The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sergio70
Le vrai black metal ça reste des groupes comme Venom ou Celtic Frost. Ça me fait rigoler les branlotins qui viennent la jouer rebelle 30 ans plus tard. Vous avez connu les sorties de concert avec les skins qui vous attendent dehors ? Enfin bref...

Nestor666
le black metal c'est pas du metal donc toute discussion est vaine ahaha
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Seth Rotten
Sergio70 a écrit :
Le vrai black metal ça reste des groupes comme Venom ou Celtic Frost.

Je ris car ces groupes, tout fondateurs qu'ils sont, ne sont pas à proprement parler du black metal.
à ce compte là Slayer c'est du death metal car Reign in Blood a influencé 90% des groupes de ce style... En étant restrictif...

Je vois pas le rapport avec les histoires de skinhead, aux concerts où j'ai été y'avait des skinheads dans le public, et alors ?
Seth Rotten
Double coup dans l'eau.

Du bon death metal brutal :

feel the difference.
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
Ça vaut carrément pas ça Seth :

Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Seth Rotten
C'est différent, j'aime beaucoup la brutalité sèche de Human Waste mais Breeding the Spawn est beaucoup plus complexe, plus de solos, de technique... C'est un disque très mature, mais attention, jusqu'à Pierced from Within ce groupe me semble indispensable.

Dommage qu'ils aient cette aura débile de groupe brutal gruik gruik et qu'ils aient influencé une génération de groupes de merde car les premières sorties étaient franchement evil, loin du death metal baggy-casquette-hardcore.
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Double coup dans l'eau.

Du bon death metal brutal :

feel the difference.

Tiens , tu viens de me rappeler que j'avais acheté ce disque à cause d'une compilation sortie début 90's. Elle s'appelait "At Death's door 2" (chez Roadrunner) et il y avait le morceau "Prelude to repulsion" dedans.

Et la version de la compilation est légèrement différente (demo !), je la trouvais même supérieure à l'album :

A part ça, personne n'a écouté le dernier Loudblast ? Je le trouve très bon en fait ! Avec un côté pesant tirant parfois presque vers le doom
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Seth Rotten
c'est pas le mix ? le producteur imposé par roadrunner a massacré le mix final mais il doit exister des versions démos de meilleure qualité.

après avec le recul je l'aime bien la prod de cet album. Brouillonne et pas puissante mais lourde, pesante, étouffante, avec une basse très claire et en avant dans le mix, parfait pour les passages avec des mélodies de basse.

je sais que le groupe réenregistre progressivement tous les morceaux de l'album parce qu'ils en détestent la prod mais moi je l'aime bien.
tous ces disques sonnaient vachement bien, très lourds, étouffants... pas comme ces ignobles prods en plastique actuelles faites par ordinateur.
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
C'est bien une version demo que j'ai posté, en fait je préférais plus l'interprétation sur la demo que sur l'album. Mais sur l'album, le mix est un peu "inconstant", il y a certains morceaux qui tranchent brutalement avec d'autres, le mix devient plus "acide"...

Au moins ça sonnait plus "naturel" que beaucoup de disques d'aujourd'hui, on entendait les SHHHHHH des distos !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Seth Rotten
Ok intéressant, tu as trouvé ça en "dur" ?

Oui c'est ça qui était bon, tu avais certes un polissage du son (aie aie aie les prods Morrissound ou Sunlight parfois bien aseptisées), mais au moins c'était enregistré avec des micros et tu entendais les bruits des instruments.

Là les deux groupes qui ont été postés j'entends rien de tout ça le son est trop propre, trop "gros"... c'est pas naturel, c'est pas evil.
Playlist.

Lasagnes de cerveau cuites au feu de bois radioactif, s'il vous plait (parce que le micro-ondes CDLM).

Quand les Anglais savaient thrasher
jawsinheaven
Franchement pas mal le In Solitude, c'est bien mieux foutu que ce que je connaissais déjà d'eux ! Carrément plus rock là

En ce moment sur backstage...