Beurp's a écrit :
Pour le cuir, du vintage uniquement (pour des trucs contemporains a peu près potables et portables, de qualité et bien taillés...à moins de 1000 euros il n'y a pas grand chose. J'ai autre chose a faire de ma thune et je préfère de toute façon les sapes patinées).
Je roule a moto ou a Vespa... Donc pour moi, il y a trois pièces essentielles pour l'hiver :
- Un manteau (pas un affreux 3/4 hein, un vrai manteau qui tombe au dessous du genou)... L'idéal, c'est de trouver du NOS de la RAF ou le la weirmarch ou des créations coutures des 50's ou early 60's... (ça permet de porter un costume ou un blazer en dessous ou d'autres pièces assorties)
- Un blouson type "cafe racer", en cuir épais et avec une coupe cintrée (les modèles actuels trop larges avec des soufflets aux épaules et aux aisselles sont vraiment immondes)... A porter uniquement avec jeans et T-shirt
- Un blouson type "Daytona" Uniquement pour la moto (une vraie moto hein, pas un sèche cheveux avec un carénage et des carters tupperware) A porter avec jeans et T-shirt
Sinon, le cuir (pour des fringues masculines)... C'est noir, marron foncé/chocolat ou vert foncé (pour les trucs de la weirmarch)... Le reste, ça ne rentre pas dans le cadre de la cohérence esthétique.