Terrorisme - Attentats de Londres

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 24 Juil 2005, 12:07
MrBumble a écrit :
Par conre, je me demande, quelles seraient les conséquences si quelqu'un faisait péter une bombe à la Mecque??!!!
Vous imaginez les représailles???????
Je sais pas pourquoi mais je me dis que un jour cela arrivera...

les extremistes de tous poils ne meritent pas la mort....c'est un peu trop rapide et trop definitif pour eux
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Zont pas besoin de bombe a la mecque pour se tuer, ils se pietinent pour ca. Et en plus c'est leur reve de mourir la bas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
The Glow Inc.
non mais en fait je parlais d'un attentat aveugle, un truc fait pour tuer le maximum de personnes et pour détruire en partie le monument. Je pense que dès le lendemain il y aurait des attentats dans tous les sens. C'est ça que je voulais dire. Et non, je ne souhaite absoluement pas que cela arrive, je ne mets pas dans le meme panier les abrutis qui se font sauter ou posent des bombes et les gens qui se contentent de prier...
sarssipius
MrBumble a écrit :
Par conre, je me demande, quelles seraient les conséquences si quelqu'un faisait péter une bombe à la Mecque??!!!
Vous imaginez les représailles???????

J'imagine que ce serait du même accabit que des représailles qui auraient lieu si le Mur des Lamentations ou le Vatican étaient un jour visés...

Citation:

Je sais pas pourquoi mais je me dis que un jour cela arrivera...

Puisses-tu avoir tort mais alors complètement ...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
JPZ a écrit :
papibouzou a écrit :
Est-ce quelqu'un a vécu des attentats dans ce topic

oui, attentat de l'arc de triomphe en '95. Et dire que 20mn plus tot j'avais mes fesses à coté de la bombe. .

J'étais sur les champs élysées lorsque l'explosion a retenti. Impressionnant en tout cas...

Moi j'ai précédé de 2 rames l'attentat du RER B St Michel... Mon père était dans la rame juste avant celle qui a explosé... Donc pas vécut directement mais un gros coup de flip quand je suis arrivé chez moi et que j'ai appris la nouvelle...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Purple Haze
Doc Loco a écrit :
Je dis qu'elle a été un cadeau béni pour les terroristes de tout poil en leur fournissant sur un plateau un argument en or ("encore un peuple martyr des occidentaux") pour recruter partout dans le monde auprès de jeunes déboussolés et scandalisés par l'impérialisme occidental (ou ce qui leur est présenté comme tel). L'Irak est bien sûr seulement un prétexte (tout comme l'est depuis des dizaines d'années le conflit israélo-palestinien), mais c'était très con de leur leur donner, ce prétexte.

+1

Les précheurs et recruteurs obscurantistes ont bien compris comment "fabriquer" de jeunes fanatiques "fou de Dieu", et je ne sais pas si ce ne sont que des personnes étant faible psychologiquement.

Les recruteurs de terroriste islamique et extrémistes ont malheureusement compris et appris le savoir faire et la maîtrise des techniques de la manipulation, ce qui leur permet d'assurer la crédibilité de ce qu'ils veulent faire croire.
Et comme dirait l'autre, "qu'un mensonge répété mille fois reste mensonge, un mensonge répété un million de fois devient vérité."
Sauf qu'à force de répéter, répéter, un mensonge, le précheur qui l'affirme et le brandit, finit lui même par épouser son mensonge et finit lui aussi à l'assimiler comme vérité puis conviction.
Ce qui débouche sur la haine des pays anti-diktat de la pensée unique, pensée en opposition avec celle qui s'accorde avec la leur, c-a-d les pays fonctionnant sur le principe de la démocratie et de la liberté d'expression (aprés on peut parler de ses limites....), et c-a-d nous.

PS: J'essaye juste de comprendre, pas de trouver des circonstances atténuantes, comment on peut en arriver à un tel dégré de fanatisme et d'endormissement de sa conscience ....
Homer Simpson
JPZ a écrit :
papibouzou a écrit :

oui, attentat de l'arc de triomphe en '95. Et dire que 20mn plus tot j'avais mes fesses à coté de la bombe. .

J'étais sur les champs élysées lorsque l'explosion a retenti. Impressionnant en tout cas...

moi j'etais a port royal pendant l'attentat en 97 ...
kirksolo
Homer Simpson a écrit :
JPZ a écrit :
papibouzou a écrit :

moi j'etais a port royal pendant l'attentat en 97 ...
qu'est ce qu'on se dit dans ces cas la? on remercie "le ciel"? ou on prie pour avoir toujours une telle chance?
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
vincentvince
C'est incroyable : j'apprends au journal de ce soir que le gars intercepté et tué par la police n'avait absolument rien à voir, c'était un électricien brésilien, et il s'agit manifestement d'une bavure
PISS and LAUGH
Tristan
Ouais une bavure.
En plus je trouve ça abusé 5 balles, les mecs sont flics, en une balle ils peuvent pas neutraliser un mec qui en plus n'avait rien de menaçant. (aucune arme visible etc....)
Ils ont littéralement troué le mec, ça craint je trouve.
SpongeBen
Tristan71 a écrit :
Ouais une bavure.
En plus je trouve ça abusé 5 balles, les mecs sont flics, en une balle ils peuvent pas neutraliser un mec qui en plus n'avait rien de menaçant. (aucune arme visible etc....)
Ils ont littéralement troué le mec, ça craint je trouve.

en même temps on ne sait pas pourquoi il a fuit en voyant les flics

sinon énorme bavure en effet, 5 balles devant tout le monde en plus!
Tristan
Bah voui il a fuit, mais bon vu les circonstances j'sais pas il a eu peur, il s'est pas contrôlé j'en sais rien.
En tout cas pour neutraliser un mec y'a pas besoin de 5 balles, ils lui foutaient 1 balle dans la jambe et c'était plié.
Mais bon les flics devaient avoir la pression aussi ce qui pourrait expliquer leur attitude.
flomarceau
Réfléchis 3 secondes Tristan :

un terroriste avec une bombe sur lui, le détonateur à la main, tu lui colles une balle dans le genou, il fait quoi ? Il lache le détonateur comme dans les films américains ?

Non, il appuie dessus...

Bien sur c'est horrible et dommage pour ce jeune homme et sa famille, mais si ca avait été un terroriste, personne ici ne se serait apessanti sur l'humanité d'un tel geste.
"she said I'll throw myself away..."
Tristan
Il avait un détonateur à la main?
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Nan mais c'est vrai 5 bastos dans la tête... une seule suffit.

Non Tristan, dans ce genre de situation tu ne peux pas savoir et il est plus facile de parler et de critiquer après.
Maisc'est vrai que cette mesure de tirer sur un individu juste sur des soupçons, c'est bizare.
Les anglais sont passés du tout permis au tout sécuritaire, c'est tendu. Quand t'écoutes les infos, bientôt les gens flipperont plusde çaque dese manger une bombe.

Je comprends pas pourquoi ils'est barré en courant ce pauvre homme.
n-jerix
il avait un manteau ample et cela a foutu les boules au flic.....
il a du s'enfuir car pt etre qu'il n'etait pas en regle niveau papier ....

En ce moment sur backstage...