Jeff Bloqué a écrit :
Timothée a écrit :
Mais a sa grande époque c'était le cas ! Beaucoup de personne a Londres étaient d'ailleurs content de le voir perdre l'année dernière a Wimbledon, et si il a autant de soutient a Paris c'est aussi parcequ'il a jamais reussi a battre Nadal ici. Si c'est Federer qui avait gagné 4 fois, c'est probablement Nadal qui serait applaudi par la foule...
d'où la bétise de ce public.... de toute facon je le redis, en france il faut pas etre trop fort, trop riche, trop ceci trop cela.. il faut etre moyen. et ca donne notre belle société médiocre... avec son sport souvent médiocre au mieux bon, mais pas exceptionnel, notre musique...
enfin petite parenthèse et petit coup de gueule, c'est le soir j'ai le bide plein de KFC.. c'est rien haha!
C'est pas forcement la France, c'est juste qu'en général, à moins d'avoir vraiment un favori ou etre fan d'un joueur, la plupart des gens aiment le spectacle et donc soutiennent l'outsider dans un match.
Je prend l'exemple du match Sharapova-Cibulkova.
Sharapova, ancienne numero 1 mondial, elle avait un peu la place de Federer chez les femmes.
L'outsider au début du match c'etait donc Cibulkova.
Elle a fait un gros début de match, tout le monde pensait que c'etait plié jusqu'a sa balle de match.
Et là gros reveil de Sharapova et les gens ont commencé à l'acclamer et applaudir chaque point marqués à la fin du match tellement ils etaient contents de voir enfin du vrai jeu, meme si tout le monde savait qui allait gagner.
Bref je sais pas si j'ai réussi à bien me faire comprendre, je m'embrouille un peu moi meme
Biosmog: "T'es franchement pathétique."