Terrorisme - Attentats de Londres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
deutch a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
deutch a écrit :
nowhere man a écrit :
Ce qui est intéressant à comprendre c'est le cheminement qui amène un jeune à donner sa vie pour une cause.

C'est la grosse question que je me pose aussi

Haine, humiliation, misère, ignorance, fermeture d'esprit, sentiment d'être rejeté.....

Moi je pense que le plus grands fabriquant de terrosriste à l'heure actuelle c'est la politique américaine.
On parle de dommage collatéraux, mais tout le monde c'est pertinament ce que cela veut dire...
Facile aprés de recruter des jeunes et de les manipuler.
Ces gens on la haine de l'occident. Et tant qu'il auront l'impression (vrai ou fausse) qu'il y a deux poids deux mesures sur cette planète et qu'eux on tiré le mauvais numéro , alors le terrorisme perdurera.

Et c'est pas en envoyant des troupes supplémentaires qu'on va à mon avis régler le problème.

Le problème est que dans les attentats de Londres les jeunes sont des occidentaux, même s'ils sont d'origine pakistanaise

Franchement je pense pas qu'ils se sentaient occidentaux.
Participaient ils à la vie de leurs nation ?

L'un d'eux était même instituteur et très apprécié ... Ca fout en l'air le cliché du ch'tit jeune de banlieue pas inséré hein? Qui est tellement plus réconfortant pourtant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Purple Haze
papibouzou a écrit :
Citation:
Purple Haze a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je dis qu'elle a été un cadeau béni pour les terroristes de tout poil en leur fournissant sur un plateau un argument en or ("encore un peuple martyr des occidentaux") pour recruter partout dans le monde auprès de jeunes déboussolés et scandalisés par l'impérialisme occidental (ou ce qui leur est présenté comme tel). L'Irak est bien sûr seulement un prétexte (tout comme l'est depuis des dizaines d'années le conflit israélo-palestinien), mais c'était très con de leur leur donner, ce prétexte.

+1

Les précheurs et recruteurs obscurantistes ont bien compris comment "fabriquer" de jeunes fanatiques "fou de Dieu", et je ne sais pas si ce ne sont que des personnes étant faible psychologiquement.

Les recruteurs de terroriste islamique et extrémistes ont malheureusement compris et appris le savoir faire et la maîtrise des techniques de la manipulation, ce qui leur permet d'assurer la crédibilité de ce qu'ils veulent faire croire.
Et comme dirait l'autre, "qu'un mensonge répété mille fois reste mensonge, un mensonge répété un million de fois devient vérité."
Sauf qu'à force de répéter, répéter, un mensonge, le précheur qui l'affirme et le brandit, finit lui même par épouser son mensonge et finit lui aussi à l'assimiler comme vérité puis conviction.
Ce qui débouche sur la haine des pays anti-diktat de la pensée unique, pensée en opposition avec celle qui s'accorde avec la leur, c-a-d les pays fonctionnant sur le principe de la démocratie et de la liberté d'expression (aprés on peut parler de ses limites....), et c-a-d nous.

PS: J'essaye juste de comprendre, pas de trouver des circonstances atténuantes, comment on peut en arriver à un tel dégré de fanatisme et d'endormissement de sa conscience ....

Pendant un moment, j'ai cru que tu parlais des sectes; parce qu'à ce niveau là; il n'y a pas grande différence. Les gourous sont capables de faire se suicider des familles entières; preuve qu'on faire croire n'importe quoi aux gens, même aux plus intelligents

Bah à vrai dire, je pense que comparer les mouvances terroristes islamisque à des sectes, ne relèvent pas de l'insulte mais plus du constat ...

Citation:
preuve qu'on faire croire n'importe quoi aux gens, même aux plus intelligents

nowhere man a écrit :
Ce qui est intéressant à comprendre c'est le cheminement qui amène un jeune à donner sa vie pour une cause.

C'est la grosse question que je me pose aussi

Est ce que dans un cas de ressentiment et de rancoeur exacerbé du monde environnant, de ceux qui ont réusi, on peut aussi être amené à ce genre de processus
Par contre, à l'heure actuelle je ne comprends pas, comment on peut concevoir la guerre comme seule principe et condition de son existence.

PS: Comme tout le monde, je n'en sais rien mais je me pose des questions..
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Quand un type sort d'une maison suspecte (ce qui était le cas, la maison était surveillée par la police), est suivi et, au moment de l'interpellation, s'enfuit à toutes jambes, le flic n'a qu'une fraction de seconde pour décider si il va laisser une chance au suspect de faire exploser la bombe qu'il a peut-être sur lui. Si il n'avait pas tiré et que le gars avait réellement été un terroriste ...

C'est regrettable évidemment, mais je pose la question: au lendemain d'attentats, dans le métro de Londres, lorsqu'un flic armé te dit de t'arrêter, que fais-tu si tu as un gramme de bon sens?

Totalement d'accord, d'autant que:

1-le mec était vêtu d'un manteau chaud en plein été.
2-les flics ont reçu l'ordre d'abattre sans somations toute personne qui leur semblerait suspecte.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Harry Cover
Bruce Lait, professeur de danse à Cambridge était dans le vagon qui à explosé à Aldgate East Station, à Londres. Il est miraculeusement sorti de cet attentat avec seulement quelques lacérations faciales et un tympan perforé.
Dans l'article, il fait part d'un fait troublant :
Citation:
Le policier dit « regardez ce trou, c’est là qu’était la bombe ». Le métal était poussé vers le haut comme si la bombe était sous le train. Ils semblent croire que la bombe à était laissée dans un sac, mais je ne me souvient de personne se tenant à cet endroit, ni aucun sac », dit-il.
Le sac, on peut oublier, mais le métal repoussé vers le haut... Ceci ne correspond absolument pas avec la thèse officiel du Kamikaze terroriste !
Article en anglais (Attention, Photos du visage de Lait avec ses lacérations !)
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Quand un type sort d'une maison suspecte (ce qui était le cas, la maison était surveillée par la police), est suivi et, au moment de l'interpellation, s'enfuit à toutes jambes, le flic n'a qu'une fraction de seconde pour décider si il va laisser une chance au suspect de faire exploser la bombe qu'il a peut-être sur lui. Si il n'avait pas tiré et que le gars avait réellement été un terroriste ...

C'est regrettable évidemment, mais je pose la question: au lendemain d'attentats, dans le métro de Londres, lorsqu'un flic armé te dit de t'arrêter, que fais-tu si tu as un gramme de bon sens?

Totalement d'accord, d'autant que:

1-le mec était vêtu d'un manteau chaud en plein été.
2-les flics ont reçu l'ordre d'abattre sans somations toute personne qui leur semblerait suspecte.

Je sais pas si ça a été dit mais bon.
J'ai vu aux informations le témoignage d'un anglais qui a vu les policiers prendre en "chasse" le "suspect" et le témoin disait que 2 policiers avaient réussi à le plaquer au sol en lui maitrisant les 2 bras, et que le troisième est ensuite arrivé, s'est tenu debout au dessous du suspect et a tiré....le témoin a entendu 5 coups de feu !!

Le "terroriste" est capable de geste les plus barbares et mériterait qu'on le....... mais bon, ça fait quand même froid dans le dos, c'est un exécution pure et simple, c'est barbare donc ce n'est pas valoir mieux qu'eux !!!

Qu'ils soient obligés de l'abattre pour l'empêcher de tuer est une chose mais l'exécuter alors qu'il est "maîtrisé", je trouve ça choquant !!

Le témoin avait l'air bien choqué !!!
Skelter
SkAy a écrit :

J'ai vu aux informations le témoignage d'un anglais qui a vu les policiers prendre en "chasse" le "suspect" et le témoin disait que 2 policiers avaient réussi à le plaquer au sol en lui maitrisant les 2 bras, et que le troisième est ensuite arrivé, s'est tenu debout au dessous du suspect et a tiré....le témoin a entendu 5 coups de feu !!

Si c'est le cas c'est monstrueux.
Espérons que ça ne se répète pas parce que si les flics se mettre à prendre tous les non-Blancs pour des terroristes ça va virer au nettoyage ethnique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
SkAy a écrit :

Si c'est le cas c'est monstrueux.
Espérons que ça ne se répète pas parce que si les flics se mettre à prendre tous les non-Blancs pour des terroristes ça va virer au nettoyage ethnique.

Effectivement, si tel est le déroulement des faits, ça glace le sang. Attendons les résultats de l'enquête (j'ai la faiblesse de croire qu'elle sera bien menée).

Sylvano a écrit :
Bruce Lait, professeur de danse à Cambridge était dans le vagon qui à explosé à Aldgate East Station, à Londres. Il est miraculeusement sorti de cet attentat avec seulement quelques lacérations faciales et un tympan perforé.
Dans l'article, il fait part d'un fait troublant :
Citation:
Le policier dit « regardez ce trou, c’est là qu’était la bombe ». Le métal était poussé vers le haut comme si la bombe était sous le train. Ils semblent croire que la bombe à était laissée dans un sac, mais je ne me souvient de personne se tenant à cet endroit, ni aucun sac », dit-il.
Le sac, on peut oublier, mais le métal repoussé vers le haut... Ceci ne correspond absolument pas avec la thèse officiel du Kamikaze terroriste !
Article en anglais (Attention, Photos du visage de Lait avec ses lacérations !)

Quoique: si par exemple le sac était mis sous un siège (probable), en explosant, la bombe aurait arraché le siège boulonné au sol, entraînant les tôles vers le haut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
Doc Loco a écrit :

Effectivement, si tel est le déroulement des faits, ça glace le sang. Attendons les résultats de l'enquête (j'ai la faiblesse de croire qu'elle sera bien menée).

Les anglais sont réglos et attachés aux libertés fondamentales donc de ce côté pas d'inquiétude.
Mais apparement les enquêtes sont purement formelles et ne devraient pas conduire à des poursuites d'autant que les flics ont suivi la procédure.

Ca avait l'air d'être un bon gars, paix à son âme.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Selon cet article ça ressemble d'avantage à un meurtre qu'à une opération de police.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
Selon cet article ça ressemble d'avantage à un meurtre qu'à une opération de police.

ca fait assez froid dans le dos......

de toute façon on ne s'en sortira pas, tout fait le jeu des terroristes.

Plus de 60 morts a Londres et plus de 80 en Egypte mais c'est cette mort qui a fait que les terroristes deviennent des martyrs (les méchants anglais.... occidentaux donc...)

Ca fait vraiment peur...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Skelter a écrit :

Mais c'est pire que ce que j'ai entendu aux infos alors parce que là le mec c'est un électricien et non un terroriste !!

En plus le flic tire sur un mec qui devait avoir une bombe autour du corps selon lui, mais c'est super dangeureux, merde tirer sur une bombe (5 fois) alors qu'elle est maîtrisée !!
20th Century Boy
l'expression "abolir une vie" est particulierement gratinée. Les flics anglais n'ont aucunes excuses.
D'autant que le discourt du MI5 sur la grande libertée des fondamentalistes musulmans en GB était " ils sont infiltrés, cette liberté nous permet de mieux les surveiller et les controller." Il a beau dos, aujourd'hui, le "meilleur service secret du monde"....
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
The Glow Inc.
De toute façon, et même si ça paraît cynique c'est la vérité : tant que ces cons se feront péter ou poseront des bombes en occident, nos chers présidents s'en serviront comme prétexte pour aller dans leurs pays et se faire un plaisir de faire péter leurs femmes, leurs enfants, leurs maisons, j'en passe et des meilleurs....
Pis ils parlent tellement de guerre sainte envers l'occident, mais tout ce qu'ils font c'est de butter de pauvres civils une fois tous les 6 mois ici. Le jour où ils seront moins laches et qu'il y aura vraiment une guerre je doute que cela se passera de la même manière. Perso je pense qu'ils feraient mieux de se retourner avant tout contre leurs propres gouverneents qui les maintiennent dans la misère SI C'EST VRAIMENT CE QUI LES MET TELLEMENT EN COLERE. Mais comme ce n'est qu'un prétexte pour butter des gens innocents pour satisfaire leurs cerveaux abrutis ben ils ne le feront jamais où alors uniquement pour mettre en place un gouvernement plus belliqueux. En gros on est pas sortis tant que ces idiots ne chercheront pas la confrontation directe et se contenteront de se faire sauter ou de poser des bombes...
Je parie que mon post va pas forcément plaire mais c'est mon avis.
Fabienm
d'après ce que j'ai entendu ce midi, la police a suivi le type pendant plusieurs kilomètres avant de lui courir après (lorsqu'ils ont vu qu'il allait prendre le métro).
En 5 kilomètres, n'ont-ils pas le temps de l'interpeller s'il est suspect ?
S'il n'est pas suspect, pourquoi l'abattre d'une balle dans la tête ?

Tout ceci n'est pas très clair ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
MrBumble a écrit :
De toute façon, et même si ça paraît cynique c'est la vérité : tant que ces cons se feront péter ou poseront des bombes en occident, nos chers présidents s'en serviront comme prétexte pour aller dans leurs pays et se faire un plaisir de faire péter leurs femmes, leurs enfants, leurs maisons, j'en passe et des meilleurs....
Pis ils parlent tellement de guerre sainte envers l'occident, mais tout ce qu'ils font c'est de butter de pauvres civils une fois tous les 6 mois ici. Le jour où ils seront moins laches et qu'il y aura vraiment une guerre je doute que cela se passera de la même manière. Perso je pense qu'ils feraient mieux de se retourner avant tout contre leurs propres gouverneents qui les maintiennent dans la misère SI C'EST VRAIMENT CE QUI LES MET TELLEMENT EN COLERE. Mais comme ce n'est qu'un prétexte pour butter des gens innocents pour satisfaire leurs cerveaux abrutis ben ils ne le feront jamais où alors uniquement pour mettre en place un gouvernement plus belliqueux. En gros on est pas sortis tant que ces idiots ne chercheront pas la confrontation directe et se contenteront de se faire sauter ou de poser des bombes...
Je parie que mon post va pas forcément plaire mais c'est mon avis.

La religion n'est qu'un bon moyen (un prétexte) pour endoctriner des gens dans une guerre qui n'a rien d'une guerre, et dont le but est le renversement de l'ordre mondial. Le prétexte est la religion, et le carburant la misère des gens. Tu peux toujours attendre pour la guerre directe, le seul moyen de combattre le terrorisme est de s'attaquer à ses causes profondes, dont le déséquilibre nord sud. Ce n'est donc pas dans leur pays qu'il faut chercher la solution, mais bien dans les notres...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
The Glow Inc.
et personne ici ne pense comme moi que pas mal d'attentats sont au fond uniquement motivé par une serieuse dose de sadisme ( et de connerie ) ??
Je veux dire , pourquoi des gens qui habitent en occident, qui profitent donc du système depuis quelques années, qui ont quitté leur pays pour une meilleure vie ici, se décideraient du jour au lendemain de faire des attentats s'ils n'étaient pas sadiques ou complétement cons ?

En ce moment sur backstage...