Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Au moins, avec Sharapova, y'a autre chose à regarder que son tennis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke
C'est bien pour ça que je n'ai pas changé de chaine !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Bye bye Federer
En 3 Sets, en plus... Tsonga peut tout faire cette année!

Ah zut j'ai pas suivi le derby suisse!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

Sérieusement, j'ai parfois l'impression de lire un forum cinéma, où s'il n'y a pas de l'action en permanence les gens trouvent le film "trop lent".

Rien ne vaut un match de Sampras à Wimbledon !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est sur que le jeu d'aujourd'hui manque de service-volée .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dodo13
Est-ce que c'est avéré ou c'est juste une remeur que les surfaces sont ralenties (enfin, sauf RG bien sûr) pour uniformiser les tournois et les résultats ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Skelter
Dodo13 a écrit :
Est-ce que c'est avéré ou c'est juste une remeur que les surfaces sont ralenties (enfin, sauf RG bien sûr) pour uniformiser les tournois et les résultats ?

Ça servirait à quoi?
L'intérêt des surfaces différentes c'est justement d'avoir des jeux différents. Et puis mine de rien les vrais bons joueurs perfoment partout. On est loin du temps des Brugera et autres Courrier mono surface et mono jeu.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Il me semble que Wimbledon a été transformé.
Dodo13
Skelter a écrit :
Ça servirait à quoi?

A avoir les 3/4 mêmes joueurs en demi quelque soit le tournoi (ce qu'on observe effectivement depuis presque 10 ans).

Depuis le temps, je n'arrive toujours pas à expliquer comment un joueur de fond de court peut gagner un Wimbledon. A l'époque, j'adorais justement voir des mecs comme Ivanisevic ou Rafter jouer sur gazon, et du coup on avat droit aux "rameurs" espagnols que pour RG. Ils en étaient spectaculaires parce que ça se jouait beaucoup au mental, et ça permettait de varier le spectacle. Aujourd'hui tous les tournois se ressemblent quelle que soit la surface non => on reste sur sa ligne et on tape fort.

Les duels Sampras/Agassi me manquent !

Re-edit : la surface de l'US open a aussi été ralentie en 2001 et 2003 => Del Potro, Nadal, Djoko sont arrivé au moins en finale depuis.

Mince, j'avais fait un premier edit qui reprenait l'article wiki sur wimbledon. Changement de surface pour le tournoi de 2001 => finale Hewitt/Nalbandian en 2002
The Duke
Ce que je trouve déplorable, c'est le système de tirage au sort : impossible aux têtes de séries de se rencontrer la première semaine, alors qu'un Djoko-Federer au premier tour rajouterais du pep's au tournoi : ça fatiguerais le gagnant pour la suite, et ça laisserait une chance de plus à un "autre" joueur.
Skelter
Dodo13 a écrit :

A avoir les 3/4 mêmes joueurs en demi quelque soit le tournoi (ce qu'on observe effectivement depuis presque 10 ans).

Depuis le temps, je n'arrive toujours pas à expliquer comment un joueur de fond de court peut gagner un Wimbledon. A l'époque, j'adorais justement voir des mecs comme Ivanisevic ou Rafter jouer sur gazon, et du coup on avat droit aux "rameurs" espagnols que pour RG. Ils en étaient spectaculaires parce que ça se jouait beaucoup au mental, et ça permettait de varier le spectacle. Aujourd'hui tous les tournois se ressemblent quelle que soit la surface non => on reste sur sa ligne et on tape fort.

Les duels Sampras/Agassi me manquent !

Re-edit : la surface de l'US open a aussi été ralentie en 2001 et 2003 => Del Potro, Nadal, Djoko sont arrivé au moins en finale depuis.

Perso j'ai arrêté de suivre activement le tennis à la retraite de Sampras.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Olivier
fabh a écrit :
Il me semble que Wimbledon a été transformé.

Effectivement:

Wikipedia a écrit :
Cependant, le gazon de Wimbledon ralentit considérablement plus les balles depuis le début des années 2000. En effet, le gazon est plus dense et l'herbe plus longue ; par conséquent la balle est freinée après l'impact au sol donc arrive moins vite vers le relanceur. [...]
L’objectif, louable, des organisateurs était de réduire la quantité de faux rebonds pendant les 13 jours que dure le tournoi. Car ce nouveau gazon plus résistant pousse également sur un sol plus dur. Mais qui dit sol plus dur, dit également rebond plus haut. Premier changement fondamental du gazon de Wimbledon : fini les balles qui fusent, les slices meurtriers et les retours de service au niveau du genou. Sur ce nouveau sol, le rebond de la balle est plus élevé, pratiquement au niveau des surfaces en dur.

Surfaces de jeu au tennis
KanguRaw
The Duke a écrit :
Ce que je trouve déplorable, c'est le système de tirage au sort : impossible aux têtes de séries de se rencontrer la première semaine, alors qu'un Djoko-Federer au premier tour rajouterais du pep's au tournoi : ça fatiguerais le gagnant pour la suite, et ça laisserait une chance de plus à un "autre" joueur.

D'un autre côté, je me mets à la place du spectateur qui achète ses places (bien cher) pour les demis finales et se retrouve devant un match à sens unique "NoName VS N°1 mondial" fini en 1h30 de jeu... Tu me diras "c'est le jeu" mais perso je serais bien dégouté...

Perso j'aimerais qu'on voie des jeunes donner un peu de mal aux leaders ! Quand on pense que Nadal a gagné son premier RG à 19 ans... Je mets mes espoirs dans Nishikori qui a été un peu comparé à Federer dans la technique... À voir au prochain tournoi !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
The Duke
Mais justement, ces jeunes qui donnent du mal aux leaders peuvent exister uniquement si on fait en sorte que des têtes de séries se rencontrent la première semaine : ça va faire avancer du fait d'autre joueurs, qui vont peut-être se faire éliminer en une heure trente, mais qui auront gagné de la confiance en allant un peu plus loin que d'habitude dans un grand tournoi.

Mine de rien, la confiance sur soit est un élément très important dans un sport individuel. Et c'est ce qui manque à Gasquet, Simon, et Monfils je pense... Car après coup, même quand Gasquet menait 2 set à rien face à Wawrincka, je n'ai jamais toujours eu l'impression de doute dans son jeu.

Quand Tsonga menait 2-0 contre Federer, c'était une autre image qui s'affichait : celui de la confiance.
Skeudenner
Sharapova!

Je crois que je suis amoureux...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
1,88m ça commence à faire un peu grand, quand même...

En ce moment sur backstage...