TF1 !!! Boycottons la lobotomisation des esprits !

Rappel du dernier message de la page précédente :
goergette77
De grâce ! a écrit :

je rigole... mais la culture c'est important. ça permet de discuter à un niveau au dessus de la discussion de pilier de bar.

tu m'étonne mais les temps sont dur !!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
kiffrichess
wil78 a écrit :
Ce qui m'insupporte le plus c'est le côté donneur de leçons des gens qui veulent expliquer à la masse qu'ils font fausse route. J'adore, c'est bien chargé d'images toutes faites des gens qui regardent tf1 ou certains programmes.
Et puis faut pas se leurrer, il y a très peu de chances qu'il y ait des gens très cultivés sur ce forum, des gens qui seraient légitimes pour faire ça. Mais bizarrement tu remarqueras qu'aucun Grand ne se permet ce genre de propos condescendant.
Beaucoup de ceux qui écrivent pensent qu'avoir lu un bouquin et aimer la bonne musique (très curieusement, cette dernière ne tourne qu'autour de la gratte pour eux) fait d'eux des gens intellectuellement avancés. pour peu qu'ils aient fait un peu d'études supérieures (la plupart du temps médiocres) et on se retrouve avec tout ce que je deteste.

tu écris bien, wil78 et je suis complètement d'accord avec toi.
mais admets qu'il ne faut pas une grande intellligence pour comprendre que tf1 (chaine qui, je précise, ne cherche pas la culture mais essentiellement le divertissement, ce qui en soit n'est pas critiquable, c'est aussi une fonction de la tv) est vraiment de plus en plus politiquement incorrecte et vulgaire.
Tifa Lockheart
Bleeding Me a écrit :
Jackouille a écrit :
Tf1, perso je connais pas
J'ai pas regardé la télé depuis environ 6 mois et je m'en porte pas plus mal. Rien que d'entendre les gens parler de la dernière staraque ou jenesaisquoi ca me fait bien marrer. Nan franchement, je préfère rester enfermé dans mes chiottes en écoutant Metallica

pouah!! mais c'est a croire que tous les gratteux (ou preque) se la jouent marginaux et crachent sur tout ce qui est trop populaire?! je ne défends pas du tout les merdes qui peuvent passer à la télé (et j'insiste sur le fait qu'il n'y a pas que ca) mais faudrait décoller du stéréotype rockeur-révolté...

je pense pas qu'on arrete de regarder la télé pour se donner une atitude... Serieusement, sur les chaines gratuites que j'ai par le cable, a part une ou deux emissions sur arte, je trouve que les programmes proposés ont beaucoup baissé niveau qualité depuis l'avenement de la télé réalité... c'est pour ça que je ne regarde plus la télé, parce que ça ne m'apporte rien, pas pour jouer la rockuese revoltée...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
perso j'ai arrêté de regarder la télé pour arrêter de m'en plaindre, sauf documentaires ou bons films (ça devient rare) ça laisse du temps libre pour me vider le cerveau de manière utile (bosser la gratte par exemple)
De grâce !
Tiens par exemple : ce soir il devait y avoir faites entrer l'accusé. Ben non, on a droit à une grosse daube : le plus grand français de tous les temps(ou quelque chose du genre).
Y en a marre. Et puis on va rire quand on va le voir, le plus grand français de tous les temps. Michel Drucker?? LOL.
Qu'est-ce que l'élection du plus grand français de tous les temps veut dire, sachant que la moitié des gens connaissent à peine les grands hommes avant le 20eme... ridicule. Michel Drucker peut se regarder dans une glace, des fois?
Et puis sur la trois, Fogiel. No comment.

Au fait, le mot "lobotomisation" n'existe pas...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Rickenbacker
De grace a écrit :
Citation:
lire le Monde une fois par semaine

Je pense que le titre de ce topic peut s'appliquer aussi à ce journal, qui emprunte de + en + la même ligne politique que TF1 ...
De grâce !
Rickenbacker a écrit :
De grace a écrit :
Citation:
lire le Monde une fois par semaine

Je pense que le titre de ce topic peut s'appliquer aussi à ce journal, qui emprunte de + en + la même ligne politique que TF1 ...

faut pas pousser non plus...
Rickenbacker
De grace a écrit :

Citation:
faut pas pousser non plus...

Depuis que j'ai pu y lire un long article qui parlait du fameux bon bilan de Sarkosy en 1, y a de quoi se poser des questions ...
Mais bon, c'est pas le Figaro non plus.

Et comme tu disais précedèmment, ça me rappelle une phrase de Pivot, qui est de bon sens je pense :

"Si je me promène dans la rue avec Molière et Rousseau, et bien les passants ne demanderait des autographes qu'à moi."
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
CYD a écrit :
wil78 a écrit :
Beaucoup de ceux qui écrivent pensent qu'avoir lu un bouquin et aimer la bonne musique (très curieusement, cette dernière ne tourne qu'autour de la gratte pour eux) fait d'eux des gens intellectuellement avancés. pour peu qu'ils aient fait un peu d'études supérieures (la plupart du temps médiocres) et on se retrouve avec tout ce que je deteste.

Merde, je correspond à ce profil ! C'est grave ? Que faire ?

J'y correspond aussi.. merde qu'est ce qu'on fait? bah on évite juste de se poser en pourfendeur de l'oppression intellectuelle et on peut aussi accepter qu'on est pas aussi brilliant qu'on aimerait l'être. mais ça c'est un travail de deuil qui est difficile pour les plus jeunes, ceux à qui ont a fait croire que leurs arguments sont aussi pertinent que ceux d'un autre.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
kiffrichess a écrit :
wil78 a écrit :
Ce qui m'insupporte le plus c'est le côté donneur de leçons des gens qui veulent expliquer à la masse qu'ils font fausse route. J'adore, c'est bien chargé d'images toutes faites des gens qui regardent tf1 ou certains programmes.
Et puis faut pas se leurrer, il y a très peu de chances qu'il y ait des gens très cultivés sur ce forum, des gens qui seraient légitimes pour faire ça. Mais bizarrement tu remarqueras qu'aucun Grand ne se permet ce genre de propos condescendant.

tu écris bien, wil78 et je suis complètement d'accord avec toi.
mais admets qu'il ne faut pas une grande intellligence pour comprendre que tf1 (chaine qui, je précise, ne cherche pas la culture mais essentiellement le divertissement, ce qui en soit n'est pas critiquable, c'est aussi une fonction de la tv) est vraiment de plus en plus politiquement incorrecte et vulgaire.

Si le peuple n'était pas vulgaire, le problème ne se poserait pas. Maintenant faut il flatter la médiocrité qui sommeille plus ou moins en chacun de nous? On est tenté de dire non parce que souvent on se fait une trop grande idée de ce qu'est l'Homme. Refrener ses penchants et ses instincts primaires est presque une marque de civilité.
Je ne répond pas de façon catégorique à la question car j'éprouve souvent un réel plaisir à regarder un truc qui me consterne profondement voire qui m'enerve. Je crois ne pas être le seul...
Et si les gens savaient pertinemment ce qu'ils regardent? Ca rentre pas trop dans les cases pre établies.
Rickenbacker
wil78 a écrit :

Citation:
Je ne réponds pas de façon catégorique à la question car j'éprouve souvent un réel plaisir à regarder un truc qui me consterne profondement voire qui m'enerve. Je crois ne pas être le seul...

+ 1

Au second degré la télé est vraiment drole. J'ai regarder 1 fois Confessions Intimes pour m'en faire une opinion , malgré le coté voyeurisme malsain et un étalage de sa vie privée au grand public, j'étais, moi et des amis, consterné mais plié en 2 devant ce pathétique spectacle.
kiffrichess
wil78 a écrit :
j'éprouve souvent un réel plaisir à regarder un truc qui me consterne profondement voire qui m'enerve. Je crois ne pas être le seul...

non, non, pas de soucis, moi, c'est la même chose (mais ce petit jeu comprend des risques, j'ai failli démolir ma tv en regardant une emission présenté par evelyne thomas )
goergette77
De grâce ! a écrit :

Au fait, le mot "lobotomisation" n'existe pas...

Effectivement ca se dit pas ms bon ! jcrois qu'on dit crepination chui pas sure ....vraiment pas sure !!!

je pense que comme wil78 l'as dit on a de lecon a donné à personne et puis si tu trouve que le télé c'est de la daube ..... bah tu l'as regarde pas point bar !
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Lobotomie suffit non?
C'est vrai que c'est assez marrant mais je soupçonne de plus en plus les productions d'employer des comédiens pour trouver leur temoin rêvé alors du coup ça lasse à la longue.
Surtout j'ai adoré cet "arrêt sur image" où des candidats à l'émission on "a echangé nos mamans" venaient tout enervés pour dire "on m'a menti! je suis pas comme ça dans ma vie"... ça me fait vraiment sourire.
On note aussi au passage la mauvaise foi "d'arrêt sur image" qui ne renvoie pas ces gens à leur véritable responsabilité (alors que je suis sûr qu'ils y pensent) mais les utilisent pour démontrer la manipulation constante des pauvres esprits moins avertis que les leurs.
De grâce !
Citation:
Je ne répond pas de façon catégorique à la question car j'éprouve souvent un réel plaisir à regarder un truc qui me consterne profondement voire qui m'enerve

moi ça me dégoute tellement que j'ai intériorisé l'impossibilité de regarder ça.

mais c'est surtout l'aspect boycott de ce thread que j'aime bien. La simple idée que si l'audimat descend* les programmes changent me motive... faire baisser la thune qu'ils empochent avec la pub etc... utopique oui...

dans cent ans vous et moi serons tous morts, et je trouve ça simplement con de perdre du temps devant une télé plutôt que de lire, s'amuser, créer, voyager, discuter, essayer des drogues, faire l'amour, faire de la musique... etc.

ah oui, j'oubliais vous êtes tous devant le seigneur des anneaux...
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
De grâce ! a écrit :
Citation:
Je ne répond pas de façon catégorique à la question car j'éprouve souvent un réel plaisir à regarder un truc qui me consterne profondement voire qui m'enerve

moi ça me dégoute tellement que j'ai intériorisé l'impossibilité de regarder ça.

mais c'est surtout l'aspect boycott de ce thread que j'aime bien. La simple idée que si l'audimat descend* les programmes changent me motive... faire baisser la thune qu'ils empochent avec la pub etc... utopique oui...

dans cent ans vous et moi serons tous morts, et je trouve ça simplement con de perdre du temps devant une télé plutôt que de lire, s'amuser, créer, voyager, discuter, essayer des drogues, faire l'amour, faire de la musique... etc.
ah oui, j'oubliais vous êtes tous devant le seigneur des anneaux...

Tout ceci est autant une perte de temps que regarder la télé, tu éprouves juste un plaisir différent mais tu ne peux pas expliquer à quelqu'un que toi tu occupes ton temps de vie de façon plus interessante, ça te regarde.
D'ailleurs je trouve la participation à ce forum du même niveau que mater la télé (voire pire souvent).
C'est con d'appeler au boycott: j'ose esperer que ceux qui crachent sur le télé ne la regardent pas et donc boycottent de fait les progammes. D'autre part appeler les gens qui aiment à boycotter c'est incompréhensible puisque la télé est ce qu'elle est à cause (grâce?) à ces telespectateurs. Et puis le côté essayer des drogues... le cliché total. Faut arrêter de se rêver une vie.

En ce moment sur backstage...