Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 05 Juin 2009, 22:33
Jeff Bloqué a écrit :
ah ouais federer a l'air un poil plus grand punaise on dirait pas....

bizarre ce rapport taille poid quand meme, moi qui suis dans le milieu du fitness, culturisme etc... ca me choque, je vois des monstres de 130-140 kilos bien plus petit, et vice versa...

enfin ca empeche pas de jouer, vivement cette finale qu'on en finisse et qu'on rejoue roland garros pour voir si tout est mérité.

je propose d'envoyer une pétition pour refaire RG dans deux mois!

Je sais pas d'où tu sors tes sources mais moi j'ai :

Federer 187 cm et 80 kg
Nadal 185 cm et 85 kg

Je trouve ça cohérent
Konstanz a écrit :
Jeff Bloqué, tu serais pas JenovaDeath ?

non mais je suis un ancien de g.com ouais, j'étais inscrit il y a fort longtemps.

pour cold j'ai trouvé ca sur un forum de gars qui font du tennis, je cherchais justement la vraie taille et l evrai poid de Federer.

après je ne donne aucun crédit à celà, mais j'en sais rien donc...

et il me semble qu'ils avaient dit (pendant la présentation) que Nadal faisait 1m88 ce qui n'est pas censé etre vrai non plus donc, j'en sais rien.

on s'en fout vous allez me dire, mais bon c'est toujours sympa de savoir ca.
Timothée
Petite interview d'après match pour Federer

Citation:
« Roger Federer, comment analysez-vous votre match ?

C'était un match très difficile. Il a commencé très fort avec son service et il s'est appuyé notamment sur son coup droit. Il rate parfois de ce côté, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Il m'a mis la pression. Il jouait très bien du fond de court et servait de mieux en mieux. Il était très important pour moi de rester dans le match en remportant le tie-break parce que je n'arrivais pas à me procurer beaucoup d'occasions de break. Plus le match avançait, mieux mon service fonctionnait et je savais que je pouvais toujours revenir. Plus le match durait, plus j'avais confiance en mes capacités physiques et mentales pour retourner la situation. Je suis heureux que cela se soit produit.

Est-ce l'expérience qui a fait la différence dans un cinquième set contre Del Potro ?

Oui, je me sentais plus confiant face à un jeune joueur. C'est très inhabituel de disputer cinq sets quand on est jeune. Dans un cinquième set, on ne peut pas juste taper des coups incroyables. Le match devient beaucoup plus mental et physique. A mon âge, je suis donc meilleur dans ce dernier set qu'avant.

Dans les deux derniers sets, vous avez beaucoup utilisé l'amortie.

Au milieu du quatrième set, les conditions de jeu se sont ralenties avec l'arrivée des nuages. Cela m'a peut-être aidé et je l'ai utilisée davantage sur ses engagements et dans les rallyes. Je savais que si j'arrivais à le breaker, les choses prendraient un chemin plus favorable pour moi. C'est exactement ce qui s'est produit. J'ai commencé à mieux jouer, j'étais plus régulier et je variais bien. J'utilise toujours l'amortie, c'est un coup très important pour moi dans ce tournoi.

Comment vivez-vous ces matches marathon ?

C'est important de rester calme et en même temps, on est pris dans les émotions. C'est une super sensation de gagner un tel match après avoir été mené d'un set, puis deux sets à un et de ne pas pouvoir entrer dans le match. C'est incroyable. J'étais quand même assez triste pour lui parce que c'est un jeune joueur. Quand on est jeune, on pense qu'il n'y a pas beaucoup d'occasions d'accéder à une finale de Grand Chelem. J'ai énormément de respect pour lui car il a beaucoup progressé et je suis sûr qu'il sera un super joueur.

Lors de ce genre de combat, apprenez-vous davantage de choses sur vous-même ?

Les vrais tests en cinq sets dans les moments importants en quart de finale ou demi-finale ou finale donnent vraiment les réponses. Je suis content de jouer des matches en cinq sets même si je n'ai jamais joué un match en cinq sets dans ma carrière pour savoir où j'en étais. Mais aujourd'hui, j'ai beaucoup plus d'informations. Je sais exactement où j'en suis physiquement et mentalement. C'est plus simple aujourd'hui qu'avant même s'il y a une lutte. J'aime bien cela parce que j'ai aussi passé des moments plus faciles.

Quelles sont ces réponses ?

Il faut savoir qu'après une qualification pour la finale d'un Grand Chelem, le passé ne compte plus. C'est juste un sentiment. Il n'y a plus de questions ouvertes, je sais où j'en suis. Je suis très confiant car je n'ai pas de problèmes physiques pour dimanche et cela me rassure. Je suis bien.

Que pensez-vous de votre prochain adversaire, Robin Söderling ?

J'ai du respect pour ce qu'il a réussi. Il a réussi des matches énormes. Je l'ai vu un tout petit peu, c'est clair que c'est une surprise ! Parce que tu n'arrives pas juste comme ça, vite fait, en finale dans un Grand Chelem. C'est un exploit incroyable. Je ne suis pas encore à la fin, lui n'est pas encore à la fin, c'est ouvert pour nous deux. Je me réjouis pour lui qu'il ait pu exploser dans ce tournoi. Mais j'espère tout de même l'arrêter en finale ! Je n'ai jamais perdu contre lui. J'étais déjà ici en finale, mais je n'ai jamais réussi à gagner. Je suis favori, mais ça ne veut rien dire. Dans une finale, il y a la pression des deux côtés. Lui ne sait pas ce qu'est une finale de Grand Chelem. Il en a certainement vu beaucoup, mais il n'en a jamais disputé, et c'est autre chose. J'en ai tellement joué que ça pourrait m'avantager. En même temps, il n'a rien à perdre. C'est un match ouvert. »

Je suis vraiment impressionné par Soderling... et la statistique de 9-0 pour Federer ne veut pas dire grand chose tant les 2 joueurs ont évolués... Federer est plus en mode "Diesel" ("Fed express" et ses matchs en 3 sets c'est du passé) quant à Soderling sur ce tournoi, c'est un autre joueur qui n'a rien à envier à un Top 3...
Comme pour Del Potro d'ailleurs... on rappelait que Federer menait 5 rencontres a 0, on rappelait la fessé que le suisse lui avait collé a l'open d'australie (6-3, 6-0, 6-0) mais le joueur qu'on a vu sur le terrain aujourd'hui n'avait plus grand chose à voir avec celui qui n'avait jamais réussi à prendre un set a Federer en 5 rencontres...
Invité
  • Invité
bon bah comme la plupart des finales féminines, elle était décevante avec la victoire de Kuznetsova en un peu plus d'une heure
Invité
  • Invité
au moins avec ivanovic il y avait quelque chose à voir
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juin 2009, 17:07
Cette balle de match restera dans les annales du tennis comme la plus moisie...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Cette balle de match restera dans les annales du tennis comme la plus moisie...
çà sent souvent le moisi dans les annales
Citation:
çà sent souvent le moisi dans les annales

Jean Roucas !! libère ce corps de ton emprise !!!!!

Enfin bref, quelle finale bizarre, elle était vraiment à la rue la Safina sur le coup là.

J'espere que le match de demain sera plus palpitant.
Colobei
À noter : la joie de Kuznetsova quand elle a gagné... hum...
"Certain things are inarguable. Happiness feels good. Fire burns. Breathing is necessary. AC/DC rocks."
Invité
  • Invité
Colobei a écrit :
À noter : la joie de Kuznetsova quand elle a gagné... hum...
c'est vrai qu'elle avait l'air constipee
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juin 2009, 20:48
En meme temps ça fait chier de gagner Roland Garros sur une double faute et apres une premiere balle à 110km/h.. Safina a completement abandonné dans le 2e set c'etait pitoyable..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
quelle idée j'ai eu de dormir toute l'après-midi...... ca avait l'air cool

j'ai halluciné en voyant que c'est kuznetsova qui avait gagné... qu'est-ce qu'il s'est passé?
Doc Loco
Jeff Bloqué a écrit :
quelle idée j'ai eu de dormir toute l'après-midi...... ca avait l'air cool

j'ai halluciné en voyant que c'est kuznetsova qui avait gagné... qu'est-ce qu'il s'est passé?

Pour ce qui est de Safina, comme toi: bloquée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ca valait la peine de faire un tournois pareil pour en arriver là alors....
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Juin 2009, 21:37
Citation:
Toni Nadal a annoncé samedi sur les ondes de la radio RMC que son neveu Rafael était incertain pour le prochain tournoi de Wimbledon, en raison d'une blessure au genou. Ce serait un nouveau coup dur pour l'Espagnol, tenant du titre sur le gazon londonien.

Rafa ressentirait-il déjà ses années où il a joué comme un gladiateur ?

Federer pourrait-il reprendre sa première place ?

En ce moment sur backstage...