ben, personnellement j'ai faillit le faire une fois. M'enfin, j'ai eu le temps de réfléchir depuis, et des phases d'enormes vides àprès ce moment m'ont permis de me "rebatir" en quelque sorte. Maintenant je suis quasiment sûr de ne plus vouloir le faire. J'ai eu le temps de me convaincre que ce n'était pas du courage mais de la lâcheté. Moi je deteste perdre un défi, et je me suis juste dit que si la vie était parfois pleine de merde, c'était un défi pour me faire chier (non y a pas de jeu de mot), alors que je gagnerai et point final.
C'est con, mais c'est comme ça que je m'en suis sortit. Depuis bah, j'ai appris à bien aimer certaines choses, j'ai la chance d'avoir une chérie qui m'aime (même si on passe 4¨% de notre temps à s'engueuler), et les mauvaises choses, elles circulent devant moi, et quand j'ai l'occasion j'y met un coup de pompe dans le cul.
Maintenant, les gens qui veulent se suicider, j'ai envie de leur coller des tartes. D'abord y a les faux dépréssifs qui viennent sur MSN avec un pseudo "chui déprimé jveu mourir" (on sent à quel point ça fait réel), souvent pour des conneries, et qui parlent de suicide comme d'une solution. Ensuite, y a les gens qui se connectent plus depuis trois jours, qui répondent pas au tel, qui bouffent plus, qui ne vivent plus. Ceux-là, ils sont réellement malades, et ils ont besoin d'aide. Le problème c'est de savoir quoi faire. A part leur faire comprendre qu'on est là... Sinon, on en vient à trainer son meilleur ami par la peau du cul jusqu'au l'hosto parce qu'il a gobé une boite de cachets entière, et je vous assure que ça fait mal de trouver son pote a moitié crevé...
tout ça pour dire que ce que dit papibouzou est sencé et bien, et que ce site peut aider certains jeunes qui sont encore assez accrochés à la vie pour se rendre sur internet (rhaaa, ces sales gosses qui disent à tous leurs contacts msn qu'ils vont se suicider, pendant qu'ils vont sur le forum RP de un dos tres )...
[edit :] d'ailleurs euh... si ceux qui vont sur les forums RP de un dos tres pouvaient se suicider, ça me soulagerais