Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Pour ceux qui l'ont pas vu...

Et ça c'est enorme ! j'adore !

punaise la qualité de l'image! et pourtant j'ai pas d'écran HD... impressionnant

n'empêche qu'il a eu raison et c'est surement ca qui lui a fait perdre le match. savoir qu'on avait un point et qu'on vous l'a pas donné a ce stade ca tue je comprends tout à fait.
Invité
  • Invité
entre RG, le queen's et wimbledon, ça pourrait lui faire perdre combien de points au classement mondial à peu près ?
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Juin 2009, 22:58
Max^ a écrit :
entre RG, le queen's et wimbledon, ça pourrait lui faire perdre combien de points au classement mondial à peu près ?

Grand Chelem c'est 2000 pts
Queen's c'est 250 pts

Pour Roland il a gagné 180 pts cette année et 2000 l'an dernier donc il a perdu 1820 pts

Donc s'il déclare forfait à Wimbledon il aura perdu 3570 pts

Dans le même temps si Federer gagne Roland, Halle et Wimbledon il gagnera 1850 pts

Au total, après Wimbledon et avec le scénario hypothétique que je viens de faire :

1er Federer : 12320 pts
2e Nadal : 11390 pts

A prendre avec des guillemets car j'ai calculé assez vite donc j'ai pu me tromper
Invité
  • Invité
Jeff Bloqué a écrit :
punaise la qualité de l'image! et pourtant j'ai pas d'écran HD... impressionnant

n'empêche qu'il a eu raison et c'est surement ca qui lui a fait perdre le match. savoir qu'on avait un point et qu'on vous l'a pas donné a ce stade ca tue je comprends tout à fait.

oui , enfin le set Gonzalez l'a gagné , donc on ne peut pas dire que ça lui ait réellement desservi ...
sinweird a écrit :
Jeff Bloqué a écrit :

oui , enfin le set Gonzalez l'a gagné , donc on ne peut pas dire que ça lui ait réellement desservi ...

oui mais bon t'as quand même un sentiment d'injustice énorme, t'es pas en train de jouer avec ton pote le samedi après-midi, t'es en demi-finale de RG.... tous les paramètres comptent. et ca lui est arrivé une deuxième fois après à tort ou à raison je sais plus. pour peu qu'il soit nerveux comme gars, capeut tout foutre en l'air.

c'est pas pour trouver une excuse soderling a mérité la victoire rien à redir j'analyse juste. moi j'aurais pété un plomb sévère. lui aussi apparemment. après tout champion qu'il est se remettre de ca... on a bien vu à quel point il était nerveux sur la fin du match.
Invité
  • Invité
oui , je suis d'accord qu'un sentiment d'injustice peut ruiner un match , mais avant ce point il était déjà nerveux

je pense que c'est surtout son mental qui l'a ruiné , parfois Federer par exemple perd un point super important sur une erreur et le donne , donc plus qu'une erreur d'arbitrage , je pense que son mental et Soderling lui même qui a super bien joué ont fait qu'il a perdu
ah oui tout a fait, il n'y a pas que ca qui a joué, mais voyant son caractère surement un peu.

federer tu tuerais sa femme qu'il crierait même pas, j'exagère mais bon, entre son caractère et son expérience c'est pas le même truc c'est sur.

et oui soderling a gagné parce qu'il le devait il a super bien joué c'est clair.

c'est de toutes facons le meilleur joueur de ce RG, au niveau épreuves qu'il a passé, au niveau mental, au niveau surprise aussi... c'est surtout lui dont on va se rappeler je pense.

enfin allez soderling!
Invité
  • Invité
je suis entièrement d'accord avec toi , et j'espère qu'il ne va pas craquer sous la pression face à Federer , ça serait dommage

donc pour le spectacle et parce qu'il le mérite , Alllez Soderling !
Invité
  • Invité
oui , enfin quand les américains comprendront que les parisiens du 16 ème ne sont pas tous les français , qu'ils connaitront une autre ville que Paris et un minimum ce qu'est la culture française , ils pourront se permettre de critiquer
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Juin 2009, 12:35
sinweird a écrit :
oui , enfin quand les américains comprendront que les parisiens du 16 ème ne sont pas tous les français , qu'ils connaitront une autre ville que Paris et un minimum ce qu'est la culture française , ils pourront se permettre de critiquer

Quand nous on comprendra que les USA c'est aussi grand que l'Europe avec donc des mentalités très diversifiées.

D'accord, ils ont la même culture mais assimiler un californien avec un new-yorkais ou un habitant de l'Ohio n'a pas beaucoup de sens non plus
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Juin 2009, 12:47
Je viens de regarder la fin de la finale Junior garçons.
Un Français et un Suédois (le Suédois a gagné, serait-ce un signe?).
Mais le Français est une copie conforme de Monfils, avec quelques années et kilos de muscles de moins, c'est assez marrant à voir

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ouais et les mêmes initiales aussi, GM! et ils ont gagné un même tournoi au même âge ou je sais plus quoi, enfin des parallèles il y en a beaucoup entre les deux, ils en avaient parlé sur la 3.

mais il est bizarre le petit jeune (je ne me souviens plus de son nom), il a l'air stone quand il parle.

En ce moment sur backstage...