essaye de faire parler quelqu'un qui ne le veux pas , tu n'as aucune chance. Ce genre de personne, que je cotois tous les jours, donc je sais de quoi je parle , ne se confient vraiment pas facilement .
beatnik queen
Ouais. En attendant le problème est que souvent il n'y a pas grand chose à faire au travers d'un forum. C'est les vrais gens en chair et en os qui doivent se bouger. Enfin j'veux dire tu peux parler autant que tu veux c'est difficile d'aller mieux si t'as pas qqn qui te tient par l'épaule tout simplement, sentir la présence de qqn quoi. J'sais pas moi c'est ce qui me manque le plus par ici.
Mais j'trouve que c'est une excellente initiative. Souvent il n'y a pas trop d'endroits pour parler de problèmes de ce type et alors ça sort un peu n'importe où et ça dérange plus qu'autre chose.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
papibouzou
Citation:
beatnik queen a écrit :
Ouais. En attendant le problème est que souvent il n'y a pas grand chose à faire au travers d'un forum. C'est les vrais gens en chair et en os qui doivent se bouger. Enfin j'veux dire tu peux parler autant que tu veux c'est difficile d'aller mieux si t'as pas qqn qui te tient par l'épaule tout simplement, sentir la présence de qqn quoi. J'sais pas moi c'est ce qui me manque le plus par ici.
Mais j'trouve que c'est une excellente initiative. Souvent il n'y a pas trop d'endroits pour parler de problèmes de ce type et alors ça sort un peu n'importe où et ça dérange plus qu'autre chose.

Tout à fait, mais dans ce genre de site qui je le rappelle est un site local; il y a possibilité de rencontrer des gens qui vont s'occuper de toi. Il y a une adresse email à cet effet. A mon avis, il s'adresse surtout à un jeune public. C'est surtout un concept qui est intéressant à developper partout en France. Ceci dit, je ne pense pas qu'un jeune de 14 ans ait envie de rencontrer qui que se soit pour résoudre son problème, son mal vivre.

Bien le bonjour Beatnik queen; ça me fait plaisir de te lire.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
beatnik queen
Ouais ben il devrait, le vrai contact c'est la seule chose qui a pu un peu m'aider

'alut papi
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est difficile d'aider une personne qui va mal perso, quand ça m'arrive je déteste que quelqu'un aborde le sujet. La plupart du temps ça sonne faux, t'as l'impression que c'est juste une politesse de leur part, pour se rassurer et/ou se donner bonne conscience. T'as juste envie qu'ils t'oublient, et ça ça les énerve.
¤¤°New°borN°¤¤
ben, personnellement j'ai faillit le faire une fois. M'enfin, j'ai eu le temps de réfléchir depuis, et des phases d'enormes vides àprès ce moment m'ont permis de me "rebatir" en quelque sorte. Maintenant je suis quasiment sûr de ne plus vouloir le faire. J'ai eu le temps de me convaincre que ce n'était pas du courage mais de la lâcheté. Moi je deteste perdre un défi, et je me suis juste dit que si la vie était parfois pleine de merde, c'était un défi pour me faire chier (non y a pas de jeu de mot), alors que je gagnerai et point final.

C'est con, mais c'est comme ça que je m'en suis sortit. Depuis bah, j'ai appris à bien aimer certaines choses, j'ai la chance d'avoir une chérie qui m'aime (même si on passe 4¨% de notre temps à s'engueuler), et les mauvaises choses, elles circulent devant moi, et quand j'ai l'occasion j'y met un coup de pompe dans le cul.

Maintenant, les gens qui veulent se suicider, j'ai envie de leur coller des tartes. D'abord y a les faux dépréssifs qui viennent sur MSN avec un pseudo "chui déprimé jveu mourir" (on sent à quel point ça fait réel), souvent pour des conneries, et qui parlent de suicide comme d'une solution. Ensuite, y a les gens qui se connectent plus depuis trois jours, qui répondent pas au tel, qui bouffent plus, qui ne vivent plus. Ceux-là, ils sont réellement malades, et ils ont besoin d'aide. Le problème c'est de savoir quoi faire. A part leur faire comprendre qu'on est là... Sinon, on en vient à trainer son meilleur ami par la peau du cul jusqu'au l'hosto parce qu'il a gobé une boite de cachets entière, et je vous assure que ça fait mal de trouver son pote a moitié crevé...

tout ça pour dire que ce que dit papibouzou est sencé et bien, et que ce site peut aider certains jeunes qui sont encore assez accrochés à la vie pour se rendre sur internet (rhaaa, ces sales gosses qui disent à tous leurs contacts msn qu'ils vont se suicider, pendant qu'ils vont sur le forum RP de un dos tres )...

[edit :] d'ailleurs euh... si ceux qui vont sur les forums RP de un dos tres pouvaient se suicider, ça me soulagerais

En ce moment sur backstage...