nowhere man a écrit :
Moué.......
Tout ca revient à dire que c'est la faute à la CIA, un peu facile et un peu simpliste comme raisonnement et surtout ca dedouanne bien le mouvement terroriste.
Ne crois tu pas que ces islamistes ont tout simplement la haine de tout ce qui peut venir de l'Occident, nous sommes en guerre depuis le 9/11 qui en etait la déclaration, tout le reste n'est qu'extrapolation.
Attend, ce sont quelques éléments éparses, pas toute l'histoire ! Je parle ici d'une certaine ligne de politique. Bien sûr qu'il y a des terroristes qui ont la haine de l'occident. Il y en à a deux pas de chez moi, et certainement des plus fondamentalistes, qui recrutent pour les camps Afghans.
Ce qu'il faut considérer en premier lieu, c'est qu'il y a deux niveaux de politique : la politique politicienne, celle que tu vois à la télé, et celle des services secrets en tous genres, qui sont tous au courant de tout, qui font à la fois ami ami et s'entubent lorsqu'il y a intérêt supérieur. Il est de notoriété que la CIA est l'un des plus influent service, avec le Mossad israelien, les services français et anglais. Tout ça s'entremèle.
Chacun y va selon ses intérêts. Il ne peut rien se passer dans ces pays sans que les services secrets ne soient au courant. Ca implique donc une responsabilité certaine dans tous ces évênements, quels qu'ils soient. Il reste à déterminer jusqu'à quel point, comment, et pour quelles raisons.
Quant à la guerre, elle n'a pas commencé le 9/11/01, tu oublis déjà la guerre du golfe ! De toute façon, la guerre ne s'est pas arrêtée depuis 39/45, pour la simple raison que les états-unis se sont vu refusé la main-mise sur l'europe. L'intérêt américain est en premier lieu de contrôler l'europe pour dominer son influence sur le marché du pétrole. Or, c'est raté, et pire, les états saoudiens et iraquiens acceptent les euros pour payer le pétrole. Donc, les américain se retrouve à devoir payer le pétrole en dollars, et plus avec des "dettes européennes" (ce qui leur évitait de payer le pétrole !!!). Du coup, l'europe résistant (et on à peut-être récemment étaient cons de dire non !), ils s'en prennent directement aux fournisseurs de pétrole.
Cela n'évite pas, bien sûr qu'il y ait un déclanchement d'une réelle activité terroriste islamique. Mais pour l'instant, ça reste la défense des pays en guerre. Il suffit de regarder quels sont les moyens des human-bombs iraquiens !!!
De plus, regarde qui sont les journalistes qui sont enlevés, tués... ce sont bisarement ceux qui, indépendants, dénoncent les pratiquent américaines etc. Ce ne sont jamais les journalistes qui assument la thèse officielle. Ceux là restent dans leur hotel à transmettre les rapports et vidéos gentiement fournis par l'armée américaine.