Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Juin 2009, 21:11
Bah justement, je me disais tout à l'heure que Del Potro a pas de si "gros" bras que ça. Il a de bonnes épaules, de sacrés avant-bras, mais il reste beaucoup moins musclé que Nadal ou Monfils par exemple (il a de gros os quoi).
Par contre c'est vrai que Federer fait limite chétif à coté de toutes ces brutes, et c'est là ou il est superieur à Nadal dans un sens, et ça a été prouvé pendant ce tournoi (et pour le prochain Wimbledon aussi pour le coup), c'est que quand Nadal a un problème physique il abandonne ou est moins bon car tout est basé là dessus dans son jeu.
Federer joue plus en finesse, en amorties, en précision.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
De toute façon la puissance du coup elle vient surtout du dos et des épaules, moins des bras donc ça ne me surprend pas qu'il n'est pas les bras comme des poteaux de rugby.
Timothée
Quelle après midi...

Comme il a été dit, Soderling n'aura pas volé sa finale ! Impressionnant... Cette remonté au 5 ème set, pour les fans de Gonzales, c'est sacrement pervers ! Et le chilien qui s'essuie le cul sur la marque ! les commentateurs étaient outrés, moi ça m'a fait marrer... le coté Rock star peut être...

Quant au match avec Federer... on le répétait depuis un bout de temps que ça serait balaise contre Del Potro, ba on s'était pas trompé ! Le niveau de l'argentin dans les 3 premiers sets étaient hallucinant ! J'ai rarement vu un jeu de service aussi imprenable à RG... mais effectivement ça lui a couté beaucoup d'énergie et il l'a payé dans les 2 derniers sets, et c'est le moment ou Federer a haussé son niveau... Parceque on était pas rassuré au début ! Que ça été dur...

On l'a donc cette finale de rêve... ca va être superbe... Le maître contre le matador de Nadal !

Mais là encore, malgré le 9-0 de Federer contre Soderling, c'est loin d'être gagné... L'énorme pression de l'évènement, un suédois qui a une confiance inébranlable (tu m'étonnes après avoir battu Ferrer, Nadal, Davydenko, Gonzales...) et pas grand chose a perdre puisque Roger est annoncé comme l'énorme favori... ca va pas être facile... Soderling qui a empêché Nadal de rentrer dans l'histoire (5 RG de suite) retentera le coup avec Federer... ca va être un sacré spectacle !
oui on a compris que nadal ne sait pas jouer et n'a aucune technique... heureusement qu'il est costaud sinon il ne serait même pas au classement ATP... ah lala

par contre un truc bizarre et je pense totalement faux, c'est que Federer est soi-disant plus grand et plus costaud que Nadal.... je n'ai jamais vu Nadal en vrai, mais Federer lui est assez crevette.... J'avais pas trop trop capté si il était grand ou pas (entouré de gens de sa taille) mais de ce que j'en avais vu il est assez chétif en effet...

donc de là à faire 1m85-88 pour 85-90 kilos... je pense que c'est faux et archi-faux... Nadal a l'air bien plus musclé (donc plus lourd) et plus costaud généralement.

il parait que les stat ATP sont fausses pour diverses raisons.

vous en pensez quoi?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 05 Juin 2009, 21:21
Jeff Bloqué a écrit :
oui on a compris que nadal ne sait pas jouer et n'a aucune technique... heureusement qu'il est costaud sinon il ne serait même pas au classement ATP... ah lala

Toi t'aimes pas qu'on s'en prenne à ton chouchou, je crois qu'on a tous compris.
Mais c'est vrai que le jeu de Nadal est basé sur son physique, son endurance et sa force. Et ce n'est pas un défaut. Le problème c'est que ça l'oblige à etre au top tout le temps et en toutes circonstances. Donc forcement quand le physique à un problème, le mental aussi et pour lui ça se fait sacrément sentir.
(pense que Monfils ne savait pas si il serait capable de jouer RG une semaine avant les éliminatoires à cause de son genou, ça l'a pas empeché d'aller jusqu'en quart et de faire certainement son plus beau tournoi)
Citation:
vous en pensez quoi?

Plus grand, oui je pense que Federer l'ai un peu.

Plus costaud, ben, il faudrait les voir torses poils pour ça histoire de juger "sur piece". ^^

(le poids ça ne veux pas dire grand chose, faut voir la masse musculaire surtout)
Invité
  • Invité
le bras de potro fait votre jambe facile , déjà que celui de federer est plus gros que la normale...

nadal est bien plus costaud que federer , mais Fede sait faire tous les coups au tennis donc il peut d'adapter à son adversaire
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 05 Juin 2009, 21:27

cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 05 Juin 2009, 21:28
Addams a écrit :
Citation:
vous en pensez quoi?

Plus grand, oui je pense que Federer l'ai un peu.

Plus costaud, ben, il faudrait les voir torses poils pour ça histoire de juger "sur piece". ^^

(le poids ça ne veux pas dire grand chose, faut voir la masse musculaire surtout)

pour comparer la taille

faut pas oublier que Nadal a perdu pas mal de poids depuis quelques mois
Invité
  • Invité
Addams a écrit :
De toute façon la puissance du coup elle vient surtout du dos et des épaules, moins des bras donc ça ne me surprend pas qu'il n'est pas les bras comme des poteaux de rugby.
le poids du corps et des bons appuis au sol , essaie de mettre une patate sans bouger les jambes
Citation:
le poids du corps et des bons appuis au sol

Indeed, les appuis et le fait de "rentrer dans la balle" sont décisifs.

Sinon, wahou, il est vraiment tailler pour le tennis le Monfils là si j'ose dire.

Un physique sec et incisif.
Konstanz
Federer a quelque chose de rassurant pour la gent masculine, son côté viril à l'ancienne, pas trop baraque mais qui compense par son style, c'est un peu le Sean Connery du tennis
ah ouais federer a l'air un poil plus grand punaise on dirait pas....

bizarre ce rapport taille poid quand meme, moi qui suis dans le milieu du fitness, culturisme etc... ca me choque, je vois des monstres de 130-140 kilos bien plus petit, et vice versa...

enfin ca empeche pas de jouer, vivement cette finale qu'on en finisse et qu'on rejoue roland garros pour voir si tout est mérité.

je propose d'envoyer une pétition pour refaire RG dans deux mois!
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 05 Juin 2009, 22:33
Jeff Bloqué a écrit :
ah ouais federer a l'air un poil plus grand punaise on dirait pas....

bizarre ce rapport taille poid quand meme, moi qui suis dans le milieu du fitness, culturisme etc... ca me choque, je vois des monstres de 130-140 kilos bien plus petit, et vice versa...

enfin ca empeche pas de jouer, vivement cette finale qu'on en finisse et qu'on rejoue roland garros pour voir si tout est mérité.

je propose d'envoyer une pétition pour refaire RG dans deux mois!

Je sais pas d'où tu sors tes sources mais moi j'ai :

Federer 187 cm et 80 kg
Nadal 185 cm et 85 kg

Je trouve ça cohérent

En ce moment sur backstage...