TF1 !!! Boycottons la lobotomisation des esprits !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 22 Mar 2005, 09:24
Geordie boy a écrit :
Pour votre information je n'ai pas 15 ans, je ne vis plus chez papa et maman depuis fort longtemps, et je regarde plus TF1 depuis 10 ans. Ah et je précise que je ne suis pas CGtiste non plus ! Je perçois simplement des bribes éparses des programmes qui me révoltent. Oui le mot n'est pas trop fort. Désolé, mais cette indigence mentale donnée en pature au peuple français pour les tenir gentiment assis devant leur poste de télé... c'est effrayant.

Le LAY :
" Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. "
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "

Si ça ne vous fait pas flipper tout ça, c'est malheureux quand même !

Tout le monde sait ce que tu as ecrit, et les audiences ont elles baissées?
Ca a fait la couverture de tous les journaux, et alors?
Le Lay a eu le culot d'etre honnete et de ne pas se voiler la face sur son metier et sa conception de la télévision.
Mais pourquoi veux tu mener une "guerre" alors que meme avec les meilleurs arguments du monde, et meme avec cette declaration les audiences n'ont pas bougé.
Je comprends ton agacement mais on ne pourrait pas se dire que c'est finalement l'aspiration de tres peu que d'etre cultivés, avec un avis personnel des choses?
Ce que tu dis n'est valable que pour ta personne puisque ton systeme de raisonnement ne concerne que toi.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Geordie boy a écrit :
- c'est effrayant.

c'est le terme qui convient!
écoeurant convient très bien aussi, on en revient à la responsabilité du politique (garant de l'intérêt général comme le soulignait nathper)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • Publié par
    ori
    le
coyote.a.go.go a écrit :
Geordie boy a écrit :
- c'est effrayant.

c'est le terme qui convient!
écoeurant convient très bien aussi, on en revient à la responsabilité du politique (garant de l'intérêt général comme le soulignait nathper)

Tu penses que c'est de la responsabilite du politique d'interdire quelque chose a la télé (on parle hors censure CSA)?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
Tu penses que c'est de la responsabilite du politique d'interdire quelque chose a la télé (on parle hors censure CSA)?

je ne parlais pas de censure ori!

c'est juste que les politiques n'ont jamais arrêté de renforcer TF1 tout en bridant le service public, ça n'a rien a voir avec la censure. TF1 est devenu une espèce de monstre (tout comme le capitalisme d'aujourd'hui pour reprendre le terme de je sais plus qui) qu'on ne peut/veut plus arrêter.
Ce qui fait peur, c'est que cette télé là ne devinne comme ce que l'on voit aux usa ou en italie, un outil anti-démocratique.

ori
  • Publié par
    ori
    le
Coyote pourquoi tu le saurai et les autres non?
Pourquoi les autres seraient moins informés que toi?
Pourquoi vouloir a tout prix le bien des gens alors que quelque part ta vision du bien n'est pas la leur.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
Pourquoi vouloir a tout prix le bien des gens alors que quelque part ta vision du bien n'est pas la leur.

de quoi tu parles? Je n'ai jamais dit que les autres étaient moins informés!!!! je suis pas le seul à lire la presse quand même non?
Ma vision du bien est ce qu'elle est ori, mais elle n'est pas que mienne, tf1 est regardé par environ 10 million de personnes les soirs de grande écoute, c'est loin de representer la majorité non? et tant mieux!

ori
  • Publié par
    ori
    le
coyote.a.go.go a écrit :
ori a écrit :

de quoi tu parles? Je n'ai jamais dit que les autres étaient moins informés!!!! je suis pas le seul à lire la presse quand même non?
Ma vision du bien est ce qu'elle est ori, mais elle n'est pas que mienne, tf1 est regardé par environ 10 million de personnes les soirs de grande écoute, c'est loin de representer la majorité non? et tant mieux!

On s'est mal compris mon Coyote!

Justement je disais que les gens etaient aussi informés que toi! lol
et que donc si il n'éteignaient pas leur tele et faisaient un triomphe à ces chaines bein c'ets que quelque part....

Par contre dix millions les soirs de grande ecoute...... c'est beaucoup quand meme!!!!!
Ca fait pres de 50% de part de marchés!
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
Par contre dix millions les soirs de grande ecoute...... c'est beaucoup quand meme!!!!!
Ca fait pres de 50% de part de marchés!

oui, j'aurais du dire 7 ou 8 non?
10, c'est plutôt "très grande écoute"!?

Je ne suis pas très au courant, je suis ça de très très loin, et je laisse la place dans ma petite à d'autres infos que je juge plus importantes!

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
et que donc si il n'éteignaient pas leur tele et faisaient un triomphe à ces chaines bein c'ets que quelque part....

je crois que c'est surtout une question d'éducation (dans le sens culturel du terme), c'est pareil que pour la musique par exemple, quelq'un qui n'a écouté toute sa vie que du Claude François et assimilé aura du mal à apprécier les derniers Coltrane, tout comme quelqu'un qui n'a lu que des SAS s'ennuiera ferme en lisant du Nieztche!?

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Il y a des jours comme ça où je suis d'accord avec Chacal.... et merde.
ori
  • Publié par
    ori
    le
wil78 a écrit :

c'est pas une tare!
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
ori a écrit :
wil78 a écrit :

c'est pas une tare!

Si pour moi oui, c'est presque une tradition... là je me sens desoeuvré tu vois. Pas de "je ne suis pas d'accord Chacal" à lancer avec une voix bien théatrale. Ma vie est foutue, j'espère que t'es content Chacal.
Invité
j'ai pas tout lu mais il y a quelques temps je me demandais quelle influence pouvait avoir le fait que lorsqu'on allume la tv c'est sur la 1 par défaut. Ceux qui la regardent pour dire d'avoir une présence(et y en a pas mal des gens dans ce cas)/de se vider la tête font même pas l'effort d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs...
Geordie boy
jjloco a écrit :
j'ai pas tout lu mais il y a quelques temps je me demandais quelle influence pouvait avoir le fait que lorsqu'on allume la tv c'est sur la 1 par défaut. Ceux qui la regardent pour dire d'avoir une présence(et y en a pas mal des gens dans ce cas)/de se vider la tête font même pas l'effort d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs...

Absolumment c'est assez symptomatique de notre société. Se vider l'esprit !! Oui assez tristounet ! Rester vautré devant une connerie quelconque sans penser à rien...brrrrhh ça fait froid dans le dos !
darx_seb
Geordie boy a écrit :
jjloco a écrit :

Absolumment c'est assez symptomatique de notre société. Se vider l'esprit !! Oui assez tristounet ! Rester vautré devant une connerie quelconque sans penser à rien...brrrrhh ça fait froid dans le dos !

ouai bah désolé de te dire que tu le fais aussi, à moins que tu regardes des documentaires, tu lis le dicotionnaire, le bescherelle, les encyclopédie..etc.
Chaqu'un se diverti comme il veut, je regarde TF1 pour les films, information desfois par hasard, les émissions de "merde" comme tu le dis.
Tiens accroche toi bien aujourd'hui j'ai matté le jeu d'arthur avec les boites, je crois que je suis un sous hommes alors.
En fait je crois qu'il faudrait enlever le cinéma, les livres la musique pour éviter que les gens se "vident la tete".
Non sincèrement je pense que tu te crois au dessus de tout le monde, tu penses avoir la "grande" culture parceque tu ne regardes pas Tf1, et que tu lis des bouquins. Bien entendu tu écoutes de la "bonne musique"...Enfin tous ça pour te dire que les plus grand fan de TF1 et aussi intelligent que toi. Regarder la 1ère Compagnie ne rend pas con. sisi je t'assure!
Tu n'as pas le monopole du bon gout, d'ailleurs pour faire simple, il n'y a pas de bon gout. Cela fait 10 ans que tu ne regardes pas TF1, c'est cool mais moi j'essaye d'etre au maximum ouvert.
Tu ne regardes pas Tf1 de depuis 10ans, je pense que tu es donc bien placé pour juger des programmes de T1 qui ont nettement évolué depuis 10ans, ça me fait doucement sourir: c'est aussi ridicule que quelqu'un qui n'a pas vu un film et qui en fait un critique...

Je pense que tu devrais revoir ton opinion.... ou éviter d'éxagèrer GENRE ça fait 10ans que tu regardes pas TF1 tu veux une médaille "le bon citoyen.."
Geordie boy
darx_seb a écrit :
Geordie boy a écrit :
jjloco a écrit :

ouai bah désolé de te dire que tu le fais aussi, à moins que tu regardes des documentaires, tu lis le dicotionnaire, le bescherelle, les encyclopédie..etc.
Chaqu'un se diverti comme il veut, je regarde TF1 pour les films, information desfois par hasard, les émissions de "merde" comme tu le dis.
Tiens accroche toi bien aujourd'hui j'ai matté le jeu d'arthur avec les boites, je crois que je suis un sous hommes alors.
En fait je crois qu'il faudrait enlever le cinéma, les livres la musique pour éviter que les gens se "vident la tete".
Non sincèrement je pense que tu te crois au dessus de tout le monde, tu penses avoir la "grande" culture parceque tu ne regardes pas Tf1, et que tu lis des bouquins. Bien entendu tu écoutes de la "bonne musique"...Enfin tous ça pour te dire que les plus grand fan de TF1 et aussi intelligent que toi. Regarder la 1ère Compagnie ne rend pas con. sisi je t'assure!
Tu n'as pas le monopole du bon gout, d'ailleurs pour faire simple, il n'y a pas de bon gout. Cela fait 10 ans que tu ne regardes pas TF1, c'est cool mais moi j'essaye d'etre au maximum ouvert.
Tu ne regardes pas Tf1 de depuis 10ans, je pense que tu es donc bien placé pour juger des programmes de T1 qui ont nettement évolué depuis 10ans, ça me fait doucement sourir: c'est aussi ridicule que quelqu'un qui n'a pas vu un film et qui en fait un critique...

Je pense que tu devrais revoir ton opinion.... ou éviter d'éxagèrer GENRE ça fait 10ans que tu regardes pas TF1 tu veux une médaille "le bon citoyen.."

Ca ne rend peut-être pas con de regarder TF1 mais en tout cas ça rend agressif. Merci de votre intervention amicale et chaleureuse. Désolé si vous êtes senti agressé et taxé de "sous-homme" mais cela n'était nullement mon intention. Vérifiez et relisez mes propos, vous serez surpris de constater qu'à aucun moment je ne dénigre les téléspectateurs mais les dirigeants d'une telle institution médiatique, pourris.
Relisez, si, si, relisez.

En ce moment sur backstage...