Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
C'était à l'open d'Australie, et ça dépendera des circonstances de sa défaite... c'est possible qu'il pleure aussi en cas de victoire...
Dr.Stein
Jeff Bloqué a écrit :
finalement je préfère regarder le tennis féminin maintenant, qu'est ce que je m'ennuie là.. comme quoi c'est une question d'appréhension du sport.

del potro est très fort mais tous les match qu'il a fait... c'était limite des entrainements.. je sais pas si ca venait des commentateurs et du public mais niveau ambiance et spectacle.... gonzales j'ai pas regardé, federer pour moi égal à lui-même, il tape il marque (ou pas) ca s'arrête là...

reste soderling. j'aime bien son côté "je suis le méchant je vous emmerde et en plus je réussis!". il est finalement assez sympathique en plus de se ballader sur le court. je suis pour lui si il va en finale.

Je préfère bizarrement le tennis masculin. Plus de puissance, des coups plus beaux et les mecs vont chercher des balles de folie alors que chez les nanas, c'est assez rare de voir une reprise d'amorti ou d'en voir une qui traverse le court pour sauver une balle.

A mon avis, ca se jouera entre Federer et Gonzalez, j'adore les deux donc aucun souci.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
oui enfin je dis ca surtout parce que je trouve ce roland garros à chier.

voir des mecs pas forcemment extrêmement connus (mais méritant cependant) arriver à ce stade, qu'il n'y est plus de bataille entre les monstres de la terre battue... ca m'emmerde, et j'en vois pas trop l'intéret. ca change ok, mais c'est pas comme ca que je vois la chose. moi j'aimerai qu'il y est un gars qui écrase tout le monde jusqu'à sa retraite. et puis faut du charisme, je trouve pas robredo (sorti) ou gonzalez très charismatiques.. c'est un avis perso.

et puis comme nadal c'est mon idole et que je voulais qu'il batte le record, sans lui ce roland n'a plus grand intéret. il me reste que la défaite de federer pour que ca rattrape mais faut pas rêver.

le tennis féminin je découvre plus ou moins et les filles se battent comme c'est pas possible, ca crie ca tape, je pensais pas. évidemment qu'elles n'ont pas la force d'un homme, ni le jeu, mais c'est quand même plaisant pour celui qui découvre.
Ton adulation pour Nadal semble avoir quelque peu obscurcis ton jugement.

C'est un peu triste de ne voir un sport qu'à travers la mince et limité perceptive que peut offrir un seul et unique joueur.
Neorossi
Jeff Bloqué a écrit :
oui enfin je dis ca surtout parce que je trouve ce roland garros à chier.
[...]
et puis comme nadal c'est mon idole

Je sais pas pourquoi, dès que j'ai lu la première phrase je savais pour qui tu étais...
Shine On You Crazy Diamond...
Addams a écrit :
Ton adulation pour Nadal semble avoir quelque peu obscurcis ton jugement.

C'est un peu triste de ne voir un sport qu'à travers la mince et limité perceptive que peut offrir un seul et unique joueur.

y en a d'autre que j'aime bien, mais comme pour tout je regarde que les meilleurs, c'est ca qui m'intéresse.

et nadal c'est surtout que cette année il avait un truc à faire, enchainer 5 fois d'affilée. l'année prochaine égaler le record de victoires. après dans deux ans bon..

ca faisait du challenge.

là si gonzalez, del potro ou soderling gagne.. bon ca arrivera peut-etre qu'une fois, le public aura eu son changement il sera content et basta.. ca va pas rester dans les annales. et si federer gagne, ben ca devait arriver un jour ou l'autre et c'est pas sur qu'il le gagne une deuxième fois.

moi tant qu'on montre pas de l asuprématie totale ca m'ennuie (dans les très grands trucs comme roland garros, ou les jeux olympiques pour l'athlé etc).
Timothée
Jeff Bloqué a écrit :

et puis comme nadal c'est mon idole et que je voulais qu'il batte le record, sans lui ce roland n'a plus grand intéret. il me reste que la défaite de federer pour que ca rattrape mais faut pas rêver.

Tu as vraiment un état d'esprit stupide... le paradoxe c'est que tu reproduis la même bêtise que ceux qui critique gratuitement Nadal. Tu devrais être pourtant plus proche du fair play de Rafa que du comportement des anti-Nadal... Dommage.
Colobei
@Jeff : Donc tu ne regarde le tennis que pour les records... Comparer le tennis et l'athlétisme c'est complétement hors-sujet, à part que c'est des sports, ces 2 disciplines n'ont pas grand chose en commun... Le tennis c'est pas un sport de record, l'intérêt c'est de voir des beaux matchs, des beaux points, un duel mental et physique... Un 100m, le seul but c'est le record, on regarde 15min de préparation des athlètes, 10sec de course, 15min d'adulation du "Grand champion"... Rien à voir.

Si tu ne peux pas apprécier un bon match de tennis (au hasard, Gonzalez-Murray, c'était trop bon), mais que tu veux savoir qui a fait le plus de finales, de demi-finales, de Grands Chelems... ça perd un peu de son intérêt effectivement...

Autre chose, traiter Del Potro d'inconnu, ça me fait doucement rigoler étant donné qu'il monte depuis l'année passée, il est maintenant 5ème mondial, à à peine 20 ans... Donc, d'une part : non, ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de lui, et d'autre part : ce n'est certainement pas la dernière fois non plus, étant donné les progrès qu'il a fait cette année... Il faudra compter sur ce mec là.
Même réflexion sur Gonzalez, inconnu alors qu'il a quelques heures de vol aussi, avec un jeu impressionnant depuis le début de Roland... Le seul pour lequel tu as raison, c'est Soderling (tout de même 25ème mondial, si je me souviens bien), qui mérite d'être là (encore plus après son match contre Davydenko ).

Bref, un conseil, renseigne toi un peu plus avant de parler des joueurs, il n'y a pas que Federer et Nadal (et vos joueurs français, biensûr...). Avec le nombre de joueurs qui peuvent faire le poids, un fanatisme pour un de ces joueurs n'a aucun intérêt.

Profitez du suspense de cette fin de tournoi et des beaux matchs qui vont suivre : 2 demis finales et une finale côté hommes, qui s'annoncent magnifiques, bien plus palpitantes qu'un n-ième Federer - Nadal (quoi que la finale de Wimbledon 2008 était particulièrement bonne !), et côté femmes du suspense aussi ! Que demander de plus ?

Que le meilleur gagne, et c'est pas encore fait pour Federer !
"Certain things are inarguable. Happiness feels good. Fire burns. Breathing is necessary. AC/DC rocks."
Timothée
Colobei a écrit :

Que le meilleur gagne, et c'est pas encore fait pour Federer !

Et non c'est loin d'être dans la poche... si il y a bien une chose que nous a appris ce Roland, c'est de se méfier des certitudes.
Le Heyd
Dr.Stein a écrit :
Jeff Bloqué a écrit :
finalement je préfère regarder le tennis féminin maintenant, qu'est ce que je m'ennuie là.. comme quoi c'est une question d'appréhension du sport.

del potro est très fort mais tous les match qu'il a fait... c'était limite des entrainements.. je sais pas si ca venait des commentateurs et du public mais niveau ambiance et spectacle.... gonzales j'ai pas regardé, federer pour moi égal à lui-même, il tape il marque (ou pas) ca s'arrête là...

reste soderling. j'aime bien son côté "je suis le méchant je vous emmerde et en plus je réussis!". il est finalement assez sympathique en plus de se ballader sur le court. je suis pour lui si il va en finale.

Je préfère bizarrement le tennis masculin. Plus de puissance, des coups plus beaux et les mecs vont chercher des balles de folie alors que chez les nanas, c'est assez rare de voir une reprise d'amorti ou d'en voir une qui traverse le court pour sauver une balle.

A mon avis, ca se jouera entre Federer et Gonzalez, j'adore les deux donc aucun souci.

mais clair comment on peut préférer le tennis féminin à part pour matter ?

Sinon pareil une finale Federer Gonzalez ça serait bon. J'aime bien le chilien mais j'espère vraiment que Federer gagne Roland.

Jeff Bloqué a écrit :

Ouais quand on lit ça, y a pas à dire, les anti-Nadal on est vraiment des cons comparé à toi.

Puis si t'aimes les records, soutiens Federer pour qu'il batte Sampras.
ben j'ai le droit d'avoir cette vision il me semble

le sport c'est du divertissement non? du moins tant qu'on est pas sur le terrain. donc en tant que spectateur j'attends certaines choses comme tout le monde.

et je suis désolé del potro on en entendra parler mais quand je lis les magazines de tennis, c'est quan dmême pas l'ultra superstar. personne ne l'attendait comme le messie alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

et oui ca ferait bien chier les anti-nadal que federer perde. c'est pour eux que je dis ca, lui le mérite en tant que joueur. ce qu'il fait dans sa carrière je m'en fiche, c'est juste pour les autres histoire de voir ce que ca va faire comme réaction. vu que eux se gêne pas que j'ai une petite revanche au moins c'est déjà ca.
Timothée
Jeff Bloqué a écrit :
ben j'ai le droit d'avoir cette vision il me semble

Bien sûr. Mais n'oublie pas que tu es au même niveau de ceux que tu critiques, ce qui ne te rend pas très crédible quand tu t'opposes à eux.

Et on va laisser l'ami Toni te rappeler quelque chose....

Toni Nadal a écrit :
Baser un contentement sur la défaite de quelqu'un me paraît être une mauvaise philosophie.
ah mais j'ai jamais dis que je serai pas content. et encore une fois je pense être un poil plus fair play.

là ce serait plus une lecon qui'autre chose. ca ferait chier pour federer sio il a bien joué.

rien de plus. ca va pas changer ma vie.
Le Heyd
Jeff Bloqué a écrit :
ah mais j'ai jamais dis que je serai pas content. et encore une fois je pense être un poil plus fair play.

là ce serait plus une lecon qui'autre chose. ca ferait chier pour federer sio il a bien joué.

rien de plus. ca va pas changer ma vie.

objectif le gars :mdr:
ben oui.

ce qui m'énerve je le répète pour la 100ème fois, c'est de dire "moi j'aime pas nadal parce qu'il a une attituide de merde, un jeu de merde et des fringues de merde".

c'est con et faux.

j'ai jamais dis ca de federer. je n'aime pas son jeu point. mais il n'a pas un jeu de merde la preuve son palmares. il n'a pas une attitude de merde, il est mou pour moi, mais ca le rend pas négatif. et je vais pas parler de ses fringues parce que ca n'a rien à faire dans ce discours et que je ne lis pas closer.

c'est tout.

et puis bon on fait pas mon procès non?
Neorossi
Jeff Bloqué a écrit :
et je suis désolé del potro on en entendra parler mais quand je lis les magazines de tennis, c'est quan dmême pas l'ultra superstar. personne ne l'attendait comme le messie alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

Tout comme un certain Nadal il n'y a pas si longtemps que ça...

Sinon, Toni Nadal n'est pas fin philosophe non plus... Cf sa petite pique contre le public: "Je crois que le public parisien est assez stupide".
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...