Terrorisme - Attentats de Londres

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
fender_usa a écrit :
Skelter a écrit :
Le plus grave c'est qu'ils l'ont suivi 5 km avant de le courser. S'ils le pensaient coupable ils auraient dû l'arreter AVANT.

Quoiqu'il en soit 8 balles dont 7 dans la tête d'un mec immobilisé au sol on pourra m'expliquer ce qu'on veut mais c'est un meurtre ni plus ni moins.

tu sais avec la pression que les flics anglais on sur le dos en ce moment ils ont pas du sinteroger 150 ans avant de labbattre

enfin je trouve deplorable qu'un bresilien des plus pacifiste et sans histoire soit descendu
je crois que l'on peut dire quil fait partie comme toute les victimes dans les trains et les bus des victimes du terorisme.....

car avec la peur des explosion et la "paranoia generale" causée par les attentats les teroristes on gagné la preuve en est avec cette revoltante bavure

Tu as raison quelques soient les circonstances; une mort c'est toujours dramatique. C'est un constat d'échec. La seule cause qui peut expliquer cela c'est que le policier ait eu le sentiment profond d'éviter un carnage. A partir du moment, on il commence a tirer, je pense qu'il a dû être pris dans l'action, peut être même la haine est apparue qui a annihilé tout contrôle de lui même. En tout cas on lui avait dit qu'il pouvait le faire en toute impunité et c'est cela qui est terrible.
papibouzou
Citation:
Moué.......

Tout ca revient à dire que c'est la faute à la CIA, un peu facile et un peu simpliste comme raisonnement et surtout ca dedouanne bien le mouvement terroriste.

Ne crois tu pas que ces islamistes ont tout simplement la haine de tout ce qui peut venir de l'Occident, nous sommes en guerre depuis le 9/11 qui en etait la déclaration, tout le reste n'est qu'extrapolation.
[/quote]

Comme tu le dis, à mon avis la CIA ne dois pas être du genre à crier tout haut tout ce qu'elle fait; comme n'importe quel service secret d'ailleurs ou alors on les appellerait services publics. A mon avis ce qui motive les islamistes, c'est le pouvoir. Il ne faut pas chercher plus loin.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
Moué.......

Tout ca revient à dire que c'est la faute à la CIA, un peu facile et un peu simpliste comme raisonnement et surtout ca dedouanne bien le mouvement terroriste.

Ne crois tu pas que ces islamistes ont tout simplement la haine de tout ce qui peut venir de l'Occident, nous sommes en guerre depuis le 9/11 qui en etait la déclaration, tout le reste n'est qu'extrapolation.

Comme tu le dis, à mon avis la CIA ne dois pas être du genre à crier tout haut tout ce qu'elle fait; comme n'importe quel service secret d'ailleurs ou alors on les appellerait services publics. A mon avis ce qui motive les islamistes, c'est le pouvoir. Il ne faut pas chercher plus loin.[/quote]

je n'en suis meme pas sur.
je pense qu'il y a une reelle volonté de montrer qu'ils peuvent faire chier des qu'ils en ont envie....
Et ils y arrivent très bien....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Harry Cover
papibouzou a écrit :
Comme tu le dis, à mon avis la CIA ne dois pas être du genre à crier tout haut tout ce qu'elle fait; comme n'importe quel service secret d'ailleurs ou alors on les appellerait services publics.
Aux USA, un Directeur de la CIA qui quitte son poste n'hésite pas à parler (hors dossiers classifiés, bien sûr), sur les agissement. Il y a des tas d'exemple, il suffit de se renseigner. Suffit de voir récemment le cas de Deep Throat (pas le film !). Il faut plus ou moins de temps, mais les gens parlent.
Citation:
A mon avis ce qui motive les islamistes, c'est le pouvoir. Il ne faut pas chercher plus loin.
Citation:
je n'en suis meme pas sur.
je pense qu'il y a une reelle volonté de montrer qu'ils peuvent faire chier des qu'ils en ont envie....
Et ils y arrivent très bien....
Oui, c'est vrais sur un certain niveau, mais il faut voir ce qui se trouve derrière tout ça.
C'est comme l'irlande du nord. C'est une guerre de religion catho / protestants. Et bien oui, c'est tout à fait vrai, il faudrait être aveugle pour le nier. Pourtant, lorsqu'on commence à regarder un peu plus loin, on peu se poser la question du pourquoi l'irlande du nord est-elle si petite ? Et comme par hasard, il se trouve que l'irlande du nord englobe ni plus ni moins que l'ensemble des mines de cuivre, principale richesse de l'irlande (L'élevage, bien qu'important pour l'Eire, ne compte pas pour Londres !). Résultat ? Londres à toujours fait ce qu'il fallait pour maintenir les tensions, par des attentats s'il le fallait, pour maintenir sa présence sous prétexte de maintenir la paix. On a donc un peuple qui s'entretue pour de fausses raisons religieuses, maintenu en guerre par un paix exploiteur. C'est ni plus ni moins une colonnie.
Il suffit de transposer au moyen orient et de changer le cuivre par le pétrole et d'autres choses (comme les oeuvres d'art. Il existe actuellement au USA un groupement qui à passé un contrat avec les militaires américain pour pouvoir piller les musées Iraquien. Il existe même une liste de demande d'objet qui ne sont pas encore volés, mais qui ne saurait tarder à l'être !).
Harry Cover
papibouzou a écrit :
Pour information si vous allez faire un tour sur le site du ministère des affaires étrangères; vous trouverez la liste des pays où il vaut mieux éviter d'aller. Vous y trouverez l'Iran. Pourquoi? Parce qu'il y a là bas en ce moment une vague d'attentats. Vous êtes au courant ?
Oui, et comme par hasard, même les journaux français parlent d'attentats soutenus par les USA !!!

Encore une fois, oui, il y a des attentats de la part de groupements terroristes islamistes, mais la question est qui à commendité tout cela ?
ori
  • Publié par
    ori
    le
Sylvano a écrit :
papibouzou a écrit :
Pour information si vous allez faire un tour sur le site du ministère des affaires étrangères; vous trouverez la liste des pays où il vaut mieux éviter d'aller. Vous y trouverez l'Iran. Pourquoi? Parce qu'il y a là bas en ce moment une vague d'attentats. Vous êtes au courant ?
Oui, et comme par hasard, même les journaux français parlent d'attentats soutenus par les USA !!!

Encore une fois, oui, il y a des attentats de la part de groupements terroristes islamistes, mais la question est qui à commendité tout cela ?

c'ets le prieuré de Sion!!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Harry Cover
ori a écrit :
C'est ce genre de commentaire qui discrédite les recherches sérieuses. C'est vrai, il y a toute une vague conspirationniste qui affabule à la moindre occasion, ou qui d'un fait tangible fait un phénomêne de foire qui se discrédite totalement.
Alex Jones qui prend un porte-voix pour aller crier dans la rue que Bush fait du satanisme, ou quelque chose du genre... ouais, c'est bien minable.
David Icke qui dit que Queen Elizabeth se transforme en reptile... bon, ça fera au moins un film de série Z...
Mais il y a des gens sérieux, qui souvent on payé de leur carrière, voire de leur vie, leurs interrogations sur les disfonctionnements politiques, qui arrivent à déméler certains éléments qui laissent envisager de bien pires conclusions que ce qu'on veut bien nous montrer.
Chacun est bien sûr libre de considérer le monde comme bon lui semble. Mais il apparaît qu'aujourd'hui, à l'heure où l'on parle de mondialisation et d'altermondialisation, il devient de plus en plus nécessaire d'ouvrir bien grand les yeux et de s'intéresser à ce qui se déroule sur une échelle mondiale. C'est en ayant cette largesse de vision qu'on se rendra compte du jeu qui se déroule en ce moment même devant nos yeux.
20th Century Boy
Les faits entourant l'organisation Al Quaida sont vraiment étranges: tous semble dépourvue de logique. Voila une conspiration internationale remarquablement bien organisée ( des attentats en espagne, en Angleterre...) dont on n'avait jamais entendu parlé avant le 11 Septembre mais qui s'est imposée à tous comme une évidence depuis...
Enfin tout ce qui entoure Al Qaida me parait toujours étrange, à commencer par detourner des avions avec des cutters ... Sans jouer les conspirationnistes je reste septique: dans l'image qu'en a la communautée internationale on est plus proche du spectre de James Bond que de la réalitée, ça parait completement irréel. Alors soit ce sont des petit groupuscules sans liens entre eux qui signent d'un nom commum parce qu'il est médiatisé soit la vie à copié la fiction et on est face au grand méchant avec un chat sur les genous et un rire machiavelique....
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • Publié par
    ori
    le
Sylvano a écrit :
ori a écrit :
C'est ce genre de commentaire qui discrédite les recherches sérieuses. C'est vrai, il y a toute une vague conspirationniste qui affabule à la moindre occasion, ou qui d'un fait tangible fait un phénomêne de foire qui se discrédite totalement.
Alex Jones qui prend un porte-voix pour aller crier dans la rue que Bush fait du satanisme, ou quelque chose du genre... ouais, c'est bien minable.
David Icke qui dit que Queen Elizabeth se transforme en reptile... bon, ça fera au moins un film de série Z...
Mais il y a des gens sérieux, qui souvent on payé de leur carrière, voire de leur vie, leurs interrogations sur les disfonctionnements politiques, qui arrivent à déméler certains éléments qui laissent envisager de bien pires conclusions que ce qu'on veut bien nous montrer.
Chacun est bien sûr libre de considérer le monde comme bon lui semble. Mais il apparaît qu'aujourd'hui, à l'heure où l'on parle de mondialisation et d'altermondialisation, il devient de plus en plus nécessaire d'ouvrir bien grand les yeux et de s'intéresser à ce qui se déroule sur une échelle mondiale. C'est en ayant cette largesse de vision qu'on se rendra compte du jeu qui se déroule en ce moment même devant nos yeux.

on sait tous que la seule chose qui interesse l'amérique dans les pays arabe sont les enjeux petroliers.
De la à dire que Bush-Ben Laden et Hussein mangent a la meme cantine tous les midis et décident quel pays et comment ils vont attaquer et combien de morts ca engendrera est déjà plus tordu.
Maintenant sur tout ce que tu as dit y a pas de soucis on sait tres bien qu'il n'y a pas d'un cote comme Bush veut le faire croire les gentils et les mechants, le noir et le blancs se melangent bien souvent pour donner du gris.
En atendant, puisque je reviens au poste qui m'a fait m'interroger, tout remettre sur le dos d'Israel était un peu... osé je trouve.
Je ferais mon Mea Culpa si on trouve que c'est vraiment les israéliens qui sont les auteurs des attentas masi sincèrement je doute..
20th Century Boy
ori a écrit :
De la à dire que Bush-Ben Laden et Hussein mangent a la meme cantine tous les midis

Si ce n'est plus le cas, ça l'a été. C'est un fait admis et reconnu.
ori
  • Publié par
    ori
    le
20 century boy a écrit :
ori a écrit :
De la à dire que Bush-Ben Laden et Hussein mangent a la meme cantine tous les midis

on est d'accord.

Bush et Ben Laden auraient meme été très proches (je crois que Ben Laden faisait partie de la C.I.A d'ailleurs).

Mais bon c'est comme dasn les films ca, le maitre et l'eleve qui a mal tourné....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ori a écrit :
20 century boy a écrit :
ori a écrit :

on est d'accord.

Bush et Ben Laden auraient meme été très proches (je crois que Ben Laden faisait partie de la C.I.A d'ailleurs).

Mais bon c'est comme dasn les films ca, le maitre et l'eleve qui a mal tourné....

Non je crois que Ben Laden etait en fait le pere de Bush.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
ori a écrit :

Si ça se trouve, ils couchaient ensemble.... Sadam avait une vidéo comprometante

hem...

ori
  • Publié par
    ori
    le
20 century boy a écrit :
ori a écrit :

Si ça se trouve, ils couchaient ensemble.... Sadam avait une vidéo comprometante

hem...

et c'était qui qui faisait l'homme?

Enfin j'ai vu 9/11 de Moore que j'ai trouvé très bien fait mais tres "partisan"..... je pense qu'une personne pro bouche aurait pu faire le meme documentaire avec des conclusions s'imposant au spectateurs totalement différentes....

c'ets ça le problème de toutes ces infos, elles ne reflètent qu'un point de vue et ne peuvent donc etre objectives.
20th Century Boy
aucune information ne peut être objective sortie de l'énonciation de simples faits. A partir du moment où l'on montre, qu'on présente et qu'on rentre dans les liens de cause à effets il y a forcement interpretation. Notre façon d'appréhender les évenements historiques même lointains n'a rien d'objective non plus. Je me méfie à priori plus d'une information rapportée sans point de vue ou présentée comme objective ( type journal de 20H ) que d'une information présentée ouvertement comme un point de vue ( on sait ainsi à quoi s'en tenir).
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ori a écrit :
Enfin j'ai vu 9/11 de Moore que j'ai trouvé très bien fait mais tres "partisan"..... je pense qu'une personne pro bouche aurait pu faire le meme documentaire avec des conclusions s'imposant au spectateurs totalement différentes....

c'ets ça le problème de toutes ces infos, elles ne reflètent qu'un point de vue et ne peuvent donc etre objectives.

Effectivement farenheit 9/11 est tous sauf objectif. Certes il n'apporte pas d'informations fausses et montre des choses qui n'etaient pas portées au grand jour mais Moore utilise toute les subtilités de realisateurs pour mettre les cartes dans son camps. Moore use de raccourcis facile, de plans, de montages, de scènes et de phrases sorties de leur contexte. Tout dans ce film est monté comme des tranchants sur un harpon, ce film n'a qu'un but : decredibilisé l'administration Bush aupres des americains (et du reste du monde). Et Moore est le premier à le dire d'ailleur.

L'exemple type c'est la scene de la femme Iraquienne pleurant la mort de son fils, et le plan d'apres Britney Spears machant du chewing gum et disant qu'il faut avoir confiance en Bush.
Ou alors le plan de Bush qui reste cloué sur sa chaise dans l'ecole primaire, avec Micheal Moore qui en profite pour le ridiculiser.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...