papibouzou a écrit :
Comme tu le dis, à mon avis la CIA ne dois pas être du genre à crier tout haut tout ce qu'elle fait; comme n'importe quel service secret d'ailleurs ou alors on les appellerait services publics.
Aux USA, un Directeur de la CIA qui quitte son poste n'hésite pas à parler (hors dossiers classifiés, bien sûr), sur les agissement. Il y a des tas d'exemple, il suffit de se renseigner. Suffit de voir récemment le cas de Deep Throat (pas le film !). Il faut plus ou moins de temps, mais les gens parlent.
Citation:
A mon avis ce qui motive les islamistes, c'est le pouvoir. Il ne faut pas chercher plus loin.
Citation:
je n'en suis meme pas sur.
je pense qu'il y a une reelle volonté de montrer qu'ils peuvent faire chier des qu'ils en ont envie....
Et ils y arrivent très bien....
Oui, c'est vrais sur un certain niveau, mais il faut voir ce qui se trouve derrière tout ça.
C'est comme l'irlande du nord. C'est une guerre de religion catho / protestants. Et bien oui, c'est tout à fait vrai, il faudrait être aveugle pour le nier. Pourtant, lorsqu'on commence à regarder un peu plus loin, on peu se poser la question du pourquoi l'irlande du nord est-elle si petite ? Et comme par hasard, il se trouve que l'irlande du nord englobe ni plus ni moins que l'ensemble des mines de cuivre, principale richesse de l'irlande (L'élevage, bien qu'important pour l'Eire, ne compte pas pour Londres !). Résultat ? Londres à toujours fait ce qu'il fallait pour maintenir les tensions, par des attentats s'il le fallait, pour maintenir sa présence sous prétexte de maintenir la paix. On a donc un peuple qui s'entretue pour de fausses raisons religieuses, maintenu en guerre par un paix exploiteur. C'est ni plus ni moins une colonnie.
Il suffit de transposer au moyen orient et de changer le cuivre par le pétrole et d'autres choses (comme les oeuvres d'art. Il existe actuellement au USA un groupement qui à passé un contrat avec les militaires américain pour pouvoir piller les musées Iraquien. Il existe même une liste de demande d'objet qui ne sont pas encore volés, mais qui ne saurait tarder à l'être !).