Depuis qu'il est coaché par Lendl, Murray me rappelle le Nadal de 19ans...Le mec il est la pour faire mal quoi!Il a vraiment roulé sur Simon sans équivoque...Effectivement beau parcours de Chardy, mais ca va etre dur d'exister la...
Pendant ce temps, a veracruz ma Chouchou Kirilenko s'est faite démembrée par Serena.Non pas que je m'attendais a autre chose, cela dit.
Pour ces histoires de dopage, effectivement le cas Nadal est difficile a ignorer, et la comparaison avec Hewitt est tres juste.Avec cette filiere de jeu, chaque année supplementaire au top apporte de l'eau au moulin des scèptiques.
Enfin pour ce qui est de la relativement bonne réputation du Tennis vis a vis du dopage (fondée ou non, hein, j'en sais pas plus...) est du aussi a qqs observations "de bon sens":
Deja le rapport physique/technique/mental est trés équilibré au tennis et il est hyper rare de voir des monstres physiques dominer leur sujet si ils n'ont pas les autres qualités.Il est meme plutot fréquent de voir l'inverse.Des Mecs immobiles, genre blessure, qui jouent uniquement au bras et qui passent des tours ca arrive regulierement.(Murray a RG y a qqs années).
Et tout betement, on en voit souvent des joueurs avoir des gros trou physiques, c'est pas rare dutout.Le simon/monfils de samedi les deux finissent a genoux donc si ils sont dopés, faut changer de fournisseurs!^^
Bref pour résumer précisément ma pensée, quand bien meme ils seraient tous dopés, il y a qq chose de réaliste et plausible ds leurs performances qui épargne a peu prés leur sport. (sauf exceptions, genre Nadal justement dont je ne suis pas un detracteur dutout, mais vraiment, chaque saisons supplémentaire fait douter...)