wil78 a écrit :
Ce qui m'insupporte le plus c'est le côté donneur de leçons des gens qui veulent expliquer à la masse qu'ils font fausse route. J'adore, c'est bien chargé d'images toutes faites des gens qui regardent tf1 ou certains programmes.
Et puis faut pas se leurrer, il y a très peu de chances qu'il y ait des gens très cultivés sur ce forum, des gens qui seraient légitimes pour faire ça. Mais bizarrement tu remarqueras qu'aucun Grand ne se permet ce genre de propos condescendant.
Beaucoup de ceux qui écrivent pensent qu'avoir lu un bouquin et aimer la bonne musique (très curieusement, cette dernière ne tourne qu'autour de la gratte pour eux) fait d'eux des gens intellectuellement avancés. pour peu qu'ils aient fait un peu d'études supérieures (la plupart du temps médiocres) et on se retrouve avec tout ce que je deteste.
tu écris bien, wil78 et je suis complètement d'accord avec toi.
mais admets qu'il ne faut pas une grande intellligence pour comprendre que tf1 (chaine qui, je précise, ne cherche pas la culture mais essentiellement le divertissement, ce qui en soit n'est pas critiquable, c'est aussi une fonction de la tv) est vraiment de plus en plus politiquement incorrecte et vulgaire.