jules_albert a écrit :
johan cruyff fumait des clopes à la mi-temps
j'aimais bien marcelo rios quand j'étais môme. je crois que le tennis était plus intéressant anciennement. il y avait plus de personnalités un peu bizarres comme petr korda, des vrais excentriques.
le tennis est devenu assez plat.
Il est surtout devenu un milieu très (trop) professionnel, donc les joueurs se comportent comme tel.
Cette final de coupe Davis a beau été massacrée par des choix plus que douteux (Terre battue ? Ils ont oublié que Federer est le 2e meilleur joueur de Terre après Nadal ? Gasquet-Benneteau ? Pourquoi pas avoir mis Vasselin, qui a l'habitude de jouer avec Benneteau ? Pourquoi avoir fait joué Tsonga le premier jour sachant qu'il était blessé ?), il faut noter la bonne perf' d'être tout de même en Final, et ce n'est pas rien. L'équipe de France est d'ailleurs l'équipe qui a la meilleure moyenne des classements ATP dans son équipe, en soit ça en fait une équipe qui a un gros potentiel. Et puis je suis dégouté pour Monfils. Ok, Federer n'était pas à 100%, mais Monfils a surtout fait un match vraiment parfait. Il aurait mérité la coupe Davis à lui seul...
En fait, je trouve qu'il manque à cette équipe de France, sauf pour Monfils, un brin de folie, la petite touche d'excentricité, l'audace, bref, quelque chose qui leur permettrait réellement de faire la différence. Ils sont beaucoup trop scolaire dans leur jeu et leur l'attitude, et n'arrivent pas à aligner deux échanges dès qu'ils sortent de leur zone de confort. Monfils est le seul qui y arrive, on a vu le résultat : dès son premier point gagné il avait le point serré en direction du publique. En fait, j'ai eu l'impression que la France ne voulait pas gagner, mais voulait ne pas perdre... (sauf pour Monfils encore une fois). Cette attitude de "subir" plutôt que d'avoir la rage de vaincre fait qu'on a jamais eu de joueur méritant le Top 5. Monfils finalement, ce qui lui manque vraiment, c'est une victoire de Grand-Chelem, histoire d'être en confiance à 100% au lieu de 95%... Mais bon, il n'est jamais trop tard, Wawrinka en est la preuve (et depuis, je le trouve vraiment plus solide dans son jeu... J'aurais vraiment aimé voir un Monfils-Wawrinka, ça aurait été vraiment un beau match !)