Derfatot a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Ben...en meme temps, personne n'oblige personne a allumer sa tele!
Il y a quand meme un moyen simple pour regler ce genre de probleme : jeter le cordon qui relie la tele a l'antenne. Et laisser la tele connectee au lecteur DVD. C'est pas complique, et c'est radical. En tout cas, beaucoup plus que n'importe quel discours!
+1 !
Voilà 4 mois que j'ai déménagé dans un village ou capter la télé nécessite la mise en place d'une antenne parabolique..
Comme j'en arrivais à un raz le bol de cette manipulation insultante ( sauf pour la "chair à canon" qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez ) ( pas uniquement sur TF1 d'ailleurs mais à la télé en général ), on a décidé qu'on vivrait sans télé.. Du moins on garde le téléviseur et on se fait des dvd de temps en temps ( mais de + en + rarement je constate ) et j'adore aussi les dvd musicaux donc..
Résultat = depuis on est la famille la plus heureuse du monde ! :lol
:¨Perso, J'ai retrouvé toutes mes facultés cérébrales et mon esprit critique acerbe ! lol
Je ne cache pas un petit manque au début qui m'a surpris !!
mais c'est surmontable ..
Sérieusement ! Un conseil la télé c'est DE LA MERDE !! Rendez vous service et coupez moi ce put... de câble d'antenne !!! Refusez de payer le salaire de Pujadas et de Beatrice Schonberg ( elle même mariée avec un ministre de ce sinistre gouvernement = bonjour l'intégrité ! ) en expliquant votre situation aux impôts lorsque vous remplirez votre déclaration et que vous arriverez à la case redevance !
Votre famille ( ou vous même d'ailleurs si vous vivez seul
) ne s'en portera que bien mieux je vous le garantis, l'équilibre de la cellule familiale peut et doit savoir exister sans cet instrument de facilité ! On redécouvre des choses je vous le garantis sans télé : de vrais valeurs et un vrai épanouissement .. Des exemples : + de sorties, jeux, rapprochement familial et social ( que craint n'importe quel gouvernement d'ailleurs car le groupe génère la solidarité et l'esprit critique constructif )
La télé c'est l'OPIUM dU PEUPLE, elle ne fait pas que manipuler, elle endort les gens et les isole..
Et donc pour finir, mon point de vue final ( redondance là non ?
) et qu'en 1789, cette révolution nationale ( dont nous sommes si fiers ) n'aurait jamais pu avoir lieu si il y avait eu la télé !!
Et croyez moi, vu ce qu'on vit actuellement dans notre pays, face aux abus de ce gouvernement exécrable et dédaigneux qui ne travaille que pour son électorat, il y a belle lurette que le peuple aurait dû se révolter EFFICACEMENT !
Bon alors excuse moi mais je me mefie des gens qui usent des icones à foison parce qu'ils sont incapables de faire transparaitre à l'ecrit leur humour. Tu essaies de t'en tirer de façon assez minable, tu refugiera certainement dans un second degré très pratique pour faire passer des conneries non assumées. Ce que j'ai surligné, et j'en ai oublié, est un tissu de lieux communs stupide digne du plus pochtron des pillier de bar. mais voilà le discours est dans le vent.
Autant tu aurais pu dire que regarder empiète sur la vie de famille ou presente une tendance à l'amollissement et j'aurais été d'accord, mais là c'est tellement navrant...