Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Le topic "binge drinking" c'est pas ici Jamais entendu parler de champignons dans la vodka, c'est des polonais de Charleroi ou quoi?

Eux se défendaient de boire beaucoup, ils me disaient d'aller en Biélorussie pour voir de vrais alcooliques
Mr Park
ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :
Le topic "binge drinking" c'est pas ici Jamais entendu parler de champignons dans la vodka, c'est des polonais de Charleroi ou quoi?

Eux se défendaient de boire beaucoup, ils me disaient d'aller en Biélorussie pour voir de vrais alcooliques

http://www.sciencesetavenir.fr(...)30200

en gros les vegan (par ex indien)depuis des millénaires sont adaptés a la bouffe VG ils ont une meilleur assimilation des acides gras(y'en a moins dans les vegétaux ils sont donc mieux assimilée ) revenir a la viande peut etre toxique.

par contre l'omnivore européen que nous somme va être en carence d'acide gras s'il passe a ce regime.

Nous ne somme donc pas tous egaux face aux differents regimes alimentaires.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheStandard a écrit :
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/quels-sont-les-effets-d-un-regime-vegetarien-sur-plusieurs-generations_30200

en gros les vegan (par ex indien)depuis des millénaires sont adaptés a la bouffe VG ils ont une meilleur assimilation des acides gras(y'en a moins dans les vegétaux ils sont donc mieux assimilée ) revenir a la viande peut etre toxique.

par contre l'omnivore européen que nous somme va être en carence d'acide gras s'il passe a ce regime.

Nous ne somme donc pas tous egaux face aux differents regimes alimentaires.

Franchement, tout ça c'est des conneries. Tu fais comme moi ce soir: une bonne fondue aux fromages d'alpage avec des potes. T'as le plein de protéines animales pour au moins un mois, t'as les enzymes du vin qui t'aident à sympathiser et à dormir. Et crois-moi, les vaches d'alpage, elles sont plus heureuses qu'un employé de commerce travaillant en open space
Vous battez pas, je vous aime tous
go pour la fondue, mais pas tres vegetalien comme regime..
une semaine pour s'en remettre par contre, je ferais pas ca tous les jours.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Oui tout ça c'est des conneries.
Les indiens n'ont jamais été "vegan" ni végétaliens. Faut apprendre à lire.
La cuisine indienne aime les produits laitiers !

Donc au bout de quelques générations, les végétariens ont une modification ADN. Super!
L'intestin étant le deuxième cerveau, je comprend mieux maintenant la qualité artistique des indiens.

(Fan de tablas)
Masha
  • Custom Supra utilisateur

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bon app!
Redstein
Ne vous contentez pas de lait, pensez aux oeufs aussi

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Honnêtement je n'aime pas la rhétorique habituelle sur les oeufs. L'industrie de l'oeuf serait une des plus faciles à faire tomber avec un peu de volonté pour peu qu'on ne vit pas en ville (et encore, même là c'est pas les opportunités qui manquent). Je pique des oeufs à mon voisin, et le sort de ses poules est plus enviable que celui de certains humains. Des oeufs "propres", dans le respect de la bestiole il y en a à tous les coins de rue. Les poules industrielles, c'est un scandale, mais on peut hyper facilement consommer des oeufs sans prendre part à ce marché morbide.
Redstein
Oui, mais tu es un peu l'arbre bio qui se démène pour cacher la forêt industrielle, n'est-ce pas...

La viande heureuse et les oeufs propres... C'est un leurre. Les poules de ton voisins font partie intégrante d'un système qui torture et massacre leurs congénères (et broie etc. leurs ptits frères dès la naissance).

(Erin Janus aborde ce sujet dans cette vidéo, d'ailleurs)

La seule solution décente, c'est de renoncer aux oeufs comme au lait :

l'industrie du lait, c'est l'industrie de la viande ; l'industrie des oeufs, c'est l'industrie de la viande
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
nelson2005
Non, pas pour moi .

Je continue les œufs et le lait issus de l'elevage 'sain sans souffrance animales' et le poisson sauvage .

Bon faut dire que je suis plus modéré que toi et je respecte ceux qui consomment de la viande qui fait de moi un végétarien respecté .

Je suis un peu allergique aux extrémistes d’où qu'ils viennent et quelles que soient leurs causes car je les trouve très très indécents dans leur condescendance dans 99% des cas.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
Les poules de ton voisins font partie intégrante d'un système qui torture et massacre leurs congénères (et broie etc. leurs ptits frères dès la naissance).

La seule solution décente, c'est de renoncer aux oeufs comme au lait :

J'aurais du dire ça à ma grand mère qui avait 5 poules, tiens.
Ces poules (très pratiques car elles mangeaient les épluchures de légumes) pondaient des oeufs tous les jours (ou presque), même sans coq pour les fertiliser. On en fait quoi alors? On les jette? Les laisse pourrir?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
Redstein a écrit :
Oui, mais tu es un peu l'arbre bio qui se démène pour cacher la forêt industrielle, n'est-ce pas...

La viande heureuse et les oeufs propres... C'est un leurre. Les poules de ton voisins font partie intégrante d'un système qui torture et massacre leurs congénères (et broie etc. leurs ptits frères dès la naissance).

Je ne crois pas non plus à la "viande heureuse". Mais je ne comprends pas ton lien entre les oeufs propres et l'industrie crapuleuse. Justement le meilleur moyen de la faire tomber cette industrie c'est de faire le tour de son quartier pour trouver des poules qui pondent. Ca fait des années que je n'ai plus acheté d'oeufs en magasin, dans chaque endroit où j'ai habité il y avait quelqu'un tout près qui m'en échangeait (oui, j'aime bien les systèmes d'échange).
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Non mais Redstein est devenu il y a quelques temps un vrai vegan pur et dur, et donc il est fondamentalement contre tout consommation de produits venants d'animaux. Quoi que tu dises il ne sera jamais d'accord.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...