Terrorisme - Attentats de Londres

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 26 Juil 2005, 08:12
Sylvano a écrit :
Doc Loco a écrit :

De toute façon, quoiqu'il se passe (un météore sur Téhéran ou une épidémie de pets malodorants parmi les ayatollahs), pour le gouvernement iranien, c'est toujours Israël le coupable (et bien sûr à travers eux les USA) - ça décrédibilise un chouïa leurs déclarations .
Oui, oui, je me rendors, je dis plus rien... surtout pas contredire la thèse officielle !!! En attendant, c'est la Palestine qui s'est faite niquée, c'est l'Iraq qui s'est fait niqué et c'est l'Iran qui va se faire niquer bientôt !

Sylvano c'est une plaisanterie ce que tu dis?
ou tu es serieux?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
vincentvince a écrit :
Fabienm a écrit :
d'après ce que j'ai entendu ce midi, la police a suivi le type pendant plusieurs kilomètres avant de lui courir après (lorsqu'ils ont vu qu'il allait prendre le métro).
En 5 kilomètres, n'ont-ils pas le temps de l'interpeller s'il est suspect ?
S'il n'est pas suspect, pourquoi l'abattre d'une balle dans la tête ?

Tout ceci n'est pas très clair ...

C'est exactement ce que je disais qq posts plus haut...

Pour en revenir là dessus, personnelement je me pose plus de question sur le mec qui s'est fait tué, plutot que pourquoi les flic ont tiré.

Vus le contexte actuel, 5 flics qui poursuivent un gars qui refuse de s'arreter et qui se jette dans une rame de metro, ca me parait evident que le mec finisse en passoire.

Par contre je ne comprend pas les raisons du gars. Pourquoi courir si il etait innocent ? Les flics ont bien du le sommer de cooperer je suppose.
Et puis 5 mec armés dans le metro, meme en civil, avec le niveau de securité qu'il doit y avoir, qu'est-ce que ca peut etre a part des flics ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Publié par
    ori
    le
Bobba a écrit :
vincentvince a écrit :
Fabienm a écrit :
d'après ce que j'ai entendu ce midi, la police a suivi le type pendant plusieurs kilomètres avant de lui courir après (lorsqu'ils ont vu qu'il allait prendre le métro).
En 5 kilomètres, n'ont-ils pas le temps de l'interpeller s'il est suspect ?
S'il n'est pas suspect, pourquoi l'abattre d'une balle dans la tête ?

Tout ceci n'est pas très clair ...

C'est exactement ce que je disais qq posts plus haut...

Pour en revenir là dessus, personnelement je me pose plus de question sur le mec qui s'est fait tué, plutot que pourquoi les flic ont tiré.

Vus le contexte actuel, 5 flics qui poursuivent un gars qui refuse de s'arreter et qui se jette dans une rame de metro, ca me parait evident que le mec finisse en passoire.

Par contre je ne comprend pas les raisons du gars. Pourquoi courir si il etait innocent ? Les flics ont bien du le sommer de cooperer je suppose.
Et puis 5 mec armés dans le metro, meme en civil, avec le niveau de securité qu'il doit y avoir, qu'est-ce que ca peut etre a part des flics ?

Bobba tu marche dans la rue et 5 civils te demandent de t'arreter d'un air menaçant..... tu cours ou tu t'arretes?
C'est a quitte ou double non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ori a écrit :
Bobba tu marche dans la rue et 5 civils te demandent de t'arreter d'un air menaçant..... tu cours ou tu t'arretes?
C'est a quitte ou double non?

Ben honnetement je ne sais pas. Je ne suis pas du genre a demarrer au quart de tour, ni à me battre donc je pense que je resterais. Mais bon dans ce contexte, j'aurais peut etre paniqué c'est possible.

Mais ce sont des policiers, ils ont une formation, une procédure pour ce genre de situation. Je suppose qu'ils ne font pas les cowboys en montrant leur plaque au dernier moment. Faudrait demander à Papibouzou (quel pseudo ) comment ca se passe en france pour de tels opérations.

Et puis 1 policier seul je comprend qu'il puisse paniquer lui aussi et commettre une erreur, mais 5...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
Bobba a écrit :

Des terroristes???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Bobba a écrit :

Des terroristes???

Mmm - ces derniers temps, les terroristes font plus dans la bombe artisanale (voire le couteau en plastique) que la Kalashnikov
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Oui Doc je sais bien... C'était juste une boutade concernant le "niveau de sécurité"... Malgré le niveau de sécurité élevé ça n'a pas empêché la deuxième vague d'attentat d'avoir lieu... Heureusement le second lot n'était pas aussi efficient que le premier... Souvenir aussi de l'été explosif que nous avions eu à Paris malgré un vigipirate rouge de rouge...
Donc si des mecs parviennent à passer des bombes sur le dos, les flingues c'est je pense encore plus facile...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :

Je vois que lis ta presse toi^^

Résumons la situation, les flics étaient en civils et l'ont coursé à l'extérieur de la station.
Le mec s'étaient récemment fait agressé par des skinheads donc lorsqu'il a vu des Blancs en civils armés le prendre en chasse il ne s'est pas dit que c'était des flics qui le poursuivaient par méprise.

Le fait est que le flic en question a litteralement vidé son chargeur, 8 balles , dans la tête du type alors qu'il était immobilisé au sol.
Là ça dépasse l'opération de police ou la bavure.

Le flic a perdu les pédales et n'avait plus le contrôle de lui même. Sans doute était-il fragile psycchologiquement ou, plus grave, raciste.

L'enquête devra déterminer comment se fait-il qu'un mec aussi fragile soit détenteur d'une arme et d'un permis de tuer.

Pour l'heure son arme lui a été retiré et il risque des sanctions.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Harry Cover
ori a écrit :
ou tu es serieux?
Bien sûr que je blague, et je serais le premier à rire lors du prochain "9/11" et de l'annonce de guerre contre l'Iran. La source devrait vous plaire puisqu'il s'agit du Pentagon. Il s'agit du STRATCOM de Dick Cheney. Votre ami à prévu qu'en cas de nouveau "9/11", Les USA attaqueraient Téhéran ! Ah bon, tiens, ils savent déjà que l'Iran va faire des attentats ? Pourquoi prévoir d'attaquer l'Iran précisement, autrement ? A moins qu'il ne s'agisse encore d'un faux attentant sur le sol américain dans le but d'étendre la guerre au moyen orient ? Oui, peut-être que le but inavoué est de suprimer les bases nucléaires iraniennes ? De plus L'Iran vient de signer une coallition militaire...
Mais 9/11 n'est pas super bien fondé, donc... Londres, tiens, ce sont des amis, pourquoi pas leur demander un petit coup de main ?
Déjà que les USA sont en train de se planter en Iraq... ils ne feront pas mieux !
Mais sources journalistiques sont également Suisses, Américaines, etc. Pas uniquement Iraniennes !
Invité
C'est quand les élections en Angleterre ?
Des chances que Blair soit (enfin) sorti au profit de quelqu'un qui aurait plutôt tendance à rompre les liens avec les Etats-Unis ?
Je suis en Angleterre deux mois l'année prochaine .
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Skelter a écrit :
Bobba a écrit :

Résumons la situation, les flics étaient en civils et l'ont coursé à l'extérieur de la station.
Le mec s'étaient récemment fait agressé par des skinheads donc lorsqu'il a vu des Blancs en civils armés le prendre en chasse il ne s'est pas dit que c'était des flics qui le poursuivaient par méprise.

Le fait est que le flic en question a litteralement vidé son chargeur, 8 balles , dans la tête du type alors qu'il était immobilisé au sol.

Le flic a perdu les pédales et n'avait plus le contrôle de lui même. Sans doute était-il fragile psycchologiquement ou, plus grave, raciste.

L'enquête devra déterminer comment se fait-il qu'un mec aussi fragile soit détenteur d'une arme et d'un permis de tuer.

Je ne cherche pas a justifier, j'essaie de comprendre les actions des deux parties. Et pour l'instant je ne comprend que celle de la police.
Jean D'Arcy, 1969
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Max^ a écrit :
C'est quand les élections en Angleterre ?

Je suis en Angleterre deux mois l'année prochaine .

C'était y a quelques semaines^^

Sinon t'es un petit chanceux, tu vas où?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Publié par
    ori
    le
Sylvano a écrit :
ori a écrit :
ou tu es serieux?
Bien sûr que je blague, et je serais le premier à rire lors du prochain "9/11" et de l'annonce de guerre contre l'Iran. La source devrait vous plaire puisqu'il s'agit du Pentagon. Il s'agit du STRATCOM de Dick Cheney. Votre ami à prévu qu'en cas de nouveau "9/11", Les USA attaqueraient Téhéran ! Ah bon, tiens, ils savent déjà que l'Iran va faire des attentats ? Pourquoi prévoir d'attaquer l'Iran précisement, autrement ? A moins qu'il ne s'agisse encore d'un faux attentant sur le sol américain dans le but d'étendre la guerre au moyen orient ? Oui, peut-être que le but inavoué est de suprimer les bases nucléaires iraniennes ? De plus L'Iran vient de signer une coallition militaire...
Mais 9/11 n'est pas super bien fondé, donc... Londres, tiens, ce sont des amis, pourquoi pas leur demander un petit coup de main ?
Déjà que les USA sont en train de se planter en Iraq... ils ne feront pas mieux !
Mais sources journalistiques sont également Suisses, Américaines, etc. Pas uniquement Iraniennes !

mais quel interet pour israel, a part d'etre encore plus haî que ce qu'elle n'est la maintenant (ce qui est déjà tres tres dur...) ?
Harry Cover
Parce que, pour faire simple, le contrôle du moyen orient par les USA = Territoire Israëlien protégé. Tu comprends, ça fonctionne comme ça depuis toujours :
Tibet -> la CIA finance les soldats tibétains pour faire front contre le communisme chinois (reconnu par le Dalaï Lama lui-même, se justifiant de n'avoir pas été au courant, alors que c'est sont frère qui mène l'organisation militaire. Son évasion en Inde est d'ailleurs également une action qui fut financée par la CIA).
Afghanistan -> la CIA finance les terroristes en créant en 1979 un front islamiste pour contrer le communisme soviétique de l'époque. Les USA ont créé "Al Qaïda", c'est confirmé par l'ancien conseiller de la défense de Jimmy Carter, ce dernier ayant signé une directive secrète le 3 juillet 1979. Ils ne sont pas simplement venus soutenir les moujhahiddines en 1980, ils ont créé le terrorisme islamique comme outil de guerre.
Ben Laden, Zarkawi... sont des inventions américaines (dans le sens où ils les ont engagés dans la CIA, financés, formés... et s'en servent selon leur bon vouloir).
Israël est un bon allié, puisque les sionistes (qui sont au pouvoir avec Sharon), n'ont aucune stratégie de conquête extérieure.
Donc mon avis est que tous les peuples se font entubés par des "gouvernements" avident de contrôle, de pouvoir...
Juifs, Arabes, Américains, Anglais, Espagnols... tous sont des gens biens, mais qui se font mettre bien profond parce qu'on les montent les uns contre les autres. C'est ce que je dénonce. C'est très facile de faire naître la haine, alors j'évite de jeter le blâme sur les soldats américains, les poseurs de bombes islamistes ou les poseurs de bombe sionistes. Oui, d'un certain point de vue ce sont des connards, OK, mais essayons de voir un peu plus loin pour ne serait-ce que pouvoir espérer qu'un jour nos descendants connaissent une paix mondiale !
vincentvince
Bobba a écrit :
Skelter a écrit :
Bobba a écrit :

Je ne cherche pas a justifier, j'essaie de comprendre les actions des deux parties. Et pour l'instant je ne comprend que celle de la police.

Et avec ce qu'on vient de t'expliquer tu ne comprends toujours que celle de la police ????
PISS and LAUGH
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
vincentvince a écrit :
Et avec ce qu'on vient de t'expliquer tu ne comprends toujours que celle de la police ????

Ben dans la mesure ou l'explication ne concernait que la police : non...

Les policiers courent apres un type qui refuse de repondre aux sommations, et qui plonge dans une rame de metro. Ils l'imobilisent (si j'ai bien compris) et l'un des policier (ou plusieurs) panique et vide son chargeur.
Ca, ca vas, je comprend.

Par contre je me demande pourquoi le mec qui parlait courament anglais, d'apres ce que j'ai lut, n'a pas repondu aux somations et a pris la fuite.

Encore une fois, je n'essaie pas de justifier mais de comprendre.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...