manulonch a écrit :
Fabulo a écrit :
Est-ce que tu compares sincèrement bouffer un steak de soja et expulser un fœtus ?
Toi pas compris, moi dire tuer fœtus + grave ou - grave que tuer animal ?
Bon, j'vais utiliser une source non biaisée histoire que ça soit clair.
Ca n'est pas à moi de mettre une échelle de valeur là-dessus. Mais :
Citation:
Qu'est-ce que "la vie" ? Quand commence-t-elle ?
Grand débat que voilà, tant éthique, religieux, philosophique que scientifique, et nullement tranché même aujourd'hui.
Si l'on sait avec certitude quand finit une vie, déterminer son "début" est plus difficile.[...]
On pourrait en débattre des heures, des siècles même (et c'est le cas d'ailleurs).
J'aimerais apporter à cette question cruciale une réponse "neutre", mais l'honnêteté est de vous dire qu'il n'y en a pas.[...]
Qui croire ? Qui a raison ?
Vous.
C'est vous qui prendrez la décision d'avorter ou non, en fonction de vos convictions, de votre histoire personnelle, de vos possibilités, de votre ressenti. [...]
Citation:
Même les études scientifiques les plus "sévères" sur la notion de douleur chez les fœtus montrent que ces derniers ne peuvent pas ressentir de douleurs avant la 26ème SA : donc bien longtemps après la limite légale d'avortement en France (14 SA).
Donc non, ce n'est
ABSOLUMENT PAS comparable avec la souffrance faite à des milliards animaux bien vivants eux et ressentant la souffrance,
Et par pitié ne tombe dans le truc "ouais mais les gens dans le coma alors ?" ça serait tellement cliché...
l'exemple par la marge parfait pour pas parler du truc central : le fait que des êtres souffrent.
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Je me suis acheté ce bouquin pour les recettes
Ca par contre, c'est intéressant je trouve.
Alors ça c'est intéressant mais pourquoi t'en parles pas au lieu de poser des questions pareilles ?!