Terrorisme - Attentats de Londres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juil 2005, 11:42
ori a écrit :
Enfin j'ai vu 9/11 de Moore que j'ai trouvé très bien fait mais tres "partisan"..... je pense qu'une personne pro bouche aurait pu faire le meme documentaire avec des conclusions s'imposant au spectateurs totalement différentes....

c'ets ça le problème de toutes ces infos, elles ne reflètent qu'un point de vue et ne peuvent donc etre objectives.

Effectivement farenheit 9/11 est tous sauf objectif. Certes il n'apporte pas d'informations fausses et montre des choses qui n'etaient pas portées au grand jour mais Moore utilise toute les subtilités de realisateurs pour mettre les cartes dans son camps. Moore use de raccourcis facile, de plans, de montages, de scènes et de phrases sorties de leur contexte. Tout dans ce film est monté comme des tranchants sur un harpon, ce film n'a qu'un but : decredibilisé l'administration Bush aupres des americains (et du reste du monde). Et Moore est le premier à le dire d'ailleur.

L'exemple type c'est la scene de la femme Iraquienne pleurant la mort de son fils, et le plan d'apres Britney Spears machant du chewing gum et disant qu'il faut avoir confiance en Bush.
Ou alors le plan de Bush qui reste cloué sur sa chaise dans l'ecole primaire, avec Micheal Moore qui en profite pour le ridiculiser.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Harry Cover
ori a écrit :
En atendant, puisque je reviens au poste qui m'a fait m'interroger, tout remettre sur le dos d'Israel était un peu... osé je trouve.
Je ferais mon Mea Culpa si on trouve que c'est vraiment les israéliens qui sont les auteurs des attentas masi sincèrement je doute..
Attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai pas dis "Ce sont les Israëliens...". Simplement, Israël à sa part de responsabilité et marche main dans la main avec les USA.
On a la même situation qu'en 39/45. Les sionistes on marché main dans la main avec hitler pour que les juifs viennent s'installer en israel. Les sionistes ont préféré la moitié des juifs morts en camps et le reste revenant en israel plutôt que tous les juifs s'enfuyant en angleterre et au état unis.
Aujourd'hui, c'est une guerre pour maintenir un territoire, voire l'agrandire.
Demande toi pourquoi Bush est si enclin à installer une paix Israelo-Palestinienne, lui qui fait tant la guerre au moyen orient. Et rien n'est gratuit...
papibouzou
Citation:
20 century boy a écrit :
aucune information ne peut être objective sortie de l'énonciation de simples faits. A partir du moment où l'on montre, qu'on présente et qu'on rentre dans les liens de cause à effets il y a forcement interpretation. Notre façon d'appréhender les évenements historiques même lointains n'a rien d'objective non plus. Je me méfie à priori plus d'une information rapportée sans point de vue ou présentée comme objective ( type journal de 20H ) que d'une information présentée ouvertement comme un point de vue ( on sait ainsi à quoi s'en tenir).

Si vous avez regardé les infos sur l'attentats en Egypte; ils commencent par évoquer la misère de la population egyptienne qui est à l'origine du terrorisme; puis la surpopulation (1000 enfants naissent chaque jours au Caire) et finalement on désigne des pakistanais comme auteurs (en fuite et traqués par la Police). C'est du n'importe quoi.
papibouzou a écrit :
Citation:
20 century boy a écrit :
aucune information ne peut être objective sortie de l'énonciation de simples faits. A partir du moment où l'on montre, qu'on présente et qu'on rentre dans les liens de cause à effets il y a forcement interpretation. Notre façon d'appréhender les évenements historiques même lointains n'a rien d'objective non plus. Je me méfie à priori plus d'une information rapportée sans point de vue ou présentée comme objective ( type journal de 20H ) que d'une information présentée ouvertement comme un point de vue ( on sait ainsi à quoi s'en tenir).

Si vous avez regardé les infos sur l'attentats en Egypte; ils commencent par évoquer la misère de la population egyptienne qui est à l'origine du terrorisme; puis la surpopulation (1000 enfants naissent chaque jours au Caire) et finalement on désigne des pakistanais comme auteurs (en fuite et traqués par la Police). C'est du n'importe quoi.

Je pense qu'il voulait dire que le terrorisme islamiste se nourrit de la misère et de la frustation des gens.

Après pour les Pakistanais, je sais pas....
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
vincentvince
[quote="Sylvano"]
Skelter a écrit :
Le plus grave c'est qu'ils l'ont suivi 5 km avant de le courser. S'ils le pensaient coupable ils auraient dû l'arreter AVANT.

Quoiqu'il en soit 8 balles dont 7 dans la tête d'un mec immobilisé au sol on pourra m'expliquer ce qu'on veut mais c'est un meurtre ni plus ni moins.
Témoignage direct d'une personne ayant assisté à la scène : le mec courrait, il savait que c'était les flics, son passport expirait. Mais bon, oui, c'est une bavure, la 8ème balle aurait du toucher la tête ! [/quote]

PISS and LAUGH
Fabienm
20 century boy a écrit :
ori a écrit :
Bush et Ben Laden auraient meme été très proches (je crois que Ben Laden faisait partie de la C.I.A d'ailleurs).

Si ça se trouve, ils couchaient ensemble.... Sadam avait une vidéo comprometante

hem...

Ben Laden n'a jamais appartenu à la CIA, il a été formé par la CIA en Afghanistan, à l'époque pour contrer le communisme soviétique (cela faisait partie de nombreuses opérations clandestines de la CIA). Ce fait a été reconnu par l'administration américaine il y a plusieurs années, suite aux révélations de différents (anciens) dirigeants de la CIA de l'époque.
De même, Sadam a été dans le début des années 80 mis au pouvoir avec l'aide des USA. Rumsfeld l'a d'ailleurs rencontré plusieurs fois à cette époque. Ils l'avaient mis là pour contrôler la région, par la suite ça s'est un peu gâté entre eux. A l'époque, ils lui ont vendu pas mal d'armes d'ailleurs. C'est assez "classique" de la part de la CIA de mettre des dictateurs en place pour contrôler les pays 'à risque', et en général cela se passe bien pour les USA, tant qu'ils ne sont pas trop "indépendants" d'esprit (comme c'était le cas pour S. Hussein).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Fabienm a écrit :
20 century boy a écrit :
ori a écrit :
Bush et Ben Laden auraient meme été très proches (je crois que Ben Laden faisait partie de la C.I.A d'ailleurs).

Si ça se trouve, ils couchaient ensemble.... Sadam avait une vidéo comprometante

hem...

Ben Laden n'a jamais appartenu à la CIA, il a été formé par la CIA en Afghanistan, à l'époque pour contrer le communisme soviétique (cela faisait partie de nombreuses opérations clandestines de la CIA). Ce fait a été reconnu par l'administration américaine il y a plusieurs années, suite aux révélations de différents (anciens) dirigeants de la CIA de l'époque.
De même, Sadam a été dans le début des années 80 mis au pouvoir avec l'aide des USA. Rumsfeld l'a d'ailleurs rencontré plusieurs fois à cette époque. Ils l'avaient mis là pour contrôler la région, par la suite ça s'est un peu gâté entre eux. A l'époque, ils lui ont vendu pas mal d'armes d'ailleurs. C'est assez "classique" de la part de la CIA de mettre des dictateurs en place pour contrôler les pays 'à risque', et en général cela se passe bien pour les USA, tant qu'ils ne sont pas trop "indépendants" d'esprit (comme c'était le cas pour S. Hussein).

Petite anecdote : Noriega lui, faisait partie de la CIA et à été installé par les etat-unis a la présidence du Panama (pour mieux controler le detroit evitant au tanker et superpetrolier des mois de route) Puis Noriega s'est rebellé. Réaction immédiate des Etat-Unis, offensive militaire, et assiègement de la villa du général pendant plusieurs jours.
Epreuve psychologique pour Noriega : les américains avaient ammener des larges hauts parleurs sur place diffusant du rock 24h/24
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Opération de police en cours: explosions et coups de feu à Notting Hill.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
Opération de police en cours: explosions et coups de feu à Nothing Hill.

ca va jamais s'arreter?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
Skelter a écrit :

"Notting hill"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
je ne trouve pas l'info...c'est ou?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :

"Notting hill"

D'après les news les explosions entendues pourraient être celles de grenades incapacitante utilisées par la police...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
papibouzou
Je crois qu'il ne faut pas oublié que même si la Grande Bretagne est une démocratie; il n'en demeure pas moins que les anglais ont un passé de guerriers. Il ne fait pas trop bon les chatouiller; il convient de se rappeler la guerre des malouines.. Pour un petit bout de rocher, ils n'ont pas hésité à envoyer toute leur flotte et on en connait les conséquences; même Hitler c'est cassé les dents. Donc cela ne m'étonne pas qu'il y ait des coups de feu de tirer et que les auteurs d'actes de terrorisme soient traqués partout dans le monde.
James Bond n'est-il pas britannique
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
papibouzou a écrit :
Je crois qu'il ne faut pas oublié que même si la Grande Bretagne est une démocratie; il n'en demeure pas moins que les anglais ont un passé de guerriers. Il ne fait pas trop bon les chatouiller; il convient de se rappeler la guerre des malouines.. Pour un petit bout de rocher, ils n'ont pas hésité à envoyer toute leur flotte et on en connait les conséquences; même Hitler c'est cassé les dents. Donc cela ne m'étonne pas qu'il y ait des coups de feu de tirer et que les auteurs d'actes de terrorisme soient traqués partout dans le monde.
James Bond n'est-il pas britannique

ainsi que Cesar et Napoleon...

Quand à James Bond, c'est un tueur compulsif, obsédé, alcoolique, paranoïaque et chauffard en plus de ca...
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
Citation:
ainsi que Cesar et Napoleon...

César a réussi, il me semble. Pour information, il a embarqué à côté de Calais dans un petit village qui existe encore. Pour Napoléon, s'agissant d'un français (dadoption), je ne l'ai pas cité, cela aurait fait maso

Citation:
Quand à James Bond, c'est un tueur compulsif, obsédé, alcoolique, paranoïaque et chauffard en plus de ca...[/quote
]

Pour James Bond, il a vraiment existé; mais il faisait partie des mauvais agents secrets. Pas une grande réputation en tout cas. Les anglais ont aussi leurs déchets

En ce moment sur backstage...