Suicide des jeunes un site pour reprendre goût à la vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
¤¤°New°borN°¤¤
ben, personnellement j'ai faillit le faire une fois. M'enfin, j'ai eu le temps de réfléchir depuis, et des phases d'enormes vides àprès ce moment m'ont permis de me "rebatir" en quelque sorte. Maintenant je suis quasiment sûr de ne plus vouloir le faire. J'ai eu le temps de me convaincre que ce n'était pas du courage mais de la lâcheté. Moi je deteste perdre un défi, et je me suis juste dit que si la vie était parfois pleine de merde, c'était un défi pour me faire chier (non y a pas de jeu de mot), alors que je gagnerai et point final.

C'est con, mais c'est comme ça que je m'en suis sortit. Depuis bah, j'ai appris à bien aimer certaines choses, j'ai la chance d'avoir une chérie qui m'aime (même si on passe 4¨% de notre temps à s'engueuler), et les mauvaises choses, elles circulent devant moi, et quand j'ai l'occasion j'y met un coup de pompe dans le cul.

Maintenant, les gens qui veulent se suicider, j'ai envie de leur coller des tartes. D'abord y a les faux dépréssifs qui viennent sur MSN avec un pseudo "chui déprimé jveu mourir" (on sent à quel point ça fait réel), souvent pour des conneries, et qui parlent de suicide comme d'une solution. Ensuite, y a les gens qui se connectent plus depuis trois jours, qui répondent pas au tel, qui bouffent plus, qui ne vivent plus. Ceux-là, ils sont réellement malades, et ils ont besoin d'aide. Le problème c'est de savoir quoi faire. A part leur faire comprendre qu'on est là... Sinon, on en vient à trainer son meilleur ami par la peau du cul jusqu'au l'hosto parce qu'il a gobé une boite de cachets entière, et je vous assure que ça fait mal de trouver son pote a moitié crevé...

tout ça pour dire que ce que dit papibouzou est sencé et bien, et que ce site peut aider certains jeunes qui sont encore assez accrochés à la vie pour se rendre sur internet (rhaaa, ces sales gosses qui disent à tous leurs contacts msn qu'ils vont se suicider, pendant qu'ils vont sur le forum RP de un dos tres )...

[edit :] d'ailleurs euh... si ceux qui vont sur les forums RP de un dos tres pouvaient se suicider, ça me soulagerais
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
beatnik queen a écrit :
.....
Enfin j'veux dire tu peux parler autant que tu veux c'est difficile d'aller mieux si t'as pas qqn qui te tient par l'épaule tout simplement, sentir la présence de qqn quoi.
J'sais pas moi c'est ce qui me manque le plus par ici.
......

Comment tu fais !
Après tout ce que j'ai lu de toi je n'ai pas l'impression que tu sois une solitaire retranchée, ni inacceptable comme compagnie.
Heavy_Tibo
Papybouzou, tu passe ton temp sur le site de l'INSEE? t'a toujours plein de chiffres et statistiques
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
GuitaristeX
Topic assez interessant ... perso j'ai connue une fille pdt 4 ans avec qui j'ai tjrs gardé le contact et que j'ai aidé du mieux que j'ai put quand elle etait dans sa phase autodestruction ... c'est tres tres dur de faire ca seul et a distance ... Quand on veut aider quelqu'un qui veut en finir il faut etre très costaud moralement ... etre pret a décrocher le tel a 2 h du mat etc etc etc ca demande bcp bcp bcp d'investissement ... C'est encore plus dur quand soi meme on y a pensé et que ce passage de votre vie vous ramene a votre propre vie et confrontation morbide ...
GuitaristeX
papibouzou a écrit :
Citation:
Gaziel a écrit :
je suis content de voir que de telles initiatives se font, mais je rejoin quand même nihilumbellus sur son avis...le suicide est un choix libre...

ça devrait même etre obligatoire chez certain connard...

Désolé de te contredire, mais ceux qui ont créé ce site, sont des parents qui ont perdu leur enfants de 14ans. Et oui, à 14ans, on se suicide aussi. Ne me dit pas qu'à 14ans, on a son libre choix et qu'il faut le respecter. Ce site s'adresse aux jeunes, parce que quand on est jeune, on a pas toute la maturité d'esprit qui permet de se dire libre. On est tiraillé par des pulsions; le corps se modifie et cela entraine des conséquences psychologiques. On se sent mal dans sa peau parce que l'on va passer de l'état d'adolescent à l'état adulte. On est dans le cocon des parents et il va falloir bientôt se débrouiller tout seul. On voit tout en noir.

Et puis il y a des jeunes qui ont subi des choses (maltraitance, viol, etc) que l'on ne souhaite à personne. Il n'est pas normal que ces jeunes se sentent coupable et pense au suicide alors qu'ils sont des victimes. Ce n'est pas normal non plus que leur bourreau coule des jours heureux.

en effet ... ca je crois ... c'est vraiment le truc qui est ineffacable ... dis moi il y a moyen de rentrer en contact avec quelqu'un qui pourrait me donner des détails sur comment aborder une personne qui a vécu ça ? pske c'est super dur quand tu le sais et que la personne qui l'a vécue ne sait pas que tu le sais ....
clarissep
GuitaristeX a écrit :

en effet ... ca je crois ... c'est vraiment le truc qui est ineffacable ... dis moi il y a moyen de rentrer en contact avec quelqu'un qui pourrait me donner des détails sur comment aborder une personne qui a vécu ça ? pske c'est super dur quand tu le sais et que la personne qui l'a vécue ne sait pas que tu le sais ....

Fais bien attention à ce que tu fais, sois présent mais fais attention à ne pas laisser échapper le fait que tu le sais. Si un jour cette personne a envie de t'en parler elle le fera mais il ne faut surtout pas qu'elle se sente en quelque sorte obligé de le faire ou qu'elle se rende compte qu'il y en a qui sont au courrant...
Elle a, à mon avis, surtout besoin d'être entourée, très entourée.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
GuitaristeX
clarissep a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Fais bien attention à ce que tu fais, sois présent mais fais attention à ne pas laisser échapper le fait que tu le sais. Si un jour cette personne a envie de t'en parler elle le fera mais il ne faut surtout pas qu'elle se sente en quelque sorte obligé de le faire ou qu'elle se rende compte qu'il y en a qui sont au courrant...
Elle a, à mon avis, surtout besoin d'être entourée, très entourée.

Tout a fait ... ca serra chose faite ...
'Anakin'
Bonjour !
J'ai pas lu toutes les pages, je trouve que ce site est une très bonne idée, bien qu'il existe déjà des forums très fréquentés. Mais bien on ne sera jamais assez présents pour les personnes qui vont très mal !

Je pense aussi que c'est important de préciser que certains messages sont certe positifs, mais ne contribue pas à aider un déprimé, voire dépressif ...
Je doute que la majorité des suicides soient dus à un coup de tête
Certains évenements de la vie sont difficiles, et je ne parle pas de période d'examen ou une guitare qui ne fonctionne plus ! On ne peut pas demander à quelqu'un qui est dans ce cas de relativiser, de contempler le couché du soleil ou bien d'écouter de la musique. Je suis conscient que certains d'entre vous vont comprendre, d'autres vont me prendre, à tort, pour un pessimiste.

On ne peut pas dire que la vie "est belle", car ce n'est pas toujours le cas malheureusement, mais je pense que mettre fin à ses jours n'est jamais une solution, encore moins quand on a toute la vie devant soi !!

En ce moment sur backstage...