Terrorisme - Attentats de Londres

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
et personne ici ne pense comme moi que pas mal d'attentats sont au fond uniquement motivé par une serieuse dose de sadisme ( et de connerie ) ??
Je veux dire , pourquoi des gens qui habitent en occident, qui profitent donc du système depuis quelques années, qui ont quitté leur pays pour une meilleure vie ici, se décideraient du jour au lendemain de faire des attentats s'ils n'étaient pas sadiques ou complétement cons ?
Fabienm
MrBumble a écrit :
et personne ici ne pense comme moi que pas mal d'attentats sont au fond uniquement motivé par une serieuse dose de sadisme ( et de connerie ) ??
Je veux dire , pourquoi des gens qui habitent en occident, qui profitent donc du système depuis quelques années, qui ont quitté leur pays pour une meilleure vie ici, se décideraient du jour au lendemain de faire des attentats s'ils n'étaient pas sadiques ou complétement cons ?

De quel système parles-tu ?
De nombreux anglais vivent sous le seuil de pauvreté ...
Le sadisme nécessiterait par définition d'en retirer un certain plaisir, or le mec se fait sauter la cervelle, donc je vois pas trop le rapport.
Pour la connerie, cela dépend ce que tu entends par là.
Ils sont tout simplement endoctrinés, et meurent pour une cause qu'ils croient juste.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fabienm a écrit :
d'après ce que j'ai entendu ce midi, la police a suivi le type pendant plusieurs kilomètres avant de lui courir après (lorsqu'ils ont vu qu'il allait prendre le métro).
En 5 kilomètres, n'ont-ils pas le temps de l'interpeller s'il est suspect ?
S'il n'est pas suspect, pourquoi l'abattre d'une balle dans la tête ?

Tout ceci n'est pas très clair ...

Le truc c'est qu'ils étaient en civils ce qui expliquent la fuite du gars qui a sans doute cru que c'étaient des gangsters.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Harry Cover
L'iran accuse Isarël pour les attentats Egyptiens et Londonien de jeudi.
Article
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
MrBumble a écrit :

Je pense surtout qu'à la base, il y a une histoire de tunes !!

Je pense que les "dirigeants terroristes" veulent foutre le bordel dans le monde et déstabiliser le système économique mondial actuel pour s'enrichir ou alors faire des "coups boursiers" suite à des attentats (cf. le film "Farenheit 9/11", Notament quand tu vois que la famille Ben Laden a des actions dans un grand groupe financier Américain lié à l'armement et que ce grand groupe s'est enrichi suite aux attentats du 11 Septembre et qu'il s'enrichi encore à cause de la guerre en Irak. Donc plus la guerre continu, plus la famille Ben Laden s'enrichi).

Ensuite, il faut de la chair à canon pour faire le sale boulot et quoi de mieux que d'utiliser l'ignorance de certaines personnes pour les endoctriner.
Après, à savoir si le kamikaze est sadique a un point d'avoir du plaisir quand il fait sauter sa bombe, ça j'en sais rien !!

Il faut savoir aussi que les "dirigeants terroristes" sont liés à l'exploitation du pétrole au Moyen-Orient et que de voir des Américains poser des stations de forage dans le désert et donc de "piller" la seule ressource de leur pays, à mon avis ils ne doivent pas trop aimer car ce sont des tunes qui s'envolent.

Et là on se dit que les Anglais n'y sont pour rien, ils n'exploitent pas le pétrole eux !!
Et bien pas directement, mais il faut savoir que chaque pays qui a aidé les Etats-Unis à "libérer l'Irak" (comme ils disent) va avoir sa part du gâteau, que les Américains leur donneront.

Moi ce qu'il me fait surtout flippé c'est quand ils voudront attaquer les principales capitales de l'Europe..................en même temps !!!
Invité
Fabien : La religion n'est qu'un bon moyen (un prétexte) pour endoctriner des gens dans une guerre qui n'a rien d'une guerre, et dont le but est le renversement de l'ordre mondial. Le prétexte est la religion, et le carburant la misère des gens. Tu peux toujours attendre pour la guerre directe, le seul moyen de combattre le terrorisme est de s'attaquer à ses causes profondes, dont le déséquilibre nord sud. Ce n'est donc pas dans leur pays qu'il faut chercher la solution, mais bien dans les notres...

En partie d'accord seulement. Le probleme de tous ces pays , c'est qu'ils ont à la fois des dirigeants digne du moyen-age et une religion qui les maintient dazns une sous-culture crasse, et que tant qu'ils n'auront pas eliminer l'un et l'autre ils resteront sous -devellopé ecomnomiquement, socialement, et culturellement. L'exemple le plus frappantr est le fait qu'ils considerent la gente feminine comme une sous-merde, et qu'ainsi ils se privent de la moitié de leur ressources d'intelligence, est ce que vous vivriez vous , dans un pays uniquement constitué d'hommes avec tous les rapports de forces, d'insensibilité, de betises que cela engendre, aussi il est facile d'accuser l'occident de tous les maux, mais les premiers coupables de leur situation ce sont eux-même.
Doc Loco
Sylvano a écrit :
Article

De toute façon, quoiqu'il se passe (un météore sur Téhéran ou une épidémie de pets malodorants parmi les ayatollahs), pour le gouvernement iranien, c'est toujours Israël le coupable (et bien sûr à travers eux les USA) - ça décrédibilise un chouïa leurs déclarations .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Harry Cover
Doc Loco a écrit :

De toute façon, quoiqu'il se passe (un météore sur Téhéran ou une épidémie de pets malodorants parmi les ayatollahs), pour le gouvernement iranien, c'est toujours Israël le coupable (et bien sûr à travers eux les USA) - ça décrédibilise un chouïa leurs déclarations .
Oui, oui, je me rendors, je dis plus rien... surtout pas contredire la thèse officielle !!! En attendant, c'est la Palestine qui s'est faite niquée, c'est l'Iraq qui s'est fait niqué et c'est l'Iran qui va se faire niquer bientôt !
Doc Loco
Sylvano a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui, oui, je me rendors, je dis plus rien... surtout pas contredire la thèse officielle !!! En attendant, c'est la Palestine qui s'est faite niquée, c'est l'Iraq qui s'est fait niqué et c'est l'Iran qui va se faire niquer bientôt !

Tu comprends, ça viendrait d'une autre source, plus crédible, ça vaudrait la peine qu'on jette un coup d'oeil dessus, mais franchement, l'Iran ... aussi crédibles, lorsqu'ils parlent d'Israël, que GW Bush lorsqu'il parle de culture et Chirac des comptes de la Mairie de Paris ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papibouzou
Citation:
La religion n'est qu'un bon moyen (un prétexte) pour endoctriner des gens dans une guerre qui n'a rien d'une guerre, et dont le but est le renversement de l'ordre mondial. Le prétexte est la religion, et le carburant la misère des gens. Tu peux toujours attendre pour la guerre directe, le seul moyen de combattre le terrorisme est de s'attaquer à ses causes profondes, dont le déséquilibre nord sud. Ce n'est donc pas dans leur pays qu'il faut chercher la solution, mais bien dans les notres...
[/quote]

Il n'y a pas vraiment de solutions; le terrorisme, c'est une façon de faire pression sur les gouvernants. Il ne vise pas vraiment la population, même si c'est elle qui est la première victime; parce qu'au niveau du rendement; ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace (je parle des bombes pas de l'attentats du 11 septembre). Un attentats marque l'esprit; après il y a des tractations (ex: vous n'intervenez plus dans mes affaires; vous me versez tant de millions etc...). C'est aussi un moyen de faire basculer l'opinion publique; d'influer sur les affaires; de conquérir le pouvoir. Faire des attentats nécessite beaucoup d'argent; il faut de la logistique, des moyens matériels. Les pauvres n'en ont pas les moyens et puis pour s'enrichir il faut qu'il y ait des pauvres. Le terrorisme c'est l'arme des riches. De plus, terrorisme et trafic de drogue sont bien souvent liés.
On a pas à rougir d'être européens; je crois que l'élan de solidarité en faveur des victimes du tsunami, montre la générosité dont nous sommes capables. Si les gens du sud viennent en Europe, c'est parce qu'ils admirent l'Europe (Allez dans leur pays et vous verrez)
sarssipius
MrBumble a écrit :

manipulés et endoctrinés oui... Sadiques non... L'une des composantes du sadisme est de pouvoir jouir du mal qu'on inflige... Or dans ce cas je ne vois pas à quel moment ils en jouissent à moins de masochisme de leur part et de prendre leur pied au moment où ils sont déchiquetés par leur bombe... Or la plupart des récits et témoignages confirment que les kamikazes sont le plus souvent, au moment du passage à l'acte, la proie d'un effroie terrible qui fait même renoncer à certains (embrigadement imparfait) d'appuyer sur le bouton...
D'ailleurs historiquement les commandos suicides tels qu'ils existaient chez les haschichins (une des plus fameuses sectes perse pourvoyeuse d'abrutis suicidaires du temps du sultanat) étaient longuement endoctrinés avant de passer à l'acte pour des missions suicides (très différentes de ce qu'on voit aujourd'hui puisqu'ils s'agissaient de commandos à la solde du Sultan)... L'endoctrinement consistait plus ou moins à leur donner un aperçu du paradis basé sur les fables et mythes du paradis... En gros ils étaient bourrés de pavot (de bon gros space cake en sommes) puis envoyés dans des harems où les femmes s'occupaient des haschichins (qui avaient donc pris du hasch, c'est l'origine du mot assassin d'ailleurs puisque leurs missions étaient essentiellement de prendre d'assaut des forteresses en vue de tuer des princes rivaux, etc...) et où ils étaient bourrés de vin...
Bref, je sais plus pourquoi cette dérivé de mon post!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
kirksolo
Doc Loco a écrit :
Sylvano a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu comprends, ça viendrait d'une autre source, plus crédible, ça vaudrait la peine qu'on jette un coup d'oeil dessus, mais franchement, l'Iran ... aussi crédibles, lorsqu'ils parlent d'Israël, que GW Bush lorsqu'il parle de culture et Chirac des comptes de la Mairie de Paris ...

Tout a fait d'accord
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
vincentvince
Fabienm a écrit :
d'après ce que j'ai entendu ce midi, la police a suivi le type pendant plusieurs kilomètres avant de lui courir après (lorsqu'ils ont vu qu'il allait prendre le métro).
En 5 kilomètres, n'ont-ils pas le temps de l'interpeller s'il est suspect ?
S'il n'est pas suspect, pourquoi l'abattre d'une balle dans la tête ?

Tout ceci n'est pas très clair ...

C'est exactement ce que je disais qq posts plus haut...
PISS and LAUGH
papibouzou
Citation:
où ils étaient bourrés de vin...

A mon avis si l'on faisait l'historique des grandes batailles militaires comme il se doit; on aurait ce genre de constatations. Ne dis-t-on pas "saoul comme un polonais". Cette expression vient de Napoléon et est en fait un compliment. Il félicitait les soldats polonais de son armée de s'être battus avec acharnement alors qu'ils étaient sous l'influence de l'alcool. A mon avis sur les champs de bataille; outre les odeurs de poudre; il devait y avoir pas mal de relents d'alcool
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Sylvano a écrit :
Article

alors la j'aurai vraiment tout lu....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Sylvano a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sylvano c'est une plaisanterie ce que tu dis?
ou tu es serieux?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...