Terrorisme - Attentats de Londres

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
MrBumble a écrit :
Par conre, je me demande, quelles seraient les conséquences si quelqu'un faisait péter une bombe à la Mecque??!!!
Vous imaginez les représailles???????
Je sais pas pourquoi mais je me dis que un jour cela arrivera...

Je suis désolé, mais là tu es entrain de faire l'amalgame entre islamistes et mulsulmans. La grande majorité des musulmans sont pacifiques et les islamistes essayent de les entrainer vers la haine. Si on regarde en Irak le massacre récent des enfants et en Yougoslavie le massacre des musulmans à SREVRENISKA (excusez pour l'orthographe); ils sont aussi victimes que nous. C'est la solidarité entre chrétiens et musulmans qui fera que le terrorisme ne passera pas chez nous; d'ailleurs nombres de musulmans collaborent activement à la lutte contre le terrorisme
vincentvince
SonataCeltica a écrit :
Citation:
C'est peut être une grosse connerie, ce que je vais dire, mais si tu
mets 5 mecs balaises sur le gars, j'imagine que le maîtriser doit
prendre un minimum de temps ? Peut être que je regarde trop
Julie Lescaut .....

Ben les 5 mecs balaises vont pas aussi vite que flash gordon donc le temps qu'ils le rattrappent,le mettent a terre et l'immobilise,le terro a largement le temps de se faire sauter.

Oui, une fois encore, faut voir exactement comment cela s'est passé. Soit ils l'interpellent, et là, évidemment, on sait pas comment le mec va réagir.
Soit, ils le suivent de très près, j'imagine qu'ils étaient en civil, ils pouvaient très bien le prendre par suprise...

Enfin, bon, ce ne sont que des supputations, on ne connait jamais complètement les tenants et aboutissants de façon suffisamment précise que pour se faire une opinion tranchée.
PISS and LAUGH
SonataCeltica
papibouzou a écrit :
SREVRENISKA (excusez pour l'orthographe)

Srebrenica
papibouzou
Citation:
Tristan71 a écrit :
Ouais une bavure.
En plus je trouve ça abusé 5 balles, les mecs sont flics, en une balle ils peuvent pas neutraliser un mec qui en plus n'avait rien de menaçant. (aucune arme visible etc....)
Ils ont littéralement troué le mec, ça craint je trouve.

Voilà un effet pervers du terrorisme; l'esprit de vengeance. La haine est apparue. Les policiers qui sont des anglais ressentent l'état d'esprit national; celui de faire payer aux terroristes leur actes. Quand un gouvernement donne pour instruction de tirer sur les supects dans le métro, on assiste à ce genre de chose. Qui est responsable dans ce cas, celui qui a tiré qui a obéi à un ordre et fait parler sa haine; celui qui a donné l'ordre, les terroristes qui ont posé les bombes; celui qui les a manipulé? Grand débat. Les policiers anglais d'ordinaire ne sont pas armés; on ne peut pas les prendre pour des cowboys. Si vous allez à Londres vous verrez les bobies en tenue normale et les bobies mulsulmans ou indous enrubannés de turbans comme en Inde; on ne peut pas non plus les accuser de racisme
papibouzou
Citation:
Tristan71 a écrit :
Bah voui il a fuit, mais bon vu les circonstances j'sais pas il a eu peur, il s'est pas contrôlé j'en sais rien.
En tout cas pour neutraliser un mec y'a pas besoin de 5 balles, ils lui foutaient 1 balle dans la jambe et c'était plié.
Mais bon les flics devaient avoir la pression aussi ce qui pourrait expliquer leur attitude.

Pour neutraliser un mec oui, mais pas un terroriste qui peut appuyer sur un bouton pour faire sauter sa bombe à tout instant. Là il n'y a pas trop le choix; les actes terroristes sont des actes de guerre et ces gens là ne rigolent pas

Le problème est que la vie reprend sa normalité pour Monsieur tout le monde sauf pour les policiers qui eux sont sensibilisés plus fortement sur le terrorisme. On le voit tous les jours même en plan vigipirate rouge, les gens continuent à stationner leur voiture devant les écoles alors que c'est interdit; quand vous leur faite la remarque, ils le prennent de haut, pourtant c'est la sécurité de leurs enfants qui est en jeu. Bref sauf dans la semaine de l'attentat, il n'y a plus grand monde motivé. Pour ce jeune, je suppose que cela a été le cas, pour lui la vie est redevenue normale; il a eu les réflexes qu'il aurait eu en l'absence d'attentat. Pour le policier et j'insiste là dessus, il est encore dans l'état d'esprit des attentats et je suis sûr que ceux qui ont tiré, vont le regretter toute leur vie avec les conséquences psychologiques qui s'en suivront. On peut même subodorer un suicide futur. Il ne faut pas imaginer qu'un policier puisse tuer sans émotion; cela n'existe que dans les films ou les feuilletons. J'en est connu qui ont sombré dans la dépression et ne s'en sont jamais remis
nowhere man a écrit :
Ce qui est intéressant à comprendre c'est le cheminement qui amène un jeune à donner sa vie pour une cause.

C'est la grosse question que je me pose aussi

Haine, humiliation, misère, ignorance, fermeture d'esprit, sentiment d'être rejeté.....

Moi je pense que le plus grands fabriquant de terrosriste à l'heure actuelle c'est la politique américaine.
On parle de dommage collatéraux, mais tout le monde c'est pertinament ce que cela veut dire...
Facile aprés de recruter des jeunes et de les manipuler.
Ces gens on la haine de l'occident. Et tant qu'il auront l'impression (vrai ou fausse) qu'il y a deux poids deux mesures sur cette planète et qu'eux on tiré le mauvais numéro , alors le terrorisme perdurera.

Et c'est pas en envoyant des troupes supplémentaires qu'on va à mon avis régler le problème.
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Spiff51
Non seulement ils ont l'impression d'être délaissé mais en plus un mec très avenant très sympa viens leur dire : oui t'es délaissé, viens avec moi j'ai des solutions :/
Alors a partir de la bah c'est foutu. Tant que y'aura des inégalité y'aura du terrorisme, et la fin des inégalités c'est pas demain la veille.

<== (papibouzou style )
papibouzou
Citation:
deutch a écrit :
nowhere man a écrit :
Ce qui est intéressant à comprendre c'est le cheminement qui amène un jeune à donner sa vie pour une cause.

Haine, humiliation, misère, ignorance, fermeture d'esprit, sentiment d'être rejeté.....

Moi je pense que le plus grands fabriquant de terrosriste à l'heure actuelle c'est la politique américaine.
On parle de dommage collatéraux, mais tout le monde c'est pertinament ce que cela veut dire...
Ces gens on la haine de l'occident. Et tant qu'il auront l'impression (vrai ou fausse) qu'il y a deux poids deux mesures sur cette planète et qu'eux on tiré le mauvais numéro , alors le terrorisme perdurera.

Et c'est pas en envoyant des troupes supplémentaires qu'on va à mon avis régler le problème.

Le problème est que dans les attentats de Londres les jeunes sont des occidentaux, même s'ils sont d'origine pakistanaise
papibouzou
Citation:
Spiff51 a écrit :
Non seulement ils ont l'impression d'être délaissé mais en plus un mec très avenant très sympa viens leur dire : oui t'es délaissé, viens avec moi j'ai des solutions :/
Alors a partir de la bah c'est foutu. Tant que y'aura des inégalité y'aura du terrorisme, et la fin des inégalités c'est pas demain la veille.

<== (papibouzou style )

Je ne dis pas comme toi; sinon en France, il y aurait des centaines de milliers de terroristes. Que dire de l'Inde. Il existe une prédisposition dans certains individus; c'est ce que j'ai constaté en tout cas. Par exemple la majorité des divorces se passent bien; mais certaines personnes frustrées, développent un esprit de vengeance et harcèlent leur ex-conjoint quelque fois de la pire des façons
papibouzou a écrit :
Citation:
deutch a écrit :
nowhere man a écrit :

Le problème est que dans les attentats de Londres les jeunes sont des occidentaux, même s'ils sont d'origine pakistanaise

Franchement je pense pas qu'ils se sentaient occidentaux.
Participaient ils à la vie de leurs nation ?
Plusieurs fois me suis fait traiter de sale Français par des jeunes qui j'en suit à peu près sûr étaient nés en France (donc Français si je ne m'abuse).

Crois tu que Liberté Egalité Fraternité veux dire quelleque chose pour eux.

J'ai dévié du sujet mais cet apparté était pour moi un exemple pour exprimer ce que je pense...
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Spiff51
papibouzou a écrit :
Citation:
Spiff51 a écrit :

<== (papibouzou style )

Je ne dis pas comme toi; sinon en France, il y aurait des centaines de milliers de terroristes. Que dire de l'Inde. Il existe une prédisposition dans certains individus; c'est ce que j'ai constaté en tout cas. Par exemple la majorité des divorces se passent bien; mais certaines personnes frustrées, développent un esprit de vengeance et harcèlent leur ex-conjoint quelque fois de la pire des façons

( pour le papibouzou style je parlais du smiley que tu ne manque pas de mettre a la fin de tout tes posts dans le topic )
Sinon je ne disais pas que TOUTE les inégalités sont a la base du terrorisme mais que sans elle, je doute qu'il existe.
papibouzou
Citation:
deutch a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
deutch a écrit :
nowhere man a écrit :

Plusieurs fois me suis fait traiter de sale Français par des jeunes qui j'en suit à peu près sûr étaient nés en France (donc Français si je ne m'abuse).

Crois tu que Liberté Egalité Fraternité veux dire quelleque chose pour eux.

J'ai dévié du sujet mais cet apparté était pour moi un exemple pour exprimer ce que je pense...

Tu fais bien de le dire. Parce que dans ce cas; la surveillance des frontières c'est un bien grand môt et ne sert pas à grand chose sinon rassurer la population. On vient de voir que le terrorisme peut venir de l'intérieur; c'est donc utile de s'intéresser aussi à ce qui se passe chez nous et ne pas regarder qu'en direction de l'étranger; en ce sens tout le monde est concerné et doit faire remonter l'information
papibouzou
Citation:
Sinon je ne disais pas que TOUTE les inégalités sont a la base du terrorisme mais que sans elle, je doute qu'il existe.
[/quote]

Là encore, je dis non; les terroristes d'Action Directe qui vont tant de bruits actuellement (dont Nathalie Menigon) pour se faire libérer pour cause de maladie; sont des enfants de la bourgeoisie. Ils n'ont jamais souffert dans leur vie ni même manqué de quoique ce soit. Ils ont tué par Idéal ou par connerie dont plusieurs policiers (certains achevés d'une balle dans la tête par haine du flic). Moi je dis qu'à un certain niveau toutes les haines se rejoignent et peuvent aboutir au terrorisme. De même, dans certains pays du moyen orient, le jeune se sacrifie parce que sa famille sera prise en charge financièrement; c'est une façon de la sortir du besoin. Il ne faut pas mettre des étiquettes sur les terroristes; chaque cas est particulier. Les irlandais ont réagi à l'occupation de leur pays; un peu comme les résistants français pendant la seconde guerre mondiale. Il y a donc plusieurs types de terrorismes
papibouzou
Citation:
Pour le papibouzou style je parlais du smiley que tu ne manque pas de mettre a la fin de tout tes posts dans le topic )

Pourtant les smiley, ce n'est pas trop mon fort; j'utilise toujours les mêmes
SonataCeltica
Citation:
Les irlandais ont réagi à l'occupation de leur pays

Il ne faut pas confondre l'IRA qui existait avant l'indépendance et celle qui a perduré dans le 20ième siècle.
Doc Loco
deutch a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
deutch a écrit :
nowhere man a écrit :

L'un d'eux était même instituteur et très apprécié ... Ca fout en l'air le cliché du ch'tit jeune de banlieue pas inséré hein? Qui est tellement plus réconfortant pourtant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...