Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
La terre a failli trembler a Melbourne...

Citation:
Djokovic revient de l'Enfer

Mené 6-1, 5-2 puis 5-3, 30/0 sur le service de Stanislas Wawrinka (n°15), rejoint ensuite à deux sets partout, Novak Djokovic (n°1) s'est finalement qualifié pour les quarts de finale, dimanche, après cinq manches et 5h02 d'un spectacle inouï (1-6, 7-5, 6-4, 6-7 [5], 12-10).

J'ai vu quelques morceaux du match, il y avait des échanges assez hallucinant, malheureusement Wawrinka n'a pas pu enfoncer le clou contre l'adversaire probablement le plus difficile a "tuer" avec Nadal. Le pauvre a quitté le terrain en pleurs après avoir tout donné, ca faisait mal au coeur... cruel comme sport parfois....
Le Heyd
Putain ouais les boules pour Wawrinka. Finalement, il se ballade pas autant qu'on le pensait le Djoko, ça va être intéressant!

Excellent Chardy, j'étais sur le cul quand j'ai vu le résultat!

Pour le dopage, c'est une évidence que ça existe aussi dans le tennis, ça existe depuis un moment. Les plus cons se font chopper, qui se souvient de Petr Korda? Mais effectivement de nos jours on peut très bien être chargé sans se faire prendre...
Et surtout je crois qu'il n'y a pas de volonté de lutter contre le dopage dans le tennis. Un article intéressant :

http://www.rue89.com/rue89-spo(...)32477
Le Heyd
Chardy a confirmé! Génial. Bon, contre Murray ça risque d'être un peu plus compliqué mais en tout cas, 2 français en quart c'est bien sympa! Ça arrive pas tous les jours, surtout en GC. Faudra faire comme en 2001 (je crois) avec Grosjean et Clément en demi puis finale pour le second (et branlée contre Agassi mais bon )
X Dino X
Depuis qu'il est coaché par Lendl, Murray me rappelle le Nadal de 19ans...Le mec il est la pour faire mal quoi!Il a vraiment roulé sur Simon sans équivoque...Effectivement beau parcours de Chardy, mais ca va etre dur d'exister la...

Pendant ce temps, a veracruz ma Chouchou Kirilenko s'est faite démembrée par Serena.Non pas que je m'attendais a autre chose, cela dit.

Pour ces histoires de dopage, effectivement le cas Nadal est difficile a ignorer, et la comparaison avec Hewitt est tres juste.Avec cette filiere de jeu, chaque année supplementaire au top apporte de l'eau au moulin des scèptiques.

Enfin pour ce qui est de la relativement bonne réputation du Tennis vis a vis du dopage (fondée ou non, hein, j'en sais pas plus...) est du aussi a qqs observations "de bon sens":

Deja le rapport physique/technique/mental est trés équilibré au tennis et il est hyper rare de voir des monstres physiques dominer leur sujet si ils n'ont pas les autres qualités.Il est meme plutot fréquent de voir l'inverse.Des Mecs immobiles, genre blessure, qui jouent uniquement au bras et qui passent des tours ca arrive regulierement.(Murray a RG y a qqs années).

Et tout betement, on en voit souvent des joueurs avoir des gros trou physiques, c'est pas rare dutout.Le simon/monfils de samedi les deux finissent a genoux donc si ils sont dopés, faut changer de fournisseurs!^^

Bref pour résumer précisément ma pensée, quand bien meme ils seraient tous dopés, il y a qq chose de réaliste et plausible ds leurs performances qui épargne a peu prés leur sport. (sauf exceptions, genre Nadal justement dont je ne suis pas un detracteur dutout, mais vraiment, chaque saisons supplémentaire fait douter...)
X Dino X
Qq'un mate le Federer-Tsonga la? Y'a franchement match pour l'instant.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai été assez blasé par le tie-Breack, typiquement français "je me fais breacké direct, puis je suis jusqu'à perdre de justesse", mais il gère bien le 2ème set ! Federer est très dur à prendre sur son service je trouve et il a profité de la seule petite brèche.

Par contre il semble beaucoup s'agacer au moindre point perdu...

Edit : allez, il sert pour égaliser !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
X Dino X
Clair, la grande école du tie-break française... A sa decharge, Fed avait bien serré le jeu quand même.
Dodo13
Aie... breack d'entré dans le 3ème...

Federer ne brille pas particulièrement mais il est sérieux. Tsonga va devoir faire moins de fautes directes pour espérer faire mieux que "presque gagner".

Edit : Eh ben voilà, quand tu m'écoutes Jo !! Tu tiens l'échange, et tu débreack !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
X Dino X
Fed aussi veut voir Tsonga faire mieux que d'hab' , c'est cool
Dodo13
Ca joue petit bras... Soit sur la ligne de service, soit dans le filet
Niveau spectacle on attendra le tour suivant contre Murray !

Ouf, il prend son service...
Dodo13
Au fait,
Est-ce que si Agassi n'avait pas "cassé les codes" avec ses chaussures noires immondes, les joueurs seraient habillé avec un peu de décense aujourdh'ui ?

On dirait Power rangers Jaune contre power rangers Rose...
X Dino X
Je suis obligé de confesser une certaine passion pour les look qui fracturent les rétines...Mais je confirme que c'est à cause d'Agassi!

EDIT:Tsonga commencerai presque à inquieter le petit suisse.
Dodo13
Ah !! Il y avait la place de breacker à 5-5 !!!

Et hop, un break en début de tie-break, à la française Heureusement il s'est repris.

Edit : pffff
X Dino X
Et meeeeeeeeeee*de...

A mon avis c'est fini...Break d'entrée en début de 4eme, j'annonce.

EDIT: J'annonce de la boue...mais tant mieux.
Dodo13
Je miserai sur un tie-break, 7-4 pour Federer. Presque...
Il y a la place pourtant

En ce moment sur backstage...