Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Juin 2017, 16:00
Sauter 40 lignes entre les phrases, écrire en très grand, mettre des phrases en gras, etc..? non?

Fallait venir sur le topic Actu Politique un peu plus souvent il y a quelques mois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Ah non, désolé, ça ne me dit rien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Comme toujours tu prétends débattre de choses où la logique n'a rien à faire... On peut tout à fait considérer que le foetus est un être humain dès la conception, comme on pourrait très bien considérer qu'on a le droit de le tuer jusqu'à 2 ans... Il n'y a aucune valeur absolue là-dedans, seulement ce qu'une civilisation considère acceptable à un moment donné. Aucune vie n'a de valeur en soi, pas plus celle d'un être humain que celle d'un animal d'ailleurs.
Redstein
Oui, on peut considérer tout ce qu'on veut : mais à moins de lui dénier la qualité de sujet autonome, on ne peut pas prétendre choisir pour la génisse triste - pardon, la génitrice
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur

Sujet autonome, mais qui ne peut pas concevoir des mouflons - pardon, des mouflets sans l'intervention d'un affreux zhom
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Oui, on peut considérer tout ce qu'on veut : mais à moins de lui dénier la qualité de sujet autonome, on ne peut pas prétendre choisir pour la génisse triste - pardon, la génitrice

Désolé Red, mais je ne suis pas aussi catégorique. Ce n'est peut-être pas un enfant mais un enfant en devenir qui est d'un papa et d'une maman.

Je pense que les deux ont leur mot à dire
Fabulo
  • Special Top utilisateur
manulonch a écrit :

Fabulo a écrit :
Est-ce que tu compares sincèrement bouffer un steak de soja et expulser un fœtus ?

Toi pas compris, moi dire tuer fœtus + grave ou - grave que tuer animal ?

Bon, j'vais utiliser une source non biaisée histoire que ça soit clair.

Ca n'est pas à moi de mettre une échelle de valeur là-dessus. Mais :

Citation:
Qu'est-ce que "la vie" ? Quand commence-t-elle ?
Grand débat que voilà, tant éthique, religieux, philosophique que scientifique, et nullement tranché même aujourd'hui.
Si l'on sait avec certitude quand finit une vie, déterminer son "début" est plus difficile.[...]

On pourrait en débattre des heures, des siècles même (et c'est le cas d'ailleurs).
J'aimerais apporter à cette question cruciale une réponse "neutre", mais l'honnêteté est de vous dire qu'il n'y en a pas.[...]
Qui croire ? Qui a raison ?
Vous.
C'est vous qui prendrez la décision d'avorter ou non, en fonction de vos convictions, de votre histoire personnelle, de vos possibilités, de votre ressenti. [...]

Citation:
Même les études scientifiques les plus "sévères" sur la notion de douleur chez les fœtus montrent que ces derniers ne peuvent pas ressentir de douleurs avant la 26ème SA : donc bien longtemps après la limite légale d'avortement en France (14 SA).

Donc non, ce n'est ABSOLUMENT PAS comparable avec la souffrance faite à des milliards animaux bien vivants eux et ressentant la souffrance,

Et par pitié ne tombe dans le truc "ouais mais les gens dans le coma alors ?" ça serait tellement cliché... l'exemple par la marge parfait pour pas parler du truc central : le fait que des êtres souffrent.

manulonch a écrit :

Thrillseeker a écrit :
Je me suis acheté ce bouquin pour les recettes

Ca par contre, c'est intéressant je trouve.

Alors ça c'est intéressant mais pourquoi t'en parles pas au lieu de poser des questions pareilles ?!
Invité
Bon alors le rendu photo est pas terrible mais c'est pas ce qu'on demande au plat, je préfère tout de même préciser que la photo a été prise avant digestion

Bourguignon revisité, champignons bruns, cèpes et tofu fumé, le résultat gustatif est parfait !
Le point surprenant est la facilité de digestion, tant on a en tête un plat de viande plutôt lourd.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Thrillseeker: balance la recette!!

Fabulo a écrit :

Et le nombre de restaurants vegans doit être encore plus bas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Thrillseeker: balance la recette!!

Attention le gars qui s'est pas fait chier!

https://lafeestephanie.blogspo(...)l?m=1

D'où ce que je disais à propos de ce blog et du livre qu'elle a fait, des must have !
Bon la photo est pas la même xD
Agent_Gibs
Thrillseeker a écrit :
Bon alors le rendu photo est pas terrible mais c'est pas ce qu'on demande au plat, je préfère tout de même préciser que la photo a été prise avant digestion

Bourguignon revisité, champignons bruns, cèpes et tofu fumé, le résultat gustatif est parfait !
Le point surprenant est la facilité de digestion, tant on a en tête un plat de viande plutôt lourd.

Il est sympa ton parquet, tu devrais penser à gaser une table plutôt que de manger par terre
Invité
Bah c'est ma table, mon parquet à la même teinte par contre xD

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Quel beau parquet

Masha a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Masha a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Oui je sais

Tu te rattrapes bien avec le reste
C'est toi qui as fait les muffins masha-chocolat ?

Lol ça c'est madame, je ne m'occupe pas des recettes sucrées xD
Je lui dirais de le renommer en hommage

Serait-il possible d'avoir la recette ou de savoir d'où elle vient ? En échange, je vous donne mon autorisation pour renommer les muffins

UP
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Ah damned, allez recette de madame, pour 6 muffins.

- 70g de poudre d'amande ou noisette.
- 30g de fécule de maïs ou pomme de terre.
- 30g de farine.
- 100g de compote de pommes.
- 70g de sucre de canne.
- 2 cuillères à soupe de matcha délayé dans un fond d'eau.
- 1 cuillère à café de bicarbonate.

Tout mélanger jusqu'à obtenir une pâte épaisse et liquide.
En mettre un fond dans chaque moule, puis un carré de chocolat et recouvrir avec le reste de préparation.

Cuire 15 à 20 min à 180° selon le four.

Voilà, madame me précise que cette recette s'adapte selon le goût de chacun, ne pas hésiter à goûter la pâte crue, surtout pour la quantité de matcha.
Invité
Une réalisation de Bansky:

En ce moment sur backstage...