Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
fabh a écrit :
Connais pas..


Lui non plus il connait pas remarque.
Vent & cuivre - Pro
Antoine C.
Del Potro je le trouve encore énorme.

Il a l'air au dessus. 80% de première balle, ça calme.

Je vois pas Nadal le battre. A vrai dire je vois pas Nadal battre Thiem non plus
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Rastacouair
Antoine C. a écrit :
Del Potro je le trouve encore énorme.

Il a l'air au dessus. 80% de première balle, ça calme.

Je vois pas Nadal le battre. A vrai dire je vois pas Nadal battre Thiem non plus


Idem sur ce qu'il a montré depuis le début du tournoi, Dopal n'a aucune chance ni contre Thiem ni contre Del Potro avec ce niveau là.

Le problème, c'est que ce tocard est capable de hausser son niveau de jeu et de les battre tous les deux.

J'aurais adoré une finale Nadal / Federer, ils ne se sont jamais joués à NY... Mais bon on aura sans doute ni l'un ni l'autre...
Vent & cuivre - Pro
G.Pernoud
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
rapideyemove
G.Pernoud a écrit :


Pareil...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il fallait bien que ça arrive...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Ca sent la fin quand même... Cramé au bout d'un set 1/2, alors qu'il a si peu joué depuis Miami... 37 ans... Il aura fait une belle carrière, mais à mon avis on le verra plus en finale d'un GC...
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
Franchement, je ne serai pas surpris s'il annonce raccrocher à la fin de cette saison. Son bon début de saison paraît tellement loin et, s'il est bien sûr encore capable de jouer à un très haut niveau, le faire sur toute une quinzaine en 3 sets gagnants semble de plus en plus improbable.

Qu'il essaye de profiter de la saison indoor pour accrocher son 100ème titre en carrière et il pourra partir sur une très jolie stat
G.Pernoud
Tu sais qu'avec lui on peut s'attendre à tout, coup de chaud à 37 ans dans un stade couvert et 80% d'humidité bon ...
Après c'est vrai qu'il a du mal à tuer ses matchs cette année, mais combien affirmaient qu'il ne regagnerait plus un Grand Chelem après 2012 ?
Combien annonçaient sa chute après Wimbledon 2008 ?
Il peut encore nous étonner !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
TimeBomb
G.Pernoud a écrit :
Tu sais qu'avec lui on peut s'attendre à tout, coup de chaud à 37 ans dans un stade couvert et 80% d'humidité bon ...
Après c'est vrai qu'il a du mal à tuer ses matchs cette année, mais combien affirmé qu'il ne regagnerait plus un Grand Chelem après 2012 ?
Combien annoncés sa chute après Wimbledon 2008 ?
Il peut encore nous étonner !


Bien entendu qu'il peut nous étonner, c'est le plus grand et dans un bon jour il reste injouable pour quiconque. Mais si les conditions hier soir étaient visiblement particulièrement difficiles, l'impression que le physique a un peu de mal à suivre se fait de plus en plus insistante au fil des mois. C'est normal à 37 balais, il aura déjà fait preuve d'une longévité hors norme !
jimfire
c'est un peu la même sortie qu'à Wimbledon, non ?
G.Pernoud
A Wimb il menait 2 sets à 0 et avait eu une balle de match sur le service de Anderson
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Rastacouair
G.Pernoud a écrit :
Tu sais qu'avec lui on peut s'attendre à tout, coup de chaud à 37 ans dans un stade couvert et 80% d'humidité bon ...
Après c'est vrai qu'il a du mal à tuer ses matchs cette année, mais combien affirmaient qu'il ne regagnerait plus un Grand Chelem après 2012 ?
Combien annonçaient sa chute après Wimbledon 2008 ?
Il peut encore nous étonner !


J'ai jamais cru qu'il était fini ni en 2008 ni en 2012.
En 2008 il avait 27 ans et 31 ans en 2012... Il a un jeu particulièrement économe, j'étais persuadé même après 2012 qu'il regagnerait un GC. Par contre je pensais que ça serait arrivé bien plus tôt qu'en 2017.
Oui il peut encore nous surprendre l'an prochain.

Après si on regarde ses 3 derniers GC gagnés en 2017/2018 objectivement :
- A0 2017 il revient ultra frais physiquement ET mentalement avec une faim de dingue, et puis Djoko, Murray sont rapidement hors jeu. En finale contre Dopal, il est mené 3/1 au 5eme set.
- W 2017 il bénéficie d'un super tableau, grâce là encore aux éliminations de Nadal, Djoko, Murray... Il joue Cilic blessé au pied, il joue 6 tie break qu'il gagne tous.
- AO 2018... II a encore un tableau très favorable, il joue tous ses matches au frais, en finale le toit est fermé, et Cilic craque totalement au 5eme set.

En résumé, sur ses 3 derniers majeurs, il a bénéficié de plusieurs circonstances :
1) des super tableaux
2) la mise hors jeu de Djoko, Stan, Murray...
3) de faits de jeux favorable, de réussite et d'un brin de chance (qui lui ont manqué avant entre 2012 et 2017)

Depuis la réussite le fuit (balle de match contre Del Potro perdue, balle de match à Wimbledon, etc...) + Djokovic est revenu au top + Dopal ne faiblit pas... Et lui il vieillit...

Comme a priori il va pas rajeunir l'an prochain, 37 ans et encore au top c'est un cas unique dans ce sport... Et le big four sera au complet, + les jeunes... + Zverev et ses futurs 25 GC

Bref il peut regagner un GC avec beaucoup de chance, mais je n'y crois pas vraiment en fait.
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
TimeBomb a écrit :
Franchement, je ne serai pas surpris s'il annonce raccrocher à la fin de cette saison.


Certains disent qu'il finira sur la Laver Cup à Genève en 2019. Et c'est vrai que ça serait une belle façon de partir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
G.Pernoud
Oui je pense aussi qu'il fera minimum encore une saison
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Agent_Gibs
Rastacouair a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Tu sais qu'avec lui on peut s'attendre à tout, coup de chaud à 37 ans dans un stade couvert et 80% d'humidité bon ...
Après c'est vrai qu'il a du mal à tuer ses matchs cette année, mais combien affirmaient qu'il ne regagnerait plus un Grand Chelem après 2012 ?
Combien annonçaient sa chute après Wimbledon 2008 ?
Il peut encore nous étonner !


J'ai jamais cru qu'il était fini ni en 2008 ni en 2012.
En 2008 il avait 27 ans et 31 ans en 2012... Il a un jeu particulièrement économe, j'étais persuadé même après 2012 qu'il regagnerait un GC. Par contre je pensais que ça serait arrivé bien plus tôt qu'en 2017.
Oui il peut encore nous surprendre l'an prochain.

Après si on regarde ses 3 derniers GC gagnés en 2017/2018 objectivement :
- A0 2017 il revient ultra frais physiquement ET mentalement avec une faim de dingue, et puis Djoko, Murray sont rapidement hors jeu. En finale contre Dopal, il est mené 3/1 au 5eme set.
- W 2017 il bénéficie d'un super tableau, grâce là encore aux éliminations de Nadal, Djoko, Murray... Il joue Cilic blessé au pied, il joue 6 tie break qu'il gagne tous.
- AO 2018... II a encore un tableau très favorable, il joue tous ses matches au frais, en finale le toit est fermé, et Cilic craque totalement au 5eme set.

En résumé, sur ses 3 derniers majeurs, il a bénéficié de plusieurs circonstances :
1) des super tableaux
2) la mise hors jeu de Djoko, Stan, Murray...
3) de faits de jeux favorable, de réussite et d'un brin de chance (qui lui ont manqué avant entre 2012 et 2017)

Depuis la réussite le fuit (balle de match contre Del Potro perdue, balle de match à Wimbledon, etc...) + Djokovic est revenu au top + Dopal ne faiblit pas... Et lui il vieillit...

Comme a priori il va pas rajeunir l'an prochain, 37 ans et encore au top c'est un cas unique dans ce sport... Et le big four sera au complet, + les jeunes... + Zverev et ses futurs 25 GC

Bref il peut regagner un GC avec beaucoup de chance, mais je n'y crois pas vraiment en fait.

Le mec qui enchaîne les pavés avec ses multis

En ce moment sur backstage...