@Jeff : Donc tu ne regarde le tennis que pour les records... Comparer le tennis et l'athlétisme c'est complétement hors-sujet, à part que c'est des sports, ces 2 disciplines n'ont pas grand chose en commun... Le tennis c'est pas un sport de record, l'intérêt c'est de voir des beaux matchs, des beaux points, un duel mental et physique... Un 100m, le seul but c'est le record, on regarde 15min de préparation des athlètes, 10sec de course, 15min d'adulation du "Grand champion"... Rien à voir.
Si tu ne peux pas apprécier un bon match de tennis (au hasard, Gonzalez-Murray, c'était trop bon), mais que tu veux savoir qui a fait le plus de finales, de demi-finales, de Grands Chelems... ça perd un peu de son intérêt effectivement...
Autre chose, traiter Del Potro d'inconnu, ça me fait doucement rigoler étant donné qu'il monte depuis l'année passée, il est maintenant 5ème mondial, à à peine 20 ans... Donc, d'une part : non, ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de lui, et d'autre part : ce n'est certainement pas la dernière fois non plus, étant donné les progrès qu'il a fait cette année... Il faudra compter sur ce mec là.
Même réflexion sur Gonzalez, inconnu alors qu'il a quelques heures de vol aussi, avec un jeu impressionnant depuis le début de Roland... Le seul pour lequel tu as raison, c'est Soderling (tout de même 25ème mondial, si je me souviens bien), qui mérite d'être là (encore plus après son match contre Davydenko ).
Bref, un conseil, renseigne toi un peu plus avant de parler des joueurs, il n'y a pas que Federer et Nadal (et vos joueurs français, biensûr...). Avec le nombre de joueurs qui peuvent faire le poids, un fanatisme pour un de ces joueurs n'a aucun intérêt.
Profitez du suspense de cette fin de tournoi et des beaux matchs qui vont suivre : 2 demis finales et une finale côté hommes, qui s'annoncent magnifiques, bien plus palpitantes qu'un n-ième Federer - Nadal (quoi que la finale de Wimbledon 2008 était particulièrement bonne !), et côté femmes du suspense aussi ! Que demander de plus ?
Que le meilleur gagne, et c'est pas encore fait pour Federer !
"Certain things are inarguable. Happiness feels good. Fire burns. Breathing is necessary. AC/DC rocks."