TF1 !!! Boycottons la lobotomisation des esprits !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
lol !!! "L'élite Culturelle", c'est là que je me suis le plus tordu de rire.. je vois le genre.. un peu "hors sujet" quand même ta critique !
C'est le "top sérieux" qui est consternant !!! T'es de la famille à Roger Gicquel ou tu bosses à la télé ??
Relis un peu avant de te braquer et de te la jouer.... pfff !
Un conseil coupe ta télé et retrouves ton sens de l'humour !!!
Et si malgré çà tu trouves encore ce post "consternant" ( mmhh.. "Désobligeant" dirais je même, très cher ) fais comme nous pour la télé :
1 ) ne le lis pas
2) gardes ta télé et coupes ta ligne internet !!

Très bon !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Derfatot a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Ben...en meme temps, personne n'oblige personne a allumer sa tele!

Il y a quand meme un moyen simple pour regler ce genre de probleme : jeter le cordon qui relie la tele a l'antenne. Et laisser la tele connectee au lecteur DVD. C'est pas complique, et c'est radical. En tout cas, beaucoup plus que n'importe quel discours!

+1 !
Voilà 4 mois que j'ai déménagé dans un village ou capter la télé nécessite la mise en place d'une antenne parabolique.. Comme j'en arrivais à un raz le bol de cette manipulation insultante ( sauf pour la "chair à canon" qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez ) ( pas uniquement sur TF1 d'ailleurs mais à la télé en général ), on a décidé qu'on vivrait sans télé.. Du moins on garde le téléviseur et on se fait des dvd de temps en temps ( mais de + en + rarement je constate ) et j'adore aussi les dvd musicaux donc..
Résultat = depuis on est la famille la plus heureuse du monde ! :lol:¨Perso, J'ai retrouvé toutes mes facultés cérébrales et mon esprit critique acerbe ! lol
Je ne cache pas un petit manque au début qui m'a surpris !! mais c'est surmontable ..
Sérieusement ! Un conseil la télé c'est DE LA MERDE !! Rendez vous service et coupez moi ce put... de câble d'antenne !!! Refusez de payer le salaire de Pujadas et de Beatrice Schonberg ( elle même mariée avec un ministre de ce sinistre gouvernement = bonjour l'intégrité ! ) en expliquant votre situation aux impôts lorsque vous remplirez votre déclaration et que vous arriverez à la case redevance !
Votre famille ( ou vous même d'ailleurs si vous vivez seul ) ne s'en portera que bien mieux je vous le garantis, l'équilibre de la cellule familiale peut et doit savoir exister sans cet instrument de facilité ! On redécouvre des choses je vous le garantis sans télé : de vrais valeurs et un vrai épanouissement .. Des exemples : + de sorties, jeux, rapprochement familial et social ( que craint n'importe quel gouvernement d'ailleurs car le groupe génère la solidarité et l'esprit critique constructif )
La télé c'est l'OPIUM dU PEUPLE, elle ne fait pas que manipuler, elle endort les gens et les isole..
Et donc pour finir, mon point de vue final ( redondance là non ? ) et qu'en 1789, cette révolution nationale ( dont nous sommes si fiers ) n'aurait jamais pu avoir lieu si il y avait eu la télé !! Et croyez moi, vu ce qu'on vit actuellement dans notre pays, face aux abus de ce gouvernement exécrable et dédaigneux qui ne travaille que pour son électorat, il y a belle lurette que le peuple aurait dû se révolter EFFICACEMENT !

Bon alors excuse moi mais je me mefie des gens qui usent des icones à foison parce qu'ils sont incapables de faire transparaitre à l'ecrit leur humour. Tu essaies de t'en tirer de façon assez minable, tu refugiera certainement dans un second degré très pratique pour faire passer des conneries non assumées. Ce que j'ai surligné, et j'en ai oublié, est un tissu de lieux communs stupide digne du plus pochtron des pillier de bar. mais voilà le discours est dans le vent.
Autant tu aurais pu dire que regarder empiète sur la vie de famille ou presente une tendance à l'amollissement et j'aurais été d'accord, mais là c'est tellement navrant...
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
De grâce ! a écrit :
Je suis content de voir fleurir ce genre de threads. Après le post critique sur la 1e compagnie, sur l'ère de la daube-tv, la décadence culturelle.

Les gratteux sont des intellos, ma parole!

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut à propos d'arrêt sur images. J'aime beaucoup le ton acerbe de l'émission. Le journalisme, c'est parfois mettre les gens en difficulté (voilà pourquoi personne ne veut plus venir). Les questions convenues à la PPDA, y en a marre.
J'ai particulièrement aimé la critique du traitement des informations sur la santé du pape, la semaine dernière.(cf ma signature, lol)

Je dirais bien au contraire...
philippe1658
wil78 a écrit :
Derfatot a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Ben...en meme temps, personne n'oblige personne a allumer sa tele!

Il y a quand meme un moyen simple pour regler ce genre de probleme : jeter le cordon qui relie la tele a l'antenne. Et laisser la tele connectee au lecteur DVD. C'est pas complique, et c'est radical. En tout cas, beaucoup plus que n'importe quel discours!

+1 !
Voilà 4 mois que j'ai déménagé dans un village ou capter la télé nécessite la mise en place d'une antenne parabolique.. Comme j'en arrivais à un raz le bol de cette manipulation insultante ( sauf pour la "chair à canon" qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez ) ( pas uniquement sur TF1 d'ailleurs mais à la télé en général ), on a décidé qu'on vivrait sans télé.. Du moins on garde le téléviseur et on se fait des dvd de temps en temps ( mais de + en + rarement je constate ) et j'adore aussi les dvd musicaux donc..
Résultat = depuis on est la famille la plus heureuse du monde ! :lol:¨Perso, J'ai retrouvé toutes mes facultés cérébrales et mon esprit critique acerbe ! lol
Je ne cache pas un petit manque au début qui m'a surpris !! mais c'est surmontable ..
Sérieusement ! Un conseil la télé c'est DE LA MERDE !! Rendez vous service et coupez moi ce put... de câble d'antenne !!! Refusez de payer le salaire de Pujadas et de Beatrice Schonberg ( elle même mariée avec un ministre de ce sinistre gouvernement = bonjour l'intégrité ! ) en expliquant votre situation aux impôts lorsque vous remplirez votre déclaration et que vous arriverez à la case redevance !
Votre famille ( ou vous même d'ailleurs si vous vivez seul ) ne s'en portera que bien mieux je vous le garantis, l'équilibre de la cellule familiale peut et doit savoir exister sans cet instrument de facilité ! On redécouvre des choses je vous le garantis sans télé : de vrais valeurs et un vrai épanouissement .. Des exemples : + de sorties, jeux, rapprochement familial et social ( que craint n'importe quel gouvernement d'ailleurs car le groupe génère la solidarité et l'esprit critique constructif )
La télé c'est l'OPIUM dU PEUPLE, elle ne fait pas que manipuler, elle endort les gens et les isole..
Et donc pour finir, mon point de vue final ( redondance là non ? ) et qu'en 1789, cette révolution nationale ( dont nous sommes si fiers ) n'aurait jamais pu avoir lieu si il y avait eu la télé !! Et croyez moi, vu ce qu'on vit actuellement dans notre pays, face aux abus de ce gouvernement exécrable et dédaigneux qui ne travaille que pour son électorat, il y a belle lurette que le peuple aurait dû se révolter EFFICACEMENT !

Bon alors excuse moi mais je me mefie des gens qui usent des icones à foison parce qu'ils sont incapables de faire transparaitre à l'ecrit leur humour. Tu essaies de t'en tirer de façon assez minable, tu refugiera certainement dans un second degré très pratique pour faire passer des conneries non assumées. Ce que j'ai surligné, et j'en ai oublié, est un tissu de lieux communs stupide digne du plus pochtron des pillier de bar. mais voilà le discours est dans le vent.
Autant tu aurais pu dire que regarder empiète sur la vie de famille ou presente une tendance à l'amollissement et j'aurais été d'accord, mais là c'est tellement navrant...

Si tu veux, je vis sans télé depuis 2ans1/2, j'écoute la radio (europe1 la plupart du temps) et je regarde des DVDs sur mon PC et franchement je trouve que c'est mieux. Les émissions radio sont a mon goût 1000x plus intéressantes que celles de la télé et surtout, on peut faire autre chose en écoutant la radio ; ce qu'on ne peut pas faire avec la télévision (devant laquelle on est amorphe).
bref : vivre sans télé c'est mieux.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Y' a aucun problème sur le fait de partager une habitude de vie, on peut néanmoins faire ce choix et en faire part sans fustiger la télé et par là même ceux qui la regardent, surtout avec des arguments café du commerce.
Ton temoignage est interessant et fait bien plus reflechir un "dependant televisuel" que les choses que j'ai lu.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Et pour regarder H on fait comment ?
De grâce !
wil78 a écrit :
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Y' a aucun problème sur le fait de partager une habitude de vie, on peut néanmoins faire ce choix et en faire part sans fustiger la télé et par là même ceux qui la regardent, surtout avec des arguments café du commerce.
Ton temoignage est interessant et fait bien plus reflechir un "dependant televisuel" que les choses que j'ai lu.

je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas cracher sur ceux qui regardent la télé, mais il faut reconnaître qu'elle est un vrai fléau (je pèse mes mots).
Les images incitent à une certaine passivité physique et intellectuelle...

Même ce qui passe à arte, je ne trouve pas toujours ça très intéressant. La semaine dernière, il y avait quelque chose de très intéressant sur la secte des assassins (hashishin). ça m'a beaucoup plu parce j'avais eu l'occasion de m'y intéresser par le passé. Un numéro de la revue Histoire y avait consacré un article.
Mais si je n'avais rien lu sur le sujet avant, qu'en serait-il resté, de cette émission? La télé n'imprime pas.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
chris86
  • Special Ultra utilisateur
moi je regarde enormement la télé, arte je zappe parceque j'trouve ça trop chiant, j'regarde même tf1 parfois; et pourtant j'pense pas etre un abruti
je sais tres bien que toutes ces emissions de télé realité c'est de la merde mais faut pas generaliser quand même y'a pas que ça à la télé! d'ailleur à chaque fois que j'entend quelqu'un dire " moi je ne regarde jamais la télé, je regarde que arte et thallassa" j'trouve ça hyper pretencieux
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
De grâce ! a écrit :
wil78 a écrit :

je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas cracher sur ceux qui regardent la télé, mais il faut reconnaître qu'elle est un vrai fléau (je pèse mes mots).

Même ce qui passe à arte, je ne trouve pas toujours ça très intéressant. La semaine dernière, il y avait quelque chose de très intéressant sur la secte des assassins (hashishin). ça m'a beaucoup plu parce j'avais eu l'occasion de m'y intéresser par le passé. Un numéro de la revue Histoire y avait consacré un article.
Mais si je n'avais rien lu sur le sujet avant, qu'en serait-il resté, de cette émission? La télé n'imprime pas.

Je ne trouve vraiment pas, mais bon j'ai le câble alors j'ai un vrai choix et peut être une utilisation différente. La télé n'est qu'un reflet de ce qu'aiment les gens et le cercle vicieux est tel que la demande fait les émissions et les émissions créent les besoins mais à la base c'est tout de même une demande du plus grand nombre d'après les mesures d'audience.
Arretons de simplifier, la télé n'opprime personne, elle est en partie faite par la demande. Parlons aussi un peu des boulots qui te vident tellement que la force te manque pour suivre un livre ou autre... et puis je me cite puisque certains ici (je ne parle pas de toi) flattent leur ego outre mesure:
Quand on se targue de denoncer la médiocrité, mieux vaut être sur d'en être hors de portée.
Invité
Derfatot a écrit :
Oui c'est vrai qu'il y a des points où je te rejoins et d'autres moins..
Bon mais une chose est sûre, c'est que "moins de temps de télé = + de temps potentiel pour jouer de la guitare !!"

+1, depuis que je n'ai plus de télé, mon temps de guitare par jour a doublé
De grâce !
wil78 a écrit :
De grâce ! a écrit :
wil78 a écrit :

Je ne trouve vraiment pas, mais bon j'ai le câble alors j'ai un vrai choix et peut être une utilisation différente. La télé n'est qu'un reflet de ce qu'aiment les gens et le cercle vicieux est tel que la demande fait les émissions et les émissions créent les besoins mais à la base c'est tout de même une demande du plus grand nombre d'après les mesures d'audience.
Arretons de simplifier, la télé n'opprime personne, elle est en partie faite par la demande. Parlons aussi un peu des boulots qui te vident tellement que la force te manque pour suivre un livre ou autre... et puis je me cite puisque certains ici (je ne parle pas de toi) flattent leur ego outre mesure:
Quand on se targue de denoncer la médiocrité, mieux vaut être sur d'en être hors de portée.

je prends ce thread comme ayant pour but d'essayer de faire comprendre aux gens que la télé est leur reflet, et qu'ils entretiennent la médiocrité des programmes.
C'est sûr, si c'est pour critiquer et regarder ensuite TF1...
Moi j'ai la télé, je regarde le 13h et le 20h quasiment tous les jours, et faites entrer l'accusé le dimanche. Et franchement, ça me va très bien comme ça.
J'ai oublié de parler d'un aspect positif de la télé: ça aide à surmonter la solitude. A certains moments de ma vie ( ) j'étais seul et au bout d'un moment, la radio ça suffit pas. La télé donne quand même l'impression d'une communion.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Ce qui m'insupporte le plus c'est le côté donneur de leçons des gens qui veulent expliquer à la masse qu'ils font fausse route. J'adore, c'est bien chargé d'images toutes faites des gens qui regardent tf1 ou certains programmes.
Et puis faut pas se leurrer, il y a très peu de chances qu'il y ait des gens très cultivés sur ce forum, des gens qui seraient légitimes pour faire ça. Mais bizarrement tu remarqueras qu'aucun Grand ne se permet ce genre de propos condescendant.
Beaucoup de ceux qui écrivent pensent qu'avoir lu un bouquin et aimer la bonne musique (très curieusement, cette dernière ne tourne qu'autour de la gratte pour eux) fait d'eux des gens intellectuellement avancés. pour peu qu'ils aient fait un peu d'études supérieures (la plupart du temps médiocres) et on se retrouve avec tout ce que je deteste.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
wil78 a écrit :
Beaucoup de ceux qui écrivent pensent qu'avoir lu un bouquin et aimer la bonne musique (très curieusement, cette dernière ne tourne qu'autour de la gratte pour eux) fait d'eux des gens intellectuellement avancés. pour peu qu'ils aient fait un peu d'études supérieures (la plupart du temps médiocres) et on se retrouve avec tout ce que je deteste.

Merde, je correspond à ce profil ! C'est grave ? Que faire ?
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
Je la regarde jamais. Je suis mal placé par la critiquer, je ne sais même pas ce qui passe. Pourtant il y'a sûrement des émissions intéressantes qui y sont diffusées mais comme on achète pas le programme télé et que j'ai pas le reflexe de le consulter sur le net...
En fait chez moi on a pas le geste "allumons la télé pour voir ce qu'il y'a" j'ai été elevé comme ça. Pas par snobisme ni quoi que ce soit, simplement la télé ne fait pas partie de notre quotidien chez moi.
Ces derniers temps le seul programme pour lequel j'allumais exprès la TV (et encore, quand j'y pensais ) c'était pour Music Planet 2Nite mais ils ont arrêté de la diffuser.
Aujourd'hui on s'en sert exclusivement pour les DVDs.

Bon là j'ai parlé de mon cas personnel mais pour revenir au sujet, les chaines diffusent ce qui marche, tout simplement. Si on diffuse plus volontiers des films d'actions plutôt que ceux de Polanski par exemple, c'est parce-que les gens préfèrent ça. Si en sport, on diffuse plus volontiers le foot que le snooker , idem.
Quant aux emissions, ce sont les gens eux-même (la plupart du temps) qui y participent. Donc d'une certaine manière, la télé d'aujourd'hui, ce sont les gens qui la font. Je ne suis pas alors sûr que ça les rendent plus cons.
Je ne dit pas non-plus que la télé ne créée pas une demande mais je suis trop éloigné du PAF pour pouvoir en parler...

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
De grâce !
CYD a écrit :
wil78 a écrit :

Merde, je correspond à ce profil ! C'est grave ? Que faire ?

reprendre les études, lire le monde une fois par semaine, lire les classiques littéraires sauf Proust, te remettre à la philo, l'économie.
écouter Bartok et Sati au moins pour savoir de parlent les pédants...

je rigole... mais la culture c'est important. ça permet de discuter à un niveau au dessus de la discussion de pilier de bar.
goergette77
De grâce ! a écrit :

je rigole... mais la culture c'est important. ça permet de discuter à un niveau au dessus de la discussion de pilier de bar.

tu m'étonne mais les temps sont dur !!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte

En ce moment sur backstage...