Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Quel match Gasquet / Wawrinka
Remarquable d'engagement, d'intensité, de coups gagnants magnifiques, Gasquet au bout du courage, Wawrinka solide malgré la perte des 2 premiers sets...chapeau messieurs !
De retour !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Il y a quand même un truc que je comprends pas... Robredo (et d'autres) enchaînent des matchs de 5 sets sans soucis alors que Gasquet est à la ramasse au 3ème et des 8ème alors qu'il n'a joué que des matchs en 3 sets

Et niveau mental, rien de nouveau... on s'arrache toujours pour perdre dignement... Simon qui va au 5ème pour perdre, Gasquet qui gagne son service en 15 minutes en sauvant 6 balles de break pour perdre le set sur le suivant,... A croire qu'il manquera toujours le truc (physique, mental ?) pour gagner par exemple les balles de break qu'il a eu à 5-5 dans le 5ème
Domage.

Allez Jo !!!!!! Comme d'hab c'est bien lui qui est le plus à même de faire un exploit. Et puis Federer a perdu plus de forces que lui pour l'instant.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Timothée
Oui je pense que Tsonga évolue dans une toute autre ligue que les autres Français. Il a la puissance, le physique et la confiance, je ne me souviens pas avoir vu un joueur français aussi fort. Je pense et j'espère qu'il va gagner contre Roger aujourd'hui qui, il est vrai, n'est plus aussi dangereux qu'il y a quelques années. A moins que... Réponse ce soir !
voiceless
The Duke a écrit :
Un truc que j'ai remarqué sur pas mal de Français : le mental.

Je trouve Simon, Monfils, Gasquet et Tsonga vraiment plus serein, plus zen, plus sobre, et tout simplement plus fort mentalement. C'est agréable de voir ça.

Tu parles de monfils ... le mec qui n'est pas foutu de gagner un match alors qu'il a eu 4 balles de match ? Pour moi rien de nouveau niveau français, ça faite bien longtemps qu'ils ne me font plus rêver. Quand je vois le jeu de Djoko, nadal, federer, on est loin loin loin.
The Duke
Quand on a pas joué pendant prêt d'un an, on est excusable. Monfils l'est.

Après je pense qu'il manque tout simplement l'expérience à des mec comme Gasquet, Monfils, Simon... Tsonga lui a déjà vécu beaucoup de grand match. Une fois que les autres dépasseront ce stade, ils pourront rivaliser avec le TOP5 je pense.

En tout cas le problème n'est pas mental ou physique pour moi. C'est juste une histoire de confiance, et d'avoir l'habitude de gagner. Dans un sens, c'est mental, mais pas vraiment du au fait que le joueur craque ou quoi que ce soit. Comme si ils avaient peur de gagner, qu'ils ne se sentent même pas capable eux-même.

Mais à mon avis le plus à plaindre est Gasquet. Je pense qu'il doit vraiment s'en mordre les doigts, j'espère pour lui qu'il arrivera à remonter la pente... A côté, Wawrincka est un joueur presque exceptionnel. S'il faisait moins de fautes, il pourrait devenir un très grand champion.
AnGeL_Of_SiN
Dodo13 a écrit :
Il y a quand même un truc que je comprends pas... Robredo (et d'autres) enchaînent des matchs de 5 sets sans soucis alors que Gasquet est à la ramasse au 3ème et des 8ème alors qu'il n'a joué que des matchs en 3 sets

Et niveau mental, rien de nouveau... on s'arrache toujours pour perdre dignement... Simon qui va au 5ème pour perdre, Gasquet qui gagne son service en 15 minutes en sauvant 6 balles de break pour perdre le set sur le suivant,... A croire qu'il manquera toujours le truc (physique, mental ?) pour gagner par exemple les balles de break qu'il a eu à 5-5 dans le 5ème
Domage.

Oui enfin en l'occurrence, Simon a plutôt gagné les sets que Federer a concédés ... dès que Federer est revenu à son meilleur niveau de jeu, Simon n'a pas fait illusion une seule seconde...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Si c'était un autre français, je dirai que Tsonga est en train de chercher une brillante élimination.
Mais là, j'y crois !!!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bye bye Federer
En 3 Sets, en plus... Tsonga peut tout faire cette année!

Mais le match contre Ferrer va être difficile.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Ceci dit, c'est surtout Federer qui a battu Federer non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Timothée
Le Federer qu'on a vu aujourd'hui c'est celui qui a joué contre Nadal il y a deux semaines a Rome et qui a perdu 6-1 6-3. Il a de plus en plus de mal a garder le niveau stratosphérique offensif qu'il aime développer contre les top joueurs pour les dominer comme a la bonne vieille époque et ça donne beaucoup, beaucoup de déchets... Espérons qu'il sera mieux en jambe pour Wimbledon. En tout cas le Jo n'a pas volé sa victoire, comme annoncé il a été ultra solide, n'a fait aucun complexe. Je reste persuadé qu'il peut battre Ferrer vendredi, d'ailleurs je pourrai l'encourager directement puisque j'ai mes places pour les demis...
Avec le probable Djoko / Nadal qui sera probablement en deuxième partie, sauf surprise demain pour leurs quarts, c'est vraiment des demis de rêve... Perso je pense qu'on aura Tsonga - Djoko en finale. Nadal - Ferrer ça me ferait bien chier...
The Bot
Ouais. Il a été très solide, mais Federer était tellement pas dedans que c'est difficile d'attribuer à Tsonga tout le mérite de la victoire. Federer a dû passer 4 premières balles de services sur le dernier set...

Petite anecdote sur Gasquet : Cet hiver je l'ai vu manger 2-3 fois dans une pizzeria du XVIe avec des potes à lui, il y a apparemment ses habitudes. Évidemment ça suffit pas pour affirmer qu'il est pas sérieux, mais il paraît à la ramasse niveau physique et endurance, c'est pas normal d'être cuit au bout de 3 heures à ce niveau.
KanguRaw
Je dois avouer que pour un Français ( ), Tsonga m'est très sympathique ! J'aime le voir jouer et j'en arriverais presque à être content de sa victoire face à Federer ! Ça va encore être des demis de folie, effectivement, et ce quel que soit le résultat des autres quarts !

Par contre, le tableau féminin me parait toujours aussi peu excitant que les autres années
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
The Duke
Clair, j'ai regardé le match de Sharapova hier, et waow ! Il se passe au moins 5 minutes entre chaque points, c'est moux, lent, sans conviction, que de la figuration.
Doc Loco
The Duke a écrit :
Clair, j'ai regardé le match de Sharapova hier, et waow ! Il se passe au moins 5 minutes entre chaque points, c'est moux, lent, sans conviction, que de la figuration.

Tu n'aurais pas tenu trois échanges d'une rencontre Borg - McEnroe toi .

Sérieusement, j'ai parfois l'impression de lire un forum cinéma, où s'il n'y a pas de l'action en permanence les gens trouvent le film "trop lent".

Ou un forum de shred .
In rod we truss.

The Duke
Non non, c'est même pas ça.

J'appréçie regarder d'ancien match (aucune fioriture dans les gestes, des coup très simple, rapide, beaucoup de diversité, etc...). Mais là, le tennis féminin est... vraiment chiant. Sharapova qui met une minute à servir, que des échanges au fond de cour, aucune subtilités, et j'ai presque l'impression qu'elles s'ennuient en jouant.

Ca change de Hingins ou de Mauresmo !
Doc Loco
Au moins, avec Sharapova, y'a autre chose à regarder que son tennis .
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...