Terrorisme - Attentats de Londres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je me demande franchement si tu as lu mon post en entier. Je ne dit pas que l'invasion de l'Irak a créé le terrorisme (tu prend souvent autant les gens pour des crétins ?).

qu'est ce qui t'arrive de m'agresser mon vieux?
Je ne te reconnais pas là mais bon tu dois avoir tes raisons.

Bref!

Tu remarqueras que j'avais édité mon post avant même que tu n'y répondes. Bref.

Matthieu Sah-k a écrit :

Ok pour les attentats en Occident, mais combien d'attentats en Irak depuis le début de la guerre ? (contre les intêrets occidentaux.)

Surtout contre les tentatives de créer une administration et une police locale (la plupart des attentats visent les files de candidats policiers ou fonctionnaires en général). Evidemment, créer une telle administration revient à servir les intérêts occidentaux, donc indirectement tu as raison .

Je pense surtout qu'isl veulent pouvoir pour eux faire des affaires avec les occidentaux.
Ils seraient certainement plus corrompus et corruptibles que les personnes placées par les americains sans parler du fait qu'ils n'ont aucune vue sur une installation de democratie.
Il faut arreter de voir un certain humanisme chez ces gens là.
Ils sont contre les interets ocidentaux, ça veut dire quoi?
Qu'ils veulent distribuer au peuple les richesses du pays?
Jamais de la vie ils veulent le pouvoir et tout ce qui va avec pour leur propre compte.
Doc Loco
liolio a écrit :
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je me demande franchement si tu as lu mon post en entier. Je ne dit pas que l'invasion de l'Irak a créé le terrorisme (tu prend souvent autant les gens pour des crétins ?).

qu'est ce qui t'arrive de m'agresser mon vieux?
Je ne te reconnais pas là mais bon tu dois avoir tes raisons.

Bref!

Matthieu Sah-k a écrit :

Ok pour les attentats en Occident, mais combien d'attentats en Irak depuis le début de la guerre ? (contre les intêrets occidentaux.)

Surtout contre les tentatives de créer une administration et une police locale (la plupart des attentats visent les files de candidats policiers ou fonctionnaires en général). Evidemment, créer une telle administration revient à servir les intérêts occidentaux, donc indirectement tu as raison .

Je pense surtout qu'isl veulent pouvoir pour eux faire des affaires avec les occidentaux.
Ils seraient certainement plus corrompus et corruptibles que les personnes placées par les americains sans parler du fait qu'ils n'ont aucune vue sur une installation de democratie.

Je pense qu'ils ne voient même pas aussi loin, c'est très nihiliste comme attitude. Au "mieux" (humour inside), ils ont peut-être le vague objectif de créer une République islamique à l'Iranienne - mais je crois que la plupart ne vont même pas jusque là, c'est la rage de détruire ce qui ne pense pas comme eux, point.

Citation:
Il faut arreter de voir un certain humanisme chez ces gens là.
Ils sont contre les interets ocidentaux, ça veut dire quoi?
Qu'ils veulent distribuer au peuple les richesses du pays?
Jamais de la vie ils veulent le pouvoir et tout ce qui va avec pour leur propre compte.

Tu plaisantes? Qui a parlé d'humanisme chez ces abrutis? Qu'est-ce que tu crois, que dire qu'ils combattent les intérêts occidentaux, c'est les approuver? En faire des Robins des bois? Mais t'es malade dans ta tête! Si tu pouvais arrêter d'interpréter les phrases des autres avec tes propres fantasmes, tu te rendrais un grand service là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Je voulait pas t'enervé....
Mais il y a eu deja sur ce topic des tentatives de justifications sur le dos des occidentaux, je me suis un peu emporté peut etre vis a vis de toi surement.
Mais j'ai lu : soutien de la population citation de l'Arabie Saoudite etc...
Je me suis fait accabler pour un quote mal fait moi aussi je la fait un peu chatouilleu...
bon j'arrete de jouer au plus con je passe plutot des boms moments sur ce forum je vais pas m'autopourrir.
Je pense qu'ils veulent vraiment le pouvoir en Iraq.
les attentats ailleurs c'est leur propagande illustrée.
Invité
J'edite pas le post mais je remplace justification qui est deplacé par une forme de complaisance due à la mauvaise conscience qu'ont certains d'etre occidentaux...
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
liolio a écrit :
Je pense qu'ils veulent vraiment le pouvoir en Iraq.
les attentats ailleurs c'est leur propagande illustrée.

Bien sûr qu'ils le veulent. Ils ont été restraints par saddam pendant des décénnies. Ilq remplacent une dictature par une autre car il n'y aucune expérience de démocratie dans ce pays (et d'autres).

Maintenant faut il dire que la démocratie ets une bonne chose en Iraq? En France, la démocratie est venue dupeuple et a mis plusieurs siècles à s'imposer,alors croire que ça va se fait tout seul même en plusieurs années, c'est ridicule. Donc les iraquiens doivent se battre pour la démocratie s'ils la veulent, mais on ne pourra pas l'imposer.

Parcontre là où je suis plus sûr c'est que l'europe occidentale a adopté la démocratie et que les terroristes ne trouveront aucune justification à mes yeux.
Maintenant je pense queces gars là sont des expensionistes et ont une vision politique de l'Islam qui s'oppose à la démocratie et non une vision personnelle qui permet de vivre des valeurs en respect avec les lois républicaines.
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Edit : doublon.
des l'annonce de la nouvel attentat j'ai immédiatement envoyé des emails, sms, messages répondeur : et tous m'ont répondu !
maintenant c'est l'Egypte
comme l'avait dit Guy Bedos suite au 11 sept
quand je vois le monde, j'ai envie de crier !
"arrêtez- le monde, je veux descendre !"
Brian MOLKO-Placebo-, festival des Vieilles Charrues
"ma guitare, c'est ma Maîtresse, si il y a un enculé qui lui balance des canettes, je le tue"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Non je n'ai pas vu ton edit mais bon ce n'est pas grave c'est oublié.

Matthieu Sah-k a écrit :

Peut-être aussi les attentats en Espagne.

Pas sûr!

L'enquête a démontré que la cellule en question préparait les attaques en Espagne bien avant les évènements d'Irak.
D'ailleurs c'est le même réseau qui avait frappé à Casablanca.

Comme je l'ai dit plus haut c'est la chute du régime baasiste qui a été le déclencheur du chaos, car ça a donné une opportunité à al qaeda d'y fonder une "république" islamique.

Mais quoiqu'il en soit c'est vrai que cette guerre était une connerie. Et là avec la menace al qaeda les USA ne peuvent pas prendre le risque de se retirer.
Donc c'est le serpent qui se mord la queue. Bush a ouvert la boite de Pandorre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
papibouzou
Est-ce quelqu'un a vécu des attentats dans ce topic; parce que moi j'ai vécu ceux de 1986 à Paris (deux collègues déchiquetés par une bombe sur les champs Elysés); j'en ai vécu plusieurs d'ailleurs. Le premier c'était en 1977, Bd Malesherbes au siège de la ligue arabe; tout le monde a été massacré à coup de grenades et fusils mitrailleurs. Ce qu'on voit sur place, ce n'est pas de la politique, c'est de la boucherie. Pas moyen de savoir lorsque l'on pose une bombe qui elle va tuer; le but c'est d'en tuer un maximum. Tiens à Londres, il y a un français musulman qui a été tué. Pour des gens qui veulent défendre l'islam, il y a mieux; ou alors c'est un prétexte; parce que ceux qui prêchent ne vont jamais au charbon; ils préfère que ce soit les autres qui se fassent tuer. Y aurait-il une histoire de gros sous là dessous; des intérêts perdus; un peu comme une guerre des gangs pour obtenir un marché. Il a bon dos Dieu, et puis à ce que je sache, le dieu des musulmans, c'est le même que celui des chrétiens et des juifs. Il n'y a que les prophètes qui diffèrent. Comment des jeunes peuvent-ils donner leur vie pour un Dieu hypothétique qui ne s'est jamais manifesté à eux; simplement parce qu'on leur a dit qu'il existait et qu'il s'occuperait d'eux une fois morts. Est-ce que Dieu leur a envoyé un message pour confirmer
DarkVadehors
C'est très simple : si les terroristes mettent au moins 3 slips et se font exploser avec une bombe, ils iront au Paradis se tapper pleins de vierges.

Enfin c'est ce qu'il parait...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
papibouzou
En remarque les japonais ont eu leurs kamikazes aussi et ils mouraient pas pour un dieu, c'était pour leur empereur; un dieu vivant en quelques sortes
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
papibouzou a écrit :
Est-ce quelqu'un a vécu des attentats dans ce topic

oui, attentat de l'arc de triomphe en '95. Et dire que 20mn plus tot j'avais mes fesses à coté de la bombe. .

J'étais sur les champs élysées lorsque l'explosion a retenti. Impressionnant en tout cas...
20th Century Boy
papibouzou a écrit :
En remarque les japonais ont eu leurs kamikazes aussi et ils mouraient pas pour un dieu, c'était pour leur empereur; un dieu vivant en quelques sortes

Les kamikazes n'étaient pas des terroristes mais des commandos suicides. Ce n'était pas des fanatiques mais des soldats. Ils allaient à la mort en crevant de trouille mais en n'ayant pas vraiment le choix, comme n'importe quel soldat.

Sinon en ce qui me concerne j'étais à Londres il y a 15 ans pendant les attentats de l'IRA. trois attentats dans la même journée dans trois gares differentes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
The Glow Inc.
Par conre, je me demande, quelles seraient les conséquences si quelqu'un faisait péter une bombe à la Mecque??!!!
Vous imaginez les représailles???????
Je sais pas pourquoi mais je me dis que un jour cela arrivera...
SonataCeltica
MrBumble a écrit :
Par conre, je me demande, quelles seraient les conséquences si quelqu'un faisait péter une bombe à la Mecque??!!!

Surtout si ils font péter la mosquée avec le machin noir et le morceau de météorite noir.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
MrBumble a écrit :

les extremistes de tous poils ne meritent pas la mort....c'est un peu trop rapide et trop definitif pour eux

En ce moment sur backstage...