Skelter a écrit :
Ça servirait à quoi?
A avoir les 3/4 mêmes joueurs en demi quelque soit le tournoi (ce qu'on observe effectivement depuis presque 10 ans).
Depuis le temps, je n'arrive toujours pas à expliquer comment un joueur de fond de court peut gagner un Wimbledon. A l'époque, j'adorais justement voir des mecs comme Ivanisevic ou Rafter jouer sur gazon, et du coup on avat droit aux "rameurs" espagnols que pour RG. Ils en étaient spectaculaires parce que ça se jouait beaucoup au mental, et ça permettait de varier le spectacle. Aujourd'hui tous les tournois se ressemblent quelle que soit la surface non => on reste sur sa ligne et on tape fort.
Les duels Sampras/Agassi me manquent !
Re-edit : la surface de l'US open a aussi été ralentie en 2001 et 2003 => Del Potro, Nadal, Djoko sont arrivé au moins en finale depuis.
Mince, j'avais fait un premier edit qui reprenait l'article wiki sur wimbledon. Changement de surface pour le tournoi de 2001 => finale Hewitt/Nalbandian en 2002
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !