[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Beurp's a écrit :
Pour le cuir, du vintage uniquement (pour des trucs contemporains a peu près potables et portables, de qualité et bien taillés...à moins de 1000 euros il n'y a pas grand chose. J'ai autre chose a faire de ma thune et je préfère de toute façon les sapes patinées).
Je roule a moto ou a Vespa... Donc pour moi, il y a trois pièces essentielles pour l'hiver :

- Un manteau (pas un affreux 3/4 hein, un vrai manteau qui tombe au dessous du genou)... L'idéal, c'est de trouver du NOS de la RAF ou le la weirmarch ou des créations coutures des 50's ou early 60's... (ça permet de porter un costume ou un blazer en dessous ou d'autres pièces assorties)

- Un blouson type "cafe racer", en cuir épais et avec une coupe cintrée (les modèles actuels trop larges avec des soufflets aux épaules et aux aisselles sont vraiment immondes)... A porter uniquement avec jeans et T-shirt

- Un blouson type "Daytona" Uniquement pour la moto (une vraie moto hein, pas un sèche cheveux avec un carénage et des carters tupperware) A porter avec jeans et T-shirt

Sinon, le cuir (pour des fringues masculines)... C'est noir, marron foncé/chocolat ou vert foncé (pour les trucs de la weirmarch)... Le reste, ça ne rentre pas dans le cadre de la cohérence esthétique.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
palikao
  • Special Supra utilisateur
LA tête de cakoss' parfaite, je suis fan !
Ballochet
Bon, malgré l'interdit papal, je vais opter pour des cardigans et un duffle coat.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
20th Century Boy
Ballochet a écrit :
Bon, malgré l'interdit papal, je vais opter pour des cardigans et un duffle coat.

La tenue parfaite pour aller emprunter des livres à la bibliothèque!

Nan, mais en fait j'aime aussi les duffle coat...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ballochet
C'est vrai que ça donne un peu cette impression, mais uniquement porté avec un pantalon de velours côtelé caca doigt, et des chaussures de ville anodines.

Avec les régulières bottines de mariachi de Liverpool et le classique 501, ça devrait contrecarrer le cliché non?
Voir de donner à l'ensemble un minimum de cohérence esthétique mod.
Je ne veux pas céder au cliché de la parka, et de toute façon j'ai trop froid, on verra ensuite pour le crombie.

Ma copine m'a donné son approbation ce qui dans un premier temps m'a encouragé, cela dit j'avais oublié que c'était une khâgneuse... Et susceptible avec ça de craquer pour le binoclard qui étudie le latin au fin fond d'une bibliothèque étudiante.
Qu'importe, je suis quand même assez loin du compte même avec un duffle.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Olivier
Duffle coat et charentaise, même combat.
Ballochet
C'est à dire?

Le duffle coat a selon ton image d'Epinal, une connotation aussi modeste et aussi rurale que la charentaise?

Pour ma part je n'ai aucun problème avec ce qui est modeste ou ce qui est rural, même si j'abhorre la charentaise, et j'ai du mal à associer les deux.

J'aurais volontiers de façon péjorative collé au duffle coat une étiquette bourgeoise et intellectuelle, voir BCBG.

Malgré ça, je trouve que c'est le plus élégant manteau à capuche que je connaisse, avec la parka fishtail.

Raw Section.
Olivier
Les considérations sociales m'importent peu, je parle en termes de confort et d'esthétisme.
Ballochet
C'est inconfortable un duffle?

Je ne pense pas.

Esthétiquement selon moi c'est plutôt cohérent.

Et en plus, contrairement au caban, ce n'est pas du tout à la mode, parfait!

Raw Section.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ah! J'ai hâte que les Converse ne soient plus du tout à la mode pour pouvoir en remettre.
Bêêêh
Ballochet
Tu dois m'avoir mal compris, ou tu dois le faire exprès.

Je n'ai pas dit que je ne mettrais pas de duffle coat si c'était à la mode.

Non je t'assure.

De plus, quelques posts plus haut j'évoque le fait que j'ai un caban.

Or le caban est à la mode, tant pis j'en porte quand même, j'aime bien mon caban (et de toute façon c'est le caban le plus classe que j'ai vu).

Alors le duffle coat, s'il est à la mode ou pas, au fond, ce n'est pas si important, je le prendrais quand même.

C'est seulement un prétexte supplémentaire pour céder à la tentation de l'achat, je reconnais que ça m'apportera une petite satisfaction supplémentaire.

Voilà, j'espère avoir été assez compréhensible pour toi.

En tout cas j'ai fait des efforts, j'espère que tu apprécieras cette mansuétude.

Cela dit les converses c'est moche, alors à la mode ou pas, je n'en mettrai pas.

Raw Section.
Mu. a écrit :
Ah! J'ai hâte que les Converse ne soient plus du tout à la mode pour pouvoir en remettre.
prends des copies chinoises
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Ballochet a écrit :
Et en plus, contrairement au caban, ce n'est pas du tout à la mode, parfait!
Je suis désolé de t'annoncer que ça fait bien deux trois ans que Gloverall a changé son image de marque et que tu peux trouver des modèles custom chez Colette et des séries spéciales "Comme des Garçons" sur le net...
http://www.gloverall.com/press/
Je crois même me souvenir avoir vu Alex kapranos de F.Ferdinand en porter sur des photos pour une interview.

Perso', j'ai un modèle pur laine qui est une arme fantastique contre le froid.
Ballochet
Et merde.

Tant pis.

Je n'en vois quand même pas à tous les coins de rue!

Gageons que c'est une tentative ratée, ou alors je suis devenu un piètre observateur.

Raw Section.
Henry Spencer
Dites moi mes bichons, quelqu'un aurait une adresse sur Paris où trouver de bonnes montures de lunettes dans un style plutôt vintage - grosse monture, quoi - mais genre, bien? Pas comme les wayfarers quoi.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Mu. a écrit :

Tu risques d'attendre encore longtemps... à chaque décennie on en voit de partout, dans le sport, les films, la musique... oui les pisseuses des années 2000 aussi. Ca fait 100 ans que c'est à la mode. Perso je suis allergique à ce bout blanc... mais toute noire ça passe.

En ce moment sur backstage...