Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog a écrit :
La cuisine italienne est excellente alors que la cuisine russe est infâme. Il doit y avoir une erreur dans les chiffres

Sinon un article intéressant pour débattre sereinement...

J'y ai appris que Redstein est Lausannois et s'appelle Frédéric Vallotton (et je le connais en plus )

http://www.24heures.ch/vaud-re(...)87882

T'avais pas dit que tu avais stoppé la dope ?

Pour l'Italie ça prend forcément en compte, le Piémont, c'est pas génial ... C'est meilleur du côté de Naples.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
+1 avec Zepot

Aux Pays-Bas, il faut aller manger dans un resto indien (il y en a partout) et éviter ce qui est de tradition locale.
Le maatjes...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
LaGriffe a écrit :
On mange TRÈS bien en Hongrie.

Tu peux préciser ?
Blow Up
C'est rare de voir des restos hongrois, anglais ou suédois. Dans les pays du sud comme l'Italie et le Portugal, ça doit être le pourcentage de restos végans pour touristes anglo-saxons qui fait monter le pourcentage
Masha
  • Custom Supra utilisateur
LaGriffe a écrit :
Quant à la cuisine française, je serais curieux que l'on m'en donne une définition...

Meilleure cuisine du monde.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je confirme qu'à Budapest, on y mange bien. Ça reste genre goulasch, mais il font ça bien. Quant à l'Italie, même au nord c'est royal! Je connais pas mal de coins différent en Italie et j'arrive pas à trouver une région moins intéressante qu'une autre. Pour moi c'est un des grands pays de la gastronomie avec la France et la Thaïlande/Vietnam, et peut-être aussi Istambul (comme synthèse méditerranéenne, je cite Istambul car je ne connais pas le Liban)
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
alors en Hollande on mange Surinam, c'etait une de leur colonie et pas indien. J'y vais régulièrement depuis 40 ans et de franchement mauvais partout il y a maintenant de très bon restau qui naviguent entre cuisine française et italienne.
Explication pour tous ces pays du nord comment faire de la bouffe quand il n'y a pas grand chose qui pousse et rien en hiver a part les patates et les choux, les italiens même pauvres avaient plus de chance.
Pour les chiffres sur les restau vegan a mon avis un peu bidond comme toujours, je n'ai jamais vu un seul resto végétarien en l'Italie du sud alors vegan.... et j'allais chez des gens qui sont vegan mais ils n'en connaissaient aucun c'était parfait
Skip17
  • Custom Top utilisateur
juste, ce sont des restos du surinam qu'on trouve en Hollande, autant pour moi
ZePot
Biosmog a écrit :
Je confirme qu'à Budapest, on y mange bien. Ça reste genre goulasch, mais il font ça bien.

Oui de la cuisine de paysan pauvre pour tenir chaud pendant les longues soirées d'hiver... du choux ou de la betterave et des temps de cuisson interminables pour masquer la pauvreté des ingrédients. C'est un truc à donner raison à Redstein sur la viande qui n'a pas de goût... Je ne dis pas qu'ils font ça mal mais je n'appelle pas ça bien manger. C'est sûrement mieux que la Pologne ou la Biélorussie, je te l'accorde...
Kandide
ZePot a écrit :
LaGriffe a écrit :
On mange TRÈS bien en Hongrie.

Tu peux préciser ?

Oui parce qu'Hongrois qu'on mange bien...

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ce qui est drôle c'est que le restaurant qui est considéré depuis 6 ans comme étant le meilleur du monde, Noma, est à Copenhague.

http://noma.dk/

Bon, à 255 euros le menu on est clairement pas dans de la cuisine de paysans, mais la démarche du mec est vraiment très intéressante.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cliclac
classé par qui des journalistes que l'ont a invités et traités comme des grands?
Je ne dit pas que ce n'est pas une grande table mais comment comparer et par rapport a qui d'autre?
cela me rappelle les classements des vins de Bordeaux de certains guides, si tu es bien dans la tendance tu es le meilleur c'est ce qu'attend le lecteur de toute façon donnons lui raison
ZePot
fabh a écrit :
Ce qui est drôle c'est que le restaurant qui est considéré depuis 6 ans comme étant le meilleur du monde, Noma, est à Copenhague.

Bon, à 255 euros le menu on est clairement pas dans de la cuisine de paysans, mais la démarche du mec est vraiment très intéressante.

C'est justement ça qui est fascinant. Evidemment qu'on peut bien manger partout. Mais le danois moyen, après avoir mangé dans le "meilleur restaurant du monde", va rentrer chez lui et se faire une Kartoffelsalad et des Klöße dégueulasses (enfin ça c'est l'allemand, je ne connais pas le Danemark). Dans le cas de la Hollande c'est sidérant, ils parlent tous 4 langues, les marchandises du monde entier transitent chez eux depuis des siècles... mais ils restent incapables d'avaler un fromage qui a du goût.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
cliclac a écrit :
classé par qui des journalistes que l'ont a invités et traités comme des grands?
Je ne dit pas que ce n'est pas une grande table mais comment comparer et par rapport a qui d'autre?

Il me semble que les classements sont faits par des critiques gastronomiques qui vont manger anonymement pour ne pas justement recevoir de traitement de faveur.

Sinon renseigne toi sur la vision du mec, c'est vraiment différent dans ce monde d'habitude tellement codé. Il va lui même cueillir des plantes sauvages, il se fourni chez des petits agriculteurs et choisi les légumes lui même directement sur place, il a une péniche où il essaye de créer des gouts nouveaux en travaillant sur la fermentation, etc etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
ZePot a écrit :
fabh a écrit :

C'est justement ça qui est fascinant. Evidemment qu'on peut bien manger partout. Mais le danois moyen, après avoir mangé dans le "meilleur restaurant du monde", va rentrer chez lui et se faire une Kartoffelsalad et des Klöße dégueulasses (enfin ça c'est l'allemand, je ne connais pas le Danemark). Dans le cas de la Hollande c'est sidérant, ils parlent tous 4 langues, les marchandises du monde entier transitent chez eux depuis des siècles... mais ils restent incapables d'avaler un fromage qui a du goût.

Tu compares des populations différentes. Tu penses que la cuisine paysanne française est très fine? Tu penses que le paysan hongrois buvait parmi les meilleurs vins du monde sans le savoir? La gastronomie est quelque chose d'assez complexe pour être très surprenant. Un de mes bons séjours gastronomiques a eu lieu, qui l'eut cru, en Sibérie (Ekaterinbourg)... Un cas qui serait intéressant à étudier de près pour moi, c'est l'Autriche. Ce sont presque des allemands, ils ne sont pas situés dans une région susceptible d'avoir une bonne gastronomie, et pourtant c'est tout à fait honorable et ça n'a pas le moindre rapport avec la cuisine allemande (ce que j'en connais). Je pense que c'est historique (régime politique: ça explique pour la hongrie qui ne ressemble pas du tout à ses voisins), contact (comme tu le soulignes paradoxalement avec les Pays-Bas, c'est en effet un mystère): les lieux de passage et de contact, avec une bonne bourgeoisie-aristocratie éclairée facilitaient l'adoption d'une gastronomie de qualité.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Blow Up a écrit :
Les pays ou il y a le plus de végans sont quand même ceux ou la bouffe n'est traditionnellement pas très bonne

Putain, pour la 1000ème fois, végétarien c'est PAS vegan. Vegan, c'est plus radical que végétaLien.

Sinon c'est pas très étonnant ce classement, le végétarisme reste un truc bourgeois malheureusement (alors que je peux jurer que ça coûte pas plus cher), donc c'est plus vers le nord. A croire que le végétarisme, avant d'être adopté pour des raisons économiques, l'est pour des raisons culturelles. Aussi, honnêtement, si je devais me farcir un hiver en Biélorussie j'aurais sûrement envie un moment ou l'autre de graisse animale, ne fut-ce que pour me réchauffer.

Marrant votre truc essor du végétarisme/qualité de la bouffe du pays. On mange bien partout, avec les spécialités d'un pays. Je crois que le meilleur repas que j'ai jamais bouffé c'était à une fête polonaise: plats de charcuteries/saucisson/saucisses (je mangeais encore de la viande à l'époque), potage ukrainien à base de choux, et pâtisseries polonaises (bonjour le cholestérol). Pourtant j'adore la bouffe italienne. Comme quoi.

(Sinon j'adore le gouda)

En ce moment sur backstage...