TF1 !!! Boycottons la lobotomisation des esprits !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heavy_Tibo
ARTE c'est bien comme chaine....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
QuiGonJean
Ben! Et "les experts" alors? comment je fais pour les regarder en boycotant TF1?
C'est d'accord, je boycote, sauf le mercredi soir entre 22H45 et 00H30
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
" arrêt sur image " est vraiment devenue une emission insupportable animée par des chroniqueurs médiocres.
Quand on se targue de fustiger la médiocrité, l'on a grand intérêt à s'en trouver hors de portée.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
wil78 a écrit :
" arrêt sur image " est vraiment devenue une emission insupportable animée par des chroniqueurs médiocres.
Quand on se targue de fustiger la médiocrité, l'on a grand intérêt à s'en trouver hors de portée.

Tout a fait d'accord.
J'ai l'impression qu'ils ont un peu chopper le "melon".....
C'est tres... Méprisant je trouve, alors qu'avant leur but etait l'information maintennat c'ets la demonstration... ils ont glissé...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Tout le monde n'est pas Yves Calvi (je crois que c'est son nom), l'animateur de "c'est dans l'air", ce mec est impressionnant sans étalage. C'est le seul qui pose les questions que j'aimerais entendre à la télé.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
wil78 a écrit :
Tout le monde n'est pas Yves Calvi (je crois que c'est son nom), l'animateur de "c'est dans l'air", ce mec est impressionnant sans étalage. C'est le seul qui pose les questions que j'aimerais entendre à la télé.

encore d'accord.
ca voudrait dire que je deteste Chacal???

Comprenne qui pourra....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
wil78 a écrit :

Le problème avec cette émission, c'est que plus personne (ou presque) travaillant à la télé ne daigne venir chez eux (on peut aussi se demander pourquoi).
Donc parmi les invités, on a droit à des sociologues, des sociologues, et parfois des sociologues.
Ce n'est pas contre les sociologues, mais contre le fait qu'il n'y ait que ça.

Alors récemment, l'émission nous a permis de découvrir des concepts tels que :
_ la guerre c'est moche
_ pour vendre des voitures il faut utiliser l'image de la femme

Dommage quand même pour une bonne émission à la base. Il faudrait qu'ils relèvent un peu le niveau.
Moche, Moche... Je préfère autant regarder ce genre d'émissions sur arte plutot que les " 1ere Compagnie " ou autres " La ferme ". Franchement, voir la teub de Jean-Pierre Castaldi, c'est beaucoup moins enrichissant que de regarder des sociologues parlants de la vraie guerre, ou autres...

Enfin, c'est mon avis.

Les trucs cons à la télé, il en faut, ca nous permet d'écrire de belles chansons et de faire passer un message. ;-)

Moi perso, me suis mis a la radio, c'est peut-être pas mieux, mais au moins, y'a d'la zik ;-)
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
De grâce !
Je suis content de voir fleurir ce genre de threads. Après le post critique sur la 1e compagnie, sur l'ère de la daube-tv, la décadence culturelle.

Les gratteux sont des intellos, ma parole!

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut à propos d'arrêt sur images. J'aime beaucoup le ton acerbe de l'émission. Le journalisme, c'est parfois mettre les gens en difficulté (voilà pourquoi personne ne veut plus venir). Les questions convenues à la PPDA, y en a marre.
J'ai particulièrement aimé la critique du traitement des informations sur la santé du pape, la semaine dernière.(cf ma signature, lol)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Derfatot
PATRICK LARBIER a écrit :
Ben...en meme temps, personne n'oblige personne a allumer sa tele!

Il y a quand meme un moyen simple pour regler ce genre de probleme : jeter le cordon qui relie la tele a l'antenne. Et laisser la tele connectee au lecteur DVD. C'est pas complique, et c'est radical. En tout cas, beaucoup plus que n'importe quel discours!

+1 !
Voilà 4 mois que j'ai déménagé dans un village ou capter la télé nécessite la mise en place d'une antenne parabolique.. Comme j'en arrivais à un raz le bol de cette manipulation insultante ( sauf pour la "chair à canon" qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez ) ( pas uniquement sur TF1 d'ailleurs mais à la télé en général ), on a décidé qu'on vivrait sans télé.. Du moins on garde le téléviseur et on se fait des dvd de temps en temps ( mais de + en + rarement je constate ) et j'adore aussi les dvd musicaux donc..
Résultat = depuis on est la famille la plus heureuse du monde ! ¨Perso, J'ai retrouvé toutes mes facultés cérébrales et mon esprit critique acerbe ! lol
Je ne cache pas un petit manque au début qui m'a surpris !! mais c'est surmontable ..
Sérieusement ! Un conseil la télé c'est DE LA MERDE !! Rendez vous service et coupez moi ce put... de câble d'antenne !!! Refusez de payer le salaire de Pujadas et de Beatrice Schonberg ( elle même mariée avec un ministre de ce sinistre gouvernement = bonjour l'intégrité ! ) en expliquant votre situation aux impôts lorsque vous remplirez votre déclaration et que vous arriverez à la case redevance !
Votre famille ( ou vous même d'ailleurs si vous vivez seul ) ne s'en portera que bien mieux je vous le garantis, l'équilibre de la cellule familiale peut et doit savoir exister sans cet instrument de facilité ! On redécouvre des choses je vous le garantis sans télé : de vrais valeurs et un vrai épanouissement .. Des exemples : + de sorties, jeux, rapprochement familial et social ( que craint n'importe quel gouvernement d'ailleurs car le groupe génère la solidarité et l'esprit critique constructif )
La télé c'est l'OPIUM dU PEUPLE, elle ne fait pas que manipuler, elle endort les gens et les isole..
Et donc pour finir, mon point de vue final ( redondance là non ? ) et qu'en 1789, cette révolution nationale ( dont nous sommes si fiers ) n'aurait jamais pu avoir lieu si il y avait eu la télé !! Et croyez moi, vu ce qu'on vit actuellement dans notre pays, face aux abus de ce gouvernement exécrable et dédaigneux qui ne travaille que pour son électorat, il y a belle lurette que le peuple aurait dû se révolter EFFICACEMENT !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
gaetano
Bravo!
Groove, fais toi plaise...
kiffrichess
je ne suis pas tout à fait d'accord, derfatot.
certes, moi aussi, je déplore le caractère aliènant de la tv actuelle.
pourtant, je ne pense pas qu'elle réduise mon esprit critique (au contraire, il y a matière à )
bien sûr, la règle d'or est de ne pas toucher au bouton 1 de la telecommande (voire ne même pas le régler)
et on trouve, malgré tout, parfois, des émissions tv interessantes (sauf que c'est souvent sur arte la nuit...)
d'autre part, il ne faut pas oublier que la tv est (malheureusement?) un instrument de sociabilisation vis à vis des autres. alors, si en effet, sans tv, la vie de famille ne peut qu'être meilleur, à l'extèrieur, c'est différent (surtout chez les enfants et les ados, pensez aux discussions dans les cours d'écoles...)
je connais quelques familles qui ont fait ce choix de ne pas avoir la tv et, bien que ce soit pour la plupart des amis, je les trouve parfois un peu décalé socialement (même si à ma manière, je le suis un peu aussi...)
bref, tv ou pas tv est un choix consciencieux à faire surtout lorsque l'on a des enfants.

ps: par contre, je suis d'accord, la culture DVD, elle, ne nuit jamais (ou plus rarement)
Derfatot
Oui c'est vrai qu'il y a des points où je te rejoins et d'autres moins..
Bon mais une chose est sûre, c'est que "moins de temps de télé = + de temps potentiel pour jouer de la guitare !!"
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Je trouve ce post consternant... On diarait un pub de bas niveau "depuis que je n'allume plus la télé, mes capacités intellectuelles sont au top, j'ai les dents blanches et l'haleine fraiche, mon humilité n'a plus de limite".
Bravo vous faites enfin partie de l'élite culturelle, c'est très important même si hélas vous ne pouvez plus acheter télérama sans être ridicule.
Derfatot
lol !!! "L'élite Culturelle", c'est là que je me suis le plus tordu de rire.. je vois le genre.. un peu "hors sujet" quand même ta critique !
C'est le "top sérieux" qui est consternant !!! T'es de la famille à Roger Gicquel ou tu bosses à la télé ??
Relis un peu avant de te braquer et de te la jouer.... pfff !
Un conseil coupe ta télé et retrouves ton sens de l'humour !!!
Et si malgré çà tu trouves encore ce post "consternant" ( mmhh.. "Désobligeant" dirais je même, très cher ) fais comme nous pour la télé :
1 ) ne le lis pas
2) gardes ta télé et coupes ta ligne internet !!

Très bon !

En ce moment sur backstage...