Blow Up a écrit :
Les pays ou il y a le plus de végans sont quand même ceux ou la bouffe n'est traditionnellement pas très bonne
![]()
Putain, pour la 1000ème fois, végétarien c'est PAS vegan. Vegan, c'est plus radical que végétaLien.
Sinon c'est pas très étonnant ce classement, le végétarisme reste un truc bourgeois malheureusement (alors que je peux jurer que ça coûte pas plus cher), donc c'est plus vers le nord. A croire que le végétarisme, avant d'être adopté pour des raisons économiques, l'est pour des raisons culturelles. Aussi, honnêtement, si je devais me farcir un hiver en Biélorussie j'aurais sûrement envie un moment ou l'autre de graisse animale, ne fut-ce que pour me réchauffer.
Marrant votre truc essor du végétarisme/qualité de la bouffe du pays. On mange bien partout, avec les spécialités d'un pays. Je crois que le meilleur repas que j'ai jamais bouffé c'était à une fête polonaise: plats de charcuteries/saucisson/saucisses (je mangeais encore de la viande à l'époque), potage ukrainien à base de choux, et pâtisseries polonaises (bonjour le cholestérol). Pourtant j'adore la bouffe italienne. Comme quoi.
(Sinon j'adore le gouda)