TF1 !!! Boycottons la lobotomisation des esprits !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 21 Mar 2005, 13:23
Geordie boy a écrit :
En voilà une idée qu'elle est bonne. Le problème c'est que TF1 est privée, donc ne perçoit rien de la redevance. M6 non plus !

Encore heureux !!

Mais la force de TF1, à savoir l'audimat, est aussi sa faiblesse. La 1ère compagnie s'arrête la semaine prochaine mais à l'origine elle devait durer plus longtemps. Tout comme les locataires sur M6 qui faisait tellement peu d'audimat que les prime-time ont été déplacés à 18h.

Dans le même genre, combien ça coûte, l'émission phare de tf1, est en perdition. Evelyne Thomas n'a pas réussi à redresser la tendance. Encore un peu et cçc sera déprogrammée.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
diablomephisto
Fry the 7th a écrit :
je regarde plus la télé depuis un bon moment ... je trouve ça inutile (ou en tout cas pour moi) et je m'en passe très bien (merci le pc , merci la schecter)

Pareil pour moi.
C'est mes parents qui regarde mais moi sa fait a peu prés 3 semaines que jlalume plus du tout et jmen passe trés bien . Et j'espere que jmen passerai encore pendant lontemp.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
tibboh a écrit :
Geordie boy a écrit :
En voilà une idée qu'elle est bonne. Le problème c'est que TF1 est privée, donc ne perçoit rien de la redevance. M6 non plus !

Encore heureux !!

Mais la force de TF1, à savoir l'audimat, est aussi sa faiblesse. La 1ère compagnie s'arrête la semaine prochaine mais à l'origine elle devait durer plus longtemps. Tout comme les locataires sur M6 qui faisait tellement peu d'audimat que les prime-time ont été déplacés à 18h.

Dans le même genre, combien ça coûte, l'émission phare de tf1, est en perdition. Evelyne Thomas n'a pas réussi à redresser la tendance. Encore un peu et cçc sera déprogrammée.

Tiens, bizarre. Au début, j'avais entendu que la 1ère compagnie devait durer 6 semaines et au final elle aura duré 7.
Sinon tu as raison, aux USA, certaines émissions n'ont pas eu de conclusion.
Bleeding Me
Geordie boy a écrit :
1° TF1 est un scandale médiatique et politique.
2° TF1 permet le contrôle des populations par le pouvoir politique.
3° TF1 est une galerie marchande.
4° TF1 nous prend pour des demeurés.
5° TF1 est dangereuse.
6° TF1 est de droite.
7° TF1 est dangereuse.
8° TF1 est populiste.
9° TF1 nous ment.
10° Boycottons TF1.
[/b]

alors ne regarde pas TF1. Je suis aussi contre la manipulation et la lobotomisation des gens et je trouve que TF1 n'est pas pire que M6 par exemple, ils sont tous les 2 en concurence pour les émissions de télé réalité. Mais il y a des trucs bien sur ces chaînes. Par exemple les films, certains soir (surtout le dimanche). C'est trop simple et stéréotypique de dire TF1 c'est de la merde, ne regardons plus!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
et puis surtout c'ets beaucoup trop simple d'accuser une chaine alors qu'elle repond à une demande....
Si il y a quelque chose a remettre en question c'est aussi les gens qui regardent cette télé et non pas seulement ceux qui la "produise"....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Geordie boy a écrit :
Absolumment ! C'est ce que je fais. Le problème c'est que beaucoup de personnes regarde ça par habitude, machinalement. La télé n'est pas un objet innocent.

Dans le genre j'enfonce des portes ouvertes
Je pense que les personnes pas capables de voir que les chaines de Tv (et pas que tf1 ) sont loin d'etre innocentes et anodines dans leur programmes et leurs messages c'est leur problème....

Perso je regarde un peu de tout en connaissance de cause et je ne suis pas lobotomisée...
Suffit d'avoir un minimum d'esprit critique quoi...
Geordie boy
ori a écrit :
et puis surtout c'ets beaucoup trop simple d'accuser une chaine alors qu'elle repond à une demande....
Si il y a quelque chose a remettre en question c'est aussi les gens qui regardent cette télé et non pas seulement ceux qui la "produise"....

Je ne regarde pas cette putain de chaîne ! Ce que j'essaie de dire et de pointer c'est que justement les gens qui n'ont pas ce regard critique et distancé se font avoir par cette multinationale. Ce qui me révolte c'est la puissance de cette chaîne. Première de France !! Ok si elle était une simple chaîne d'un obscure bouquet du satellite, pas de problème ! Malheureusement elle est une grande chaîne, qui véhicule des idées de droite libérale et populiste. Pouah !
eusebe42
Citation:
Fry the 7th a écrit:
je regarde plus la télé depuis un bon moment ... je trouve ça inutile (ou en tout cas pour moi) et je m'en passe très bien (merci le pc , merci la schecter)

Pareil pour moi.
C'est mes parents qui regarde mais moi sa fait a peu prés 3 semaines que jlalume plus du tout et jmen passe trés bien . Et j'espere que jmen passerai encore pendant lontemp.

Et ben moi, ça fait maintenant un peu plus de 10 ans que je n'ai plus la télé...ouhla la ! Ca ne me rajeunit pas tout ça!
En tout cas, ça me laisse du temps pour jouer de la guitare
Arcanum-XIII
Personellement, a part les films(et encore, j'aime bien les analyser pour voir ce qu'on essaye de me faire avaler - défaut commun quand on passe son temps pendant les études à analyser livre/film/l'histoire...) je ne regarde plus vraiment la télévision.
Entre le lecteur DVD, la guitare, l'ordinateur et WoW... Et comme en plus je commence bientot des cours de guitare avec un dictateur(dixit himself), bah :p

Le problème n'étant pas les gens qui savent avoir le recul par rapport aux émissions proposées mais plutot pour ceux qui ne l'ont pas.
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Je ne crois pas que la position que prenne certains soit la meilleur. Quand je lis:

"Tu n'as qu'à pas regarder, tant pis pour ceux qui regardent"
et
"Tu peux regarder si tu as un bon esprit critique, les autres tant pis pour eux, qu'ils se fassent lobotomiser"
ou encore
"Si les gens étaient moins con, la chaine n'existerait pas"

Je ne pense pas que ce genre de comportement soit la bonne solution. Un objet d'abrutisation, même on n'oblige pas les gens à s'en servir, ça peut faire du mal. Seulement, les emissions débiles rapportent, donc il y'en a de plus en plus qui sont créées, et je suis sur que si la chaine était supprimées, certainnes personnes, même si c'est pour leur bien qu'on aurait supprimé la chaine, iraient manifester.

La démocratie est ce qu'elle est, si les gens veulent perdrent leur temps on ne peut rien y faire
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Je regarde plus la TV, juste des films, arté, et parfois les infos, mais desfois les généralisations tendent à m'agacer.

Ce qui est vraiment pas cool, c'est la manque de choix . On est obligé si on allume la TV de se tapper de la télé réalité. D'accord y'a quelques trucs intéressants (Thalassa+co) mais ils restent minoritaires :/
Bleeding Me
Geordie boy a écrit :
ori a écrit :

Je ne regarde pas cette putain de chaîne ! Ce que j'essaie de dire et de pointer c'est que justement les gens qui n'ont pas ce regard critique et distancé se font avoir par cette multinationale. Ce qui me révolte c'est la puissance de cette chaîne. Première de France !! Ok si elle était une simple chaîne d'un obscure bouquet du satellite, pas de problème ! Malheureusement elle est une grande chaîne, qui véhicule des idées de droite libérale et populiste. Pouah !

ori a tout a fait raison, c'est aussi à la masse inculte qu'il faut t'en prendre. Partout dans la vie il y a des trucs bons et d'autres moins, à chacun de faire le tri!
DarkVadehors
C'est incroyable le nombre de gens que je connais qui ont largement diminuer la consommation du petit écran.

Je regarde quelques émissions sur Arté ou France 2, un film de temps en temps, et les rares animés qui passent sur Canal + (en clair c'est un comble !). Mais TF1 ou M6 je peux plus...

A croire que le net a remplacé la télé !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jackmerde
Tf1, perso je connais pas
J'ai pas regardé la télé depuis environ 6 mois et je m'en porte pas plus mal. Rien que d'entendre les gens parler de la dernière staraque ou jenesaisquoi ca me fait bien marrer. Nan franchement, je préfère rester enfermé dans mes chiottes en écoutant Metallica
Bleeding Me
Jackouille a écrit :
Tf1, perso je connais pas
J'ai pas regardé la télé depuis environ 6 mois et je m'en porte pas plus mal. Rien que d'entendre les gens parler de la dernière staraque ou jenesaisquoi ca me fait bien marrer. Nan franchement, je préfère rester enfermé dans mes chiottes en écoutant Metallica

pouah!! mais c'est a croire que tous les gratteux (ou preque) se la jouent marginaux et crachent sur tout ce qui est trop populaire?! je ne défends pas du tout les merdes qui peuvent passer à la télé (et j'insiste sur le fait qu'il n'y a pas que ca) mais faudrait décoller du stéréotype rockeur-révolté...

En ce moment sur backstage...