Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Mais a sa grande époque c'était le cas ! Beaucoup de personne a Londres étaient d'ailleurs content de le voir perdre l'année dernière a Wimbledon, et si il a autant de soutient a Paris c'est aussi parcequ'il a jamais reussi a battre Nadal ici. Si c'est Federer qui avait gagné 4 fois, c'est probablement Nadal qui serait applaudi par la foule...
Timothée a écrit :
Mais a sa grande époque c'était le cas ! Beaucoup de personne a Londres étaient d'ailleurs content de le voir perdre l'année dernière a Wimbledon, et si il a autant de soutient a Paris c'est aussi parcequ'il a jamais reussi a battre Nadal ici. Si c'est Federer qui avait gagné 4 fois, c'est probablement Nadal qui serait applaudi par la foule...

d'où la bétise de ce public.... de toute facon je le redis, en france il faut pas etre trop fort, trop riche, trop ceci trop cela.. il faut etre moyen. et ca donne notre belle société médiocre... avec son sport souvent médiocre au mieux bon, mais pas exceptionnel, notre musique...

enfin petite parenthèse et petit coup de gueule, c'est le soir j'ai le bide plein de KFC.. c'est rien haha!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Juin 2009, 23:15
Jeff Bloqué a écrit :
Timothée a écrit :

d'où la bétise de ce public.... de toute facon je le redis, en france il faut pas etre trop fort, trop riche, trop ceci trop cela.. il faut etre moyen. et ca donne notre belle société médiocre... avec son sport souvent médiocre au mieux bon, mais pas exceptionnel, notre musique...

enfin petite parenthèse et petit coup de gueule, c'est le soir j'ai le bide plein de KFC.. c'est rien haha!

C'est pas forcement la France, c'est juste qu'en général, à moins d'avoir vraiment un favori ou etre fan d'un joueur, la plupart des gens aiment le spectacle et donc soutiennent l'outsider dans un match.

Je prend l'exemple du match Sharapova-Cibulkova.
Sharapova, ancienne numero 1 mondial, elle avait un peu la place de Federer chez les femmes.
L'outsider au début du match c'etait donc Cibulkova.
Elle a fait un gros début de match, tout le monde pensait que c'etait plié jusqu'a sa balle de match.
Et là gros reveil de Sharapova et les gens ont commencé à l'acclamer et applaudir chaque point marqués à la fin du match tellement ils etaient contents de voir enfin du vrai jeu, meme si tout le monde savait qui allait gagner.

Bref je sais pas si j'ai réussi à bien me faire comprendre, je m'embrouille un peu moi meme
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Timothée

si si j'ai compris et c'est exactement ça... les français adorent encourager ceux qui sont en difficultés ou qui vont devoir se surpasser
Timothée a écrit :

si si j'ai compris et c'est exactement ça... les français adorent encourager ceux qui sont en difficultés ou qui vont devoir se surpasser

ben pourquoi ils n'ont pas encourager nadal contre soderling hein?
hein?!

HEIN????

HO MAIS VOUS REPONDEZ????????

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 03 Juin 2009, 23:32
Timothée a écrit :

Mais je pense franchement pas que les français! La preuve avec l'histoire à Wimbledon.
C'est juste dans la nature des gens d'encourager le perdant quand il reprend du poil de la bete.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 03 Juin 2009, 23:33
Jeff Bloqué a écrit :
Timothée a écrit :

ben pourquoi ils n'ont pas encourager nadal contre soderling hein?
hein?!

HEIN????

HO MAIS VOUS REPONDEZ????????

Parceque justement Nadal n'etait pas favori que pour ce match, mais pour tout le tournoi et meme pour ceux d'apres. C'est un peu son problème..
Tout le monde voulait voir un autre gagnant de RG (sauf les fans de Nadal bien sur).
Neorossi
Soderling ressemble pas mal à Thom Yorke, vous trouvez pas?

Shine On You Crazy Diamond...
Timothée
Il y a un air... la photo du bas c'est au mercury awards, il joue "Analyze" une tuerie !
satch24
Je viens de voir le match de Serena Williams et content de la voir partir!

Et après y en a qui trouve Nadal bourrin il devrait regarder un match des soeurs Williams là t'as l impression de voir des halterophiles masculins de l ex RDA se balancer des boulets!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 04 Juin 2009, 07:50
Jeff Bloqué a écrit :
cold a écrit :
Vous parlez que de jeu mais le principal atout de Federer face à ses adversaires restants est l'expérience des grand rendez-vous en Grand Chelem.

oui mais à la différence de federer, soderling ne se laisse pas démonter, et il adopte une attitude parfaite comme contre nadal en y allant les mains dans les poches "c'est qu'un match d eplus".

federer le répète il a une grosse pression. le public, ses sponsors surement...

mais la plus grosse doit etre celle qu'il se met lui-même, cela doit etre le plus grand tournoi de sa vie vu que c'est le seul truc qui lui manque et que c'est probablement la seule année ou il aura sa chance.

si nadal revient en forme il gagnera, et si c'est c'est pas lui on peut gager que les jeunots comme del potro et soderling vont s'améliorer. federer sans doutes plus.

CQFD, on verra bien.

Del Potro a déjà montré beaucoup de chose donc ok mais Soderling sera un feu de paille comme souvent à Roland Garros...
possible pour soderling c'est clair, mais bon c'est pas parce que c'est federer qu'il est au dessus du lot, pas cette année en tous cas.

et je parlais bien du mental, pas forcemment du jeu. soderling il va pas arriver la paille au cul en se disant "mince c'est federer ca craint faut que je joue le match de ma vie". le match de sa vie c'est fait le reste c'est que du bonus.

federer lui il doit vivre que pour roland garros depuis 2 ans. et là avec le bol qu'il a, la pression est d'autant plus grande.

niveau arrivée sur le court déjà.... tout grand champion qu'il est, le federer il va avoir la pression.

del potro je le connais pas assez. il est fort et en forme point. gonzalez pareil.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 04 Juin 2009, 09:42
Jeff Bloqué a écrit :
possible pour soderling c'est clair, mais bon c'est pas parce que c'est federer qu'il est au dessus du lot, pas cette année en tous cas.

et je parlais bien du mental, pas forcemment du jeu. soderling il va pas arriver la paille au cul en se disant "mince c'est federer ca craint faut que je joue le match de ma vie". le match de sa vie c'est fait le reste c'est que du bonus.

federer lui il doit vivre que pour roland garros depuis 2 ans. et là avec le bol qu'il a, la pression est d'autant plus grande.

niveau arrivée sur le court déjà.... tout grand champion qu'il est, le federer il va avoir la pression.

del potro je le connais pas assez. il est fort et en forme point. gonzalez pareil.

Soderling se dira plutôt "C'est une finale de Grand Chelem, je dois jouer le match de ma vie"

Soderling se chiera dessus comme jamais car il n'a jamais vécu un tel événement.

Il ne sais même pas lui-même ce que ce c'est (idem pour Del Potro)

Gonzalez quand il l'a vécu pour la première fois en Australie, il s'est chié dessus.

Mais un gars comme Federer aura la pression c'est certain mais il sait ce que c'est.

Pour moi l'exemple le plus flagrant a été les finales de l'US open 2007 et 2008 où Djokovic et Murray étaient plus fort que Federer et on connait la suite.

Murray gagne régulièrement Federer mais le match le plus important, il l'a perdu à l'US Open car il s'est chié dessus...
après on est pas dans leur tête...

mais de ce qu'ils en disent et de ce qu'ils laissent transparaitre, c'est clair que soderling est cool. toujours souriant. et puis il a dit 1000000 fois, gagner nadal c'est le moment le plus important de sa carrière et le match de sa vie.

il est pas con au point de se dire "ben voilà c'est bon mon gars tu vas l'avoir roland". il doit etre conscient que c'est pas le numéro 1 ni 2 et qu'il sort un peu de nulle part. ca aussi il l'avait dit.

donc... nous verrons bien. et puis je pense que quand tu joues tu pense à autre chose. c'est ca la différence entre l'amateur et le professionel.

juste que pour résumer, celui qui a le plus à perdre c'est federer.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Juin 2009, 11:21
En tout cas si Federer va en final et qu'il perd, je me demande si il pleurera comme quand il a perdu Wimbledon face à Nadal
Timothée
C'était à l'open d'Australie, et ça dépendera des circonstances de sa défaite... c'est possible qu'il pleure aussi en cas de victoire...

En ce moment sur backstage...