TF1 !!! Boycottons la lobotomisation des esprits !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 22 Mar 2005, 08:11
zoso85 a écrit :
Fry the 7th a écrit :
chacal a écrit :
Teurgoule a écrit :
Il y a quoi de mal a etre "populiste" parceque la grand mére regarde le jt de tf1, arthur, bigdil et compagnie faut alors lui dire que c'est qu'une vieille réac, capitaliste et tous les grand mots...
je regarde plus la téloche depuis belle lurette ou alors trés rarement surtou parceque j'ais d'autre chose a faire, et je m'en passe trés bien.
Vous voulez de l'info ben achetter le monde et sorter de chez vous.
Foutu pays ou tous les jours on nous dicte ce qui est bien ou mal et ou l'aparence est primordiale.
Et puis aprés tous ques que jm'en tape...vais skater.

Ben ouais....franchement à en écouter certains si tu craches pas sur le pouvoir en place et si tu fais pas ta ptite grève et ta ptite manif, t'es un connard, un mouton voire même un collabo.

C'est pour ca que je me permets de critiquer les critiqueurs. ILs ne se gênent pas pour faire comme leurs ennemis, imposer une pensée unique, fut-elle empreinte de pseudo bons sentiments...

C'est au point qu'au boulot, j'ai du me résoudre à ne plus exprimer mes opinions dans les discussions (et surtout faut pas que je dise trop fort que je fais pas greve et que j'ai pas ma carte syndicale houlaaa)sous peine de me retrouver comme un paria.

Vous trouvez ca normal, vous?

non pas du tout , et on retrouve ça dans beaucoup de choses ...

en fait il y'a d'un côté les webelles (qui veulent toujours pas faire comme la majorité et rejeter le "pouvoir" ) et les "moutons" sauf que les webelles sont des moutons webelles ... c'est ridicule monde de merde ...

Vous avez raison les gars, il y a que les petits cons de 15 ans qui peuvent penser que TF1 est une chaine de merde ou que les 3/4 de nos chers hommes politiques profitent légèrement de leurs situation et peuvent même parfois vous prendre un peu pour des cons. Vous savez, ces jeunes coiffés n'importe comment qui fument du yackik, qui écoutent de la musique triste, tout ca.

Mode Avocat du diable:
Qui n'a jamais bossé au noir?
Qui n'a jamais payé quelque chose moins cher parce que c'était un ami ou une connaissance qui le vendait?
Qui n'a jamais profité du système pour le détourner a ses fins?

Le politique est avant tout un etre humain.... donc faillible.
Les gens ne supportent pas que le politique soit à l'image de tout homme.
Et oui seulement ils ont plus de connections que nous et donc ont des avantages bien plus interressants quand ils trichent, mais bon c'est tout...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
Et oui seulement ils ont plus de connections que nous et donc ont des avantages bien plus interressants quand ils trichent, mais bon c'est tout...

Oui, mais il y a une certaine noblesse dans la volonté de faire de la politique, enfin je trouve et lorsque tu vois le comportement de la grande majorité de nos élus, cette noblesse, tu ne la décéles même pas!?
Bien sûr que tout le monde a ses faiblesses, mais dans le cas du politique, c'est plus que malvenu, d'autant plus qu'il n'y a aucune volonté de sa part de faire en sorte que le systême tel qu'il est aujourd'hui ne change, la convoitise toujours à porter de main donc! On ne parle plus vraiment de faiblesse là, encore moins de noblesse, mais de privilège!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • Publié par
    ori
    le
Sauf le respect que je te dois (tu es mon ainé ) je suis bien trop cynique pour attendre du politique un exemple....
Je lui demande juste de faire son boulot, et d'essayer de faire que la vie soit meilleure un jour....

Apres, une fois de plus, qu'il jouisse des memes avantages a son niveau que la moitie de mes amis qui touche leur chomage plus un boulot au black....

Toi qui aime l'humanite.... prends la en entier!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
Toi qui aime l'humanite.... prends la en entier!

ben, c'est ce que je fais! pas le choix!

ori
  • Publié par
    ori
    le
Désolé je voulais pas faire le con a deux balles mais la fonction du politique n'est pas la fonction du sage....
Nathper
ori a écrit :

Oui, mais le politique est investi d'une mission il est de plus garant de l'intérêt général qu'il est d'ailleurs censé représenter.
Donc à cet égard le politique devrait être d'une probité exemplaire, même et surtout, parce qu'il est humain...
l'erreur la tentation oui parfois mais les consèquences sont souvent trop lourdes et la confiance et la crédibilité perdue.
Le politique est une sorte de chirurgien à qui nous confions nos vies...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Nathper a écrit :
ori a écrit :

Oui, mais le politique est investi d'une mission il est de plus garant de l'intérêt général qu'il est d'ailleurs censé représenter.
Donc à cet égard le politique devrait être d'une probité exemplaire, même et surtout, parce qu'il est humain...
l'erreur la tentation oui parfois mais les consèquences sont souvent trop lourdes et la confiance et la crédibilité perdue.
Le politique est une sorte de chirurgien à qui nous confions nos vies...

je me repete mais je n'attends pas du politique un quelconque exemple...
Dommage parce que je vous adore tous les deux mais alors la on se battra!
Chacun cherche a defendre son bout de pain on le voit bien lorsqu'on essaie de proposer une reforme "intelligente" sur les retraites parce qu'on essaie de penser un peu a demain et pas qu'a aujourd'hui tout le monde est dans la rue....
Nous ne savons pas faire attention a l'autre, y a juste a voir l'etat dans lequel on est pret a laisser la planete pour les générations a venir....

Je vois pas pourquoi le politique serait différent.... son cul compte... c'est pas pour ca qu'il fait mal son metier...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :

Nous ne savons pas faire attention a l'autre, y a juste a voir l'etat dans lequel on est pret a laisser la planete pour les générations a venir....

J'ai la prétention de dire que je ne me reconnais pas là dedans.

ori
  • Publié par
    ori
    le
coyote.a.go.go a écrit :
ori a écrit :

J'ai la prétention de dire que je ne me reconnais pas là dedans.

Coyote tu sais bien que le "on" est générique.... tu vas pas chipoter maintenant!!!!
Geordie boy
Jackouille a écrit :
Ah bon, je suis un rockeur révolté ??
Alors maintenant quelqu'un qui ne veut pas perdre son temps devant la télé est un révolté Mais où va-t-on ?

+100 :mdr:
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
Coyote tu sais bien que le "on" est générique.... tu vas pas chipoter maintenant!!!!

je chipote pas ori!

ori
  • Publié par
    ori
    le
en fait je n'aime pas trop le "tous pourris" alors que la plupart des gens ne se genent pas des qu'ils le peuvent....
Mais je comprends que ca enerve....
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
en fait je n'aime pas trop le "tous pourris" alors que la plupart des gens ne se genent pas des qu'ils le peuvent.....

je suis d'accord avec toi et je pense que tu le sais, je réagissais juste à ton poste, pas lu ce qui précédait.
La télé, je n'y regarde que quelques films choisis sur le bout des ongles, quelques séries auxquelles je suis devenu accroc (décidément) et quelques rares émissions ("culture et dépendance" par exemple)
Pour le reste, je trouve la lucarne vulgaire et par conséquent, je ne perds pas mon temps!

ori
  • Publié par
    ori
    le
coyote.a.go.go a écrit :
ori a écrit :
en fait je n'aime pas trop le "tous pourris" alors que la plupart des gens ne se genent pas des qu'ils le peuvent.....

je suis d'accord avec toi et je pense que tu le sais, je réagissais juste à ton poste, pas lu ce qui précédait.
La télé, je n'y regarde que quelques films choisis sur le bout des ongles, quelques séries auxquelles je suis devenu accroc (décidément) et quelques rares émissions ("culture et dépendance" par exemple)
Pour le reste, je trouve la lucarne vulgaire et par conséquent, je ne perds pas mon temps!

Cultures et dépendances c'est sur france 3 avec Franz OLivier...?
Geordie boy
Pour votre information je n'ai pas 15 ans, je ne vis plus chez papa et maman depuis fort longtemps, et je regarde plus TF1 depuis 10 ans. Ah et je précise que je ne suis pas CGtiste non plus ! Je perçois simplement des bribes éparses des programmes qui me révoltent. Oui le mot n'est pas trop fort. Désolé, mais cette indigence mentale donnée en pature au peuple français pour les tenir gentiment assis devant leur poste de télé... c'est effrayant.

Le LAY :
" Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. "
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "

Si ça ne vous fait pas flipper tout ça, c'est malheureux quand même !
ori
  • Publié par
    ori
    le
Geordie boy a écrit :
Pour votre information je n'ai pas 15 ans, je ne vis plus chez papa et maman depuis fort longtemps, et je regarde plus TF1 depuis 10 ans. Ah et je précise que je ne suis pas CGtiste non plus ! Je perçois simplement des bribes éparses des programmes qui me révoltent. Oui le mot n'est pas trop fort. Désolé, mais cette indigence mentale donnée en pature au peuple français pour les tenir gentiment assis devant leur poste de télé... c'est effrayant.

Le LAY :
" Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. "
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "

Si ça ne vous fait pas flipper tout ça, c'est malheureux quand même !

Tout le monde sait ce que tu as ecrit, et les audiences ont elles baissées?
Ca a fait la couverture de tous les journaux, et alors?
Le Lay a eu le culot d'etre honnete et de ne pas se voiler la face sur son metier et sa conception de la télévision.
Mais pourquoi veux tu mener une "guerre" alors que meme avec les meilleurs arguments du monde, et meme avec cette declaration les audiences n'ont pas bougé.
Je comprends ton agacement mais on ne pourrait pas se dire que c'est finalement l'aspiration de tres peu que d'etre cultivés, avec un avis personnel des choses?
Ce que tu dis n'est valable que pour ta personne puisque ton systeme de raisonnement ne concerne que toi.

En ce moment sur backstage...